18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Posté le 08 oct. 2022 à 12:14

Portal 2 est un jeu plein de bonnes idées, mais qui a trop capitalisé sur un aspect qui n'aurait du être que davantage secondaire : son scénario.

Un puzzle game est un jeu uniquement basé autour de la résolution d'énigmes, jusque là le concept est plutôt simple à appréhender. C'est une bonne chose que de parer cette idée simple de belles musiques, d'une jolie direction artistique, et d'idées scénaristiques amusantes, comme la présence de la sadique Glados. Il en ressort un charme particulier c'est vrai, et c'est aussi la raison pour laquelle le premier Portal a été si apprécié.

Cependant, quand sur 9 chapitres du jeu, 2 sont attribués au tutoriel, 4 aux énigmes pures, et quasiment 3 au scénario, on atteint un grave problème conceptuel. Beaucoup trop de chapitres de simples course-poursuites avec des pseudos énigmes qui se résolvent en une dizaine de secondes (c'est fait exprès pour la frénésie des poursuites oui), alors que l'idée des portails est suffisamment porteuse pour nous offrir des centaines de puzzles inventifs et prise de tête.

Surtout que la seconde partie du scénario, remplaçant l'antagoniste, est d'un intérêt bien moindre même si toujours comique.

Sinon les énigmes sont vraiment cools, quand on en a.

Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement, le meilleur jeu auquel j'ai joué. L'humour est excellent, pas du tout stupide( parfois absurde, mais pas stupide). La réflexion est bien sûr mise à l'épreuve, mais mélangée avec un peu d'action :)
Un jeu magnifique que lui seul mérite un 20/20.
Et je suis content de voir que les autres lecteurs de jv.com pensent pareil :)

nielda25
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial a possédé obligatoirement pour tous gamers qui se respect un gameplay parfait une bande son juste a mourir de rire vraiment beaucoup de plaisir de jeu que ce soit eb solo ou en co op.

KoenigseggCCXR
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Tout ce qui a fait le succès du premier opus repris pour être amélioré en ajoutant de la nouveauté, une recette simple mais très efficace : Des décors tout simplement sublime, des énigmes variés, une superbe bande son, une histoire améliorée,beaucoup d'humour, des références... Et une durée de vie plus longue que le 1er du nom, mais toujours trop courte tant le titre est accrocheur, mais l'ajout mode coop pour partager l'expérience avec nos amis (avec parfois un léger sadisme) augmente la durée de vie de plusieurs heures. Difficile de trouver des défauts pour ce jeu déjà très connus. Tout simplement incontournable.

guichorc
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

fun, très rapide à prendre en main, une réflexion intense, un style unique. C'est aussi le plaisir de la téléportation qui nous retient à ce jeu, ça serait tellement génial si ça existait :)

Un jeu incontournable pour tout gamer qui se respecte ^^ !

Theguiguiazerty
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est juste amazing pas d'autres choses a ajouter
il est beau et a un bon gameplay surtout la coop que demander de plus? Surtout le nouveau dsl que valve a eu la bonne idée de sortir ou l'on a passé 3h a essayer de résoudre une énigme qui peut etre parfois trés simple bref c'est un jeux a acheter sans tarder!

[Gryfon]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne mets quasi jamais de 20/20 car un jeu n'est jamais parfait pour moi. Mais Portal 2, que dire ? Que dire devant ce jeu qui rejoinds le panthéon au top 1 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ! Franchement, ce jeu est ENORME ! Tout me plait : les graphismes, épurés mais très beaux, l'ambiance, énorme, magistrale, grandiose, les dialogues, avec une note d'humour et les personnages. A la différence du premier, Portal 2 comporte un scénario détaillé, enrichi auquel on prends plaisir à découvrir et redécouvrir. Ce jeu est une merveille. Lorsque le mode 1 joueurs est terminé, après avoir séché ces larmes de bonheur, on peux se lancer dans le mode coopératif. Lui aussi est excellent et beaucoup plus corsé que le mode solo. Bref, lancez-vous sur ce jeu si vous ne vous êtes pas encore jeté dessus ! N'hésitez SURTOUT PAS ! Ce jeu est pour moi le meilleurs du monde.

nitram21
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un grand jeu, rafraichissant, certes techniquement pas au top (meme si les animation restent bluffantes), avec un univers tantôt drôle, tantôt mystérieux, tantôt poignant. Les énigmes se renouvellent tout au long de l'aventure, même si elles ne sont pas difficiles. Mention spéciale pour la fin qui est pour moi l'une des plus réussies (et originales) que j'ai jamais vu !

PS: je conseille vivement d'avoir joué au 1 avant ! )

daisuke01
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu, un chef d'oeuvre d'humour, un des meilleures jeux ayant pu exister, bref à jouer, même si que certaines épreuves sont pire des casses tête.
Mais je vous prévient la solution peut être sous vos pied, en haut de votre tête, regardez au delà de ce que vous voyez (roi lion).
Les graphisme sont tous bonnement génial, du moins l'animation des structures, qui sont impréssionante.

jofizz
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est parfait en coop comme en solo. les graphismes sont jolis, le décor a un charme irrésistible, l'humour, les rebondissement tout est parfait ! la surprise a été plus grande à partir du chapitre 5, ou toutes les actions s'enchainent avec un retournement de situation surprenant ! merci Valve pour ce superbe jeu! :)

Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

C'est très rare que je viens noter un jeux, en un mot: perfect.
Ce jeux est une expérience unique, graphiquement ce jeux est au top, je comprend même pas la note sur les graphismes, remarquez les effets d'eau mélangés aux lueurs des rayons rouges activateurs, ou d'un mur de lumière, dans des sales immenses (episode de la chute: les écatombes d'aperture).
Je me suis arrété plusieurs fois dans des vues impressionnantes du décors du jeux, à modifier l'angle de vue pour apprécier au maximum le travail des développeurs sur les calculs lumineux.
Concernant la physique, encore une fois, un travail très poussé, et qui sert notamment de gameplay, et le concept novateur de portail... (ralala...)
Bref, une perle que seul valve est capable de produire de nos jours.

_angesmoke_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Grand fan du premier opus (et du prequel "Portal Prelude" fait par des fans), j'attendais ce jeu avec impatience...eh bien je n'ais pas été déçu! La première claque qu'on prend en commençant le jeu, c'est le moteur graphique! Le truc qui me faisait peur avant est terriblement bien exploité pour un résultat lisse et plaisant à l’œil, pour un moteur de cet âge. La bande est sympa, l'accompagnement "sonore" de Wheatley puis GLADos, bien que parfois un peu lourd permet de mettre de la vie dans ces envirronement désertés, et c'est justement le gros plus par rapport à son prédecesseur, la rupture avec l'austérité et le manque d'âme qui rendaient le jeu un peu terne, sans parlé du design plus coloré et varié qu'avant (ça c'était pas dûr). Les possibilités de jeu ont été démultipliés ici (rien que les peintures...quel pied!), et tout cela provoque un plaisir de jeu rarement vu dans un jeu vidéo. Le seul "petit" point noir du jeu résiderait éventuellement dans al diffculté moins relevée, mais cela est contrebalancé par un peu moins de prise de tête, donc ça apporte du bon comme du mauvais, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai vraiment regretté, moins de plaisir de résolution des énigmes, et forcément raccourcissement de la durée de vie...mais ce jeu est tout de même G-É-N-I-A-L ! Malgré le fait que ce jeu n'est pas fait pour s'imposer comme tel, c'est LE jeu de l'année pour moi, pour l'instant.

ChopperBigBoss
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le seul jeu PARFAIT (d'un point de vue objectif). C jeu est exellent en tout points (sauf sur la technique,le Source Engine commencent a se faire vieux), une jouabillitée au top avec des mecanismes de jeux subtiles et en perpetuelle renouvellement aussi bien dans le solo que dans le coop. Une bande son tout juste genial, les doubleurs on fait un travail sublime. Une B.O. a tomber. Un scenario bien écrit et des repliques comme jamais vu auparevent.

Le meilleur jeux jamais vu !!!!

James_ptg
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

tout a déjà été très bien détailler dans le test de jeuxvideo.com mais moi je met carrément un 20/20 ! ne boudons pas notre plaisir !

tout les aspects sont positif grande durée de jeux, level design de malade, bon sons terrible, rythmes & scénario mortel ! avec des grosse couche d'humour. si vous êtes geek et que vous aimez les histoire de SF ! n'hésiter pas une seconde. je joue depuis DOOM I ! et franchement cela fesais longtemps que j'attendais un bon jeux comme celui là.

guidenfef-V2
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien... Un scénario réussi de l'humour un Gameplay innovante des cheat (sa peut être drôle en multi) et bien sure La bonne vielle Glados Qui veut se venger de vous...
Pour moi Portal 2 fut un excellent jeu qui ma fait rire et galérer dans des salles un peut compliquer (mais on fini toujours par trouver au final)
Mon avis 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90