17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Dog_Of_Hell
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Simplement... Waw !
Bouche bée, mes plus grands respects...

Voilà pour moi un jeu qui mérite 20/20.

( mais attention, mon avis va se porter essentiellement sur Elizabeth, car je considère son rôle comme extrêmement essentiel ! )

Cela a déjà été dis, mais je le confirme moi aussi, Elizabeth est d'une utilité incroyable par rapport à tout ces PNJ d'autres jeux qui ne font que vous suivre bêtement, attaquent quand ils en ont décidés...
D'ailleurs, un détail qui m'a VRAIMENT fait plaisir, c'est le fait que lorsque l'on va sprinter... Elizabeth aussi ! Parfois même, elle vous dépasse, et là on peut contempler les animations sobres et délicates de la jeune femme.
Qui n'a jamais pesté sur des jeux tels que Skyrim ou Fallout lorsque notre personnage de soutient nous suit, mais nous perd facilement de vue si l'on accélère le mouvement ?!

Selon moi, les dialogues Elizabeth/Booker font aussi un renforcement dans le béton de ce jeu, de simples choses, mais qui font vraiment apparaitre un sourire, car peu présent dans d'autres jeux, l'exemple qui me vient à l'esprit est le simple remerciement qu'on lui accorde après avoir reçu d'elle un objet qu'elle nous envoie lors d'un combat effréné !

Dernier point, car cela va faire beaucoup après !
L'évolution caractérielle d'Elizabeth, au début, elle semble insouciante, puis ensuite, va éprouver de la colère à notre égard ( je ne veux pas spoiler non plus le jeu ), par exemple elle ira même jusqu'à bouder, les bras croisés, n’empruntera pas le même chemin que vous. Et lorsque vous allez lui demander de crocheter une serrure, soit elle ne répond pas, soit elle répond de façon brève, très bien pensé !
Il y a même des moments où, dès que l'action devient oppressante et voire rapide, sur son visage on peut voir une certaine inquiétude.

A travers toutes ces interactions, interactivités, expressions et autres petits plus, on découvre en Elizabeth non pas un personnage dénué de personnalité et bête. Mais bien un protagoniste à part entière, qui ne fera QUE nous aider, que ce soit dans l'action, que pour le scénario.

Et justement... Le scénario ! Quel scénario de malade... Là on voit que les scénaristes n'ont pas fait ça à l'arrache !

Quelle richesse, quelle diversité, quelle profondeur artistique ! La recherche est constante, on est vraiment dans le personnage, dans l'environnement, on en veut toujours plus !
Mais aussi, les mystères... Oh oui, grand nombre de mystères nous sont imposés, cela donne un charisme assez puissant à ce titre !

Si un joueur qui est allé jusqu'à la fin de ce jeu, n'a pas été crispé de la dernière scène, qu'il me le fasse dire !
Mais c'est bel et bien fait exprès, et au final, ça ne finit pas non plus comme on en a l'impression... :)

Les graphismes, pas besoin d'y revenir, c'est somptueux, coloré quand il le faut, c'est beau, c'est travaillé. C'est majesteux même !

En bref, passer à côté de ce titre est quelque chose qu'il faut vraiment justifier avec les meilleurs arguments possibles.

Foncez, foncez vous ne sera pas déçus !

Cordialement. :-)

Glapi
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Bioshock infinite 3em volet d'une grande série qui pour moi reste les meilleurs en terme de référence FPS scénarisé.

Ce 3em volet m'a vraiment convaincu à tout les niveaux.
Game play simple et efficace
Graphismes pas trop mauvais, mais surtout un level disigne absolument sublime!
Une bande son comme d'habitude à couper le souffle.
Un scénario à donner des frissons dans le dos!

Bref la formule gagnante d'un bon bioshock digne et fièrement de ce nom.

Pourquoi 17 et pas 18 ou 19 ? (20/20 il faudrait le jeu parfait lol)

Eh bien ce sont des détails, et vous me vomirez dessus pour certains de chipoter autant et vous avez raison mais je vais tenter de rester avant tout OBJECTIF!

-1 pour les graphismes qui sont pas mal mais qui souffrent au niveaux notamment de certaines textures qui parfois sont franchouillardes et auraient mérité plus de soins.

-1 Pour certains aspect du gameplay notamment au niveau du placement des armes sur la droite et non à gauche ce qui vous obligera pour les moins adaptatif d'entre vous (comme moi) :p à utiliser le clic droit pour tirer. Idem pour le système de sauvegarde qui marche en checkpoint ce qui est très chiant par moment surtout pour un jeu savoureux comme Bioshock.

-1 Pour un petit bug qui m'a obligé de reprendre à un checkpoint tout un niveaux qui ma bien fait perdre 10 minutes voir plus (car j'aime fouiller)

Mis à part ca subjectivement j'aurais bien mis un beau 18 à ce superbe jeu car en ressortant de là ont est juste perturbé, et subjugué par les personnage, le scénario, et columbia. Mais bon restons objectif ;)

Parie réussi pour ma part! Irrationnal game a encore fait un petit chef d'oeuvre vidéo ludique d'une licence avec un potentiel énormes et qui n'a pour l'instant de cesse de nous surprendre!

Une série qui ne souffre d'aucune fausse note. Pourtant il y'avait de quoi s'inquiéter avec un bioshock 2 qui m'avait moins plut que le 1, et l'annonce d'un biochock (3) sans Rapture, plasmide, etc... Je craignais le pire.

Ben le moins qu'on puisse dire c'est que Bioshock infinite m'a juste fait fermer ma gueule.

Chapeau les dev's, vivement le prochain bioshock faites nous encore rêver!

Ttoikantuparles
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce fut un plaisir de terminer ce 3ème volet, encore une fois cette série repose sur un scenario béton et envoutant, un univers bien à lui, les développeurs ont très bien retranscrits cette ambiance dans ce Infinite, même si j'ai quand même une préférence pour Rapture.

En revanche je trouve certains points assez dommageable, en plus d'une durée de vie plus courte que les autres titres, Infinite reçoit un système de sauvegarde qui détruit en grande partie l’action, notamment face aux ennemis plus coriaces, en effet lorsque vs mourrez, vous ne recommencez par tout le combat, mais vs reprenez l'action en l'état et malheureusement le gameplay et le défi en terme de difficulté tombe complétement à l'eau (en ayant joué en mode difficile), quel dommage !!!
Le jeu devient abusivement facile, et les items moins nécessaires, du coup l’intérêt de la fouille en prend un coup aussi.

Un jeu qu'il se doit d’être joué malgré cela.

lake10
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Celui la merite un 19/20 c'est sur.
Même après 5 heures de jeux "seulement" on sent le potentiel.
Graphismes, scénario, univers vraiment maitrisé.
Bravo !!!

Rien à voir avec un Dishonored qui pour moi a vraiement été surévalué par les journalistes de jeux video.

D'ailleurs, maintenant je ne porte plus beaucoup de crédit à ceux ci.

Pour Bioshock, allez y les yeux fermés.

roizard
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

comme on pouvait s'y attendre ce bioshock est excellent avec un environnement fantastique et le système armes armes toniques qui est toujours aussi plaisant. Le fait de poursuivre l'histoire de columbia a travers une foule de détails est également intéressant et renforce l'accroche du jeu

thejeeone
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeux tous simplement magnifique des le début comme son prédécesseur on est dedans le seul petit manque serait sur les graphisme mais comme dit dans le GL qu'elle qualité au niveau des architecture qu'elle effets de lumières ce jeux est tous simplement parfait .

wati-gamer
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Superbe jeux, sur tout les plans c'est une réussite !
Je suis pas un adepte de la série, mais ce jeux est vraiment excellent et l'histoire prenante, et graphiquement parlant c'est une claque visuel sur console de salon.
Sincèrement je vous le conseille à tous, vous serez pas déçu !

silverhuggy2
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Simplement extraordinaire, magnifique, profond, level design terrible, histoire passionnante... La série Bioshock est définitivement marquante... On pourrait peut-être lui reprocher sa 'linéarité' mais tout est tellement passionnant qu'on l'oubliera vite...

thefouga
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu splendide, l'univers est très riche et extrêmement bien réalisé, les graphismes sont bons, le scénario est assez trépident, et surtout bien fait, la personne qui nous accompagne trouve une réelle utilité, en bref ce jeu est peut-être le jeu de l'année 2013 !
À acheter !

zeppelin2
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Conforme aux bioshocks, une belle histoire et tout un univers décalé à découvrir, plasmides et armes, distributeurs, par contre le jeu n'a pas évolué toujours aussi linéaire, tous les personnages sont des clones, ils disent une phrase et terminé, ont des mouvements répétitifs. A l'heure des FPS ouvert style FarCry la pilule est de plus en plus dure à passer. La re-jouabilité n'a aucun interet. Dommage.

Omegnight
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bienvenue à Rap... errr, Columbia, utopie céleste qui ou règnent le racisme et la propagande, on est bien loin des cliché de guerre entre nation qu'arborent tout FPS.

Bien bien bien, je vais commencer par parler des décors.
Hormis la Grande Horloge de Ratchet & Clank, c'est rare de trouver plus somptueux et imposant que cette ville dans les nuages, franchement, ça impose le respect, dommage que l'action se passe un poil trop en intérieur.
Bon après on pourrait juger l'incohérence des technologie aux vues de la date (1912), mais ce serait chercher la petite bête.

Côté scénario, je ne vais rien en dire, ce serait du spoil que de dévoiler ne serait que des détails, mais ce que je peux en dire c'est que les révélations se font trop tard et que le jeu possède bien trop peu de péripéties. Néanmoins, il faut toute de même avouer que le scénario offre des surprises et ne laissera de marbre personne.

Bien, niveau gameplay, c'est extraordinaire, on a un partenaire qui :
-Nous aide VRAIMENT.
-Ne tue pas tout le monde sans que nous ayons le temps de ne rien faire
-Est charismatique
On est bien loin du partenaire qui ne fait que se coincer dans les murs.
De plus, on retrouve les standards de la série, pouvoirs & armes, qui forment un duo diabolique.
Au niveau des armes, l'idée de n'en posséder que deux à la fois et tout simplement la meilleure idée du jeu, cela nous oblige à jouer diversifié, d'autant plus que les armes sont bien équilibrées.
Côté pouvoirs en revanche ça pèche. Ce n'est pas équilibrer et on se retrouve à utiliser 2/3 des 8 pouvoirs. Certains consomment trop de cristaux, d'autres sont tellement inutiles que c'est un malus. Franchement, y'a du progrès à faire de ce côté, ce serait dommage de se passer de cet aspect de Bioshock.

Au niveau de la bande-son, je ne vais pas me permettre de critiquer les quelques musiques de l'époque qui traîne, je n'aime pas le genre, mais fort heureusement pour ceux qui n'apprécient pas trop les musiques de 1912, elle ne sont pas très présentes. A côté on a des musiques de combats magistrales et qui donnent vraiment l'ambiance.
Notons également des doublages d'une qualité quasi-parfaite.

Bien bien bien, système de notes maintenant :

Game Design - 19/20 : C'est magistral, le design des armes, niveaux, machines, personnages est parfait. Je n'ai pas grand chose à critiquer en fait.

Sons - 18/20 : Le mélange 1912/2013 est bien fait, les doublages sont très bon et les bruitages dégagent une bonne puissance. C'est une réussite.

Scénario - 17/20 : C'est un peu ésotérique, ceux qui ne baignent pas dans la science fiction auront du mal à s'y retrouver mais le tout se révèle réfléchi et fourni, pas de quoi décevoir.

Contenu - 16/20 : Un poil court, on tamponne les 15 heures si on cherche tout les recoins du jeu.
Notons que le bestiaire est très peu fournis, c'est dommage pour un jeu qui offre de telles possibilités.

Gameplay - 20/20 : Parfait, juste un poil pas équilibré au niveau des pouvoirs mais c'est tout. Bien équilibré, varié.

Réalisation technique - 16/20 : C'est beau, ça brille, ça bug pas et le jeu est fluide. Pas de problème de ce côté.
Il faut juste noter que l'IA ennemie est ridicule, ça gâche un peu le plaisir de jeu.

Conclusion : A faire, absolument, c'est un vraie oeuvre qui ne mérite qu'a être jouée.

devinplompier
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ambiance sublime, comme d'habitude dans les Bioshock.
J'avoue qu'en visionnant les bandes annonces, j'ai été déçu de l'abandon de l'univers Art Déco (mon péché mignon) pour celui du Steampunk, que je ne hais pas cependant. Mais la transition est faite de manière correcte, et il s'agit moins d'un abandon que d'un complément à l'univers de Rapture.
Niveau scénario, il est très bien ficelé. Un peu trop d'ailleurs ; l'histoire est assez délicate à suivre, et la fin sera énormément sujette à controverse.
Les graphismes semblent être magnifique, je ne peux pas trop discuter de ça, j'ai dû mettre les graphismes aux minimum pour jouer sans aucun lag. Les animations des personnages, notamment d'Elizabeth, sont au poil.
Passons au gameplay à proprement parler. De très bon ajout par rapports au autres Bioshock comme les rails de déplacement (je les adore), mais certains éléments du Gameplay m'ont paru étranges, comme par exemple la restriction à ne disposer que de deux armes à la fois, ce qui amène à des situations où on a des tonnes de munitions, mais pas les bonnes !
Pendant les combats, la présence d'Elizabeth est un grand atout, voire une nécessité : elle fouille le terrain pour dénicher des munitions, de l'argent et des packs de vie.
On regrettera l'absence de mode multiplayer, pour un jeu qui s'y prêtait parfaitement (l'utilisation des rails aurait vraiment été le pied, sachant qu'on accède grâce à ça à de nombreuses petites plates formes)

Sûrement le meilleur jeu de 2013.

0uicmoi
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Après avoir joué à Bioshock Infinite, une seule question se pose : comment faire pour jouer à d'autres jeux après ça, après cette claque vidéoludique monumentale ?

Alors oui, le jeu a ses défauts. On pourrait citer en vrac une difficulté qui n'est pas forcément au rendez vous mais qui dans certaines scènes augmente d'un coup et vous fera vous arracher quelques cheveux, une IA des ennemis très sommaire et une exploration un peu moins poussée que dans les précédents volets.

Mais ces défauts ne sont que détails face à tout ce que nous fait ressentir Bioshock Infinite. Le design est incroyable, Elizabeth attachante et crédible, les gunfights pas mal nerveux, la durée de vie plus que correcte (en prenant le temps de fouiller un peu partout) l'histoire se laisse suivre et on veut toujours en savoir plus. Mention spéciale à la fin, qui en laissera plus d'un sur les fesses.

Au final, que dire de ce 3e opus ? Plus qu'un jeu, c'est une expérience à vivre. Absolument fabuleux.
C'est en tous cas la toute première fois que j'attends avec impatience des DLC, tant l'envie de retrouver Columbia est grande...

lecool889
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

ce jeu merite un 19/20 pourquoi parce que graphiquement je le trouve un petit peu plus beau les armes son plus simple le jeu est plus difficile qu'avant le scenario est parfait la durée est a peu pret la meme chose. une chose que jaime ces qu ond peu ce promener sur les rampes en metal.se jeu ne merite pas des note plus base

veterant
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Il y certaine licences qui procure un bien être ,une immersion globale et qui marque l'univers du jeu vidéo.

Bioshock en fais partie.

Après un première opus et sa suite qui se passait dans les fond marin des année 60.

Cet fois ont par dans une cité dans les nuages a coupé le souffle dans les année 20.

Rien que au début ont reconnais la sauce Bioshock et c'est partie.
Un game play toujours aussi efficace et jouissif et des nouveaux plasmide qui donnerons des pouvoirs inédits.

Des graphisme magnifique que se soi dans sa modélisation et ces textures et un level design original qui vous fera oublier la vie du quotidien.

Une bande son irréprochable ,un doublage français en béton et une BO qui est sen rappeler les année 20 comme les chanson des "voix d'hommes" et j'en passe.

Que dire d'autre ?
Un roman en jeux vidéo qu'ont ne peut s’empresser de dévoré.
A se procuré de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70