16.7/20

Maxence1402
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu ! Je l'ai découvert en fouillant mon grenier en 2006. J'y ai passé des heures entières et même cette année, en 2012, j'y joue encore ! Ce jeu est complet, le scénario est bien trouvé (la guerre des humains contre les Fryhtans), le gameplay un peu lourd (peu d'unités différentes - hors civilisations - mais beaucoup de bâtiments et beaucoup d'informations à gérer), la durée de vie illimitée et de très bons graphismes (du 1024x768 en 1999, c'est plutôt rare !). Je mets donc 18, pour les quelques défauts de jouabilité en multi.

Stevart
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait. Étant petit, j'ai passé des dizaines d'heures dessus sans jamais m'en lasser ... J'ai décidé d'y rejouer aujourd'hui et même si il commence à devenir vieux, il est toujours génial et plaisant à jouer.

Maxence1402
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Stevart
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour la complexité, je trouve enfin un jeu un peu dur, mais sinon, le manque d'unités disponibles gache tout le plaisir, et la vitesse de changement des $, food, et réputation est beaucoup trop rapide.

Antolovetorres
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Jeu de stratégie vraiment pas mal, on peut controler les méchants, donc les monstres, et les humains ( ce qui est casse couille avec eux c'est l'argent... ). Mode histoire simpa à jouer. Je n'y connais pas grand chose au jeu de stratégie, mais celui là est vraiment pas mal.

Elias-89
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Sincèrement quelle jeu de stratégie tout y est , la diplomatie , la progression au niveau de la technologie , les differrent pays ou / et race , et les éspions qui permettent d'assassiner les généraux enemis , voire même de déclancher des guerre entre eux !! La gestion de la population des villes aussi est très importante , il faut des ouvriers pour le travaille dans les mines , mais aussi des paysans pour gérer la nouriture !!!

Frenchement je m'arrête la parceque la liste serai longue mais ce jeu est un incontournable hit et ceux même malgré son grand âge.

barfaust
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu, j'en avais entendu parler et je l'ai essayé. Mais voilà, j'ai vite été submergé par toutes les fonctionnalités du jeu (qui plus est, dans le boitier du jeu il n'y avait aucun livret). Le didacticiel nous montre assez bien les fonctionnalités du jeu, mais le gameplay reste assez lourd, en particulier avec les humains. Il n'y a AUCUNE combinaison d'unités possibles, les joueurs humains ont tous les mêmes caractéristiques, et il n'y a que deux types de soldat par civilisation (qui ont aussi les mêmes caractéristiques).

Les bons points du jeu sont que les monstres et les humains ont deux gameplay différents, et les races de monstre chacune leur propre développement (celui de la défense pour une race, celui des armes pour une autre, celui des pouvoirs magiques,...), bref de nombreuses possibilités. Aussi, le jeu est très axé sur la diplomatie et le développement économique. Pour les combats, on a vraiment vu mieux...

Bref, un gameplay un peu lourdingue mais qui a l'avantage de nous offrir quelque chose de plus complexe qu'un age of empires. Un jeu pour les adeptes du genre gestion.

971gwada
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Le jeu est bien en perspective et aussi bien pour la guerre chaque civilisation a ses guerriers et le graphisme est pas mal, le réalisme l'est autant mais le seul probleme est la commercialité il n'y a pas assez de commercialité et ce n'est pas assez détails sinon le jeu est bien et c'est pour ça que je lui donne un 18/20.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Mon avis n'est pas impartial mais c'est la première fois que je vois un jeu de stratégie(genre ages of) qui n'est pas bourrin. La gestion, les espions, les combats. Certes il est pas beau mais je m'en fous, je l'aime.

wagnou
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est très bon, les monstres changent des soldats d'ages of empires, et en plus ils sont nombreux, comme les humains avec une douzaine de races humaines et 8 races de frythans (m'en rapelle plus le nombres exact) mais avec l'éditeur de monde, le jeu prend une plus grande dimension où l'on peut faire de gigantesques batailles !

JIM
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu par hasard dans un magasin, au début il semble être de seconde zone mais ensuite les graphisme et les possibilités infinies m'ont tout de suite procurés un plaisir de jeu que j'avais moins ressenti avec aoe2 !

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Enfin un jeu ou la stratégie/gestion est efficace avec des graphismes soignés et fins, une durée de vie quasi infinie et une bande son de haute qualité, pour 99fr ça vaut vraiment le coup ! Personnellement, je préférais le premier.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Seven KingdomII est l'un de ces rares jeux de stratégie qui vous offrent tant de possiblités au niveau de la gestion de votre Empire. En plus de ses graphismes somptueux le jeu est très riche, il se démarque des autres jeux de stratégie(age of empires II par exemple)qui eux ne vous offrent pas autant de libertés. Je pense que Seven Kingdem II mérite bien sa note 19/20.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Seven kingdom 2 est un jeu vidéo très riche qui vous offre une liberté totale au niveau de la gestion de votre royaume. 7K2 est un jeu unique et exceptionnel que tout amateur de jeu de stratégie doit posséder.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Tout simplement excellent. C'est un jeu envoûtant qui ne peut pas passer inaperçu pour les fous de stratégie, d'autant plus qu'il ne coûte que 100fr(15.24E). Pour tous ceux qui ont aimé le premier opus, n'hésitez pas pour acheter le second.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu très compliqué au début mais lorqu' on commence à comprendre c'est vraiment hot. Je le recommande seulement par contre aux mordus des jeux de stratégie. Il y a environ 10 races d'humains et 6 races de monstres. Le but du jeu n'est meme pas le même avec les monstres et les humains, avec les montres il faut tuer le plus d'humains possible pour que ça nous donne des points de force qui sont nécessaire pour construire l'armée et avec les humains il faut rester en paix donc attaquer le moins possible pour avoir une bonne réputation.