17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

C'est vrai que c'est un jeu splendide ! Les graphismes sont impressionnants (surtout avec une GForce2 64Mo)! Le seul "propblème" est le scénario qui se transforme rapidment en jeu de stratégie. Je veux rassurer les plus passionnés de ce jeu mais aussi les plus déçus car des patches vont bientôt sortir (les villageois vont jouer au foot au bord de la plage, lors de grands zooms, vous pourrez entendre les conversations des villageois...) des trucs dans le genre mais je ne sais pas si le jeu en sera modifié !
Mais pour la beauté et le choix de "destin" qu'on a (on peut faire ce que l'on veut) ce jeu est comme prévu, un de mes jeux préférés !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

L'idée était géniale mais franchement quand on a capté le principe, ce jeu est d'une simplicité sans limite. Et puis aussi, le jeu est assez lent et se répète souvent. Il avait l'idee mais ils l'ont gachée car ils auraient pu faire un jeu hors du commun. Enfin si vous voulez jouer à quelque chose de différent, achetez-le.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Black & white est un très bon jeu de stratégie divine, on avance assez vite dans le jeu et il y a près de 400 missions à faire, ce qui donne à ce jeu une très longue durée de vie. Les créatures ont une intelligence artificielle incroyable, et quand on les voit apprendre, on comprend pourquoi Peter Molinieux (Le créateur du jeu) dit qu'ils n'ont jamais été aussi loin !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je suis devenu fou de ce jeu, j'y pense 24h sur 24 ! A chaque fois que j'entends des termes comme " manger, prier, dieux " Ca me fait d'office penser au jeu et c'est trop fort, une fois qu'on est lancé, on peut plus s'arrêter !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau et innovant. Mais on se lasse des zooms et de faire du babysitting. Où sont les combats des créatures. On n'a pas le temps de s'occuper de la créature. Ce jeu peut être acheté si on n'a un processeur 1 Ghz et 256 mo vive, carte 3D surpuissante genre Gforce 6
j'ai 600Mhz et carte 3D AGP et 256 sdram et ça rame.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un jeu intéressant et varié. C'est amusant de choisir si l'on va être du côté du bien ou du mal.
Le fait d'éduquer sa créature est pratique.
La seule chose que j'ai regrété est que l'on ne peut pas avoir plusieurs créatures comme dans DUNGEON KEEPER.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu innove vraiment et sa maniabilité, ses graphismes, sa bande-son...TOUT EST PARFAIT ! Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas de se ruer dessus. Mais, maintenant que j'y pense, attendez de voir la version xbox !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un jeu "presque" parfait ! En effet, l'univers dans lequel on évolue est bien rendu, la possibilité d'éduquer une créature est très bonne et les possibilités du jeu sont très grandes...
Cependant, quelques points noirs viennent tâcher ce hit. L'impossibilité de passer le tutorial (il est en effet lié complètement au déroulement du jeu) devient très agaçante quand on décide de recommencer à zéro. La difficulé à contrôler tout à la fois rend difficile l'apprentissage de la créature. La puissance des dieux ennemis les autorise parfois à dépasser les règles du jeu et donc à tricher. Enfin le plus gros point noir à mon avis ce trouve en multi-joueur : impossibilité totale de faire une partie multi avec autre chose que sa créature et son status actuel dans le jeu. Merci messieurs les programmeurs d'avoir pensé que les joueurs doivent obligatoirement déplacer les fichiers à la main pour conserver sa créature et en prendre une autre ! note de 15/20 malgré sa sortie très attendue. Affaire à suivre pour la prochaine mouture !

LEON
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un jeu passionnant qui change de tous les autres jeux de stratégie style starcraft. A essayer absolument. Les plus incrédules seront surpris par la beauté du jeu et sa richesse (on peut rejouer avec différent style : bien ou mal).

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je débute sur B&W mais il m'a conquis ! On s'attache très vite à sa p'tite bête. Le tutorial sur le 1er niveau est un peu agaçant au bout d'un moment mais il nous permet de nous habituer quand même rapidement aux comandes ! En bref de bons moments en perspective.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Black and white est superbement beau, les graphismes sont d'une finesse rare et les zoom sont surpuissants. Le fait d'éduquer une créature n'est pas indispensable à mon goût, mais le fait de devoir dévelloper son ou ses villages, c'est cool. Sinon je trouve dommage qu'il faille changer d'isles à chaque fin de mission car je pense que le titre aurait eu plus de profondeur, et le joueur se sentirait plus impliqué dans l'histoire. Pour finir je dirais aussi que le systeme de lancer (fireball, rocher, arbre...) n'est pas précis car on ne sait jamais si l'objet va atteindre son objectif avec précision. Mais sinon malgré tout ces petites imperfections, ce jeu est incontournable et on peut y passer des nuits entières. La note vous semblera peut-être sévère, mais je pense qu'elle est juste.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique et offre beaucoup de posibilités comme par exemple : on peut avoir à ramasser des moutons, aller voir la grande brebis et devoir s'occuper de son petit. Plusieurs autres possibilités peuventx s'offrir à vous si vous jouez à black & white
!

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Franchement il n'y a rien à dire tellement la beauté de ce jeu est sublime, la jouabilité et le nouveau style (je reconnais quelques bugs mais ils passent inaperçus à cause de la beauté). Encore bravo !

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

D'accord c'est un excellent jeu, cependant je me demande si ceux qui mettent 20/20 l'ont fini, ou ont tout simplement joué 2 minutes, d'accord, les graphismes sont superbes, à condition d'avoir une bonne machine. Cependant, la maniabilité est nulle... et le jeu est ennuyeux : convertir, convertir, s'occuper de la bestiole, convertir, s'occuper de la créature...Il reste toutefois un excellent jeu avec un concept novateur.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Black & White est tout simplement époustouflant, les graphismes sont très fins, la maniabilité est intuitive et le scénario des plus originaux et intéressants...Bref amateur de populous, achetez ce jeu et admirez...