15.7/20

WipeoutPulse
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

S4 League reste un bon jeu, avec un gameplay assez original, du contenu assez fourni, une bonne jouabilité pour peu que l'on se donne la peine d'y jouer... Toutefois le jeu cumule de gros défauts, a commencer par la politique économique se résumant à du "pay-to-win". La communauté (française du moins) qui peut se montrer détestable. Les problèmes de triches sont présents. A ajouter à cela des armes assez déséquilibrées par rapport a d'autres.

Le gameplay reste toutefois très fun et nerveux à souhait. Les graphismes datent un peu, mais restent tout a fait potable. Le jeu a su se trouver une identité au sein des autres MMOs (même si celle-ci a été un peu ternie avec les deux dernières saisons) et propose une bonne expérience, pour peu que l'on joue avec les bonnes personnes.

[SonicRainboom]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Attention ; c'est au jeu que je donne une note de 16/20. Car S4 League est un très bon jeu en soit : défoulant avec des amis, de nombreux modes de jeu, beaucoup de cartes, d'armes, des graphismes bons et originaux ... De plus, il est gratuit (à la base).
Cependant, ce jeu est de plus en plus détruit par la communauté (rageurs, hackeurs ...) et par ses développeurs eux-mêmes. On vous incite de plus en plus à acheter des Ap's, une monnaie qui sert à obtenir des vêtements et armes uniques plus puissants que la normale... Et attention, car si vous pensez résister à cet achat, vous finirez sûrement par y passer une fortune ; on y perd facilement 60 € lorsqu'un évènement alléchant nous promet mille belles choses ... Puis vous deviendrez accro au jeu et dépenserez de plus en plus régulièrement (car les équipements sont limités en temps dans S4) ...
Et que dire de la suppression des bonnes choses ; on ne peut plus acheter de l'illimité, ni faire de licences, ni accéder à la waiting room ... Bref, ce jeu est de pire en pire, sa période dorée est passée, laissez tomber.

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

S4 League reste quand même un bon FPS dans son genre, les graphismes sont plutôt jolie, la jouabilité est bonne et on s'ennuie presque pas.
Les seules problèmes reste, pour moi, les problème économiques car si on pas assez de PEN pour s'acheter quoi que se soit, on peut plus jouer et c'est vraiment embêtant. Mais le pire dans ce jeu, c'est le nombre incalculable de kikoo, de rageurs en tout genre, des hackers et j'en passe. Se faire insulter parce qu'on fait des kills à la chaîne, ou bien parce qu'on se fait tuer sans rien comprendre à ce qu'il se passe, commence sérieusement à me faire schmire. Mais à force on s'y habitue et ce n'est plus un problème pour jouer :)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un super jeu, un peu dur de s'y retrouver au début mais un vrai plaisir de jouer aux haut-lvl.
Dommage pour les bugs, et il y a beaucoup de gens qui cheatent.
Le chargement est un peu long, mais ce jeu est une vraie perle pour les jeux online gratuits.
Franchement.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Dans beaucoup de commentaires, les gens soulignent le déséquilibre de certaines armes par rapport à d'autre, mais moi qui suis un joueur depuis pas mal de temps (et je pèse mes mots), je peux vous affirmez que chaques armes peuvent être contrées par une autre, il faut juste un peut de jugeote et d'expérience, car à la différence de certains fps bien connu (CoD,BF,...) S4 offre des centaines de possibilité de contrer de votre ou vos adversaires , et le gameplay unique nous permet de nous adapter à chaque situation. Après, si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous énervez, apprennez que si vous vous êtes fait battre par l'adversaire, c'est que lui a réussi à vous dominez. Bien sûr, si l'adversaire en question triche ou utilise des bugs, c'est vrai que ce ne serait pas très fairplay.

Maxcrafter78
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pentavison nous propose un magnifique jeu en ligne, les décors sont particuliers, soit on les aiment soit on ne les aiment pas. Ensuite les différent mode de jeux sont bien (touchdown, death match ...). Quand on débute on est souvent dépassé par ses adversaires, mais on arrive vite a monter ses niveaux et à s'améliorer.

ps : Attention au cheateur qui inonde ce jeu encore un grand merci pour un tel jeu gratuit !!!

Xidop-s4
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment à mon gout même si c'est AP avantage beaucoup, c'est gratuit je vous conseil de tester ! Les graphismes sont mangas mais on si fait vitte et puis il y a toujours un clan sympa avec qui ont peut délirer .

Kyanite
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu ou j'ai passer beaucoup de temps ( et un peu d'argent ) , au début c'était un très bon jeu mais il est devenu moins bon quand il a commencer a être pourrit par les cheateur.
Le jeu est aussi devenu un pay 2 win je trouve.
Donc si vous voulez y jouer maintenant , faites attention au cheatteur !

-reborn
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

S4 League reste un bon jeu, avec un gameplay très original, dynamique, une jouabilité assez longue à pouvoir maitriser... Toutefois le jeu cumule de gros défauts, a commencer par la politique économique se résumant à du "pay-to-win". La communauté (française du moins) qui peut se montrer détestable. Les problèmes de triches sont présents. A ajouter à cela des armes assez déséquilibrées par rapport a d'autres.

Feliciti
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Je renouvèle mon opinion.
Je lui avais mis un 16 il y a quelques années ( vers 2011 - 2010 je crois ) mais là, mais ... Qu'est-ce que c'est devenu ? Les licences, le lobby, les objets illi' ... Tout s'est évaporé ! Tout ça pour de l'argent. Même si c'est un jeu gratuit à la base, c'est grave comment ils nous incitent à payer. Des armes plus fortes que les normales avec des habits et tout mais ce n'est pas illimités et on achète et on achète et après, ce sont des fortunes qu'on met dans ce jeu. Le jeu en soit est bien malgré le mode Arcade beugué. Mais il y a toujours et encore des cheateurs, des rageurs ... Je trouve que la mentalité des Français est méprisable parfois, pas du tout solidaire. Ce jeu devient de pire en pire. Je mets un 11 forcé.

rital180
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Dans beaucoup de commentaires, les gens soulignes le déséquilibre de certaines armes par rapport à d'autre, mais moi qui suis un joueur depuis pas mal de temps (et je pèse mes mots), je peux vous affirmez que chaques armes peuvent être contrées par une autre, il faut juste un peut de jugeote et d'expérience, car à la différence de certains fps bien connu (CoD,BF,...) S4 offre des centaines de possibilité de contrer de votre ou vos adversaires, et le gameplay unique nous permet de nous adapter à chaque situation. Après, si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous énervez, apprennez que si vous vous êtes fait battre par l'adversaire, c'est que lui a réussi à vous dominez. Bien sûr, si l'adversaire en question triche ou utilise des bugs, c'est vrai que ce ne serait pas très fairplay.

sisco12
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

S4league est un très bon jeu au niveau sonore, graphique et dans son gameplay même si l'industrie ProSibenSat privilégie énormement les gens AP ( qui payent en argent réel ) sinon a part quelques lags ce jeu est a testé .

kevazor
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Franchement, le jeu aurait pu être excellent si la communauté n'était pas comme elle est avec tous les rageux, les cheateurs...
Mais bon, le jeu en soi est quand même très bien, le gameplay de certains modes sont originaux.
Sauf que, comme tous les F2P, il y a un cash shop. Mais celui-ci donne trop d'avantage...
Bref, un jeu qui aurait pu avoir un bon 19, mais, à cause de tous ces défauts, un 13 suffit.

anod
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

exelent jeu en ligne tres dynamique, tres adictif, gros probleme un grand nombre de hacker qui piratent, toutes les semaines j'en croises sur le jeu, une vraie plaie, sinon le jeu est simple a prendre en main dur a maitriser pleinement, les armes sont variées et tres differentes, bien sur il y a les armes ap des armes ou des costumes avec un design pas mal et une puissance augmentée qu'on peut avoir en achetant des ap (monnaie payante) et des capsules qui donnent ces armes qui durent 1jour,3jour,10,15,30, ou meme illimitées avec un peu(beaucoup) de chance, dommage que les armes/costumes pen (monnaie du jeu) coutent aussi cher

nclm
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est extra ! c'est une véritable drogue, les graphismes sont sublimes, le gameplay est jouissif. La bande son est très moyenne.
Il y'a des techniques à apprendre, des tactiques à réfléchir ...
Le seul point négatif est le doublage de voix qui est affreux !

samy-s4-geek
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour l'instant pour moi c le meilleur jeu mai et de plus pour les arme et 'armure' certes il on un Temp limiter mai maintenant a chaque niveau tu ressoit une capsule dans lequel la-dedans il y a de l'argent(pen) (c 1 jeu que je conseil a tous ^^).

Teyteyli
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je tien à dire que j'adore ce jeu, je suis même accro. Mais le fais que le jeu se merdifie de mise à jour en mise à jour, en supprimant des fonctionnalités, en ajoutant des sets hors de prix dont les possesseur vous viole littéralement en vous laissant mourir sur le sol en se foutant de votre tronche.
Entre la suppression des choses qui semblaient indispensable au début (je pense notamment aux achats des illimitées, du coupon shop et de la chance de le random shop) et la communauté complétement à chier(je reviendrais dessus après), je ne peux mettre une note proportionnelle au jeu en lui même. Néanmoins, j'aime bien le gameplay et c'est vrai qu'on passe de bon moment dans ce jeu.
Grosse parenthèses: Sur tout les jeux auquels j'ai pu jouer (incluant les cods et autre fps du genres), ce jeu à vraiment une communauté à vomir par terre... Dans ce jeu on à tout, des gamins, des rajeux, des cheateur, des hackers, des personnes qui te prennent de haut parce qu'il te pwn en full premium etc ... Et ceux depuis que le jeu c'est popularisé, je regrette l'ancien temps où on avais un vrai bon jeu accessible et moins axé vers le fric (je fais référence au premium, achetant des ap). Mais bon, ça c'est le principal inconvénient des jeux ftp donc, je suis peu surprit et cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu avec des personnes matures et fair-play.