17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
xXAtomicBeeXx
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Actuellement, pour moi, il s'agit du jeu de l'année. Certes, nous sommes en mars, mais il restera très certainement dans le top 5 en fin d'année, si ce n'est le top 3.
Par ou commencer? Et bien par le fait que ce jeu ne dispose que de très peu de défauts! Si je doit citer le pire, ce serait la maniabilité que je trouve un peu spéciale, mais elle n’empêche rien au plaisir de jouer. Le design est purement somptueux, les personnages tout a fait sympathique, évidemment mention spéciale a Élisabeth, personnage excellentissime, au caractère parfaitement adorable. L'univers est réellement sublime, lorsque l'on arrive a Columbia, on ne peut s’empêcher de s'extasier sur cette magnificence dégagée par cette ville. L'histoire est un digne classique de Bioshock, nous cherchons a nous échapper, pour ce faire, il nous faut un objet qui est a tel endroit, mais il nous faut tel clef qui est là, mais gardée, donc il nous faire un détour par ici, etc.. Personnellement, j'aime bien ce genre de gameplay, surtout que l'univers s'y prête totalement.
Pour moi ce jeu mérite largement son 19/20, ni plus, ni moins. Si vous devez acheter un jeu en cette période, je ne peut que vous recommandez celui-ci!

strearate
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ayant joué à partir du 2, je ne peux que donner un avis depuis celui-ci.
Le 2 donc, était une merveille en soit, mais là Infinite surpasse tout ce que l'on a pu voir depuis. C'est une merveille.

Le scénario est énorme, par contre je déplore les chutes de fps constante... Jeu très mal optimisé.
Obligé de jouer en élevé alors que ma config me permet l'ultra.

Bref, tout simplement une très bonne place dans le GOTY de cette année.

sgtdido
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un élan de "poésie", une pâte graphique exceptionnelle, un univers, un jeu incontournable, on pourrait étaler les éloges pour ce genre de composition. L'ambiance, la musique ... On entre dans Bioshock comme dans un musée, mais pas pour y voir des vieux trucs exposés sans poussière. C'est un musée d'art, ou on peut passer du temps devant cet oeuvre.
Tout est dit sur ce jeu qui vous propose de vivre une aventure bien au delà du genre FPS.

Je ne lui mettrai pas 20/20 , cette note est réservé à ... personne.
Et je lui enlève le point du 19/20 (note que je voudrai lui mettre) pour son principale défaut : Celui de friser la perfection !

-happyculteur-
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est ... une grosse claque ! pas seulement une claque(dans le bon sens du terme) pour le joueur mais cela mais aussi une grosse claque à touts les jeux qui ce font actuellement

-les graphismes : C'est tres tres beau la direction artistique a clairement fait un travail de maitre, point de vu texture il est vrais qu'un jeu de cette qualité aurait pu métriter mieux,mais bon on les pardonne je pense que leur but était aussi de faire tourner le jeu sur tout type de machine

-le gameplay : c'est une bombe , le gameplay est nerveux et fluide et les rails apportent vraiment quelque chose aux combats et aux déplacements

-le scénario : il est excellent avec des rebondissent tout le temps

-durée de vie : le jeu est assez long une partie exploration aurait pu ajouter du contenu c'est dommage

voila =) ce jeux mérite largement ce 19/20 pour moi il est LE jeu de l'année (tomb raider est pas loin derrière ^^ )

Sysmetryx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué aux autres BioShock, je vais donc tenter de donner un avis le plus objectif possible. Tout d'abord, venons en à ce que l'on voit en premier lieu, c'est à dire les graphisme et le Game Design. Pour ce dernier, c'est du tout bon, il arrive vraiment à créer un univers très particulier. L'aspect "religion sectaire" est très bien rendu, et le style est tout bonnement sublime. Je suis un amateur d'environnements grandioses, et j'ai été servi. Vraiment, je dirais que c'est l'univers le plus immersif que j'ai vu depuis longtemps.
Concernant les graphismes, c'est mi-figue mi-raisin. Je m'explique, certains effets sont très bien rendus, et notamment les jeux de lumière, qui sont pour ma part un point essentiel du jeu, Columbia se situant plus près de celui-ci car au dessus des nuages. A contrario, certaines textures sont vraiment bas de gamme. Si l'on passe rapidement on ne s'en rend pas compte, mais ce jeu est fait pour être parcouru au même titre que Baldur's Gate en son temps (en moins long quand même). Et donc, voir certaines surfaces peu détaillées me rendent vraiment vert pour une raison : le jeu est fluide et tourne sur de nombreuses machines. Alors, l'unreal Engine 3 modifié est ici bien utilisé, le jeu est bien optimisé et globalement plutôt beau, mais certains endroits sont rageant. Néanmoins, le jeu reste agréable a l’œil.
Concernant le Gameplay, je l'ai trouvé bon. L'utilisation des toniques apporte un vrai plus au gameplay, je me suis surpris a jouer avec ces petits pouvoirs fort sympathiques. La partie FPS n'est pas la plus folichonne, c'est assez nerveux, mais l'IA est bête et vous fonce dessus sans réfléchir... Les parties en crochet sont relativement faibles, et si la vue est impressionnante, on est limité quand a ses trajectoires.
Le level Design est quand a lui assez faible, puisque le jeu est très très linéaire, si bien que le jeu n'est pas rejouable. Certes, il y a des petits détails, mais bon, globalement on est lâché dans une zone assez restreinte.
La durée de vie est assez bonne, je l'ai fini en 13h en prenant mon temps, c'est dans la moyenne des jeux récents.

Finalement, je met 18, car oui, c'est un peu baveux parfois, oui, la partie FPS est assez faible, oui le jeu est linéaire, mais l'univers m'a fait vibrer tout au long de l'aventure. Et finalement, cette note reprend mon ressenti général sur ce jeu. Je le conseille vraiment, si ce style de design vous plait.

Shockwaves_
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Depuis le temps que j'attend réellement un personnage qui te soutien à la place de te regarder perdre, il y a des passages super tendu et Elizabeth m'a sauvé plus d'une fois. Sinon au niveau scénario, c'est un digne bioshock, il respect toute les lois que l'univers a fondé, on revit à nouveau le 1 sous un aspect différent. Le titre est fidèle à sa réputation psychédélique. Parfois il arrive que l'on retrouve le même fonctionnement que les précédents opus, ça peut être un point faible, parce que c'est le même mécanisme entre deux "boss", on rentre dans un endroit, on s'enfonce dans la tanière du psychopathe et ensuite on ressort pour aller ailleurs. Mais ceci est agrémenté par des phases de scénario qui viennent couper la routine et ça c'est une réelle nouveauté, c'était pas présent dans le premier Bioshock.

ratapoil11
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Superbe jeux en tout point.

Scénario intéressant par les thèmes abordés.
Univers dépaysant & accrocheur.
Bon gameplay, super graphisme.

Que dire d'autre ? Que nous attendons d'autres jeux de ce gabarit.

Descafeinado
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

"Bioshock Infinite est plus qu'un jeu vidéo. C'est une oeuvre d'art qui vous transportera, vous transcendera, vous fera rire et vous fera pleurer. Certes le jeu n'est pas irréprochable, il a quelques soucis d'IA mais ce n'est Tellement pas important. Nous oublions vite tout le reste, et nous restons scotché devant la beauté, le design, le scénario, l'ambiance générale qui n'a jamais été aussi bonne dans aucun jeu vidéo. Du début à ; la fin, chaque élément a été travaillé jusqu'à atteindre la perfection."

Merci PommesNoisettes d'avoir si bien résumé le chef d'oeuvre en question.

PIease
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, le seul défaut serait qu'il se finit un peu trop vite, mais sinon les interactions avec Elizabeth apportent un vrai plus au jeu. Et le décor dans lequel est planté le scénario est époustouflant, j'ai adoré et j'ai vraiment pas vu le temps passé au fil du jeu..

La fin est particulière, et est assez libre d'interprétation mais je ne m'y attendais vraiment pas.. Pas comme ça du moins. :bave:

TBONTUMONTES
Posté le 29 oct. 2019 à 14:31

Jeu au design artistique excellent et à la narration bien amenée. En revanche, le titre souffre d'une grande répétitivité qui m'a malheureusement rebuté et m'a fait quitté le jeu à la dernière mission où je me retrouve à tuer des ennemis sans aucune raison.

BigFatBoy
Posté le 13 nov. 2022 à 02:33

Assez semblable a Bioshock premier du nom, mais cette fois, c'est une ville aérienne. C'est complètement perché, et c'est tellement génial. Les personnages sont charismatiques, l'histoire bien menée. J'aimerais bien une suite avec un autre concept.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:23

Bioshock Infinite est un chef-oeuvre ! une merveille ! une perle ! Une aventure venue d'un autre monde ! Est-il vraiment besoin d'en dire plus ? Peut-être bien. Son univers d'une complexité incroyable donne toujours envie d'en savoir plus, tandis que sa musique nous transporte dans une lointaine contrée inexplorée jusque ici : la cité aérienne de Columbia, majestueuse. En effet, le style artistique est démentiel, un jeu d'une telle profondeur, c'est vraiment incroyable. Le gameplay est brutal et stratégique et reprend le style de celui des deux premiers Bioshock avec quelques petites modifications. Seul point faible, le moteur Unreal Engine 3 commence à vieillir, mais ca reste beaux.

ImTheWitcher
Posté le 25 août 2018 à 10:31

Bioshock infinite a perdu ce que ce que bioshock avait de mieux: un scenario intéressant des personnages charismatiques, les petites soeurs, cette ambiance malsaine qui faisait de rapture, avec sa musique jazzy, un endroit incroyablement prenant. Ici on quite les bas fond pour se retrouver dans les nuages, parfait bonne idée . voir le soleil m enthousiasmait seulement pour un jeu de 2013 les textures peines un peu et il n ya pas beaucoup de profondeur de champs. Mais qu'a cela ne tienne je m'absorberai dans le scénario et ça ira. Seulement voila ce scenario est tres mince et apres 5-6h de jeu c'est va ici puis rendu ici va par la. tue tout ce qui t,attaque et meme ce qui ne t attaque pas si ça te chante perd de nombreuse minutes a clicquer sur de vulgaires pieces de monnaies qui traine partout (souvent dans les poubelles, etrange monde que ces résidents de columbia) quelques ajouts de déplacement comme les crochets et les monorails enrichisse le gameplay mais ce n est pas assez pour rendre cette aventure intéressante. tres vite ça devient ennnuyant de ramasser toujours de la petites monnaie et jamais en avoir assez pour se payer une amélioration donc de toute façon on a pas vraiment besoin ni vraiment envie. si les enregistrements sonores des 2 premier volets donnait un petit plus a l histoire, ici franchement ils sont sans intérets. toujours des informations vide qui racontent des choses dont on se fou totalement. aucune envie de terminer ce jeu je m y ennuie fermement.

Bredzelll
Posté le 04 juil. 2018 à 22:12

L'ambiance est géniale, la meuf est l'IA le mieux travaillé des jeux vidéos. Pour ce qui est du gameplay, il propose un contenu assez lambda de FPS assez proche de borderland avec pour supplément une panoplie de skill assez sympathiques qui se rendront indispensable dans certaines situation de combat (en tout cas en mode difficile). Pour ce qui est de la durée de jeu, j'ai mis un jour à le finir soit à peu près 15h en mode difficile. La difficulté ne sait pas fait sentir par rapport à l'IA ou les situations mais par rapport aux munitions, c'est bien simple à la fin du jeu impossible de s'en procurer confortablement et il faudra vous habituer à mesurer vos tirs.
Juste pour le gameplay je met la note de 15 (c'est propre et certaine mécaniques très inintéressante mais ça casse pas trois patte à un canard).

Mais l'histoire est complètement débiles.
Premièrement, même si c'est subjectif et peut être par faisabilité, le jeu est trop couloir, vous n'avez aucune liberté autant par rapport aux chemins que vous prendrez que par rapport à vos choix.
Et deuxièmement le scénario ne tient juste pas la route. Je mettrais la note de 6 (et les 6points c'est juste pour l'IA que j'ai trouvé très bien faite)

ATTENTION SPOILER!!!!!
La fin a été pour moi la pire fin que j'ai joué, j'ai vu venir le fait qu on soit le grand méchant immédiatement et on vous emprisonnes dans des choix débiles tout en vous conduisant vers une mort certaine avec la disparition de votre fille et de tout l'univers du jeu bref c'est comme si rien n'avait existé et bordel que j'avais envie de buter le couple de FDP qui joue avec nous depuis le début. Bref un scénario qui n'est ni intéressant ni logique puisqu'on aurait finalement jamais du faire l'aventure vu QU ON SE SUICIDE.
Complètement con ce jeu.

HooperLeChaton
Posté le 19 juil. 2017 à 14:04

Globalement c'est un bon jeu, bien meilleur que les 1ers:
Au moins le début de l'histoire est logique : On ne se fait pas tirer dessus pour rien par des ennemis qui n'ont aucun sens du style une mère avec sa poussette... Les decors sont plus variés et on a plus de liberté. Par contre le jeu a toujours le même défaut que ses prédécesseurs : Le système de vita-chambre, je trouve deja debile les jeux avec save-stats mais si en plus ca prend en compte la mort des ennemis c'est encore plus con!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70