18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Fabuleux jeux mêlant réflexion et action (et oui!), j'adore! Mais le must reste tout de même le mode coopératif! Les doublages sont excellent et la jouabilitée est très agréable. A essayer ( voir plus ;) ) au plus vite!

vanflurtmur-
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Après un premier opus plutôt jouissif et réussi, nous découvrons là Portal deuxième du nom. Dès le lancement du jeu, nous apercevons des graphismes améliorés et une superbe bande son. Un jeu bourré d'humour, on devient vite addictif à ces petits robots plutôt bien foutus ( GrrRr ). Jeu a jouer d'urgence.

drake94230
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Certe un peu linéaire, ce jeux casse tête a su intégrer une histoire a répliques drôles dans un univers soft. C'est par l'efficacité de sa sobriété et de l'évolution du gameplay que Portal est intéréssant. jeu a faire si vous aimez vous décontracter et sortir de l'ordinaire

_quentin1996_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

un des meilleur jeux auquel j'ai joué. Ce jeux est drôle, a un gameplay original, un sénario bien fait, une bande son sublime... Bref, ce jeux est juste génial! Le seul point négatif qui fait qu'il n'a pas 20/20 est sa durée de vie un peu courte, mais celle-ci reste déjà mieux que celle de portal 1 et le mode multi viens ajouté quelques heures de jeux en plus.

totoy3
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très bien, beaux graphismes, bonne bande son, et un scénario de malade il a toutes les cartes pour être un de mes jeux préférés sauf un petit défaut c'est qu'on ne peut pas configurer les touches sinon bon jeu merci les créateurs de portal 2.

Tevos-Popi
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Magnifique jeu. Graphismes majestueux , bande-son incroyable , grand humour et super scénario. Seul point faible : la durée de vie du jeu en solo. Mais ce point faible est vite compensé par le mode coop. Bref , un jeu parfait.

katsmoka
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 M'a vraiment plu, une fois commençé , je ne l'ai presque plus quitté. Même sans avoir jouée au premier Portal, j'ai vite compris le scénario de celui-ci. J'ai trouvé Portal 2 d'une grande inventivité. Malgré l'humour bien présent, l'ambiance qui, au contraire, n'est pas vraiment drôle, fusionne parfaitement avec, ce qui est, je trouve, dur à faire. La VF est, je trouve, de très bonne qualité. Meilleure que dans la plupart des jeux à mon avis. Les graphismes ne sont ni moyens ni superbes, ils sont normaux à mon goût. Les "Tests" Nous donne à réfléchir, ce qui n'est pas une mauvaise idée du tout, en fait ! Après tout, ça change des jeux qui nous bousille la cervelle ;] LA fin ne m'a pas déçue, je l'ai bien aimée, la dernière cinématique du jeu nous laisse dans le doute d'une suite , enfin je trouve et j'espère qu'il y en aura une ^^

beautiful-heart
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux!il regorge d'humour,de réplique culte,de secret et bien plus encore !n'ayant pas jouer au un je ne pourrait pas dire si il y a des changement ou non.Ce jeux va surement devenir culte et il le merite !

Mr_Phil_65
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ayant adoré le 1er Portal, je n'est pas arrêté de dire excellent à chaque fois que je terminais un level. J'ai eu une grosse inquiétude quand à la vitesse de progression trop rapide mais heureusement le changement d'ambiance après les 20 premiers level est sidérant, et à chaque fois que vous croyez approcher de la fin... ce n'est qu'un leur ! Bref un très bon investissement et chapeau bas pour les développeurs.

zestdecitron
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu étonnant qui m'a bien distrait. N'ayant pas joué au premier opus, j'ai trouvé le système des portails très original. Cependant, la partie "Caperture old school" m'a fort déplu, l'humour n'y est pas au rendez-vous, et l'environnement y est trop sombre à mon gout, en totale rupture avec le début. Concernant les graphismes, ce qui est modélisé est bien fait, mais on aurait préféré la présence de plus de détail. Style un peu trop épuré je dirai. Bonne jouabilité sinon. Le scénario est bien ficelé.

mikaouel85
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 est un Portal qui se donne les moyens de ses ambitions. Avec une narration maitrisé, Valve prouve encore une fois qu'ils ne sortent qu'un jeu tout les 5 ans mais qu'à chaque fois c'est un pari réussi. En plus de ça le jeu est drôle (je n'avais jamais autant ris devant un jeu) sans tomber dans l'humour puéril mais tout en gardant une certaine touche d'enfantillage.
Les personnages sont charismatiques et attachants (et la VF de ces derniers est un exemple dans l'industrie du jeu) et le scénario prends un poil plus d'ampleur que dans le premier.
Graphiquement, ce n'est pas magnifique mais l'avantage du moteur Source (ultra bien optimisé et méconnaissable au passage) est qu'il tournera sur tout les PC.
Bref, un grand jeu qui a pour seul défaut son agacente facilité à mon gout

Eureka
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Il n'y a pas de mot pour décrire ce jeux, les mots n'ont pas cette capacité (A moins qu'on invente un mot grâce à ce jeux). Le titre nous émoustille sur tout les aspects. Brillant à souhait, intelligent mais aussi doté d'un magnifique sens d'humour et de cynisme; le jeux se voit jouissif autant au mode solo qu'en multijoueur. Un titre épique, incontournable, un Must Have, un titre Portalesque. Le jeux fini, vous n'aurez qu'une seule envie, celle de le recommencer encore et encore jusqu'à connaitre les répliques de notre chère GladOs et de Wheatley. It's been a long time that I want see GladOs again

lucifer6211

Portal 2 est l'un des meilleur jeux auquel j'ai joué
Les graphisme sont excellent
Et la possibilité de mélanger réflexion et jeux à la 1ere personne c'est vraiment incroyable. Puis avec certaines notes d'humour ce jeux rassemble tous ce qu'un joueur espère d'un jeu

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

20/20 Rien à re-dire, c'est un excellent jeu. Pour les sceptiques, l'essayer c'est l'adopter. Franchement, il vaut le coup d'être joué au moins une fois dans sa vie lol. L'humour décalé est palpitant, la jouabilité parfaite et la qualité des casses têtes est convenable. Je le conseille à tout le monde, car pour moi, c'est le coup de cœur de l'année. Bon jeu et bonne journée à tous ! ;)

SogaraSyphrion
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, quoi que d'autres puissent en dire. Un univers décalé vraiment irrésistible et encore plus fun que dans le premier opus (les retrouvailles avec GLaDOS, les répliques de Wheatley, les messages pré-enregistrés dans le complexe, etc.), des voix et des sons qui collent vraiment au jeu, de nouveaux éléments de gameplay plutôt bien pensés, des graphismes qui malgré leur vieillesse restituent une atmosphère très immersive : bref, Portal 2 est le digne successeur du premier opus, et c'est un vrai plaisir d'y jouer ! Les seuls petits bémols que je pourrais lui reprocher : il était légèrement plus facile que Portal 1, et certaines musiques éléctro m'ont parfois un peu agacé. Mais malgré ça, si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer, jetez vous dessus sans hésiter !