15.3/20

desperadobzh
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Et oui 13 ans après sa sortie je pense encore à ce jeux...de très loin le meilleur jeux de pirates de l'histoire (très loin devant sid meier's). Alors oui les graphismes était plus que bas mais cela été largement compensé par une profondeur de jeux impressionnante et une réalité historique, géographique et politique des plus fidèles. Malheureusement je ne peut plus y jouer...machine trop puissante...SVP une réedition !!!!!!

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Eh bien, pas si mal ,en fait ! C'est sûr, on est loin des super réalisations 3D, mais ici on est dans un monde de stratégie-gestion. Est-ce qu'on a besoin de graphismes époustouflants dans un jeu d'échecs ? Ce jeu repose après une journée stressante ou un séjour chez les "dingues" de Falcon4.0 !(Pardon pour eux!). Non, je crois qu'un petit retour dans la simplicité ne fait pas de mal de temps en temps.

desperadobzh
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Mes yeux saignent ! AIE ! Bon ...ne parlons pas de ces graphismes qui rendent fou...Parlons plutôt de la profondeur du jeu et de son ambiance bien prenante. Parlons aussi du fait de pouvoir se battre sur terre et en mer. Parlons aussi de sa bande son médiocre. Parlons aussi du fait que les jeux de pirates sont toujours nazes et que Pavillon Noir remontait le niveau. Parlons aussi de la difficulté qui est élevé mais qui en profite pour proposer des challenges intéressant. Parlons aussi des amateurs de retro-gaming qui aimerons toujours ce jeu.Parlons, parlons mais surtout jouons !

Sarevok_Bhaal
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu aussi malgré les bugs et autre problème. J'ai toujours espéré qu'il en sorte une version amélioré mais n'ai jamais trouvé son égal dans les divers jeux de pirates qui sont sortis après.

Le seul coté négatif de ce jeu, c'est qu'il semblait ne pas avoir été fini. Bug et crash à foison.. Si il avait été testé et corrigé, il aurait surement fait d'avantage parler de lui.

Mais bon malgré cela, ça ne m'a pas empêcher d'y jouer pendant très longtemps et même d'y rejouer après quelques années. Il y a eu quelque patch mais malheureusement les 2 problème essentiel n'ont jamais été résolue à ma connaissance.

1 : La nourriture se consomme bien trop vite et lorsqu'on se constitue une flotte assez conséquente, les villes n'en vendent plus suffisamment pour pouvoir se ravitailler.
2 : le bug qui fait qu'une ville ne se rende pas après destruction de la maison du gouverneur et qu'on se retrouve du coup contraint de se retirer après 5h de combat sans pouvoir capturer la ville.

Il y avait bien plus de bug mais et soucie mais ce sont les deux points qui m'ont le plus ennuyé.

Sans ça, ce jeu était vraiment bon dans le fond et avait du potentiel, dommage qu'ils n'aient pas passé quelque mois de plus dessus avant de le sortir

Wiss-Kikoka
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

A part les bugs qui rendaient encore plus idiots les bouricos qui nous servaient de matelos / chair à canon lors des attaques de ville, ce jeu était une pure merveille. Un choix de technique incroyable lors des batailles navales, une stratégie à la fois politique et militaire bien foutue et bien poussée.
Les bras de fers avec les gouverneurs étaient génial. Soit votre tête était couronné du chapeau de gouverneur soit elle finissait au bout d'une corde ! C'est dommage que des jeux comme ça, ai été aussi mal noté et n'ai pas réussi un come back avec le succès de "Pirate des Caraïbes".
Je mets 16 parce que je ne me laisse pas emporter par l'euphorie et que les bugs des soldats qui se barraient à l'opposé et se faisaient éclater étaient lourd. Et la difficulté dû au peu de rations me donnait fortement envie de jouer avec les codes. Mais ça reste un jeu énorme qui mérite une suite. T'as pigé Eidos ?!

AIRMAGIC
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Une liberté de jeu INCROYABLE !! Voila ce qui m'a le plus impressionné dans cette simulation de pirate!
Pouvoir envahir des villes,torturer le gouverneur,sceller des alliances avec des nations pour devenir corsair,agrandir sa flotte,marchander ect ect !! BREF on a l'impression de pouvoir tout faire !
Cependant des graphismes completement a la ramasse viennent gacher le plaisir de jeu,sans oublier une grande panoplie de bug vraiment ennuyeux !
Bon sang si ce jeu avait eu la meme finition que le jeu corsairs :(
Je lui met tout de meme 15 car il arrive a nous scotcher a l'écran des heures durant !

pikouzz
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Un bon jeu malgré sa mauvaise réalisation et ses nombreux bugs... Mais lorsqu'on le compare avec un sid meyer pirates on se rend compte de la profondeur de pavillon noir qui reste selon moi un des meilleurs jeux du genre actuellement.

NiqoM
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note. Je jouais à ce jeu voici quelques années, et il m'a tenu en haleine pendant des heures, voire des mois. Certes, quelques bugs, mais un jeu immense, complet, des graphismes sommaires mais fonctionnels, et surtout, le jeu captive, fascine, passionne. Moi en tout cas j'ai adhéré.

lenium
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Pas mal Pavillon Noir, le fait est que il reflète parfaitement la situation vers 1640. Mon cher Mélo t'avait-on dit qu'en 1600 il y avait des frégates, canons à plasma et autres ? La texture du jeu est certes un peu baclée, c'est vrai, mais Pavillon Noir nous montre les réalités qui sévissaient au temps des pirates. Je pourrais conseiller ce jeu, non pas aux fans du "PLAF BOUM PAF PAF", mais à ceux qui veulent entrer dans la peau d'un PIRATE DES MERS !

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mise à part le graphisme, c'est un bon jeu pour les fans du genre. Il y a une infinité de possibilités comme les ruses pour attaquer les navires, torturer les gouverneurs, travailler comme un corsaire, un pirate ou encore un simple marchand...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas dernier cri, "Pavillon Noir" n'en demeure pas moins le meilleur jeu de Pirates sur le marché. Quand je commence une partie j'ai beaucoup de mal à en sortir, heureusement si je joue trop longtemps le jeu m'éjecte de lui même grace à ses bugs. C'est le gros point noir du jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pirates, à l'abordage ! Voici un jeu dont l'esthétique laisse véritablement à désirer mais qui saura séduire les fans de gestion grâce à un aspect commercial très intéressant. De plus, les commentaires sont cool : cette île est faite pour les pirates, on y trouve du rhum et des femmes à volonté !
p.s: faites attention aux nombreux bugs !

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

La raison de cette note, je n'ai jamais pu jouer plus d'une heure de suite sans avoir un blocage systématique du jeu. Gameplay pas terrible.

piratesgold
Posté le 10 oct. 2019 à 09:31

Pavillon Noir
J'ai 68 ans, et je continu a jouer à ce jeu. Pavillon Noir, malgré son graphisme des années 98, pour moi c'est le meilleur jeu de tout les temps et même de nos jours, ma note 20/20.
Pour toutes information sur ce jeu ma contacter 06 63 06 78 56 laisser messages et je rappelle.
Par contre ce jeu, ce joue uniquement sur win 95 98, xp 2003 et millénium 2000. Sur autres ordinateurs et xp au delà 2003, inutile d'insister ce jeu ne fonctionnera pas. Ce jeu a été consu pour win 95 et 98.
C'est vrai jeu très difficile à jouer au début, mais moi maintenant, je me promène dans les Caraïbes sans aucune difficultés sur toutes les phases du jeu.
Je suis arrivai a avoir plusieurs millions de pièces d'or et une infamie de plusieurs milliers de point. Arrivé à un stade trop important et bien je recommence à zéro pour une nouvelle aventure
Le meilleur jeu actuellement dommage pas de réédition
Bon courage pour les pirates

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué a ce jeu il y a quelque années...
je trouve qu'il reste l'un des meilleurs jeu de pirates de son époque et peu etre meme de nos jours.
C'est un jeu intelligent (top à l'epoque) mais qui graphiquement bien evidemment n'est pas à la hauteur...
Ce n'est pas pour autant que je n'y jourais pas, loin de la...