15.7/20

WipeoutPulse
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

S4 League reste un bon jeu, avec un gameplay assez original, du contenu assez fourni, une bonne jouabilité pour peu que l'on se donne la peine d'y jouer... Toutefois le jeu cumule de gros défauts, a commencer par la politique économique se résumant à du "pay-to-win". La communauté (française du moins) qui peut se montrer détestable. Les problèmes de triches sont présents. A ajouter à cela des armes assez déséquilibrées par rapport a d'autres.

Le gameplay reste toutefois très fun et nerveux à souhait. Les graphismes datent un peu, mais restent tout a fait potable. Le jeu a su se trouver une identité au sein des autres MMOs (même si celle-ci a été un peu ternie avec les deux dernières saisons) et propose une bonne expérience, pour peu que l'on joue avec les bonnes personnes.

[SonicRainboom]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Attention ; c'est au jeu que je donne une note de 16/20. Car S4 League est un très bon jeu en soit : défoulant avec des amis, de nombreux modes de jeu, beaucoup de cartes, d'armes, des graphismes bons et originaux ... De plus, il est gratuit (à la base).
Cependant, ce jeu est de plus en plus détruit par la communauté (rageurs, hackeurs ...) et par ses développeurs eux-mêmes. On vous incite de plus en plus à acheter des Ap's, une monnaie qui sert à obtenir des vêtements et armes uniques plus puissants que la normale... Et attention, car si vous pensez résister à cet achat, vous finirez sûrement par y passer une fortune ; on y perd facilement 60 € lorsqu'un évènement alléchant nous promet mille belles choses ... Puis vous deviendrez accro au jeu et dépenserez de plus en plus régulièrement (car les équipements sont limités en temps dans S4) ...
Et que dire de la suppression des bonnes choses ; on ne peut plus acheter de l'illimité, ni faire de licences, ni accéder à la waiting room ... Bref, ce jeu est de pire en pire, sa période dorée est passée, laissez tomber.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je ne peux pas le noter à partir de maintenant. Je ne peux pas. Simplement que, si je le faisais, il n'aurait eu 4/20.
Les raisons ?

Le jeu se détruit de plus en plus, à cause du hack facile et du pay to win.
Avant, avoir des AP, c'était pas trop grave... mais maintenant.
Le jeu se casualise pas, loin de là.
Mais trop de hack...

ZombiSexuel
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une horreur, je le déteste au plus haut point, j'ai essayer de m'y mettre vraiment pour apprécier mais je n'y arrivais pas, le système de location d'équipement, du grand n'importe quoi, l'augmentation des niveau est mauvaise, l'aspect graphique bon je vais mettre 1 pour ça.
Le gameplay est a vomir sur le tapis par contre et la bande son a s'arracher les oreilles.

Piiu
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Proposant des graphismes plutôt faible pour l'époque (et encore plus aujourd'hui) mais sympathique, S4 League nous embarque dans un tps assez agréable où le but de la partie sera de récupérer une boule et aller marquer un but dans l'équipe adverse, tout en se battant avec des flingues, sniper ou épées.
Principe plus ou moins original mais efficace, on s'amusera à découvrir le jeu et à y passer de nombreuses heures en testant les différents modes et armes. Jusqu'à ce que l'on se rende compte des véritables problèmes du titre...

Premièrement, et inutile de le nier, S4 League est l'exemple parfait de ce que représente un vrai bon pay to win.
En effet, il suffira à n'importe quel Mr.Kikoo d'aller s'acheter des armes à moitié cheatées et des habits tout aussi avantageux pour gagner sans trop de mal. Vous pourrez essayer d'obtenir ces objets avec les points que vous gagnez en jeu, mais alors autant vous dire qu'il faudra oublier votre vie sociale, car chaque objet doit être repayé au bout d'un certain temps et les prix sont exorbitants.

Autre point faible qui vous sautera aux yeux, les cheats. Comme il est amusant de voir des gens traverser les murs pour aller directement chercher la balle ou marquer le point, sans compter bien d'autres triches insupportables...
Il n'y a pratiquement aucune protection sérieuse contre ces triches, tout ce que vous pourrez faire c'est vous plaindre ou rapporter... Enfin si le support d'alaplaya daigne se bouger les fesses
Car, et oui malheureusement, c'est encore un autre gros point faible du jeu, ce sera par la plateformes de jeux alaplaya que vous devrez passer pour jouer à S4.
Exit les prix intéressants pour les objets payants, oubliez les GM il y en a peu et ils sont plutôt inactifs, le service après-vente est épouvantable et si vous avez un problème technique vous n'aurez pratiquement aucune aide (à part "mettez votre carte graphique à jour derp derp").
Bien entendu, vous aurez la communauté qui va avec... Kévin et compagnie seront heureux de vous accueillir sur les forums ou les rooms du jeu jusqu'à vous sortir par les trous de nez.

Bref S4 League est loin de mériter cette généreuse note de 15/20, car même si le principe est sympa et les graphismes originaux, vous devrez supporter un nombre ahurissant de désagréments qui, un jour où l'autre, vous feront perdre patience.
Free to play (ou pay to win), peu importe, S4 League ne fait pas le poids face à bien d'autres jeux du même genre. J'ai été bien déçue, c'est dommage, ce jeu a un certain potentiel mais il est complètement bousillé par le reste...

-nitsu-
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est extra ! c'est une véritable drogue, les graphismes sont sublimes, le gameplay est jouissif. La bande son est très moyenne.
Il y'a des techniques à apprendre, des tactiques à réfléchir ...
Le seul point négatif est le doublage de voix qui est affreux.

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

S4 League reste un bon jeu, avec un gameplay assez original, du contenu assez fourni, une bonne jouabilité pour peu que l'on se donne la peine d'y jouer... Sauf qu'il faut souvent payer pour être plus fort S4 est le meilleur jeu au quel j'ai jouer !

XxXstrikeurXxX
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

c'est un super jeu ou je prend beaucoup de plaisir a jouer. Je donne 18/20 et non 20/20 a cause d'un petit problem: les cheats... Sinon jouabiliter au top et graphismes super. Tout les modes de jeux son supers et sympas.

Em90150em
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu a par les bugs et les triche dommage sinon les graphime manifique different arme , plusiseur mode de jeu la communoté est plus sympa a par les triche . les maps sont tres varié , de quoi samusé quand meme

iTeaZz
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu pour un free 2 play
Gameplay originale mode de jeu originaux aussi
Le seul gros default que je pourrait donner au jeu et que contrairement a des Free 2 play comme PlanetSide2 ou League of Legend c'est que ce qui paye sont plus fort mais il ne faut pas seulement payer il faut avoir de la chance car on peut tres bien mettre 60 euro et ne pas avoir l'arme desiré.

Katmare
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

j'ai passer de longues heures de ma vie a jouer a ce jeu ,au début je l'adorais mais de fil en aiguille j'ai commencer a ne plus trop aimer , dans l'ensemble le jeu est bien mais , mais c'est un pay 2 win , c'est ça qui gache tout :(

TsunaOnch
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

S4 League est un bon jeu à la base mais peut être ennuyeux à force si on joue seul ou sans ses amis.
Le principal défaut de ce jeu n'est pas la vague de cheat mais la communauté. En effet , la communauté est principalement composée de joueurs ne dépassant pas les 12 ans.
Il y a aussi un énorme problème lors des évènements. Ils sont principalement dédié pour ceux qui déboursent leurs argents sur le jeu alors que le PEN ( argent virtuelle) est complètement délaissé...
Le je uest mal exploité ce qui est dommage car S4 League possède de nombreux atouts...

destroyerb3
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

S4 League est un très bon jeu, le graphisme est bon, les armes sont +/- équilibrés, mais, la communauté pourrie tout. Ces derniers temps, plus en plus d'hackeurs se sont manifestés sur le jeu, les joueurs qui y jouent depuis quelque temps et qui ont acquéri beaucoup d'experience sont traités de hackeurs et se font maltraiter.
C'est dommage car j'ai bien aimé ce jeu.

xdemonikos
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ok, super jeu, bon concept, divers mode de jeu, et map varié avec un coté futuriste.

Problèmes : les armes ne sont pas assez équilibré. (certaine sont plus cheater, donc tout le monde les utilise, et certaine ne servent à rien !)

Oh, et le catalogue ... misère ! c'est du p2p ! *paye to play*
On a 2 monnaie différente, les pen (gratuit,les AP, alaplaya point, utilisable dans tout les jeux alaplaya, assez chère et donne un très (trop) gros avantage au joueur.)

Les objet du jeu, sont en jour/heures ! acheter une armes et vous l'avez pour 5h. :x Les vetements? pareil !
Evidament, on peux les avoir en illimité. a condition de dépenser environ 30€/armes ou vetement. plus ou moins selon sa chance !

Et très gros problème, le cheat ! il est trop facile de cheater ! malgrès X trap qui veille...

Ensuite, des évenement. la pareil ! uniquement bénéfique au gros dépensier ! tien, je prend un des dernier sortit :

Dépenser 80 000AP (1000ap = 1€) et reçois une tenus gratuite !
l'an dernier : 40 000ap.
l'an prochain ? ...... !

Tout sa pour dire que c'est un bon jeu, a condition de ne pas se laissé hypnotisé par le catalogue. (on se fait tué par un mec qui a dépenser 300€ pour son stuff, le lendemain pareil, une semaine plus tard aussi. on aura nous aussi envi d'avoir le même stuff, on dépensera de l'argent, et souvent, pour rien car le système de capsule est très ingénieux ! *1 armes illimité cheater + quelque autres conneries, 1€ l'essai ! 1% de chance de l'avoir...)

Méfier vous.

matin9
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super. Je le conseille a tous les amateurs de shoot
A part la présence de cheateur sur le canal débutant et de certains bug comme l'incapacibilité de faire des kick vote, il est génial. Il y a des fonctionalité payante qui s'ont accesible en achetant des AP mais sérieusement je pense que ça sert a rien car tu a juste des arme et des vétement en plus que tu peut avoir gratuitement grace au fumbi shop

Babymetal
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

s4 league est un jeu vraiment génial, à conseiller à tout les amateurs de jeux de shoot, une multitude de map et de modes de jeux feront le bonheur des joueurs, la communauté peut se montrer par fois désagréable et il faut investir pas mal d'argent de sa poche, car jouer uniquement avec les pens ( la monnaie non payante du jeu, constitue un vrai challenge ). Niveau graphismes, rien à dire, impeccable, fluide, joli, le jeu est très agréable, de plus le panel d'armes est très varié et propose une expérience unique de jeu.

AdrianZ_returns
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Super jeux , super défouloir , un jeux de tire mmo qui mélange des trick , pouvant parfois fair des kill hallucinant!
Tres bonne qualité pour un jeux gratuit je le recommande à tous !
personellement pas de probleme de hacker , et un tres bonne communauté , je me tape tous le temps de bon delire avec les gens de ma partie ,
petit bémole , trop peut de gens sur serveur français je vais donc sur serveur anglais .