12.9/20

clad1000
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Hello,

Alors voilà donc le "suplément" de civilization 4. Cette suite on va dire modifie totalement l'aspect du jeux. Fini crée ses soldat en 4 tour ect. Maitenant chaque unitée est enfète un habitant qui peux soit etre sur la carte (soldat,colon,travailleur) ou soit un habitant d'une ville (les numéros sur les villes). Le jeux demande une grande consentration pour diriger les villes(vilages) car on dois gérée maitenant les matières premières (sucre,bierre,outil,argent). Le but du jeux est simple battre son roi et avoir son indépendance le premier. Le jeux est très bon mais domage que sa dificultée de gestion peu détruitre un peu le jeux.

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Note : 13/20

On reste dans un très bon jeu, ou cette fois on est axé sur la « colonisation », vous l'aurez compris ;) Mais ce qui est surtout captivant, est le fait de faire du commerce avec sa métropole, et qu'elle va tout faire pour que vos gens la haïssent. Le jeu est captivant. On passe la moitié de son temps à s'améliorer, et devenir plus fort que la capitale, et l'autre moitié à se battre contre elle. On est en sorte de concurrence avec les autres joueurs pour savoir qui va se libérer en premier de son Roi. Avec les ordinateurs, le jeu peux devenir lassant, mais en multi, il devient très très intéressant, et particulièrement jouissif si on joue entre amis ;) !

Mais le jeu dévient rébarbatif, ou l'on manque de plusieurs points marquants... Et le premier le graphisme et les sons, qui sont toujours en deçà de son que nous nous attendions... Et puis son prix ! On s'attendait à quelque chose d'exceptionnel, d'avoir un renouveau... On se tape un vieux sachet de chips plein d'air... !

Do.

Note : 13/20

Do.

FratelliMarconi
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Sans contestation possible, Colonization 2008 en a refroidi plus d'un, tant le jeu était simpliste et banal.

Le Mod "Dawn of a New Era" que nous élaborons, permet de franchir toutes les limites du jeu et de propulser Colonization 2008 au rang d'une vraie nouveauté.

Vous serez surpris des modifications !
Téléchargeable ici :

Forum de discussions : http://colonization.fr/forum/

locktar33
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Bon soyons clair ce jeu n'est pas un vrais Civ. c'est clairement un mélange entre un civilization un Anno et un Age of Empire .Il est graphiquement proche de Civ IV, mais nettement plus beau ( les effets sont bien plus détaillé, l'eau et vraiment plus belle )

A par ça le style de jeu n'as rien a voir avec un Civ classique, on ne contrôle pas le monde, mais juste le "nouveau monde" a la tête des empires Français, Anglais, Espagnol ou Hollandais vous allez devoir faire votre possible pour fonder un colonie fleurissante, et si possible vous entendre avec les autochtones...

Mais attention vous ne serez pas seul, en effet votre "Patrie" vous enverra des requêtes royal que vous devrez satisfaire pour éviter leurs courroux... Et vous en aurez vite marre ! Mais qu'a cela ne tienne, demander l'émancipation de votre nouveau "Pays" fondé votre congrée avec vos pères fondateur et faite la guerre a l'empire tentaculaire qui vous oppresse !

Ce n'est néanmoins pour moi pas un Civ dans son gameplay !
Un bon jeu malgré tout a testé .

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Bon soyons clair ce jeu n'est ni réellement bon, ni réellement mauvais. c'est clairement un mélange entre un civ IV et un AoE III. Il est graphiquement proche de sont ainée, mais nettement plus beau ( les effets sont bien plus détaillé, l'eau et vraiment plus belle ) a par ça le style de jeu n'as rien a voir avec Civ IV, je n'ai pas adhéré, peu être du aux milliers d'heure passé sur Civ IV. Mais objectivement le jeu peu être bon, si ont y passe le temps qu'il faut ( car encore une fois en comparaison de son ainée, il es bien plus dur a prendre en main )Un bon jeu malgré, tout a testé .

kaolls
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Pour moi, se jeu est exelent. Premiere fois que je joue a un civilization, du coup je n'ai pas de point de comparaison. Les graphismes sont le seul point faible ! Le jeu offre une bonne faciliter de prise en mains. Le jeu n'est pas trop compliquer et la bande sons est correct! Ce jeu offre une bonne duree de vie. Je debute dans les jeux de strategie et ce civilizaton me donne envie de continuer dans cette voie la!!!!

cyberpatou
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

j'attendais ce jeu avec impatience, j'ai passé des heures incalculables sur le 1er du nom, et je vais passer mon chemin sur cette version, qui non contente de n'apporter aucune nouveauté, enlève des éléments qui faisait de ce jeu un titre exceptionnel...
Pour ceux qui n'ont pas connu le vrai colonization, ca peut faire l'affaire, les autres, passez votre chemin de ce jeu sans intérêt comparé a son ancêtre.

kinglarry
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Oui c'est un remake quasis de A à Z d'un jeu qui a de la bouteille mais ce remake est très bien fait que ce soit sur le plan visuel, musical ou au niveau du gameplay, le jeu original a pris quand même un sacré coup de vieux donc c'est toujours agréable de voir des remakes de ce genre, surtout quand ils sont bien faits, les seuls problèmes c'est qu'il partage certains défauts du jeu original niveau gameplay..., il y a de petits ajouts mais globalement ça reste vraiment le même jeu, l'interface est bien conçu mais pourrait être clairement meilleur, le reste, tout est bon.

Beos
Posté le 25 janv. 2016 à 17:49

Un jeu qui reste dans la lignée de son prédécesseur, on y retrouve des mécanismes similaires ! Néanmoins le jeu trouve tout son intérêt avec les différents mods qui existent et permettent d'améliorer la durée de vie du jeu !

Le jeu est principalement destiné au fan du premier.

Jean-Toast
Posté le 25 oct. 2015 à 00:12

Franchement, j'ai été déçu.
J'avais déjà passé un sacré paquet d'heures de jeu sur la première version avant d'entamer celle-ci, et je compte y retourner.
Sur la première version on avait vraiment le temps de se développer, de construire des villes, etc., là on est pressé par le temps (il y a presque deux fois plus de tours dans la première version).
Après, on peut jouer en mode épique ou marathon, mais là c'est vraiment trop lent...
Sinon, sur la première version, les graphismes étaient suffisants pour comprendre, là j'ai eu du mal à m'adapter.

Mon avis est cependant à placer dans son contexte, je vois ça avec un oeil de 2015, 7 ans après la sortie du jeu.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Une extension en deçà des attentes , les ajouts sont trop peu nombreux pour justifier le prix , mais sa reste du civilisation , on restera devant l'écran pendant des heures sans bouger , dommage que la finition n'est pas au rendez vous

Charlot1994
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pas terrible du tout quand on a connu d'autres excellents jeux de gestion tels qu'Empire Total War, Age of Mythology, Age of Empire...
Les graphiques sont moches, le scénar est pourri, la jouabilité est bof ! J'ai mis 5/20 pour le temps que les développeurs ont du passer à faire le jeu c'es-à-dire 5 min, donc logiquement 1 point par minute :P
Bref, lecteur passe ton chemin... ce jeu n'en vaut vraiment pas la peine !

Vladjoachim
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'adore les jeux de gestion pourtant avec celui-ci, je n'ai jamais vraiment accroché pour ne pas dire carrément que je me suis ennuyé devant mon écran. C'est dommage parce que l'idée est excellente "coloniser une partie du monde pour finalement se rébeller face à son roi et ainsi créer SA patrie" et les graphismes sont assez beau. Mais bon... le jeu est lourd, lent et finalement trop compliqué pour un novice.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Quelle déception , une faible note pour ce remake qui n'en vaux pas la peine , autant rester sur le premier . Je lui aurais mis une meilleure note si il auraient était moins gourmand sur le prix , et encore. Même le didacticiel n'est pas convaincant pour quelqu'un qui ne connais pas le jeu c'est pas très intuitif . A quand un vrai jeu avec des nouveauté ? je veux rester scotcher des jours devant mon ordi.

AtlantisMyrmece
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Assez déçu, aucune innovation, changement et nouveauté.
Exactement le même principe, aucun intérêt à le reprendre.
Evidemment il ne peut être mauvais mais par rapport à l'original ça fait un peu court.