18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Alysiah
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une petite merveille ce jeu, il est parfait, une surdose d'humour, une surdose d'émotions comme un alliage de peur, plaisir, bonheur, de réflexion pour certains parcours mais au final quel délice.

Que du bonheur, j’espère vraiment un Portal 3

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Alors que VALVe avait un jeu absolument incroyable avec Portal, ils ont magistralement réussi cette suite, en faisant un jeu encore plus fabuleux que le premier . Heureusement, cette suite est largement plus longue que le précèdent, et le mode co-op est là pour rajouter du piment au jeu !
Tout comme le premier, à possèder absolument .

MattSlime
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Jeu savoureux et absolument magnifique !

Des énigmes d'un complexe géniale , une logique à en perdre le souffle , des robots psychopathes mais attachants et un antagoniste juste ... génialement drôle et amusant . Ainsi qu'une fin d'une beauté incroyable ...

La réflexion est omniprésente mais l'humour aussi !

Riez , réfléchissez et jouez de bon cœur ! Ce jeu est là pour ça !

Portal 2 est une perle , encore meilleur que son prédécesseur et nombreux seront là pour le confirmer !

Jamais de ma vie toute entière je n'ai ris et pris autant de plaisir à jouer à un jeu de réflexion ...

Je le conseille à tous ceux et celles qui aiment le jeux de réflexion , les bons scénarios et les mystères ou tout simplement ceux et celles qui veulent rire à gorge déployée

Dracian
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Pfiou. Whoaw. OMG. Difficile de choisir quel qualificatif est le plus approprié pour Portal 2 tant ce jeu est une pure merveille. Alors oui, avant d'aller plus loin, il convient de rappeler que, tout comme Portal 1, ce jeu n'est pas fait pour Jean-Kevin qui ne jure que par ses FPS ou ses MOBAs pour rageux-assistés. Quand on joue à Portal 2, c'est pour faire travailler sa matière grise, pas ses réflexes ou sa visée quoique ces deux derniers traits peuvent aider un peu, par moments). Du coup, si vous ne jouez aux jeux videos que pour la montée d'adrénaline et pour taunter vos adversaires, vous pouvez passer votre chemin. Pareil si vous ne jugez un jeu que sur son aspect graphique : Portal 2 n'est pas laid, c'est même très loin de là, mais c'est aussi très loin d'être le dernier cri en matière de graphismes de fifou. Portal 2, c'est pas Crysis 3 (et c'est tant mieux, d'ailleurs).

Pour les autres, ne vous posez pas de questions : allez-y, achetez le jeu lorsqu'il est en promo sur Steam (et prenez le 1 au passage, tant que vous y êtes) et jouez-y. Franchement, y a peu de chances que vous soyez déçus tant ce jeu parvient à mettre d'accord à peu près tout le monde.

Niflas
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un humour omniprésent, une difficultée croissante, des jolis graphismes pour le moteur source qui tient encore la route, seul petit bémol, la durée de vie trop courte pour un jeu dont on voudrait encore et encore y jouer.

Vaasinsanity
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Portal 2 est considéré comme le meilleur jeu de 2011 et peut même un des meilleur jeu de tout les temps. Voici mon avis :

Graphismes : Techniquement pas super, un peut mieux que le premier mais pas top. Sinon pour les environnement c'est plutôt réussi, les différent endroit visité sont cohérent et immersif.

Jouabilité : Rien a dire c'est parfait, c'est simple a prendre en main, et les nouveauté au fil du jeu sont là pour qu'on ne se lasse pas du principe de base.

Durée de vie : Le premier se terminait en 1h30 celui là en 6h, c'est pas beaucoup mais c'est assez. En plus il y a un mode coop super sympa et un éditeur de salle qui permet de prolonger le plaisir du jeu a l'infini.

Bande son : Les musiques sont excellente et colle parfaitement a l'ambiance du jeu et les doublage VF sont extrêmement bon.

Scénario : Scénario sympathique qui permet d'en connaitre un peut plus sur l'univers et quelques rebondissement sont là pour nous surprendre.

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je met 20 à ce jeu car il le mérite.
J'avais déjà été surpris par Portal, le deuxième m'a conquis !
Quel bonheur de pouvoir sortir de ces salles de test, de se faire traquer, de visiter les profondeurs d'Aperture et son histoire... Avec en fond des musiques et bandes sonores extraordinaires, et GladOS qui nous suis et joue avec nous...
Excellent jeu, à posséder absolument.

intokook
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je n'ai rien à redire, un jeu stimulant pour nos méninges et à la fois très prenant. Même moi, qui ne suis pas un grand gamer, ai accroché. Chapeau :) A tester absolument, il vaut l'achat.
Un petit bémol pour la durée de vie mais la note est amplement justifiée

[[Thibault]]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Oui, ce jeu mérite son 20. Ce n'est pas un simple jeu de réflexion, loin de là. Il dispose d'un véritable scénario palpitant plein de rebondissements; ce jeu est bourré d'humour (entre Weathley le boulet et les remarques de GLaDOS, l'évolution de ces 2 personnages, on est servi). Les graphismes sont très corrects sans être extraordinaires, la bande son est tès travaillée au niveau des dialogues, des bruitages; et il n'y a rien à redire sur le gameplay, riche d'une multitude d'éléments différents. Je ne trouve aucun défaut au jeu sauf la durée de vie un peu courte, tant on s'attache à l'histoire. Bref, un pur chef-d'oeuvre, chapeau bas à Valve pou cette expérience.

corbs
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Perso j'ai jamais joue mais j'ai vu des vidéo et il a l'ai d’être trop bien je vais surement l’acheté et vu vos commentaires positif ça me donne encore plus d'arguments pour ma mère merci les mecs. il a l'air aussi beaucoup meilleurs que le numéros un

kevin_du_009
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un titre absolument incontournable. Je vous le recommande vivement. C'est le meilleur jeu qui m'est était donné de jouer ! Portal 2 est tout simplement brillant, intelligent et terriblement drôle. Dans ses mécaniques autant que dans son écriture, Portal 2 est tout simplement brillant, intelligent et terriblement drôle. Un titre résolument incontournable doté d'un gameplay sans cesse renouvelé et de répliques qui ne tarderont pas à devenir cultes.

china-negga
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Valve vient d'accouché d'un bébé en or. CE jeu est sans défauts des graphismes éblouissants; une durée de vie immense grâce a sa re-jouabilité infinie et un humour décalée grâce aux vannes omniprésente de glados. Bref un jeu a acheté d'urgence

Jujulive
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rien à re-dire, c'est un excellent jeu. Pour les sceptiques, l'essayer c'est l'adopter. Franchement, il vaut le coup d'être joué au moins une fois dans sa vie lol. L'humour décalé est palpitant, la jouabilité parfaite et la qualité des casses têtes est convenable. Je le conseille à tout le monde, car pour moi, c'est le coup de cœur de l'année.
Bon jeu et bonne journée à tous ! ;)

XxX-Aigle-XxX
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable, je viens tout juste de le finir et je suis ému.La bande son du jeu est extraordinaire;la musique, les voix.Le graphisme l'est aussi.Les énigmes dans chaque salle sont assez complexes pour certaines, mais on prend vite plaisir à les faire.Au début je pensais pas que ce jeu serait aussi bien, mais finalement je le trouve tout a fait prenant et formidable.Je le conseille à tout ceux qui aime se creuser la tête.

japondu83
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme !!! On a jamais vu un jeu aussi bien réaliser par rapport à l'humour, à l'excellent scénario, et aussi, le magnifique mode solo ( et mode coopération ). GLaDOS et tous simplement magnifique et Weathley est énorme. Magnifique jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90