16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

ghost128
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Diablo 2 a le titre de meilleur hack'n clash de l'histoire et ce n'est pas pour rien, ce jeu bien que vieillot de 12 ans maintenant n'importe que très peu sur sa qualité qui est vraiment excellente. L'ambiance est énorme, il m'est arrivé d'y jouer tard le soir et dans le noir et l'ambiance était vraiment au rendez-vous et très lugubre. Pour finir je trouve les graphismes vraiment bien pour un jeu sorti en 2000 et je vois encore énormément de personnes online.

-Tyrow
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Dans le genre, Daiblo II n'est pas mal ! Les décors sont plutôt bien fait, les graphismes aussi, bravo au créateur et au développeurs ! J'adooooooore ce jeu ! :) Achetez le si vous aimez les RPG !
Conseil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh bien, que penser de ce jeu attendu depuis deux bonnes années... Je viens d'acheter le jeu (le jour du lancement mondial) et je ne peux que reconnaître ma déception... Les serveurs Battle.net sont la plupart du temps sur les genoux et les connexions sont bizarrement interrompues. Bref, ce ne sont là que des réactions à chaud, mais j'ai comme l'impression que Diablo II est plus un produit marketing qu'autre chose. Mais Diablo II n'en reste pas moins un bon jeu, meilleur que le premier, même si on aurait pu s'attendre à de plus grandes améliorations au vu du retard plus que conséquent de ce deuxième opus.

Tiger_Master
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une suite digne du chef d'oeuvre qu'était le premier, mais qui à mon sens ne le détrone pas. En effet je fais partie de cette poignée de joueurs à avoir préféré le 1er au 2ème. Diablo 1, c'était une ambiance hors du commun, une immersion totale,une véritable descente aux enfers magnifiée par une difficulté bien dosée synonyme de passages bien stressants. Pour moi Diablo 2 gagne en dynamisme, beauté et durée de vie ce qu'il perd en ambiance et en immersion. Dommage.. Cependant Diablo 2 reste excellent à tous les niveaux, et encore aujourd'hui l'un des meilleurs hack'n'slash à avoir vu le jour!

Vince018
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je connaissait diablo 2 depuis sa sortie et j'en parlais beaucoup avec mes potes et on disait qu'on ne pouvait pas s'en lasser.
Je l'ai recommencé à zéro depuis avant-hier et je ne m'en lasse toujours pas.
C'est rare que je mette 20/20 mais là, il le faut.

warncamb
Posté le 18 févr. 2015 à 20:41

Sincèrement, l'année où le jeu est sorti, j'ai eu du mal au départ, j'étais très attaché au premier volet... et finalement, j'ai accepté pleinement le jeu en reconnaissant ses forces, et elles sont bien écrasantes !

Les forces de Diablo II :
_ La variété de classes de personnages, chaque personnage avait une identité propre... contrairement à Diablo III où chaque classe a tendance à avoir des convergences avec une autre (familiers / sprint etc), et on nous proposait une palette bien plus variée que le premier épisode qui se contentait quand à lui de la triptyque classique du jeu de rôle Voleur / Mage / Guerrier.
_ La reprise des éléments de Diablo I, un gameplay adapté, un inventaire efficace par exemple, la gestion santé/mana par potions, les cinématiques impressionnantes (enfin bien que celles du premier Diablo aient été peu nombreuses) etc.
_ Les nouveautés fulgurantes : L'arbre de talents (non repris dans Diablo III et c'est dommage !), la division scénaristique en Actes et donc variété de décors aussi bien intérieurs qu'extérieurs, un développement très intéressant du scénario de Diablo (bien meilleur que dans Diablo III) etc
_ Introduction de Tyrael, qui avait la classe avant que Diablo III ne le dezingue.
_ Introduction des compagnons.

Les faiblesses de Diablo II :
_ Peut-être une bande son moins marquante que celle du premier... il faut dire que l'on passait tellement de temps à Tristram que l'on connaît cette musique par coeur.
_ Des pnj / monstres aux phrases moins mythiques... ("Waaaah Fresh Meaaat !" ; "Hello my friend, stay a while and listen !")

Diablo II est une excellente suite au premier volet, un jeu qui est resté longtemps comme une référence... et qui à mes yeux en est toujours une ^^
Un jeu qui aura marqué son temps, et qui en dépit de son âge, mérite d'être découvert.
Un cran en dessous du premier, un cran au dessus du troisième... l'équilibre parfait, le juste milieu.
Même si je le note moins bien que le premier volet il est évident que Diablo II est le meilleur des trois épisodes !

gaelyn
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur épisode de la série, je le conseille encore fortement pour son ambiance glauque grâce à un mélange de démon et de gore. Des paysages très variée ainsi que des boss dur et impressionnant à battre. C'est LE hack'n slash du siècle à ne surtout pas manquer. Seul point négatif, la résolution est petite est fait mal au yeux car le jeux est assez vieux, à régler avec un mode.

RandyBlythe
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

D'occasion c'est LE jeu à avoir, un très bon hack 'n slash certes les graphismes ou le gameplay assez basique peut rebutés certains mais n’empêche que le charisme de cette opus vaut à lui seule l'essaie et la collection d'items. L'histoire est prenante, les cinématiques énorme pour l'époque 20 euros de bonheur vous y passerez des heures même si parfois il y a quelques longueurs. Si vous voulez trouver les nombreux Eater Eggs, vous devrez vous armez de courage de plus le online est toujours actif et est peuplé d'une bonne communauté. Le DLC est indispensable et est comprit avec le jeu.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Diablo II est très prenant. Les 5 catégories de personnages sont réellement différentes et se complètent bien. Néanmoins, malgré un bon graphisme, un son qui colle bien et une interface intuitive, il est à noter que les joueurs vont avoir quelques regrets une fois les 4 actes terminés. En effet, le système de sauvegarde est catastrophique. On redémarre chaque fois au camp de départ et c'est par un système de téléporteurs (placés à des endroits stratégiques et qu'il faut activer pour pouvoir s'y rendre depuis le camp de base) que l'on peut se déplacer à l'endroit le plus proche de celui où l'on se trouve avant de quitter le jeu. Ensuite la difficulté est mal jaugée. Certains monstres qui paraissent très difficiles à battre se font finalement latter à la douzaine une fois que l'on a trouvé la parade à leur attaque. Les quêtes sont d'une linéarité déprimante. C'est tout le temps la même chose !
Le mode multijoueur propose les mêmes quêtes que le mode solo, et pourtant on avait gueulé contre ça, on le reprochait déjâ à Baldur's Gate et BGII, on a pas envie de se retaper tout le temps les mêmes boss et les mêmes quêtes, booaaarff...
pour finir, le système pour passer au niveau supérieur est catastrophique ! Il faudrait pouvoir être approximativement au niveau 600 pour développer toutes ses compétences au maximum, or on ne peut pas dépasser le niveau 99 ?! Je sais, je sais, on dira que c'est pour que chaque perso ait son style de combat et qu'en mode multijoueur les persos se complètent. Mais y en a tout de même marre d'avoir un perso boiteux, même au niveau 99 !! C'est le grand n'importe quoi. En plus il est presque impossible de dépasser le niveau 60 tellement il faut d'XP. Arrivé au niveau 30 on en a déjâà marre de faire tout le temps la même chose, alors faut pas réver.
(pour repère, vous serez entre le niv. 25 et 30 lorsque vous aurez terminé les 4 actes en mode normal). Les seules choses de bien sont : les objets magiques créés de manières aléatoires à chaque partie et le serveur spécial de Blizzard qui limite énormément la tricherie (même si je ne me fais pas d'illusions). Ah, au fait, pas la peine de chercher à avoir une combinaison d'objets magiques si vous achetez le jeu. Les bénéfices qu'on en tire par rapport au mal qu'on s'est donné et au fric qu'on a dépensé pour les avoir sont négligeables. Je déconseillerai donc cet achat à toutes les personnes normales, qui ont besoin de travailler pour vivre, et qui n'ont pas des centaines d'heure à passer sur ce jeu par semaine pour se faire remarquer sur battle.net. Honnêtement, je me demande si les personnes de niveau supérieur à 80 sont vraiment normales?... Franchement, vous n'en avez pas MARRE ?

Twiixq
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

j'ai vraiment bien aimé ce jeu pour plusieurs raison que je n'ai pas besoin de siter car elles sont trop répéter, mais je reproche un peu les graphisme qui aurait pue être mieux, insi que le système de la mini-carte qui gache toute la vue alors qu'on en à perpetuellement besoin, la sa fait 2 point en moins. Mais sinon c'est un bon jeu pour se défouler car il faut vraiment de la technique,(à part le terme de MMORPG car sa n'en ait pas vraiment un).

potvino
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rôle que je connais, bravo à toute l,équipe! Je ne trouve aucun point faible, c'est un jeu à ne pas manquer! Les graphisme et toutes les possibilités sont captivants. Je crois que c'est le jeu typique de tous les amateurs de jeu vidéo!

xif
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah ok ce jeu de fou! Franchement l'ambiance est tout simplement lugubre. Farmer du mobs sans s'arrêter, monter des niveaux impossible, se faire pk devant les loots et ne jamais avoir le stuff qu'on veut. Frustrant ? Ouais à fond surtout quand j'ai perdu mon arme à cause d'une déconnexion. C'est pour tout ces petits détails qu'on adore diablo2... Sans parler du nombre d'e-stars sur ce jeu c'est juste hallucinant!

ze_mask
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Soyons sérieux: ce jeu date vraiment! Mais il est excellent pour l'époque et contient ce qui a été repris par Sacred et par Divine Divinity (les premiers). On retrouve donc cela avec plaisir. Sinon, pour le scénario: je cherche, je tape, je trouve etc. J'y joue un peu par curiosité, et avec plaisir (c'est très distrayant) mais, bien sûr, rien à voir avec les jeux plus récents. Nota: si je compare avec des jeux très récents, il est bien mieux: The Witcher2 m'a rapidement barbé ,ainsi que Dragon Age, car ils ne comportent pas grand chose malgré les machines modernes, jeux créés pour uniquement le profit et pas les joueurs. Dans D2, il y avait de l'originalité et de la créativité, pas seulement du profit.