14.2/20

totocode
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Jeux agréable de prime abord... sauf que très axé sur votre carte de crédit, vous devrez l'utiliser pour arriver à vos fins. De plus, buggé à mort dans toutes les parties du jeux, je vous raconte une petite histoire...
une des plus grosse guilde du serveur, a été disband suite à un bug du jeux... NDOORS a refusé de remettre les choses dans l'état précédent le problème... ils prennent les joueurs pour des vaches à lait et s'en moquent complètement... bien dommage

[Beni]
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

allez, 3/20, ça vaut pas plus .. je m'explique !
-un des meuporg les plus laids auquel il m'ait été donné de jouer, et je suis gentil (à part le character design qui est plus travaillé .. POUR VOIR LES GROS SEINS DES DEMOISELLES OLOL)
-on ne peut pas s'approcher à moins de 3 mètres des pnj de quêtes, on ne sait pas pourquoi ..
-carte grande, très grande, trop grande ! quand on débute et qu'on n'a pas de moyen de transport, bah on se tape tout à pied .. alors certes, les trajets sont automatisés (vive l'assistance, "sos kévin en détresse"), mais mon dieu, que c'est pénible de marcher 3 minutes pour tuer une chèvre qui permettra de montrer à untel qu'on sait utiliser le système de combat ..
-on se retrouve submergé d'items tous plus inutiles les uns que les autres, et ce dès le lv2 .. quand on sait que les sacs ne sont pas bien grands (dépendent du nombre de mercenaires qu'on trimballe avec nous ..), on se dit que c'est bien pensé niveau allers-retours chez le marchand, lui-même perdu au fond de la cambrousse ! ..
-ah oui et puis aussi .. non allez, je vais pas continuer, je pourrais en faire un bouquin

à ne pas télécharger !

1  2  3  4  5
shizuma-sama
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Jeu sympa! Bon j'avoue que le graphisme asiatique bâclé typique des 2P m'a un peu rebuté au début, mais j'ai quand même essayé. Étant donné que les MaJ de dofus me satisfont de moins en moins, et la migration vers la 2.0 m'effraie au point que je cherche un nouveau jeu. Bref, j'ai essayé Atlantica. Ce jeu est vraiment sympa, et plutôt bien pensé. Tout est fait pour favoriser l'entreaide (bonus d'xp en groupe, compétences transmissibles, infos monstre transmissible), et éviter le nolifing (quota de point d'endurance, restaurés tous les jours, 1 point permet de aire un combat). Je ne regrette que sa facilité les quetes, avec déplacement automatique reviennent à "donner" de l'expérience et de l'argent. De même les bonus d'expérience en groupe (sans avoir besoin de combattre à proximité, on gagne une partie de l'xp des autres membres) sont vraiment hallucinant.
Mais bon, j'ai bien aimé^^

jujuborkow
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui n'est pas comme les autres .Deja c'est du tour par tour , a part Dofus qui est archi j'en vois pas un seul en ligne .Après bon les graphismes sont pas jolies mais moi j'aime bien , c'est pas pire que Metin2 franchement .On peut gagner de l'argent facilement si on s'y prendre.Super bien le système de craft ( seul blem certains pnj se déplacent un peu partout dans le monde alors pour les retrouver pour up de lvl c'est chiant ^^ ).Même si le jeu est en beta fermée en fr ou le serveur anglais ,c'est pas très dur à comprendre en anglais ( d'habitude dans ce genre de jeu dans une autre langue j'abandonne vite ).La map est hyper grande aussi ( bon faut télécharger la version complète de 1,9 Go mais WoW c'est 5go environ donc ^^ ).Moi je vous dis essayer le ,j'ai entendu plein de personnes qu'il était nul mais c'est un des seuls je qui m'accroche avec Guild Wars =) .

Kilifi
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

N'en déplaise aux détracteurs de ce jeu (certainement, de bon gros rageux comme on en voit partout), ce jeu à énormément de qualités.

Alors certes, oui c'est un F2P, et on le ressent, par les graphismes, le style de jeu, les quêtes souvent répétitives (quoi que, en analysant WoW, Aion, AoC, les quêtes sont toujours pareil ...), et le système de boutique mise en place depuis 2 jours, me fait penser que je vais bientôt arrêter (ca déséquilibre tout)

Mais quoi qu'il en soit, actuellement niveau 50, je trouve ce jeu très addictif.

- Système de combat à essayer, beaucoup plus tactique et stratégique que les autres MMO (point d'action, sort synergiques, etc). Plus on monte de niveau, moins il suffit de spammer les touches comme un débile, à la WoW, pour savoir jouer et être au top.

- De nombreuses bonnes idées: systèmes de paris sur les championnats, systèmes d'informations sur les monstres, de nombreuses classes disponible pour 8 persos, enseignement des artisanats / infos monstres par les joueurs... Et j'en passe énormément.

Très sérieusement, après avoir passé 3 ans et demi sur wow, et avoir décroché quand c'est devenu casu, et 6 mois sur Aion. Si ce jeu avait bénéficié des mêmes moyens techniques, et financier, il aurait été une pure merveille, et très riche.

Une petite merveille alternative pour les blasés de WoW (entre autre, c'est le leader, je prend en référence)

DarkYojimbo
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Enfin un mmorpg qui sort de l'ordinaire ! Marre des gameplays tous identiques, de la réflexion inexistante et des textures kawaii pour masquer la laideur du décor.
Certes, le jeu peut être moche et un peu répétitif, mais quelle profondeur ! Le système de combat, le système de politique, le système de partage, le système d'artisanat... Tout est bien pensé, et fait pour le jeu en communauté !
Je recommande vraiment ce jeu dont la version française officielle à débuté depuis peu !

etzelcoatl
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Alors la, je ne suis pas d'accord au niveau de la note donnée pour le scénario... 10/20....
Je mettrais un 18/20 : bien sur, le début parait flou et inintéressant, mais la trame devient plus intéressante à partir du lvl 20 environ.
Voyager à travers les époques et participer aux batailles, ou aider les héros et divinités grecques, slaves, nordiques, chinoises, indiennes et faire partie de l'histoire est assez passionnant. Surtout que la plupart des histoires sont assez recherchées.

Il faut savoir que la version française ne comporte que très peu de contenu par rapport à la version US et encore moins à la version coréenne

Atlantica Fr ne s'arrete qu'au lvl 80 environ, ce qui peut se finir en 1 mois maxi jeu en jouant régulièrement.
La version US offre le lvl 130 max, de nombreux donjons supplémentaires, de nombreux personnages à recruter, etc

De plus, 2 nouveaux systèmes de gameplay vont arriver prochainement : le système des maisons (façon sims) et le combat genre RTS.

Voila pourquoi je met un 17 à ce jeu, qui je pense le vaut. Je joue depuis plus d'un an et demi sur la version US, et ayant testé d'autres jeux, je revient toujours sur Atlantica

Jigoth
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Atlantica Online, est une très bonne trouvaille dans les F2P. Habituellement, un F2P a un univers mediocre avec des classes sans innovations, avec un système de jeu très ennuyant. Mais à ma grande surprise j'ai pu trouver mon bonheur sur atlantica online. Le jeu est facile a prendre en main, deplacer grace au fleche ou zsqd ou avec la souris. Modelisation des personnages sans reproche, quantité de classes acceptable et divers. Cependant j'ai l'impression que le nombre de sort est assez limité et que les clones des personnages sont pas difficile a trouver. Le systeme de combat et comme les ancien final fantasy mais en plus rapide donc bonne surprise. Et avec les divers atout des mmo, guilde etc ...
A essayer :)

Asphodelus
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ayant un personnage sur la version US et m'étant investi dans le jeu, je me permets de donner un avis relativement récapitulatif.
Graphiquement, Atlantica n'est pas un jeu magnifique, permettant ainsi aux configurations plus modestes de tourner. (Même sur PC Portable.) La patte artistique est à l'appréciation des joueurs, mais elle reste très appréciable. On regrettera juste le manque de variété en extérieur, contrairement aux donjons très variés et parfois très inspirés.
La bande-son se laisse écouter, notamment en combat et dans les donjons, encore une fois. Il est cependant possible de la changer soi-même alors si vous voulez les thèmes de vos RPG préférés.
Le Gameplay est de loin l'un des plus riches que j'ai vu, entre l'économie gérée par les joueurs et les activités nombreuses: Crafting, Paris sur l'arène, PvP en divisions, Quiz.
Le système de combat est d'ailleurs rafraichissant dans un genre ou tout est formaté selon les canons L2 et DAOC/WoW.

CaptaiNoob
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est peut etre le meilleur free to play que je connaisse,et j'en ai fait quand meme pas mal.Systeme de combat a la fois tactique et accessible,tres grande map,des bonnes idees comme les npc itinerant et pleins d'autres details,1 interface tres pratique qui aide pour le commerce,les mercenaires etc...
Et c'est aussi 1 des plus beau free to play que j'ai joué et je ne trouve pas les environnements vides contrairement a ca qui est dit dans ce test debile,il faudrait 1 jour vous decider si vous comparez les f2p aux autres f2p ou aux p2p,car mettre 14 sur les graphisme de shaiya et ensuite 11 sur atlantica qui est + beau et beaucoup moins vide,je comprend pas trop vos criteres,si ce n'est simplement l'humeur du testeur et dans ce cas,vos tests sont inutiles.S'il vous plait,arretez de bacler les tests de f2p apres y avoir joué 1 demi-heure

Scalpa2
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Contrairement à ce que dafun a posté avec le 01/20 ridicule de la personne qui n'a pas essayé le jeu et devrais retourner paladiner du gobelin affamé à demi mort..
Je trouve qu'il est plutot bien fait ! les graphismes sont correctes certains endroits font un peu vide certe mais ça reste plutot correctement integré tout est assez bien expliqué la VF rattrapera surement celle US. On aime assez le coté tactique, on aime commander plusieurs mercenaires et jouer en groupe de mercenaires... Le plus est basé sur les guildes, bon on se lasse autant que n'importe quel MMO mais ça reste d'une facture plus que correcte !
De plus c'est un free to play !!! Et il a déja fait ses preuves !!!

décidement on s'y prend assez faut pas se la jouer gros solo c surtout ça :-)

supermixtage
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement géniale! Rien avoir avec dofus. Je trouve que vous aller un peu fort en disant que le jeu n'est pas beau, certes les graphismes sont pas comme Aion par exemple mais c'est pas laid non plus. Le système de combat est original et pour l'instant la communauté francophone est très sympa. Après c'est vrai qu'il y a des choses a améliorer mais je pense que le jeu mérite quand même d'être tester. Je lui met 20 pour remonter la note.

Fusei
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

A peu près d'ac avec la critique jv sauf, sur l'évolution du système de combat. Les mercs ont un sorts ou deux certes, mais on commence avec seulement 3 merc donc le perso principal donc 4 perso jouables pour finir, avec 8 merc. Le syst de combat est ainsi fait que seulement 5 perso peuvent agir pdnt un tour. Je vous laisse donc imaginer le développement stratégique qui s'en suit... Vaut-il mieux faire attaquer ce merc ci ou plutôt le faire passer pour lancer un sort de soin avec ce merc là ? Sérieux jv un peu surpris pour le coup... M'est d'avis que vous avez du vous tenir à votre conseil et pas dépasser la dizaine d'heures de jeu ;)
Ah oui petite précision sur les quêtes, y en a deux types et y a une alternance permanente entre les deux. A savoir, on déguise du bash en quête (comme d'hab hein) puis quand on bien bashé on choppe une quête de type va-pisser qui nous envois parler à un pnj trois villes plus loin ^^

demanstyle
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Après avoir arrêter dofus (à cause de la version 2.0 -_-), j'ai tenter de jouer à des nouveau mmorpg. J'ai essayer presque tous les mmorpgs et le seul qui m'a vraiment plus c'est Atlantica online. Le système de combat est au début pas très intéressant mais au fur et à mesure le jeu devient vite prenant. Certe les graphisme sont limités mais le jeu a comme avantage de na pas avoir la nécessité d'un ordi plus ou moins puissant. Le pvp est super, les championnats aussi, l'artisanat, le commerce, la communauté sympathique font du jeu un jeu complet avec une très grande durée de vie (jusqu'au lvl 130 mais les lvl ne montes pas aussi vite que Dofus). Donc les anciens de joueur de dofus ou autres mmorpg aussi qui aiment les combats tactiques, je vous conseil de jeter un petit coup d'œil au jeu qui vaut bien la peine d'être tester.

ZSR
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un 19 par opposition à un 1 posté par quelqu'un dont je ne dévoilerai pas le nom et pour saluer ENFIN un mmo avec un autre gameplay que celui de cliquer sur les mêmes compétences à longueur de journée.
Le système de combat est excellent. Les mercenaires font qu'on a l'impression d'avoir notre petite armée personnalisable. Graphiquement, c'est dépassé mais ça reste supportable. Au-niveau de la bande-son je ne trouve pas les morceaux mauvais mais plutôt agréable.

Et enfin, le jeu est très complet. Il y a des dizaines et dizaines d'objets à fabriquer. L'encyclopédie est par ailleurs très pratiques pour les recettes. Il y a aussi la fonction "déplacement automatique" qui est très sympa.

Pour un f2p, c'est pas mal du tout !

Tsuioku
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Cela me fait toujours doucement rire lorsque je vois des personnes mettre des notes juste pour descendre ou faire monter la note. "Tiens, j'aime pas que tu mettes un 1, mais je vais faire comme toi et mettre un 19". Mais bon, cela fait longtemps que la note des lecteurs ne veut plus dire grand chose sur jv.com. L'immaturité engendrée par un cerveau sans doute trop resté scotché à la télé. En ce qui concerne le jeu en lui-même, il faut avouer que la réalisation technique n'est pas très bonne (ok, il est sorti il y a un bout de temps). Les combats sont originaux, mais rapidement répétitifs. On ne peut pas vraiment les comparer à ceux d'un tactical RPG dans la mesure où il n'y a pas de déplacement. Le vrai intérêt de ce jeu, à mon sens, est d'essayer de recruter tous les mercenaires existants (un peu comme essayer de recruter les 108 étoiles à Suikoden). Malheureusement, la version française est très en retard sur la version US, et beaucoup de mercenaires ne sont pas présents. A essayer quand-même.

oliyeah
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ayant joué au jeu anglais il y a pas mal de temps, ayant joué à Dofus parallèlement si je puis dire, je peux dire que les jeux ne se ressemblent pas vraiment. Dans Atlantica on a un système de tour par tour avec un certain timing très limité, ne permettant pas des heures de réflexion. Les deux jeux ne se ressemblent d'ailleurs pas assez pour pouvoir les comparer(rien que l'aspect risible des quêtes de dofus). J'ai cherché à me faire une idée de ce jeu plutôt complète, en m'avançant à un niveau plutôt raisonnable(aux alentours de 60-70). Et effectivement, c'est le genre de jeu que l'on peut qualifier de "jeu de niche". Très peu accessible pour certains, jeu qui peut ravir d'autres personnes, je suis d'accord que la note est plutôt difficile. De la a mettre 1 comme la personne sous moi, il y a un grand pas, et c'est clairement une note que l'on ne doit pas prendre en compte.

Le système d'amélioration des armes est vraiment bien trouvé, et le jeu se corse logiquement en avançant. La seule véritable note que l'on pourrait lui donner serait sur ses graphismes, qui sont on doit le dire légèrement dépassés.

Tout ça pour dire que ce n'est pas un jeu que l'on peut juger sans l'avoir essayé au moins jusqu'au niveau 20.

1  2  3  4  5