Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
320go
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeux,quel plaisir de pouvoir jouer sur grand ecran lcd sans besoin de se tuer la retine (vive le pad!) j'ai terminé les deux premier opus (cettai le temps ou il falait rester a un metre du moniteur.Un pad xbox 360 coute une trantaine d'euros,faut savoir evoluer avec son temps ^^

Relz
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué ni au premier ni au deuxième dungeon siege, j'ai bien du mal à comprendre cette hostilité de la part des "fans". Personnellement j'ai passé un bon moment. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts. Mais l'histoire est sympathique, le gameplay relativement bien pensé (Aucun mal à la souris et au clavier). Et en plus y a le doubleur de Moe qui double un gobelin...que demander de plus ? j'ai trouvé le jeu répétitif par moment, mais c'est le genre qui veut ça.
Bref si vous n'avez jamais joué à un Dungeon siege ou meme à un H'n'S de votre vie, n'hésitez pas, surtout maintenant avec un prix correct.

hashgrid
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Pour le coup j'ai joué à la version PC.

C'est une horreur indescriptible.
Après avoir passé plus de 4 heures à le faire marcher avec un pote pour y jouer à deux, on a du jouer pendant 30/45 minutes avant de désinstaller/supprimer tout ce qui concerne ce jeu.

Une daube comme on aimerait ne plus en voir, surtout avec une licence que l'on a attendu avec une telle impatience.

Bref, déconseillé à tous, surtout au plus de 7 ans.

je met 1 point pour les efforts (ratés, certes, mais ce sont des efforts).

kaspy67
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne partage pas du tout l'avis du testeur quant à la jouabilité: avec un peu de dextérité on s'acommode très bien du duo clavier+souris, et je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeux ni un hardcore gamer. Mais il est vrai qu'il faut jouer son perso de manière équilibrée: même avec le pur guerrier il est inutile d'espérer survivre en fonçant dans le tas comme un bourrin. Esquives, parades et usage intelligent de vos capacités spéciales seront indispensables.
C'est plus l'IA qui est parfois défaillante et qui limite ma note: alors qu'un un adversaire vous a pratiquement massacré et qu'il a l'occasion de vous finir, il suffit parfois de sortir de la "zone" qu'il est supposé protéger pour qu'il se désintéresse de vous, vous laissant le temps de récupérer avant de retourner au combat. C'est quasiment un bug à mes yeux tant c'est irréaliste, d'autant plus que la lenteur de récupération des HP est un facteur essentiel du jeu: ici, pas de potion miracle qui remonte votre barre de vie au top en une seconde, cela prend du temps, souvent trop de temps face à des adversaires puissants, vous obligeant sans cesse à alterner entre attaque et défense.
Bref j'ai aimé ce jeu qui vous oblige à déployer plus de ressources qu'un hack'n slash bourrin et classique.

dekalicia
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

La prise en main, est rude sur la première heure. mais par la suite j'ai n'ai nullement eu de problème de maniabilité a la souris et clavier, juste quelque défaut de caméra. l'ambiance est plaisante.
Bien que je pense que ce jeux ait une rejouablité, il faut toutefois surment espacé la reprise a zéro.

borngamer
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très bon hack & slash, moins long qu'un Titan Quest mais plus technique, assez dirigiste mais compensé par une ambiance et un scénario à la hauteur, je recommande une manette xbox360 car le jeu est optimisé pour (et ça lui va bien) bien que la prise en main soit progressive. Bref, bonne surprise, classé au rang des Titan Quest, DeathSpank et autre Torchlight, les amateurs de hack & slash se le mettront volontiers sous la dent en attendant Diablo III.

hidevars
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ils auraient du ne le sortir que sur console. Minable graphiquement et le pire gameplay qu'il m'a été donné de voir depuis longtemps. Franchement, il ne faut pas avoir honte pour sortir un jeux pareil a actuellement.

]Argorh[
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Il ne faut pas prendre ce dungeon siege III comme DSI&II, c'est vraiment différent. Le jeux en difficulté "normale" ne vaut pas le coup, beaucoup trop simple.
Mais en expert, a deux en locale le jeux montre se qu'il a dans le ventre, et finalement on s'amuse bien, le challenge est présent.
Je ne peux pas conseiller le jeux si vous contiez joué seul, la note serait de 11/20 il y'a trop de bon HnS solo ailleurs. Mais a deux l'aventure n'est pas super longue mais vaut le détour.
Pour finir, je conseil ce jeux au personne avertis de ces gros défauts, mais le plaisir est bien présent a condition :
-manette en main
-deux joueurs
-mode expert

pbergsma
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Dungeon Siege III est une suite très innovatrice de la saga, un scénario solide et un gameplay avec plein de nouveautés. Equilibre et intélligent, je conseille vivement ce jeu à tous et j'espère que Diablo III sera lui aussi innovateur du genre RPG Action.

jame21
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

je trouve que la version pc ,et très bonne ,bien sur avec une manette
permet aller plus vite ,donc plus pré-si à jouer
si on prend le temps ,pour jouer + de 10h de jeu
graphiquement j'ai vue pire que ds3, pas de changement dans le jeu ,histoire met pas mal ,beaucoup de vidéo ,le multi à 4 joueur c'est une bonne idée en coopérative avec sont personnage du solo
il ne ressemble pas beaucoup ,au autre de la série des DS ,payer 50 euro pour avoir une suite ,intéresse pas beaucoup lol
bon jeu à tous

darkslayer8
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

je suis vraiment déçu,car ce que j'ai tellement souhaiter un rpg de squarenix sur PC après être déçu aussi par fable 3 après quelque jours d'avoir essayé le 1
bref j'ai un ami qui me l'apporte avant qu'il essaye il sait très bien que je suis obséder par ff xii et squarenix alors la,j’avais qu'une seul chose dans ma tète c'est the dream come true mais après 1 h de jeux j'ai étais totalement déçu c'est carrément loupé dommage.

droopyshappy
Posté le 08 avr. 2020 à 23:23

Obsidian oblige, intéressons-nous tout d’abord au scénario. Vous incarnez donc un(e) descendant(e) de la 10ème légion déjà mal en point et qui est détruite par un raid de mercenaires. Le problème, c’est que j’en aurais eu quelque chose à faire si les scénaristes avaient contextualisé ce drame. Du coup l’impact de la destruction de la Légion ne nous fait ni chaud ni froid. Les enjeux scénaristiques ne sont pas suffisamment posés. Après un deuxième tiers du jeu à base d’intrigue vaguement politique complètement inutile également, voila le dernier tiers… Et là, tout d’un coup, le rythme s’accélère. Le scénario devient sympa mais sans prétentions, oubliant son ton pseudo réaliste qui ne lui sied guère pour adopter un tournant plus ‘fantasy’, et il donne des clés de compréhension indispensables. Idem pour celui du DLC qui m’a tenu en haleine du début à la fin. En revanche, ce qui ne change pas, c’est le côté fedex et inutile des quêtes annexes. Alors oui, à l’instar de plusieurs gros rpg, certaines de vos actions ont des répercussions sur la fin. Ajout sympa, mais qui tombe ici à plat, la faute à un manque de profondeur et d’audace dans la démarche et à l’absence de dilemme moral profond.
Mais le point positif reste les persos qui vous accompagnent. Bon, oui, ils sont très proches de la caricature, mais ils égayent le jeu par de petites touches d’humour bienvenues. Les devs ont également eu une bonne idée : celle de leur octroyer une jauge d’influence, qui augmente ou non en fonction de vos décisions et de vos actions. Et cette jauge est propre à chacun, à savoir qu’une action n’aura pas le même effet sur tel ou tel compagnon. Bonne idée, qui aurait méritée d’être traduite de façon effective dans le gameplay.

Visiblement, DS III compte sur son histoire pour pallier à ses lacunes graphique. Certains éléments font tout de même tâche pour un jeu de 2011 : scènes de dialogues figées, apparition soudaine de PNJ dans les villes, cinématiques crayonnées très quelconques placent le jeu assez loin des standards de l’époque niveau qualité graphique. Si ce ne sont pas des défauts rédhibitoires en eux-mêmes, ils cassent néanmoins l’immersion. Mais le principal problème graphique des deux premiers tiers du jeu (outre une gestion de la caméra parfois agaçante) c’est son level design. Le jeu est en couloir (ce qui n’est pas un défaut en soi), et visiblement, Obsidian ne sait pas quoi en faire. Juste un exemple parmi d’autres : quand ton jeu ne permet pas de rentrer dans les maisons, n’en mets pas partout, au risque que ton joueur se sente cloisonné devant cette impossibilité. Et ce n’est pas la présence d’un fil d’ariane qui cassera le dirigisme de ce level design. Mais heureusement, on respire enfin durant le dernier tiers ; enfin l’on nous y propose des chemins un peu moins balisés et des croisements.
L’inventivité, on la retrouve en revanche dans l’ambiance particulière de DS 3. Une des bonnes idées du titre en effet est d’avoir eu l’audace de proposer autre chose que la sempiternelle époque médiévale, la remplaçant par une simili renaissance. Très intelligemment amenée durant le premier tiers du jeu –par petites touches pour ne pas dépayser le joueur, tout ceci est montré durant la 2ème partie avec, de plus, une justification narrative très maligne (que j’ai trouvée dans un document dans le jeu). Bien joué !

Dans tous les cas, les devs voulaient clairement mettre l’accent sur les combats et sur l’action. Sauf que le gameplay peut être résumé en une phrase : rien n’est fait pour faciliter la vie du joueur. Commençons d’abord par l’ergonomie des menus : peu intuitif, des stats partout, et un inventaire en liste, donc illisible. Mais surtout, surtout, POURQUOI LE GAMEPLAY N’EST-IL PAS MIEUX EXPLIQUE ? Non, parce que, les gars, votre gameplay, c’est pas comme si il était simple ! Alors oui, on a bien un didacticiel, mais qui sert uniquement aux mouvements de base. Oui, on a bien un menu ‘aide’ qui nous explicite certaines choses, mais pour le reste…Mais après tout, pourquoi pas, si le gameplay en lui-même est bon. Le problème, c’est qu’ici, tout est TROP dense. On a donc trois postures différentes qui ont chacune trois aptitudes différentes. Pourquoi ? Parce qu’Obsidian n’a pas su choisir entre action rpg et hack’n’slash, et donc ils se sont dit : ‘ben, on n’a qu’à mettre deux postures différentes pour chaque style de jeu, plus une pour la défense’. Bonne idée ? Spoiler : NON ! Ajoutez à cela des compétences, des essences, des trucs ultimes, des DPS physiques, des DPS compétences…
Mais une fois tout ce douloureux apprentissage passé, on prend un peu de plaisir avec Dungeon Siege III. Parce que le gameplay a quelques qualités : la sensation de puissance est bien là, le loot fonctionne bien, le perso. fait ce qu’on lui demande de faire, et surtout ENFIN (oui, oui, ça existe) une I.A. alliée fait le taf !

darkfoxl
Posté le 26 oct. 2017 à 03:58

Perso jeux très beau graphiquement sympathique à jouer mais sans + je ne l ais pas fini et je suis obliger de diminué la difficulté j ais commencé en expert et je pense le faire en normal tellement la difficulté et élever ca relève du surhumaine de tué certain group de mob et les bosse n'en parlons même pas ils nous tue en 1 coup pourtant habituellement je fais tout mes jeux en difficulté max mais la c est pas expert qu' il faut l'appeler c est mode impossible ou mode pour super man au choix bref difficultés super mal dosé et surtout n'a plus rien d'un dungeon siege que le nom et le mode moyen j'y suis en faite c est toute la difficulté qui du jeux qui ais très mal dosé dans ce jeux car en moyens les mob sont trop facile mais par contre les bosse sont juste comme il faudrais qu' il sois en difficile enfin réf ce jeux et une grosse blague je met 8 mais c est par ce que je suis gentil! et oui j'écris super mal!!

neo2992
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

1)La pire caméra de l'histoire du jeux vidéo qui bouge toute seule
2)Un système de marchand sans intérêt et mal conçu
3)Une durée de vie faiblarde
4)Une difficulté mal dosée

Mais le pire reste la caméra..mon dieu cette horreur..

vel3
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

vashe9 Voir le profil de vashe9 / 30-05-2013
Avertir un modérateur
Heu lol les commentaires précédents... Ce genre de jeu ça se joue au pad même sur pc hein, j'ai un pc depuis le milieu des années 90 et j'ai toujours joué au pad/joystick ! Et quand à la difficulté... J'ai commencé direct en difficile et oui je suis mort 3 ou 4 fois, c'est normal, un jeu ou on meurt pas c'est vraiment pas drole... enfin bon, jeunes joueurs quoi :/
En ce qui concerne le gameplay, cest technique donc fun, je joue Lucas et gérer les esquives/blocages/healing/stun/... c'est marrant et ça m'a rappelé les bon vieux temps de WoW.

oui tu as deja peut etre joué a ce genre de jeux au pad, GG si tu as pu faire Dungeon siege 1 et 2 au pad par ailleurs....... Plus serieusement un Dungeon siege pour moi c'est un groupe de combattant qu'on fait evoluer dans la discipline que l'on veut, et pas "je choisis une classe et je m'y cantonne du debut a la fin". Cela dit le jeu est bon, a part la maniabilité pc execrable si on a pas de manettes. le scenario est simple mais permet d'enchainer les sequences sans temps morts. Le gameplay de chaque heros est bien ficelé quoique le coup de l'esquive sur chaque perso je trouve ca un peu relou perso. Le jeu prend toute sa saveur avec 3 potes dommage qu'il soit si linéaire. Donc 14 car c'est un bon jeu, mais les 6 points sont a cause des defaut annoncé plus haut.

1  2  3  4  5  6