15.7/20

WipeoutPulse
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

S4 League reste un bon jeu, avec un gameplay assez original, du contenu assez fourni, une bonne jouabilité pour peu que l'on se donne la peine d'y jouer... Toutefois le jeu cumule de gros défauts, a commencer par la politique économique se résumant à du "pay-to-win". La communauté (française du moins) qui peut se montrer détestable. Les problèmes de triches sont présents. A ajouter à cela des armes assez déséquilibrées par rapport a d'autres.

Le gameplay reste toutefois très fun et nerveux à souhait. Les graphismes datent un peu, mais restent tout a fait potable. Le jeu a su se trouver une identité au sein des autres MMOs (même si celle-ci a été un peu ternie avec les deux dernières saisons) et propose une bonne expérience, pour peu que l'on joue avec les bonnes personnes.

[SonicRainboom]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Attention ; c'est au jeu que je donne une note de 16/20. Car S4 League est un très bon jeu en soit : défoulant avec des amis, de nombreux modes de jeu, beaucoup de cartes, d'armes, des graphismes bons et originaux ... De plus, il est gratuit (à la base).
Cependant, ce jeu est de plus en plus détruit par la communauté (rageurs, hackeurs ...) et par ses développeurs eux-mêmes. On vous incite de plus en plus à acheter des Ap's, une monnaie qui sert à obtenir des vêtements et armes uniques plus puissants que la normale... Et attention, car si vous pensez résister à cet achat, vous finirez sûrement par y passer une fortune ; on y perd facilement 60 € lorsqu'un évènement alléchant nous promet mille belles choses ... Puis vous deviendrez accro au jeu et dépenserez de plus en plus régulièrement (car les équipements sont limités en temps dans S4) ...
Et que dire de la suppression des bonnes choses ; on ne peut plus acheter de l'illimité, ni faire de licences, ni accéder à la waiting room ... Bref, ce jeu est de pire en pire, sa période dorée est passée, laissez tomber.

[Daexys]
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

S4 League est un formidable jeu accessible gratuitement !

Maintenant, pourquoi est-ce que je le trouve formidable ?

Et bien tout simplement parce que je suis tombé amoureux du système de combat qui est hyper-nerveux ( surtout dans le mode only-sword ) ! Malheureusement, la communauté est tellement absorbée dans le jeu qu'elle n'hésitera pas à vous montrer son mécontentement lors d'une partie...

Le fait de pouvoir sauter dans tous les sens apporte une dimension stratégique aux combats mais avant tout de diablement s'amuser !

À propos du pay-to-win, les habits et les armes FP ( force pack ) donnent vraiment envie ! Elles permettent d'avoir plus de SP ( Stamina point ), HP ( heal point ), de vitesse, de défense, d'argent et d'expérience à la fin d'une partie...
Mais un bon joueur sans FP peut toujours mettre une bonne râclée à un joueur full FP ! Il suffit de mieux manier ses armes et avoir une bonne connaissance de la carte afin de s'imposer dans un mode tel que le Touchdown !

Bref, je vous encourage à le tester avec des amis si possible, car plus on est de fous et plus on rit ! :)

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ça fait 3 ans que je joue à ce jeu et j'en suis satisfait ! J'aime beaucoup l'univers mangatisé de S4 League, ainsi que le style de jeu classe, et rapide. Le problème est que ceux qui ne payent pas sont souvent beaucoup moins fort que ceux qui payent, qui sont maintenant plus nombreux. Dommage !

xSennosuke
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu je l'aurais bien donner 17/20 si j'avais pu donner mon avis 3 ans plutôt, mais là ce n'est plus la peine de donner un bon avis pour ce jeu.
Pourquoi ?

Tout d'abord, ce jeu est passé de F2P à P2P trop de truc abusés dans ce jeu. Les joueurs qui ne payent pas ont un gros handicap par rapport à d'autre joueurs.(Arme+1-4 pour les simples, et Arme+10-14 pour ceux qui payent.)

Mais sinon, le jeu en lui même est bon, très sympa amusant entre pote, mais comme je l'ai dis, le jeu est devenu P2P ce qui est dommage.

Alalalala, la bonne époque des League 1 et League 2 ... Nostalgie !

Pekas
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Depuis la beta je suis sur ce jeu, ce a bien innové depuis le début. Ça reste pour moi le meilleur de mes jeux, le game-play trés original, de multiples armes, et ce que je préfère est la communauté car elle ne me lassera jamais, il y a des débutants et des des bons joueurs dont t'on peux facilement faire connaissance. Mais il y a toujours le problème des cheateurs, certains sont sympathique mais la plupart sont insupportable,il y alors un systeme mis pour pouvoir les exlures de nos parties, et le deuxieme problème assez gênant sont les lags, certain jours ça marche parfaitement mais de temps en temps c'est injouable. Cela reste quand même un trés bon jeu où ce n'ai pas le niveau qui fais le joueurs mais leurs capacités à bien jouer ce qui est plutôt agréable.

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

S4 league est pour moi le meilleur jeux au quelle j'ai jouer, j'y joue depuis maintenant 5 ans et la communauter est asser develloper surtout en Fr, ou ils organisent de nombreux event ormis ceux de S4. C'est un jeu que je conseil a tous les amateurs de TPS.

LaMereDuFirst
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu reste bon malgré les serveurs très peu stables (Ils ont apparemment été optimisés depuis la dernière mise à jour, je n'ai pas encore vérifié) et le nombre assez conséquent de cheater qui gâche les parties. Des nouveautés assez fréquentes et des modes de jeux originaux.

Nicolas89240
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu qui comporte différentes arènes avec des éléments destructibles et donc de bonnes cachettes. Il y a aussi un système d'arme révolutionnaire. Le switch se fait en moins d'une seconde de plus les armes sont variées et s'équivalent toutes dans leur catégorie ce qui oblige le joueur à s'adapter à la situation et à élaborer une stratégie. Un 18/20 largement mérité

TheFighter4
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

S4 league est le meilleur jeux auquel jai jouer sur le Pc il y a de bon graphismes, bonne jouabiliter etc... C'est pour dire que S4 league est un tres bon jeu. Je pense que pendant toute les aner qui avanseront je ne trouverait pas un meilleur jouer sur le PC de ce genre!!!

NikKershaw
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je trouve que S4 league est un très bon jeu, il y a un large choix de modes de jeux, un large choix d'armes et de skills.
De plus il y a de nombreuses possibilités de création de personnage; il y en a pour tout les goûts.
De plus la possibilité de jouer en équipe (TD, DM, Captain...) ou en solo ( mode BR) est une très bonne initiative de la part des créateurs ainsi que des développeurs du jeu.
La bande son n'est pas décevante et ni gênante cependant j'ai tendance à écouter d'autres musiques .
Cependant depuis quelques temps les nouvelles armes inventées sont vraiment inutiles et se ressemblent beaucoup ( Earth bomber/ light bomber, Homming rifle/spark rifle ), mais les armes de première heure de s4 league sont toujours omniprésentes et heuresement. de tres beau graphisme

KetchupMayo[JV]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeux aurai pu être parfait sans les cheateurs,rageux et les autres. Un jeu bien pensé qui aurai pu être un très bon free to play mais problème est encore le cash shop avec des armes très puissante ce qui fait que il mérite bien 10/20.

Lenvin
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins .
S4 league est vraiment un très bon jeu.
Proposant plusieurs modes ultra fun , tel que le mode touchdown, BR ou encore Chaser. Un gameplay riche et varié que ce soit au niveau des armes ou encore des pouvoirs (skills).
S4 avait tout pour devenir une référence , malheuresement ce n'est plus trop la cas.
Comme il a été déjà dis 100 fois , S4 c'est devenu du pay to win , à tel point que sa en devient très vite frustrant. Malgrés de multiples map dans chaque mode , la majorité des joueurs s'amuse en jouant que sur 2 modes et 2 map. ST2 pour les TD et Neden-1 pour les DM.
De même après 5 ans de jeu , je trouve s4 league plus vide que jamais , attendre 10 minutes avant d'entrer dans une room ou alors créer une room qui sera remplie au bout de 45 min.
Pour tout néophyte s4 league reste un bon jeu à tester , pour ceux qui ont arrété d'y jouer et qui hésite à revenir je leur conseille de fortement d'y réfléchir.

Je met 17 au jeu par rapport a ces débuts .Ce qui détruit le jeu en plus du pay to win est aussi la communauté qui en plus d'être faible(en nombre) , se cantonne a joué deux map sur les 40 disponibles.

[ponygrim]
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay reste toutefois très fun et ne souhait. Les graphismes datent un peu, mais restent tout a fait potable. Le jeu a su se trouver une identité au sein des autres MMOs (même si celle-ci a été un peu ternie avec les deux dernières saisons) et propose une bonne expérience, pour peu que l'on joue avec les bonnes personnes.

aeron1410
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Jeux TRES TRES moyen, les graphismes sont assez sympa, c'est fait pour ressembler à un univers virtuelle, mais bon les serveurs bugs A MORT des lags dans les kills même avec une bonne connexion, des personnes qui peuvent pas mourir tant que l'on ne relance pas une salve de tir, même si ils ont plus de pv...
Après le jeu est très lassant, j'y ai joué quelques jours puis trouvé très répétitif. Bref, il peut plaire à certaines personnes pour s'amuser un peu mais il n'est pas d'une grande qualité et des modes de jeu simplistes et répétitifs.

naim-nems
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Là aussi, jeu découvert en 2011, j'y jouais en parallèle avec d'autre jeu de ce genre, tellement j'adore. Sur le plan graphisme, le style manga-fantastique me fait rêver, il y a de la couleur où il faut, de la vie. Sur la jouabilité, pas de problèmes, sauf pour mes jours de lags où il m'est impossible de prendre le fumbi, ou tu faire quelques kills. J'y joue encore tellement ce jeu fait rêver.

A[K]
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu FPS avec un graphisme coloré et plutôt dans le Style Manga , le gameplay est assez riche avec divers armes et des extensions qui se font assez souvent , ce qui fait que le jeu reste encore en progression. Par contre, le fait de gagner très peu de Pen pose beaucoup de problème et nous limite beaucoup sur les achats, ce qui nous force à utiliser notre argent pour acheter des AP.