17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu possède de nombreuses qualités :
-des graphismes somptueux
-une bande son originale
-une bonne jouabilité
Malheureusement il possède des défauts :
-de nombreux bugs au niveau du zoom (on aperçoit les villagois passer à travers les bâtiments...)
-La longévité du jeu (Que 5 îles)
-son prix élevé
conclusion : à acheter si on ne peut plus attendre !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu et ça fait plus d'une 20aine d'heures que je suis dessus mais il faut arrêter de dire que ce Black&White est novateur. C'est un Tamagoshi mélangé à du Populous. De plus, côté gameplay il a beaucoup de défauts. Vous ne pouvez pas passer les cinématiques, vous verrez sur l'île maudite par Nemesis, c'est très génant. Quand un habitant vous explique la situation et que votre village se fait cramer par des boules de feu sans que vous puissiez réagir, c'est carrément rageant. Mais sinon il faut avouer que ce titre possède un petit charme qui nous fait revenir sans cesse.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Une pure bombe dans le domaine de la stratégie.
Simple, superbe, facile à prendre en main grâce à une interface sublime, ce jeu mérite facilement 19sur20 et il pourra mettre à jour vos penchants pour le mal...

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

RE-VO-LU-TION-NAIRE ! C'est le moins que l'on puisse dire sur ce magnifique jeu étant superbe sur trois points : 1) Intelligence artificielle 2) Graphismes 3)Principe de jeu passionnant. Il contient de plus, trois principes : 1)Gérer les villageois 2)Elever la créature 3)Etre le meilleur dieu. Bref, ce jeu a TOUT pour plaire. Bravo à Peter Molyneux !!!

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu de toute beauté, maniable beau graphique je dirais que c'est un jeu à avoir absolument dans sa collection, j'ajouterai qu'il est à la limite d'être un titre non seulement unique par son charme sa particularité à la fois gestion et aventure enfin il est parfait !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Black & White est très bien fait mais c'est très long et il y a peu d'action. Ça me fait un peu penser à Baldur's Gate même si le concept est complètement différent. Selon moi, Black & White est un classique à avoir mais il ne compte pas parmi ma liste de jeux favoris.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est simplement génial. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de huit ans et là c'est une énorme claque. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre. Beau, intéressant, c'est une expérience de jeu unique.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est parfait ! D'un point de vue technique, il y a de très beaux graphismes, grâce à un moteur très puissant, beaucoup de détails (essayez de zoomer sur le tonneau à côté de l'entrepôt, il y a une pomme et dedans un ver !)
D'un point de vue de gameplay, se prendre pour un Dieu vous monte rapidement à la tête ! Vous êtes le maître du monde et vous pouvez soit rendre la vie de vos adeptes un paradis sur Terre soit un enfer !! En plus vous êtes épaulé par une créature qui apprend très vite et qui devient exactement ce que vous voulez. Ce titre très novateur place la barre très haute !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Enfin, il est arrivé ! Il est beau, grand avec une musique d'ambiance hyper super méga sympa. De plus, on a enfin l'impression d'avoir une véritable intelligence artificielle. En gros c'est le pied !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Voilà une oeuvre d'art qui fera date dans l'histoire ludique PC, une production inimitable qui tranche résolument avec les autres jeux. Black & White est aussi un grand laboratoire de recherche ergonomique, avec cette interface tellement simple et pourtant si complète. Bref un GRAND jeu, unique, beau, riche, attachant... qui vous fera découvrir qui vous êtes vraiment !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 à un jeu comme ça ?
3 ans d'attentes exigents, et pas de reproche à lui faire : c'est une performance remarquable ! Un jeu où le joueur a une influence directe sur son univers de jeu, une liberté totale, et de grands moments de plaisir avec sa créature.
Superbe.http://www.bwfusion.com.

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est à pleurer tellement il est beau et quel plaisir jouissif de pouvoir frapper sa créature ! Les sorts sont magnifiques et tout avec la souris c'est vraiment pratique !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Bien voilà, programmeur, j'étais jusqu'ici conscient de la puissance de mon ordinateur.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai pu voir sous mes yeux ébahis des centaines de personnages s'affoler sous les pas d'une créature impressionnante ! Quant au moteur dynamique, il est tout simplement parfait, balancer des rochers est un régal ! Je n'aurais donc qu'un mot à dire : Superbe.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Un petit jeu bien ficelé qui ravit nos longues attentes ! On n'est pas déçu par ces graphismes et son scénario qui nous permet un choix total d'actions...être un dieux cruel ou bienfaiteur et de ce fait vous faire craindre ou vénérer, que vouloir de plus ?! On frise la perfection...

angelstar
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Une référence en terme de gameplay digne des populous... je regrette uniquement, malgré un moteur 3D révolutionnairement rapide une lenteur lors des chargements et sauvegarde des parties...