Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
sarcl
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord , il faut oublier DS premier du nom , ce jeu n'as absolument plus rien a voir avec .
La on est plutôt dans un mixe rpg/hns.
Ce jeu a néanmoins de belles qualités , l'histoire principale notamment est bien écrite , bien scénarisé , et bien mené , les quêtes secondaires sont peu nombreuses mais la plupart sont intéressantes.
Autre point fort les choix a faire sont vraiment déterminant , en faite suivant vos choix le scénario changera.

Le système de compétence est je trouve moyen et aura pu être mieux exploitée , les combats sont assez mous dans l'ensemble.
La difficulté du titre est d'ailleurs assez déconcertante surtout en mode difficile , c'est un vrai mode difficile.
Mention spécial aux combats de boss particulièrement ardu.

Les graphismes sont bien sans être transcendant.
Les combats sont bien sans être transcendant.
L'histoire est quand même sympa et mérite d'être suivi.
Enfin le gros point faible c'est vraiment l'extrême linéarité du jeu , j'ai rarement vu un aussi linéaire.

Bref ce n'est pas mauvais jeu mais ce n'est pas un bon jeu non plus, un jeu moyen sans gros défaut mais sans grande qualité non plus .

Shiba_the_Inu
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

J'ai pas l'habitude de noter un jeu que je n'ai pas fini mais là je vais quand même le faire car je pense pas le finir de sitôt.

Le jeu est franchement très moyen, si je reste généreux avec un 10 c'est surtout parce que je l'ai pas payé cher en promo sur steam (moins de 5€) donc je vais pas forcément trop me plaindre pour ça.
Cependant je trouve l'interface lourde et pas forcément des plus pratiques (autant sur clavier/souris qu'avec un pad 360) d'ailleurs y'a un petit temps de chargement très court pour ouvrir l'inventaire, alors certes il est très court mais sur la longue ça devient pénible quand on est habitué à l'ouvrir instantanément dans tous les rpg/hack n slash (ou presque).
Les combats sont redondants et peut intéressant fautes à des skills assez peu intéressant ou laissant place réellement à une stratégie, même les combats de boss sont complètement loupé car juste un peu plus long mais si vous avez capté la technique pour l'un vous l'appliqué à tous : vous tapez, quand il prépare son attaque vous sautez de côté et vous recommencé à le taper et ainsi de suite...
Le couloir pour ce style de jeu... y'a des couloirs dans certains jeu mais là c'est carrément abusif pour du rpg/hns... En plus y'a pas de map, alors certes on va quasiment toujours tout droit mais quand vous avez deux grandes directions que vous jouez pas forcément 10h d'affilés et que votre mini map tourne avec vous et que vous cherchez à revenir sur vos pas pour une quête secondaire ba c'est juste trop chiant de pas réussir à se repérer sur une map général... surtout que mon sens de l'orientation est complètement foireux même dans un couloir alors je vous laisse imaginer quand on me donne le choix entre 2 longues directions... bawi je me plante toujours.

Comme le dit le test de la rédaction il y aurait moyen d'avoir une bonne rejouabilité au titre, mais quel intérêt de recommencer avec un autre perso un truc sans saveur et qui en plus est ultra redondant ? C'est même pas tant qu'il y a trop de combats que ça (on est même loin de certains hack n slash classiques) mais c'est juste qu'ils sont totalement dénué d'intérêt...

Les perso secondaires sont pas forcément géniaux ni loupé mais bon rien de spécial à signaler, pour le doublage rien de spécial à dire ni bon ni mauvais non plus, le scénario a l'air pas très particulier non plus mais le background semble avoir été cherché. J'ai pas joué encore aux précédents d'ailleurs mais j'ai pas eu le sentiment d'être perdu dans l'histoire cependant y'a rien qui me fait particulièrement accrocher. 7h de jeu, je suis dans une grand ville avec de longues allées, je me suis arrêté là car y'a un peu plus de bifurcations et du coup je sais que ça vaut pas la peine que je continu sans carte générale... c'est complètement idiot peut être dit comme ça mais sérieusement ça fait grave ch*er quand même...

Le jeu n'est pas forcément mauvais, mais c'est surtout qu'il n'est pas bon pour autant, il a rien de particulier je trouve, tout est moyen voir chiant, pour les graphismes ils sont jolis mais pas forcément des plus inspirés dans le genre, et puis surtout faut se rappeler que ce sont d'éternels couloirs donc encore heureux que les graphismes des décors/persos/effets soient réussis mais c'est pas forcément ça ce qui est intéressant dans ce genre de jeux...

Leliange
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Achete à 3,50€ sur steam et facilement trouvable à moins de 10€ sur le net. Dungeon Siege loin d'être parfait vous emmenera dans un univers où l'on est vite prit :) Je conseille ce jeu unquement si vous avez une manette pour PC, sinon très difficile de jouer avec clavier souris.

Akumadeadalus
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Une petite déception quand on connait les opus précédent. Ici on se retrouve avec une gestion et une maniabilité pensé pour la console donc vraiment désagréable à jouer à la souris contrairement aux épisodes précédents. Peu de personnages présent, une histoire vu et revus. Des graphismes beaux mais qui demandent une machine doté d'une bonne puissance sous peine de ramer. Bref...que de mauvaises surprises

gregor56
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'ai été impatient d'acheter Dungeon Siege 3 et bien je vous le déconseille ! Une durée de vie de 10-20 heures pour un hack'n salch ou plutôt action-rpg alors que le tout premier Dungeon siege a au moins le triple mdr. Quand je vois des guss qui mettent 16-17 en graphismes et qu'ils comprennent pas pourquoi le jeu est si détesté...Jouez aux précédents Dungeon siege vous constaterez l’ampleur des dégâts, aucune variété au niveau des objets trouvés, pas de potions ont se soigne tout seul dans Dungeon Siege 3 lol, un groupe de deux personnages maxi quand on joue en solo, une difficulté permettant à des noobs-kevins de 11 ans de jouer, voila ce qui vous attends. A oui j'oubliais des roumains se sont installés dans Ehb ^^ par exemple Katarina, avec répliques à mourrir de rire. je met 1 point pour remercier Square Enix et Obsidian d'avoir ruiné une saga de grande réputation, adieux Dungeon Siege

namelessliberty
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je note 10 et mon mari 13 "pour etre indulgeant" dit il. Cest un jeu pour passer le temps mais pour prendre du plaisir, cest diffficile. Il est ce qu'on peut dire totalement moyen. Tellement repetitif qu'il en est tres vite ennuyeux. Les graphismes des ciné' sont beaux, les personnages principaux ou heros sont charismatiques mais totalements invisibles. Le gameplay est si simple que ma fille de 7ans peut y jouer. Les gains de niveaux sont terriblement basiquse voir ridicules. De toute facon, a la fin du jeu, vous obtenez tout les atouts disponibles. Alors, a quoi cela sert de choisir ? Tel est la question que nous nous sommes posés pres de la fin. Non franchement, on a deboursé 12e bah... cest grand maximum ce qu'il vaut et on est gentil. Un jeu a eviter si possible !

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je suis un fan de Dungeon Siege, et cet opus m'a trahi... Ce n'est pas un Dungeon Siege qu'on connait, surement à cause de la version console, qui a détruit le jeu...
Comme le dis "Rectas" de JVC, où sont passés les choses du premier ? On ne le sait...
Les graphismes, sont réduit à mort, merci la version console encore...
Un jeu à ne pas prendre, et je suis déçu de dire ça d'un Dungeon Siege....

lilja2
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Voilà un action rpg sous forme de hack and slash plutôt agréable.

Le scénario est intéressant pour son écriture adéquate (question de terminologie) ou son background lors des quêtes mais se révèle trop classique pour le genre.
Je n'ai fait que suivre cette histoire sans de réelle passion mais ce fut agréable.

Néanmoins, les choix ont des répercutions très effectives sur la longue fin qui m'était offerte (à comprendre que l'on suit en épilogue le résultat, ingame une seule direction est souvent présente).
Les cinématiques sont assez réussies... sous forme de dessins.
Mais le jeu se révèle fort linéaire bien que le tout reste bien équilibré et avec une finition exemplaire.
Sur ce point, ce jeu m'a fait pensé à Game of thrones sauf que tout dans la narration ou le scénario sont très supérieurs à Dungeon Siege III.

Le gameplay est fort sympathique à la manette et la difficulté est progressive en ce qui concerne les sous boss et boss.
Les mobs sont assez faciles mais les donjons ne sont jamais bien longs (mais amusants).
Un petit côté tactique est présent lors de gros combats et j'ai du en recommencer certains 3 fois.
C'était rare mais ça ne m'a pas dérangé vu la faible durée de vie.... l’acquisition de loot n'est pas très intéressante, je me voyais mal faire de très longs donjons à ce jeu.
D'ailleurs, les ennemis apportent peu de différentes manières de les aborder.

L'IA des ennemis est suffisante et celle de note coéquipier également.

Techniquement, le tout tient la route bien que les textures sont moyenne.
Le jeu reste en tout cas joli.

Ce qui pose problème dans les graphismes sont les animations faciales quasi inexistantes en discussion et il vous suffit de regarder des images pour voir à quel point c'est important.
Quand deux personnages ont une discussion animée et qu'il ne tourne pas la tête, ça gâche l'immersion.
Le chara design est trop putassier avec une morphologie des personnages trop similaires autant pour les hommes que pour les femmes.
J'ai eu du mal avec ceci...même les hommes n'étaient pas très emballant.

Conclusion : Un bon moment, une fin excellente avec une répercussion des choix qui ont été fait depuis le tout début.
Un scénario global qui tient la route... il n'est vraiment pas cher, avec les fdp, j'en ai eu pour 7 euros.
Le gameplay est plutôt amusant qui plus est.

animasexodus
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Linéaire, plat, qui n'a rien a voir avec le RPG Rôliste de la licence d'origine, des quêtes annexes insipides et cruellement ennuyeuses, une trame d'histoire principale frisant le génie d'un plant de patate, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Ce jeu... Ce jeu ??? C'est une INSULTE !

Mais POURQUOI a-t-on reprit la licence de Microsoft pour nous poser cet étron daubique ? Merci Obsidian d'avoir perestroïkié une licence aussi mythique qu'est Dongeon Siege...

Avant, nous avions droit à des jeux pc, conçu pour pc et adapté a la console. Maintenant, nous avons droit à des jeux console, conçu pour console et adapté pour pc.

juli3n666
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une note positive pour remonter un peu le jeu. Je fais parti des rares donc, à avoir apprécié ma petite épopée dans les Royaumes de Dungeon Siege. Pour un Hack & Slash, le scénario a été bien travaillé, et est plutôt bien romancé. Les PJ ont du caractère, et certaines de vos décisions pourront être vivement critiquées. Le choix des personnages jouables demeure crucial, car le reste de votre partie en dépend : corps à corps, distance, etc... Du classique, et efficace. Les graphismes : honnête, pas non plus gégé. Bref, un amusement à tout ceux qui aiment ne pas passer 300 heures de jeu à faire 50 fois la même quête.

la_machine
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un jeu agréable, pas extraordinaire mais qui beaucoup de charme. Ces points positifs sont son gameplay (loin d'être un "basique" Hack'n'Slash), de jolie graphisme, une histoire simple mais qui se laisse suivre. Le seul truc que je peux reprocher à ce jeu c'est ça durer de vie, le nombre de quêtes annexes que je trouve faible et aussi sa difficulté qui est à mon goût pas assez relevé (commencez le jeu directement en hard).

Razou59
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Déception.
Ce mot résume bien ce jeu, il comporte quelque bonnes idée, les graphismes sont correct, un effort à été fait sur les doublages et sur l'histoire (basique mais qui se laisse suivre).

Mais malheureusement la jouabilité est complètement nulle, on a l'impression d'avoir en main un jeu console...
De plus il n'y a aucune liberté d'exploration, on se contente de suivre un chemin tracé.

Bref il est possible de prendre plaisir à y jouer mais il aurait pu être bien mieux que cela.

Rectas
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Graphiquement très beau, contrairement aux dires de jv.com les bind ne sont pas dérangeant.
Cependant... ou sont les équipes de 6 personnages de dj siege 1 ? Les grandes maps ? La liberté de mouvement ? Les potions ? Les zones cachées ? Les mules ? La magie ?
Non ce n'est pas un dungeon siege, c'est un bon fable 3 si vous voulez le remplacer mais sinon c'est pas un bon dungeon siege.

Lighthaven
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce Dungeon Siege m'a déçu... Il n'est malheureusement pas comme les deux premiers volets de la série. Les graphismes sont bof, la jouabilité est très nul au clavier. Un point fort, le scénario qui est bon. L'espace des murs sont très court, un jeu à éviter !

roxam
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Jeu très sympathique, les 2 premiers volets ont fait forte impression c'est la raison pour la quel je me suis procuré ce dernier. Le scénario est bien-sur inutile dans un hack'n slash,n'oublions pas que le but est d'être bien équipé et de toute façon les chemins sont indiquer par dès points lumineux (donc impossible d'être bloquer). Niveau décor c'est franchement du bon travail, rien à redire. Les boss ont la particularités d'être dur a vaincre (très bon point positif, sinon pourquoi appelé ça un boss ?) La durée de vie: le plus gros défault du jeu ! N'oublions pas que la sortit du jeu a été prolongé de 20 jours ! En 11 heures de jeu il est complètement terminé. Dans l'ensemble ce jeu mérite un bon 15/20.

1  2  3  4  5  6