12.8/20

mrblonde83
Posté le 05 août 2012 à 00:00

"Dites patron, on lui donne quel nom au héros du jeu ? - Claude Boulet, ça fait Français non ? - Vous êtes trop fort patron ! "

Bon hormi ce postulat sur le nom du héros, Code of Honor 2 ne se débrouille pas si mal pour un jeu "budget". L'action est bien dosée, même si on regrettera que les ennemis n'arrivent en masse qu'à quelques passages et qu'il faille se concentrer sur des grappes de trois, quatre ennemis en règle générale.
L'arsenal est assez agréable et complet avec une bonne douzaine d'armes, dont certaines n'avaient que peu été modélisées comme le Bizon ou le FAL.
En revanche graphiquement, même s'il s'agit du moteur de FEAR, le jeu ne se tient que lors des intérieurs de bureau et lors de quelques escapades dans la prison bouffées par la jungle, sinon c'est un peu moche, notamment les proportions des personnages, qui ont clairement un trop gros tronc.
Enfin la durée de vie n'excèdera pas les 2 heures 30 (ceux qui vous prétendent l'avoir fini en 8 heures se fichent de vous ou sont des pignoufs. Mais pour 5 euros neuf, l'investissement vaut clairement le coup. Deux heures d'action pour 5 euros, avouez qu'il y a plus ingrat comme deal !

mrblonde83
Posté le 05 août 2012 à 00:00

domlug_fr
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Curieusement le titre CODE OF HONOR 2 CONSPIRACY ISLAND est en US ce qui en FR donne CODE D'HONNEUR 2 L'ILE DE LA CONSPIRATION mais tout le reste est en français. Dans les premières minutes de jeu on se demande vraiment s'il n'est pas question d'un vieux jeu mais les minutes passent et cela s'améliore jusqu'à devenir intéressant malgré une optimisation du moteur graphique qui n'est pas des meilleures. La prise en main est bonne. L’IA est relativement simple, les adversaires adoptent diverses positions pour les tirs et n’ont pas un comportement absurde. L’ambiance un peu obscure est bonne, prenante, les décors assez recherchés. La prise d’armes au sol est correcte mais pas évidente entre la prise et l’échange. On retrouve la petite voix féminine de SNIPER GHOST WARRIOR du studio CITY INTERACTIVE. En ce qui concerne les bugs : dans la mission 1 - Irruption dans la prison, quand on prend le lance roquette pour détruire l'hélicoptère, si on change d'arme sur le trajet qui mène à l'hélicoptère on ne peut plus retrouver le lance roquette or le trajet ne prête pas à penser que l'on ne croisera pas d'ennemis, j’ai eu droit à un plantage par session avec gel d’écran et a quelques passages avec des tirs fantômes mais c’est pas pénible. Un jeu dont la jouabilité reste pour le moins bonne bien que manquant d'une sérieuse MAJ. Le niveau facile est vraiment facile sans pour autant céder à la bêtise et les sauvegardes sont illimités. Je l’ai trouvé facilement à 5 euros en grande surface, ce qui est raisonnable.

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présenplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

supermonty83
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je crois que c'était le premier jeu de City Interactive à utiliser le Fear Engine. La durée de vie est très courte mais les armes sont sympa à utiliser, il y a quelques bons gunfights et certains niveaux sont assez plaisants à parcourir, bien que l'ensemble soit très linéaire et assez répétitif. Mais ce jeu s'oubliera très vite, tout comme notre héros, Claude Boulet (et oui...)

ZENTENZA
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeux super bien parce que l'histoire est prenante, les décors sont bien faits,la durée de vie est au moins de 9 heure,sans rire ce jeux ma beaucoup plus,par contre le prix c'est autre chose (moi je l'ai eu a 40,89 euros)

robinwood13
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Code of Honor c'est cher, pas beau (vous prenez call of duty 1, vous savez le tout premier qui date de 2003, et vous divisez la qualité par 2 (ou 3) et vous avez Code of Honor 2), très court (trop court ! Un peu moins de 3h de jeu pour ma part...), donc très facile, et en plus quasiment in-revendable ...