18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
neoforportal3
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Franchement le 1 m'avait déjà bluffé par l'innovation du concept des portails que perso je trouve génialissime. Portal 2 est encore mieux et va encore plus loin dans la folie pour le plus grand plaisir d'une communauté de fan toujours plus importante, il suffit d'aller faire un tour sur le net pour voir les courts métrages qui existent autour du thème portal pour comprendre. En effet, que ce soit portal 1 ou portal 2 ces jeux procurent le plaisir de se triturer les ménages avec des niveaux de difficultés qui varient pas mal en fonction des niveaux, le mode co-op est vraiment le bienvenu dans ce 2ème épisode. J'espère avec une volonté démesurée (que je n'ai eu pour d'autres jeux) que le 3 va sortir ce serait orgasmique. ^^
PS: On dit souvent que les suites sont ratés mais là vous pouvez foncer pour l'achat car si vous avez aimé le 1 le 2 c'est de la dynamite.

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu bravo énigme superbe difficulté progressive je trouve que le co-op est super bien réalisé en plus ce n'es pas les memes niveaux que ceux du solos. Je pense qu'il est impossible de finir le jeu sans etre bloqué une seule fois.

Mariokirby123
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce portal 2 est un de mes jeux préférées . plus dur que portal 1 , graphismes et bande son excellentissime , mode coopération , tourelles toujours aussi bête. Aucun défaut a part le fait qu'il n'y ait pas de mode online.

Roux-et-fier
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

19 quoi ! Et pourquoi pas 20 ? Il est plus long que son prédécesseur, mais il reste assez court malheureusement. Mais quel plaisir ce jeu. Des casse-tête du tonnerre, une Glad0s toujours aussi désagréable (mais toujours aussi drôle), et surtout Weathley, qui est juste excellent dans le genre con comme un manche. Du début à la (toute) fin, on s'amuse et on se fait plaisir. C'est juste dommage de rater le 20 d'aussi peu. Mais bon, on va pas faire la fine-bouche, il reste magique ce jeu !

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une identité originale, envoûtante et bien pensé, on reconnait bien la patte graphique de Portal 2 qui est de bonne facture et qui a su plutôt bien se renouveler par rapport au 1er, une ambiance sonore réussi et un gameplay toujours aussi novateur. Nous avons là une suite très réussite, à la réalisation solide mais aussi malheureusement à la durée de vie toujours aussi très fragile et faiblarde(fini a environ 5 à 10h!).

boboboa7
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Magrès une durée de vie restreinte, c'est avec plaisir que l'on (re)découvre les nouveautées de ce nouvel opus ainsi que l'esprit du premier toujours présent. Les graphismes sont beaux et le mode coopératif sympa. Bref un bon jeu à posséder.

eti34enne
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Il est bien avec un bon coop ! un solo bien rythmé avec une bonne dose d'humour ! Je ne regrette pas mon achat en plus avec la version PC offerte ! et pourquoi un 19 ?! car aucun jeu n'est parfait !

[LeGentil]
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voila, 19 car j'adore ce jeu! Les graphismes sont bons, le scénario excellent, des dialogue amusant et un éditeur de map!
je retire juste un point pour la durée de vie qui laisse a désirer, tout comme le premier du nom.sinon, jetez vous dessus si ce n'est pas fait!

PS:ne mettez pas les sous-titres! Je trouve que sa gâche les dialogue. (J'ai fait cette erreur)

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce commentaire porte uniquement sur la partie solo et non le mode coopératif.
J'avais adorée le concept, le design et l'histoire du 1° et je ne voyais dans le 2 qu'un moyen de faire du fric!! ET BIEN NON !!! Graphiquement le vele design est génial et évolutif !! de mode de gameplay avec les gels pour renouveler l'expérience de jeux et une histoire encore meilleure que dans le premier opus !!!
Je ne mets pas un 20 mais presque un incontournable pour ce qui ont aimé le 1.

stern7438
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est pour moi un des meilleurs jeu de l'année 2011, et pourtant la concurrence est rude : Skyrim, Battlefield 3 ... On touche vraiment du lourd. Tout ce qui a fait le succès de portal 1 est repris et paliant le principal problème de ce dernier : la durée de vie, même si portal 2 ne va pas vous accaparer autant de temps qu'un jeu de rôle, il est tout de même bien plus intéressant au niveau de la durée de vie. Musicalement, on reprends le succès de still alive avec Want You Gone et la chanson faîtes par les robots sentinelles, franchement j'ai envie de mettre les deux chansons dans mon iPhone. Et puis bien sur l'humour du jeu : tous simplement énorme : entre un Weathley complètement stupide, Glados qui nous fait le coup du robot compatissant et les répliques de la sphère info et celle de Johnson ! On est mort de rire presque du début à la fin. Un jeu indispensable dans une collection de jeux vidéo.

j3r3mux
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu sortant de l'ordinaire, ayant joué au premier je n'ai pas été déçu par celui là. Une histoire plaisante (voir amusante !) et des répliques exceptionnelles. Après graphiquement ce n'est pas un exploit mais les autres critères lui permet de s'envoler avec une bonne note!

SUPRAZZEURR
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble.
Les graphismes sont beau, le scénario est bien réalisé, le gameplay est original, les sons(musique) sont très intéressante pendant que l'ont joue et le jeu est assez long quand on ne se sert pas d'astuce. Je recommande.

[Sadik]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est sans hésitation celui qui ma le plus fait rire en jouant. Outre le gameplay qui a déjà fait ses preuves dans le premier opus, Portal 2 améliore encore ce qui avait fait le succès de ce dernier : le scénario humoristique.

Bref, un excellent jeu qui se doit de figurer dans toute ludothèque. :o))

Vegeta-Du-Futur
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Portal 2...syndrome plaire à "tout le monde" ? Après l'excellent Portal, celui-la m'a "presque" déçu...Humour grand public, jeu trop facile, durée de vie solo et coop court...Mais heureusement ce rattrape dans d'autre domaine comme la présence d'un coop fun, le scénario, une mise en scène comme seul Valve sait les faire, un gameplay "assez" évolué par rapport au 1er et une jouabilité simple d’accès. Par-contre il est clair que pour Portal 3, Valve devra changer de formule.

Enlyk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

aphisme excellent un mode multijoueur complet le mode solo et très humoristique bonne durée de vie la bande son est génial en gros un excellent jeu que je conseil a tous le monde car en plus il n'est pas très cher.