17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
theokiller1
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !20 !

arcalion81
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Jeu magnifique du point de vue graphismes et du point de vue de l'histoire. Les combats sont dynamiques et corsés, les rebondissements et les boss sont nombreux. Le scénario est vraiment prenant quoique farfelus et compliqués.
Jeu vraiment exellent et vivement conseillé!

roi-sony2014
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Alors que dire de bioshock infinite...
Graphiquement il est magnifique ! Les décors , lumières etc tout est très beau.
L'histoire quand a elle est très bien pensé.
La durée de vie est raisonnable 10-15H
La bande son est génial!

Enfin bref pour moi Bioshock infinite est un jeu a avoir !

Lolopy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

On prend une bouffée d’aire, propulsé dans Columbia ville flottant pardessus les nuages, les yeux écarquillés tel un enfant dans une fête foraine à visiter des lieux chatoyant pleins de vie.

Puis les confrontations à grand renfort de toniques (plasmides) commencent en même temps que les interrogations qui éclosent voir si ce 3ème épisode apportera suffisamment de nouveautés.

Si l’ambiance et la réalisation très soignées m’ont convaincu, le scénario et les ajouts de gameplay peu nombreux, eux ont mis du temps à capter mon intention pour aboutir à une fin (trop?) complexe.

Monsieurpod
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

ouais, je sais que je vais me faire insulter avec un 15/20 seulement, mais j'ai pu finir ce jeu 3 fois et j'arrive a en trouver les limites à présent.

moi aussi ou début je suis parti en mode pouss ver il é tro bien ce jeu mais c'est de l'emportement.
tout dabord, le gameplay. il est un mélange entre un peut de Quake, de Bioshock 1, avec une pointe de COD. ça donne un mélange amusant, mais qui devient vite fade et surtout HYPER REPETITIF. la principale nouveauté, les toniques sont à vrai dire totalement useless sauf pour ceratins boss. une fausse bonne idée donc

le scénario, lui, arrive à casser des briques mais un peut a la façon d'inception. on te balance des dizaines de trucs incohérents a la tronche et on te dis "c'est tellement profond enfaite". ça donne surtout une bonne mélasse scénaristique qui a du potentiel, c'est sûr, mais qui part trop en live et noie le joueur. l'idée de base de faire l'inverse de Bioshock 1 et 2 est pas mal, mais ça coule pas non plus de source.

graphiquement, le jeu est plutot beau, c'est pas du BF4 mais ça se vaut largement. le jeu ne rame pas trop, est stable. grand merci a Unreal.

le dernier point, le plus important, l'ATTENDU, c'est le game design. là par contre un gros GG pour Irrationnal et la clique a Ken Levine parce que là vous nous avez ve,dus du rêve. les décors sont d'une puissance et d'une beauté. les jeux de lumière sont simplement EXCEPTIONNELS et l'ambiance qui s'en dégage est vraiment prenante, pas immersive, mais prenante. on s'y sent bien, on batifole entre les bâtiments, bref, rien a redire sur ce point là

en conclusion, on dirait pas, mais C'EST un jeu de shoot a la con, qui est sauvé par un level design a péter des ronds de chapeaux (et un peut grâce a la franchise aussi). pour jouer, faut oublier le scénario, vous y réfléchirez au travail ou au bahut, mais aussi tout les petit défauts et simplicités et se laisser porter par le jeu. ses mécaniques simples vous y aideront.

c'est pour cela que je donne un 15/20. il aurait peut être mérité moins, mais faut avouer que j'ai bien kiffay malgré tout

IDRIS_DE_LYON
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. La ville et les différents paysages de Columbia sont magnifique.L'Histoire est super.
Un paquet d'armes différents en plus des toniques (sort) qui pourront vous aider tout au long de l'aventure.
J'ai juste trouvé dommage , car le jeu est un peu facile , il faut donc le mettre en difficile ; ou pour les plus expérimentés en Hardcore (vraiment très compliqué)

The_BrainWasher
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Voilà, je finis le jeu à l'instant. Et le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "encore !" ; il faut dire que le jeu m'a marqué.

Tout d'abord de par ses graphismes ; même sur ma config qui commence à se faire vieille (Core 2 Duo 4Go DDR3 HD6670), en 1366x768 medium, le jeu se révèle tout à fait correct et fluide.
Par ailleurs, les décors sont d'une beauté à couper le souffle et se montrent extrêmement originaux (c'est pas tous les jours qu'on est amené à parcourir les dédales d'une ville flottante dans un jeu vidéo).

Le scénario se montre assez exceptionnel et est vraiment immersif, à savoir qu'on en redemande une fois le jeu terminé (je n'ai pas encore touché aux dlc).
La fin, sans en révéler les détails, se montre très complexe et on sent que le boulot a été correctement réalisé chez Irrational Games. Différence cependant par rapport aux deux premiers Bioshock, votre personnage Booker DeWitt, parle, ce qui rend l'immersion plus important encore.

Le gameplay est extrêmement intuitif et assez jouissif par ailleurs (il est vrai qu'électrocuter ses ennemis puis les exécuter au càc avec une sorte de grappin est vraiment plaisant). La difficulté est assez bien dosée (du moins en normal) et on n'éprouve pas trop de difficultés à affronter les hordes d'ennemis sans pour autant les défoncer trop facilement.
L'aide que nous apporte de temps en temps Elizabeth (l'autre héroïne du jeu) est bien pensée et tout à la fois utile sans pour autant trop simplifier le jeu : elle peut crocheter des serrures ainsi ravitailler notre héros en munitions, cristaux et santé.

En résumé, les mots ne suffisent pas pour exprimer le plaisir que j'ai ressenti à jouer à ce jeu, et je dois avouer que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un fps et sur un jeu vidéo de mannière générale.

strauss65
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bon, un gameplay que certains trouve répétitif ,mais dans ce cas, les deux premiers bioshock le sont aussi. En effet, il y a plus de phase de tir mais cela peut s'expliquer par le fait que Columbia n'est pas à l'abandon et où la population n'a pas nécessairement pété les plombs comme dans la cité de Rapture. Les toniques sont,il est vrai moins bien exploités que dans les Bioshock sous-marins, je l'accorde. Aussi,de même que la direction artistique du premier Bioshock est superbe, de même celle d'Infinite plante le décor en nous offrant une première de jeu (environ) très contemplative. Je trouve le scénario vraiment captivant.

ch4kal
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas cette saga et jesuis tombé dessus un peu par hasard... Et bien, je me suis pris une sacrée baffe dans la g***le!
Quel jeu, quelle ambiance, quelle claque visuelle!
Je à posséder absolument!

infinitche
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

BI est bien plus qu'un simple jeu vidéo, il divertit mais pas que. l'essentiel à été dit dans les autres commentaires donc je vais éviter de faire un énième echo.

simplement envie de dire que ce fut ma meilleur expérience vidéo ludique. On est l'acteur d'un film que Ken Levine à écrit, et quel film! Clairement un chef d'oeuvre. Beaucoup de référence tout au long du jeu, l'histoire est riche, c'est cohérent. un véritable petit univers que l'on prend plaisir à découvrir, seul petit bémol, j'aurais aimé pouvoir parcourir librement Columbia.

J'espère que BI motivera d'autres studio à nous faire des
jeu de ce niveau .

quenkrum
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Encore une fois ce Bioshock s'approche de la perfection,comme les précédents j'ai envie de dire. La patte artistique est exeptionnel,on en prend plein les yeux tout au long du jeu. La jouabilité est améliorée pour moi car les combats sont encore plus nerveux et rythmée,l'environnement est en plus très exploitable grâce aux skylines,point en hauteur etc... Elizabeth et très utile a certains moments,elle apporte un petit plus dans le gameplay. Je ne parlerai même pas du scénario qui est encore une fois très originale et pleins de rebondissements,c'est bien simple on dirait un film. Les petits défauts pour moi sont l'IA des ennemis qui est moyenne et la durée de vie que je trouve un poil limite,mais le mode hardcore 1999 constitue un vrai challenge. Malgré le fait que le jeu soit assez linéaire,les séquences sont assez variées et les phases de combat vraiments intéressantes et jouissives. En plus d'être un excellent shooter,ce jeu est beau dans tous les sens du terme.

Moikube
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bioshock infinite ou le jeu ou tous ce passe dans les dernières minutes ! Bon il est vrai que j'ai eu du mal a comprendre le scénario la première fois mais au final les scénaristes remuent beaucoup de chose pour raconter peu. Cependant malgré le caractère un peu transparent de notre personnage ( et sa grosse voix) on prend plaisir a joué a ses phases de bastons toujours rythmés quoiqu'un peu lassante sur la fin. Les graphismes sont beau et suivent l'histoire qui nous est racontés a la perfection. L'aspect graphique enjoué et oppressant du début c'est devenir sombre et lugubre sur la fin... Ainsi les combats sont bien tourné eux aussi en conseillant un mode de difficulté assez élevé tout de même, cependant on a souvent tendance a voir sa barre de vie descendre en d'un coup ou au contraire être le dieu de la baston. En d'autre termes il y a souvent 20 ennemies d'un coup puis plus rien puis a nouveau 20 ennemies .. Bref tout de même a conseiller ! Je me suis Bien occupé pendant 10-12 heure

mason51100
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

ce bioskock est assez bien réussi, j'ai joué au deux premiers que j'ai adoré, ce qui me decoit un peu c'est que on ne etrouve plus d'ennemies des anciens jeux, (plus de protecteurs ni de petite soeur...) mais j'adore tout de meme la ville dans les airs je trouve que ca change un peu, mais j'ai quand meme bien aimé ce nouveau bioshock. donc en l'achetant ne vous attendez pas a retrouver les anciens bioshocks.

Hitler2Tess
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Plutôt très moyen il m'a beaucoup déçu par rapport a 1 et surtout au 2.

Le changement de décor n'était pas vraiment un bonne idée.

Niveau scénario beaucoup l'adule mais, personnellement je me rapproche beaucoup de l'avis d'usul master.

cabrelbeuk
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je doute de pouvoir rajouter grand chose par rapport à ce qui était dit donc je vais faire court :

-L'ambiance est parfaite. C'est un peu stéréotypé mais ça l'a toujours un peu été dans Bioshock.
-Le Gameplay suit la ligné des précédents en ajoutant quelques éléments qui permettent de pas avoir l'impression de jouer au même jeu que les précédents. Des 3, le plus aboutis peut être à ce niveau là.
-Scénario : Là pour le coup, bilan en demi-teinte. Le départ est très bon, puis on part dans des délires dimensionnelles qui rappellent un peu les délires d'un gamin qui a pas trop su où s'arrêter, pour finir par un twist des plus décevants. Il est vrai que le scénar n'a jamais été très riche dans Bioshock, sauf que là ils ont tenté de changer les choses. Ils ont peut être voulu trop en faire. Ca plaira peut être à certains, mais moi j'ai été déçu sur ce point.