16.3/20

Hortor
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Malheureusement il ne marche plus sur les machines récentes (difficile sur XP même !) Mais ce jeu pour l'époque était tres évolué ! Gestion des dégats sur TOUTES LES PARTIES DES VEHICULES ! Roues, pneus, freins, moteur, turbo... chassis, et bien sur la caisse ! La voiture n'a pas de texture de dégats, mais se DEFORME ! En fonction du CRASH ! Un GTA4 bien avant l'heure !! Un mode shoutout avec des armes contre l'IA bien défoulant ! De nombreux véhicules et maps... franchement il aurait mérité un meilleur menu, traduit, et une meilleure PUB ! Je me rappelle de la Funny Car tres rapide qui défonçait les tout petits karts n'allant pas vite et les deudeuches et autres vieilles cox en les envoyant valdinguer (bien sur votre voiture est completement destroy car le jeu reste réaliste !).

La conduite était elle aussi réaliste... c'était un tres bon jeu !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Jeu très fun et fluidité du tonerre (239 images secondes sur mon 800Mhz overclocker à 1.2G). Le gros problème c'est les menus, J'ai mis environ 40 min pour essayer de tout configurer et essayer de me rapeller où sont les menus et les boutons. C'est vraiment le bordel ! Mais cela reste un jeu captivant et méga fluide !

Hortor
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

La conduite était elle aussi réaliste... c'était un tres bon jeu !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! il n'y a pas plus prenant, la sensation de vitesse est si forte qu'on ne peut plus s'en passer. Je m'en grille la rétine tous les jours ! Le top du top c'est d'avoir une carte graphique qui se relie sur la TV, là c'est la folie, la vraie folie des fous. Enfin bref, niveau technique c'est magnifique, c'est ultra fluide même avec une petite config (p2 300MHz). Rien à redire.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un jeu de voiture aussi fandard, très speed et fun avec les armes. Les bugs sont très énervants mais ça reste fun et fandard (pour pas se répéter) ! Le seul gros défaut est le son des moteurs, vraiment énervant et pourris. Les nombreuses armes et accessoires en font un jeu spécialement fun et fandard (décidement...) !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Bonne jouabilité mais la musique est sacadée. Il y a de bons graphismes, une durée de vie assez longue et une difficulté assez élevée en mode standard. Bonne ambiance en multijoueur. Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux de course.

adam0509
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je dis OUI, OUI et encore OUI.

Si chez les PCs de jeuxvideo.com ça marche soit-disant pas bien (faut croire qu'ils sont sur win95 :p), sur la config que j'utilise (P2/P3 - 128 Mo RAM, voodoo banshee, win98), ça marche nickel (pas 1 seul plantage, et j'insiste)...

Quand au jeu en lui même : superbe. Même après autant d'année, l'impression de vitesse est toujours aussi bonne (surtout avec un volant : le jeu gére parfaitement le retour de force).

Quand au mode "Standard", j'crois que c'est pas gagné : c'est beaucoup trop complexe.

Max
Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Ah, qu'il est bon de se la jouer James Bond avec une voiture à gadgets. Et hop ! un missile ! Je lache Quelque clous à l'arrière. Et voici un tout petit coup de semonce ( tout petit hein une bonne cinquantaine de balles, même si ce n'est pas le maximum ). Et vas-y que je t'éclate un pneu ! Dommage que les dégats ne soit pas visibles. Par contre, le pneu crevé, on le sent dans la conduite de la voiture. Egalement désespérant que les voitures ne sont pas toutes armées et que l'on ne puisse pas en rajouter. Encore plus dommage dans ce cas là, car il y a une voiture qui ressemble étrangement à l'Aston Marin DB5 de James Bond ! ( Goldfinger ). Sinon, c'est un très bon jeu.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu assez lassant et répétitif. Il est vrai que les graphismes sont bien même pour un PC qui date, mais bon, il ne faut pas non plus dire qu'ils valent ceux de GT et tous les jeux dans le même genre. Le mode "Standart" est ultra-compliqué ! J'ai mis une demi-heure avant de programmer mon championnat en me dépêchant pour un résultat médiocre. Par contre j'aime bien le mode "Arcade" où il faut faire des courses, gagner des voitures et finir par devenir un expert.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent, merveilleux, que dire de plus pour sur ce jeu de course à la hauteur de NFS 4 !

Très bonne durée de vie, car si on aime le kart ben il y en a, si on est plutôt camion ben il y en a aussi !

Voilà, je trouve ce jeu très complet et très bon malgré ses nombreux bugs (on peut pas tous avoir dans la vie).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Entièrement d'accord avec vous : belles images, jeu rapide. Mais plantage du son, les commandes passent en mode clavier toutes seules, volant Microsoft pas de retour de force. C'est comme si vous achetiez une Rolls mais que les sièges sont en bois... C'est vraiment une incitation à acheter une version pirate de ce jeu. Pourquoi payer si cher (un peu moins de 2000FB à la FNAC)un jeu qui a été baclé alors que pour le prix d'un CD vierge on peut avoir le jeu. De plus le mode d'emploi est aussi brouillon que le menu du jeu (surtout en mode championnat).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est superbe, les graphismes de qualité, la sensation de vitesse extraordinaire. Seuls les sons sont quelconques.
Ce bel ensemble est gaché en mode championnat par des menus à rallonge qui ont peu d'intérêt et où l'on se perd continuellement. Seul le mode arcade est "exploitable". Quel dommage!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extrêmement bien réalisé et les graphismes sont carrément époustouflants. On ne peut s'empécher d'enchainer les courses les unes aprés les autres. Ce jeu mérite bien sa note.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Passé l'affolement devant la "tétrachiée" de menus, d'options, de pop up divers et épars, le pied (sur 1 P2 350 + Ati Rage Fury) surtout avec un bon volant à retour de force. De plus, pas de plantage sauvage à l'horizon et comme le jeux n'est pas trop cher... rien que du bon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, ce jeu existe sous deux nom: Excessive Sepeed et Breakneck. En Belgique, la version Breackneck est vendue presque en série budget à 100FF. Elle est distribuée en anglais alors que Excessive Speed est vendu 350FF en français par Ubisoft. Hors la différence de langue et de prix, la version Excessive Speed, plus récente supporte plus de VGA mais on peut mettre à jour Breackneck via un fichier .reg

Enfin, je trouve que c'est du vol de ressortir un jeu qui a plus d'un an en français avec deux ou trois VGA supportée en plus pour un prix 3x plus élevé! Enfin, c'est fun!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau visuellement, par contre c'est dommage que le mode standard soit imbuvable, et que le mode arcade ne permette pas de changer les paramètres des voitures (sur la majorité, les rapports de boite sont d'une longueur !!!)