13.1/20

lronCat
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Fiesta online est un jeu où l'on s'amuse vraiment si on adore ce qui n'est pas réaliste et l'univers des mangas,
On ne peut réussir à haut niveau sans passer par la case Carte bancaire, donc envisager à payer 80€ par mois pour être un joueur moyen.
Ce jeu devient vraiment ennuyant et surtout le peu de ville et de maps,
On ne peut pas accéder au avantages du jeu si on n'a pas une bonne guilde ou un équipement correcte donc il faut encore passer par la case carte bancaire et cette case on va y repasser encore longtemps.
Si vous ne voulez pas ressemblez à tous les autres joueurs et croisez 200 clones de vous, ils faut acheter un coupon et celui ci il faut l'acheter, et passer par la case carte bancaire encore une fois.
Vous voulez une tenue ? Désolez mais elle est temporaire de 24 h à 30 jour, la seul tenue à durée illimité est une tenue laide, tenue de mariage.
Et celle ci n'est pas gratuite il faut passer par la case carte bancaire..
Vous pouvez avoir des tenues et certains avantages de la case carte bancaire gratuitement oui, des tenues 24H, des mini-maisons 7J, des cartes d'xp 7J oui, mais biensur vous allez en profitez mais il faut arriver à ce niveau, ce n'est pas dur mais c'est encore plus facile si on passe par la case carte bancaire. Vous voulez pouvoir gérez un boss car vous avez vu quelqu'un faire pareil? vous avez vu une lueur sur son arme, non ce n'était pas une hallucination, c'était encore un avantage de la case carte bancaire et oui, elle viens souvent sur ce jeu.. bien sur on peut jouer sans passer par cette case mais là autant jouer depuis le début du jeu sinon passer votre chemin, vous pouvez trouver mieux en route.
Je déconseille ce jeu pour ceux qui n'aiment pas dépenser leur argent en jeu, et pour les autres.. autant payer pour de la qualité que dans ce jeu.

mePP
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Fiesta Online est un jeu plutôt moyen.
Coté graphismes, je ne suis pas difficile, même si je dois admettre qu'ils ne se sont pas donné beaucoup de mal pour certains design de mobs, qui sont tout simplement les mêmes que les précédents mais en plus gros, ou de couleurs différentes. Les villes (pas bien nombreuses) sont plutôt jolies, mais les maps sont incroyablement vides... Sombreterre par exemple se résume à une grande plaine avec quelques arbres et un lac par ci par là...
Pour ce qui concerne la musique, je joue sans... Toutes ne sont pas à jeter, loin de là, certaines donnent même un coté très épique je trouve (tour de cristal ou tombeau du dragon), mais dans l'ensemble on va dire que ça "casse les oreilles".
Au niveau du gameplay, ça commence à coincer. C'est tout simplement banal au possible (comme beaucoup de mmo). Il devient intéressant de jouer à partir du niveau 100, lorsque l'on débloque sa nouvelle classe, et ses nouveaux skills. Malheureusement il y a une déséquilibre monstre entre certaines classes...

Ensuite, soyons franc, si vous n'item shopper pas, vous allez vous faire démonter en pvp. Pas besoin de détailler, le mieux est d'aller y jeter un coup d'oeil pour voir à quel point c'est aberrant. Au passage, même en pve, sans item shopper, certains boss ou instances sont infaisables.

Mais là où ça devient pénible, ce sont les innombrables bug de ce jeu -_-. Que ce soit les échec de co intempestives, les bug de chargement, et bien d'autres, à ce niveau là ça deviendrait presque une marque de fabrique...

En revanche, de nombreux efforts ont été fait et de nombreuses quêtes ont été rajoutés pour quasi toutes les tranches de level pour ainsi limiter le coté monster bashing malgré tout encore présent.
Un autre bon point réside dans les Kingdom Quest, qui sont malheureusement trop peu nombreuses à mon goût.

Ce jeu est donc sympathique, pas bien compliqué, mais malheureusement l'item shop déséquilibre bien trop le jeu, surtout à haut niveau.

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le jeu n'a trop peu d'intérêt. J'y ai rejoué récemment pour tester le joker (aimant cette classe atypique, notamment sur ro, par exemple.)

Et j'ai été déçu.
Même par le passé, je n'ai pas aimé, vraiment.
Le jeu est trop kawaii et même si développé, il ne donne pas envie de continuer.

Winry547
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

-Fiesta online reste un jeu sympa, même si les noobs et les gamins sont très présent.
Les graphismes, ne sont pas extraordinaire mais reste convenable et les classes sont vraiment bien. Même si tout de même certaines classes sont très déséquilibré, mais il faut bien des inconvénients !

-Facile d'exp jusqu'au lvl 50 grâce à la KQ mine cachée, même si tout de fois les noobs sont toujours la dans les parages pour faire ch*** certaines personnes. Enfin bref, la seule chose qui me décourage c'est vraiment les gens qui jouent dessus qui gâchent tout.

axeluuna
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Diagnostique de test MMORPG Fiesta Online :

avantages :

• Usage de plusieurs personnages possible avec plusieurs comptes.
  • Même réserve de stockage des items pour tous les personnages de même compte.
  • Echange d'un équipement autrefois déjà équiper sur un personnage.
  • Grande variété d'expression pour choisir l'humeur et les reactions de l'avatar
  • Resistance de l'équipement et des armes illimité.
  • Grande variété de mob donc grande collection de cartes.
  • Aucun perte d'expérience ou d'items avant d'avoir atteint le niveau 19.

désavantages :

• les objets tombé après avoir tué un mob peuvent être ramasser par tout le monde
  • l'évolution de la monnaie jusqu'à sa valeur supérieur demande trop d'économie.
  • peu de choix dans la personalisation de l'avatar de départ
  • impossible d'invoquer une créature dans la collection de carte
  • modelage graphique et textures très peu détaillé.
  • Guidage automatique peu rentable pour la protection du personnage lors de ses traversées.
  • Impossible de sélectionner un point précis sur la carte pour choisir le lieu de destination du personnage.
  • Ciblage et Offensive automatique impossible
  • 1 seul point de capacité gagné par niveau.
  • Aucun succès attribuer pour la récolte des ressources au sol.
  • Aucune trève de combat quand le personnage se repose.
  • Aucun point de sauvegarde pour les respawn.

Bonjour,
je ne cacherai pas que en domaine de MMORPG j'ai jouer à beaucoups mieux,celui-ci pourrait rivaliser avec Tower Of Druaga à la limite,mais il reste quand même jouable et plaisant :) la communauté est amicale et l'univers agréable.Malgré ses nombreux défauds par rapports aux atouts,il reste jouable pour un bon moment ;) mais svp,mettez pas des 20/20 pour n'importe quoi non plus ! ça vaut pas grand fantasia ou Wow ce truc là.

Suidnakra
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Pour ce qui est du prix, c'est un free to play, donc c'est gratuit même si le jeu est conçu pour rendre la partie payante la moins dispensable possible.
Pour ce qui est du jeu, je dirais qu'il y a du potentiel mais que plusieurs élément empêche ce jeu de mériter une très bonne note.

1) les bugs. Oui, certains augmentent la vie, c'est vrai. Mais ils sont rares et ne durent pas longtemps. Ceux qui sont à l'avantage du joueurs sont corrigés très vite, ceux à son désavantage par contre... Les bugs de la forêt elfique par exemple et il y en a d'autre sont toujours là depuis 2009 malgré les nombreuses signalisations !

2) L'histoire. Il n'y en a tout simplement pas. Le seul fil conducteur c'est une succession de quêtes divisées en 2 types : collecte et monster bashing.

3) Les classes. Effectivement, elles se complètent. Mais vous n'êtes pas vraiment libre : prêtre soigne, guerrier tanke, archer cours... Une seule stratégie pour effectuer vos quêtes pendant 105 lvl

4) Améliorer soi-même ses items coûte très chère.

5) Les gm sont présent mais il y a une réaction trop lente et trop peu efficace du support technique et des développeurs

Cela dit, en jouant en groupe le jeu n'est pas mal. Mais les groupes sont le principe d'un mmorpg. Et cela se retrouve donc aussi d'en d'autres, meilleur que Fiesta.

Mais comme le jeu parfait n'existe pas, celui ci mérite, je pense, un 12/20 (moyenne entre 11/20 sans payer et 13/20 en payant)

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

On peut maintenant atteindre le niveau 105, et une nouvelle classe est disponible. Cinq classes au début, c'est léger, mais chacune se divise en deux au niveau 100. Le système de combat est un peu ennuyeux au début, par manque de skills, mais ça s'améliore par la suite. Le système d'amélioration des skills est bien fichu, mais en cas d'erreur il faudra passer par l'item shop ... A partir du niveau 50 environ, il faut beaucoup de temps pour gagner un niveau, du coup il vaut mieux se trouver un coéquipier et partir dans des zones de niveau supérieur au sien. Parce que oui, à partir du niveau 40-50, les quêtes se font "rares", on a au mieux des quêtes répétables ... Chaque classe a ses défauts, il est donc souvent intéressant d'avoir un cleric avec soi, sauf si on veut flinguer tout son argent en potions ... Le Cleric, ma classe préférée, est intéressante car indispensable et pouvant gagner seule ses niveaux, mais sa force est si faible que ça prend une éternité ! Le système d'augmentation des stats est complexe, mieux vaut se limiter à deux caractéristiques. Les quêtes à 15-20 joueurs sont sympas bien qu'il y ait souvent des gens qui n'écoutent rien. Le système d'alchimie est bien fichu et force à la coopération entre joueurs. Le système de ventes, lui, est raté : on est obligé de rester connecté et immobile pour pouvoir vendre ses objets, c'est galère ! Enfin, le système d’amélioration de l’équipement, hélas, vous obligera bien vite à mettre la main à la poche !

War3000
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Bonjour, fiesta me fait peur tout d' abord j ai mis 12/20 Parce que il y a quan même du eu du travaille ensuite des le départ sa Bug sa Bug et sa Bug tout le temps ce jeu est simple on ne comprend rien ce qu il faut faire bref je n ai pas aimer salut

miko1000
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu!Comment donner un sinonime avres dire je n'en est pas trouver bon alors commenceons ce jeu est pitouable je n'est jamais vue un jeu pareille free to plai a non je dirais plutot monster bashing ne parlons pas de la forme globuleuse des monstres sa ne vaut pas la peine les cerateurs du jeu on vraiment du soucil a ceux faire sa fait peur de voir sa meme nostale et 10x mieux!!Pourtant je ne pporte pas nostale dans mon coeur(je lui est meme mis 2/20pour tous vous dire) aucun chois de graphisme pour le personnage couleur e cheveux bleu ou voilet super comme style sa ce raproche plutot bien pour les gic si vous voulez vous ennuyer sur un jeu faire pour les gamins de 8ans je vous conseile fiesta online

[neo-genesis]
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la note du test. Ce jeu est loin d'être excellent. A commencer par les déplacements et les combats. Il n'y a aucune tactique, on se contente de taper sur des monstres, toujours de la même facon. Les déplacements sont trés limités et parfois,on est gêné par les fenêtres de chat et d'aide. Graphiquement, pas génial non plus. Le choix du personnage est trés limité et on a l'impression d'voir affaire à un jeu archaïque quand on voit le choix et les classes. Quand au scénario, il n'y en a pas. Il aurait été meilleur d'en creer un commun à tous les joueurs.
Après il faut avouer que ce jeu est gratuit et que l'on peut y jouer autant de temps que l'on veut. S'il ne plait pas, cela n'a aucune importance, il suffit de desinstaler le jeu et on a rien perdu. Le plus grand intêret réside dans le chat en plein jeu, les invitations dans les groupes ainsi que les amitiés qui peuvent y naître.

kroolex
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Fiesta online ne se démarque pas des autre mmorpg , et je le déconseille au amateur de mmorpg , vous avez 10 minute de tutoriel sur à quoi sert l'inventaire ( Exagération ) , le graphisme donne mal à la tête , avec un slogan , LE MMORPG LE PLUS MIGNON ( ok lol ... ) et l'xp et longue et la boutique payant avantage trop .

Brebismen
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont comme pour tous les autres jeux du genre pas très ragoûtant mais ne sont pas non plus horrible. Le game play axé sur le monster bashing devient rapidement très lassant malgré une bonne évolution des compétence. Les musiques passent sans être exceptionnele.
Bref un F2P qui ne se démarque pas des autres!

Didjo_73
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Fiesta Online est mon 1er mmo et je le trouve pas mal pour débuter.Points forts: jolis graphismes, univers sympathique, ambiance avec les autres joueurs plutot agréable.
Points faibles: quetes repetitives (tuer des monstres), pas toujours evident a prendre en main (utilisation des pouvoirs, des parchemins...) et pas non plus d'explications claires pour apprendre les règles et le fonctionnement du jeu...sans l'aide des autres on est souvent désemparés!FO est malgré tout un très agréable passe temps si l'on est pas trop exigeant.

difoolpowa
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Se n'est pas un super jeu, mais il vaut quand même le détour. Se MMORPG est plutôt attirant, avec de beau personnage et de beau décor (malgré que les textures soit moche). Cependant, on se perd un peu la dedans, et pendant les quêtes, il n'y a rien pour nous indiquer le chemin à prendre. mais un jeu plutôt pas mal tout de même.

rad-x
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

une copie pur et dur de Metin2...
les plus : assez jolie , des compétences évolutives , les quêtes a 15 joueurs et le tout très prenant
en revanche...
les moins : quêtes répétitives ( récupérer X objets ) , pas mal de bugs et surtout le système payant !!!
c'est a dire oublier le PVP sans argent ( euros ) oublier aussi les super upgrades , objets , montures et autres trucs qui font que l'on joue a un RPG.

bref, fiesta online reste un bon MMORPG mais sans plus.
si tu cherche a avoir un personnage stylé et surpuissant , prépare ton chéquier ou passe ton chemin.

Pred21
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas depassé le level 18, c'est ennuyeux à la longue de se taper du monster bashing tout du long, surtout quand le gameplay ne suit pas... Très lent, pas d'innovations, graphismes 3D assez moche, des "raids - instances" (kingdom quest) pas interessants ni fun, bref comparé à plusieurs MMO qui seraient sympa à decouvrir en FR, Fiesta Online n'est clairement pas à la hauteur.

Aubingeorg
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

J'ai vraiment pas accroché et j'ai lâché au bout de 20min. Alors je serai bref :
Les déplacement sont assez horribles ainsi que la création de personnage a peine personalisables ce qui fait qu'on a l'impression d'être au milieu d'un champ de miroir car on se voit partout. Les graphismes passent mais on a vu mieux pour un F2P. Voilà c'est tout ^^ On va sûrement dire que le jeu est meilleur si on s'y attarde plus mais quand on commence on a pas envie de s'attarder...