17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
conker___berri
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite. La licence troque Rapture contre columbia. Commençons par les bon points.

Le premier est clairement les phases de tir (important pour un FPS) on s'amuse, on gère ses armes (le nouveau système est pas mal réussie) sa bouge, sa explose, sa headshot, bref on est vraiment dedans.

Le deuxième est le personnage de Elizabeth qui est particulièrement réussie, elle m'a beaucoup plu on s'y attache vite, un très bon point.

Le troisième est la ville, l'ambiance, l'univers en somme. A la fois lumineux et sombre, sympathique mais effrayant. Les développeurs n'ont pas perdu la main pour ce coté la.

Maintenant les mauvais cotés sont bien plus importants.

Le premier, qui est sans appelle, la difficulté. C'est BIEN trop simple, l'arme de corps à corps est clairement abusé, on respawn autant qu'on veut (chose que je déconseille d'utiliser un reset à chaque mort est bien mieux), c'est juste facile même en difficulté maximal, jamais en dêche de balle, jamais en dêche de rien. Seul les Handyman pose un peu de difficulté mais y'en 4 ou 5 en tout...

Le deuxième, La durée de vie. j'ai mis 2 jour 1/2 pour le finir en difficile. C'est ridicule. Juste ridicule.

Le troisième, le système de sauvegarde, j'ai vraiment pas aimé, je pense que le but est une immersion plus grande (pas de coupure sauvegarde) mais y'a une perte des stratégie de sauvegarde du coup qui me gène légèrement.

Le quatrième, L'histoire, je dirai que c'est vraiment la pierre angulaire du jeu (voire de la licence ?). Mais la ils ont fait un peu un méli-mélo de n'importe quoi, au delà du fait que personne ne la comprend totalement en une fois, même après avoir lu des résumés, il reste des coin obscure, des incohérence. Elle est faussement complexe, car elle est dur comprendre ce qui est normale vu qu'elle n'est pas complète est se prête à des interprétations. J'ai le sentiment qu'elle n'est pas totalement aboutit...

En gros on s'amuse 2 jours, dans 3 mois j'aurai oublié, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

spartan41117
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

sympa , voila qui résume le jeu une fois celui-ci terminé . en effet comment faire croire à des fans(dont je fais parti) avec deux vidéos et dix minutes de gameplay que le jeu sera génial alors que finalement , il n'est qu'une suite de pieces ou l'on passe sont temps à utiliser ses armes et ses toniques (pouvoir ) .tout ce qui faisait le charme des deux premiers bioshock à disparu au fond de l 'océan .premiérement , fini la recherche , tout ou presque vous tombe dans les mains grace à madame (meme pendant les combats , abérant de voir ça )elle vous suit et vous trouve tout ! remarqué il est vrai qu'elle est agréable , pas embétante et vous ouvre meme les portes fermer à clef ,bref la femme parfaite , elle fait le café aussi ???? fini les objets cachés , les cachettes et endroit tortueux , là on avance en ligne droite , pas de détours possible
- de 2 , fini les super pouvoirs qui vous donner un sentiment de puissance des 2 premiers épisodes , là ,la plupart des pouvoir ne tue meme plus , vous laissant finalement le temps de finir vos adversaire à l arme à feux , qui elles aussi sont plus du ressort des pétards mouillés que de véritable armes à balles ( je pense par exemple au fusil à pompe ou 4 à 5 balles sont nécessaire pour tuer un "simple" homme )
-et finalement pour moi , ce qui m'a le plus décu , c'est tout ces à coté qui faisait le charme , le gameplay ( et l 'interet ? ) des bioshock , comme les affiches publicitaires , les endroit visité (féte forraine , hopital , magasin ) , les piratages des machines à objets, pirater les tourelles ,les messages audio qui expliquais l 'histoire ,la musique bref finalement , cette recherche artistique graphique et de jouabilité qui n'est plus présent dans cet épisode , on se retrouve à avancé , tirer , avancé comme font tout les jeux aujourd'hui , alors certe il n'est pas mauvais , loin de là , il est tres beau , certain passage sont génial et enchanteur ( la plage , la premiere parti en parfait inconnue) , mais il lui manque quelques chose , bref , j'en viens à me demander si il aurait les memes critiques élogieuses s'il ne portais pas le nom de bioshock , et dans le meme genre , je vous conseillerais plutot dishonored qui dans le meme style ,est bien plus long ( et moins cher maintenant )

MM17
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je précise tout d'abord que je n'ai pas fait les deux premiers Bioshock, je découvre donc la saga avec ce troisième épisode.

Pour commencer, je trouve l'ambiance générale du jeu excellente et fidèle aux années 1910-1920, l’architecture des bâtiments, les décors, les accessoires et costumes d'époque sont très convaincants. Tout comme les musiques joués au phonographe, un vrai plaisir.

L'histoire est aussi bien ficelée avec en background, une ville flottante isolée du reste des usa et dirigée par un prophète mégalomane. Avec en filigrane la ségrégation raciale de l'époque. C'est encore une fois bien vu et original.

Columbia est superbe et possède une véritable ambiance, surtout au début du jeu où on appréciera un artwork de qualité. Dans l'ensemble les graphismes et effets de lumière sont bons.

Ensuite Elisabeth est un personnage très intéressant et complexe qui vous aidera au long de l'aventure, enfin un personnage secondaire utile et qui n'est pas un boulet qui nous ralenti, merci !

Que dire sur notre héros Booker! Il est classe mais son passé sombre revient à la surface rapidement, on l'entend parler, crier, souffler, donc un petit plus pour l'immersion.

Cependant, ce Bioshock Infinite souffre de quelques défauts; notamment aux niveaux des combats, c'est assez mou, il y a peu d'armes et d'ennemis. Un peu dommage pour un FPS. On n'a pas vraiment de sensation de puissance quand on tire.

Ceci dit le gameplay rattrape cette mollesse, grâce aux failles, aero tram et toniques qui vont dynamiser les combats et ouvrir de nouvelles perspectives.

Second reproche, la linéarité du jeu, c'est vraiment très orienté et la sensation de toujours tout droit est un peu gênante après quelques heures de jeu. On peut explorer un peu mais les zones sont vraiment petites.

La durée de vie est malheureusement trop courte même dans les niveaux de difficultés les plus relevés. Comptez 15 grosses heures pour en voir le bout.

En bref, ce Bioshock reste un très bon jeu, c'est à dire un fps qui prend le contrepied de ce qui se fait actuellement en matière de shooter (peut-on le qualifier de faux fps?). C'est un titre accrocheur et enchanteur qui a sa propre identité visuelle. Encore une fois j'insisterai sur le design et l'ambiance du jeu, cette atmosphère est très rare à trouver de nos jours et c'est vraiment plaisant. J'ai eu un petit coup de coeur sur ce jeu, j'ai quand même été agréablement surpris par cet univers. Un jeu à recommander donc si vous voulez essayer quelque chose de différent.

myphax
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pari réussi pour Ken Levine, sans aucun problème.

Une partie artistique parfaitement respectée, une histoire bien tenue, des thèmes de sociétés très actuelles abordées en trame de fond et une pluie de clin d’œil à effet philosophique, alors forcément on en redemande.

Si le deuxième opus de bioshock était une annexe, un aparté bien en deçà du premier épisode, on retrouve dans infinite à peu près tout ce qu’il manquait à l’épisode précédent.

Chapeau bas ! La perle de ce début d’année.

raga95
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

très bon jeu,mais a mon humble avis pas le chef d’œuvre tant décrit par certain.
alors artistiquement génial,mais techniquement,on est très proche du premier bioshock,donc moteur un peu vieillot.
après au niveau scénario c'est très subjectif,alors je ne vais pas me permettre d'émettre une opinion,ou on est imprégnée ou sans plus,je serais plutôt dans le deuxième cas.mais il ne faut surtout pas boudé son plaisir pour des jeux d'une qualité rare telle que celui ci.

garbage
Posté le 23 oct. 2016 à 17:08

j'ai enfin pris le temps pour finir bioshock infinite. je suis un gros fan de la série et j'ai acheté ce jeu dès sa sortie. mais après y avoir passé 3-4h j'ai abandonné, sur le début du jeu, il ne m'a jamais donné envie de continuer. du coup quand d'autres jeux sont sortis, j'ai arrêté d'y jouer. mais comme je voulais absolument voir la fin pour me faire un avis globale, j'ai fini par le reprendre.
même constat, ce jeu je l'ai parcouru sans prendre vraiment de plaisir.
je vais d'abord commencé par le côté subjectif : j'aime pas l'ambiance du jeu ni son univers. l'histoire fournie ne m'a jamais interessé, on est bien loin de la mysterieuse et envoutante rapture. donc là ce problème ne vient que de moi.
mais après il y a vraiment d'autres soucis dans ce jeu : le gameplay est mou et sans saveur tout comme le level design : c'est couloir, arène, couloir, arène dialogue pour le scénario et on recommence. les armes ont aucun peps, les pouvoirs aussi ,le fait de n'avoir que deux armes en main et rapidement relou puisque passe son temps a chercher des munitions pendant la batailles ou à mourir exprès pour ravoir quelques munitions en plus. ou bien attendre que super elisabeth nous loot des trucs. du coup il n'y a jamais ce sentiment de réussite à la fin d'une arène, c'est trop facile, on ne peut pas perdre. c'était pareil dans les épisodes avant mais là cela devient encore plus simple.
l'histoire a un gros manque de rythme, puisque jamais ils essayent de nous expliquer le pourquoi du comment durant l'aventure, on attend la révélation finale mais qui est tellement longue a venir qu'en fait, on la devine plusieurs heures avant... (je dirais même c'est tellement cliché de voir ce genre de fin dans des histoires avec monde parallèles et failles temporelles.)
après le jeu est plutôt joli encore aujourd'hui mais n'égale à aucun moment ses aînés dans ce qu'il entreprend.

luc_deux
Posté le 09 mars 2015 à 01:05

esthetiquement, c'est beau, c'est bien colore, beaucoup de pnj modelises avec leurs activites et dialogues propres.

au niveau du gameplay, rien d'assez fun pour depasser un fps normal. en dehors des combats, c'est fatiguant de fouiller les casiers, les bureaux, les tonneaux, les poubelles, etc. pour ramasser des munitions, des sous, des soins, etc.

au niveau du scenario, c'est un peu facile, les personnages font expres de ne rien expliquer, d'ignorer nos questions, et meme le heros fait des cachoteries. on nous balade un peu gratuitement, c'est pas tres bien ficele, 'faut aller chercher un tournevis, 'faut tout casser pour decouvrir la verite, ca se tient pas trop, c'est pas tres credible... la fin est un peu parachutee...

SenSx
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

1 an après la sortie de ce Bioshock Infinite, je me le procure enfin, en toute confiance, devant l'unanimité des critiques de la presse et des joueurs...
Je suis rarement tombé d'aussi haut en jouant à un jeu, mon dieu, j'ai bien fait d'attendre pour acheter ce jeu en solde, car un prix cassé c'est tout ce qu'il mérite.
ÉNORME DÉCEPTION, DÉCEPTION DE L’ANNÉE pour moi.

Techniquement impeccable, la direction artistique défonce tout, c'est indéniable.
Mais voila c'est tout ce qu'est ce jeu , une œuvre d'art sur le plan esthétique, mais une énorme régression du point de vue du gameplay.

Ce Bioshock Infintie n'a de Bioshock que le nom, car c'est en fait un shooter générique, auquel on a greffé quelques subtilités inutiles pour nous donner l'impression que c'était un Bioshock, mais juste parce que c'était dans le cahier des charges.
Tous les affrontements dans ce jeu, sont des batailles rangées contre des ennemis armés qui n'utilisent pas de pouvoirs, et qui restent en mode campe derrière des obstacles, à vous sniper pendant que vous faites vous aussi de même.
Voila, dans ce jeu on joue à Call of, aucune stratégie ni aucune subtilité ne sont présentes.
Les toniques (plasmides) sont presque inutiles, car ils ont pratiquement tous le mêle effet: de stun l'adversaire, alors que les armes à feu font déjà largement le boulot.
Quant aux équipements (fortifiants), ils sont eux COMPLÉTEMENT INUTILES.
La synergie entre les armes, plasmides et fortifiants a complètement disparue avec ce petit côté RPG qui nous permettait de créer un build avec une orientation propre.
Par exemple on ne peut plus jouer en mode furtif ou en étant spécialisé en combat au corps à corps comme dans les précédent Bioshock, non le bourrinage à l'arme à feu est la seule option dans ce jeu.
D'ailleurs une nouvelle jauge de bouclier fait son apparition, et cela veut tout dire...elle est là pour qu'on aille au carton et qu'on puisse s'en prendre plein la tronche.
Ce n'est pas les maigres ajouts comme les rails ou les pouvoirs de Elizabeth qui relèvent le niveau, car ce ne sont que des détails, bien moins agréables et utiles ingame que ce à quoi on pourrait s'attendre
Je pense que les développeurs ont voulu créer un aspect bataille rangée pour donner un genre de nouvelle guerre de sécession, en rapport avec le contexte de l'histoire, mais cela s'est fait au détriment de toute subtilité dans la jouabilité.

En plus de cela, ce jeu est une véritable promenade de santé, même en mode difficile.
Je ne suis presque jamais mort, et n'ai jamais rencontré de vraie difficulté.

Le level design est quant à lui beaucoup plus linéaire et moins ouvert qu'avant, mais je l'aurai franchement pardonné si le gameplay n'était pas aussi basique.
Dans ce jeu on ne fait qu'avancer en ligne droite, on passe d'arène en arène.

Le seul point positif au côté de l'esthétique, c'est la narration .
Le personnage que l'on incarne parle constamment, et la compagnie de Elizabeth rend le jeu plus convivial, plus vivant, un peu cinématographique même sur les bords.
On finit par avoir une plus grand empathie pour les protagonistes du jeu grâce à cela.
Ca n'aurait pas forcement été possible dans Bioshock 1 et 2, ça n'aurait peut être pas convenu au contexte ou à l'ambiance de ces jeux, mais cela sied bien à Bioshock Infinite.
L'histoire reste un point fort car, bien qu'un peu étrange, elle demeure touchante en jouant sur l'émotionnel.
Le personnage d'Elizabeth est vraiment, attachant, une des meilleurs protagonistes que j'ai pu voir dans un jeu, un point fort indéniable pour l'histoire.
Le background est aussi fouillé que dans les anciens Bioshock, avec des thématiques politiques, religieuses et fantastiques.

Autrement la durée de vie est très bonne.

Seuls les DLC rattrapent le coup du foirage du gameplay et de la synergie des pouvoirs avec des plasmides et fortifiants enfin utiles et diversifiés...mais pendant 3 heures de jeu seulement ?
A quoi bon...

Au final, je ne mettrai pas d'évaluation négative à ce Bioshock Infinite car cela reste un bon jeu, mais je le déconseille fortement aux fans des anciens Bioshock, ce jeu a balayé de la main tous les atouts de la série du point de vu du gameplay.

Je conclurai sur ce point : ne vous fiez JAMAIS complètement à la presse ou même à l'avis des joueurs en général, ce Bioshock Infinite est le jeu le plus surévalué que j'ai jamais vu.
Je reste pantois devant un tel faussé entre l'avis des gens sur ce titre, et ce qu'il en est vraiment.

• Points forts :

+ Techniquement superbe
+ Artistiquement sublime
+ L'ambiance incroyable de Columbia
+ La narration rondement menée
+ Elizabeth...
+ Bonne durée de vie
+ Les DLC qui rattrapent le foirage du gameplay

• Points faibles :

- Shooter trop générique et bourrin
- Plasmides et fortifiants inutiles
- Le Côté RPG avec la synergie des pouvoirs a complètement disparue
- Trop facile
- Level design trop simpliste et linéaire

the_red_raven
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Trés déçu par ce bioshock infinite. Le gameplay est plaisant on reste en terrain connu, le level design est magnifique mais c'est pas un bioshock.

L'univers n'est plus aussi malsain, le sentiment de claustrophobie n'est plus là, et surtout le scénario c'est n'importe quoi. Des portails sur d'autres dimensions, des doubles maléfiques, on se croirait dans un mauvais film de SF.

Les ennemis sont beaucoup trop générique, leur IA se ressemblent et se complaisent dans la médiocrité. Seul les Andymans que l'on croisera au bas mot 2x dans le jeu mettront un peu de sel aux combats. Le système de rail est pas mal et certains pouvoirs sont bien foutus. On restera quand même 90% de l'aventure avec les mêmes pouvoirs les 3/4 étant inutile.
Les amélioration d'armes sont très anecdotique, on régresse par rapport au 2 opus précédent.

La princesse que nous sauvons du donjon (qui a dit cliché), nous accompagne et se révèle assez utile au combat en nous donnant des mun, vie, mana. Mais bon les combats étant simple et la mort non punitive, ça ne fait que facilité un soft qui n'en avait pas besoin.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Une déception joyeuse ou bien un bonheur décevant (choisissez).

Bioshock Infinite est un bon jeu vidéo, ni plus ni moins, et à mon sens il ne vaut pas les notes hallucinantes qu'il a récolté.

- 200M de $ de budget pour du Unreal Engine:
3 modèles de PNJs et "ennemis" seulement, des animations raides et incongrues, du couloir-salle-combat ad nauseam. Avec un budget aussi élevé (et une pub d'enfer sur ce montant), on s'attendait à mieux de la part de BI, et pas à un rendu général rappelant un jeu de 2007.

- Un scénario certes original mais qui empile les couches de mystère sans forcément les expliquer:
a provoqué en moi pas mal de lassitude et m'a fait lâcher l'affaire à de nombreuses reprises, même si j'ai continué en craignant de passer à côté d'une révélation semblable à celle du 1. Jeu terminé, pas plus d'explications que ça, final ouvert à la Inception ou incompréhensible à la David Lynch.
Elizabeth est un personnage très intéressant et, pour une fois, qui n'est pas un boulet. On en arrive même à oublier sa présence. Mais bon, au bout du 3ème enlevement, de la énième faille, de la énième couche de mystère, elle perd un peu de sa saveur et les moments de discussion avec elle sont au final très rares. On avance sans trop comprendre ce qui se passe (et ce, même en écoutant les Voxophones). On a qu'une très vague idée de ce qui se trame, et c'est dommage parcequ'on se sent plus du tout impliqué: on dézingue ce qui passe, et basta.
D'autres jeux le font nettement mieux, et avec une technique bien plus honorable.

- Du combat sans saveur:
Que ce soit les armes (aucun feeling de puissance, améliorations anecdoctiques) ou les Toniques (peu originaux, casualisés, n'apportant de véritable options tactiques), on s'ennuie à controler un personnage lourd et raide dans ses déplacements, qui ne peut enchainer les actions.
Les environnements donnent plein d'options de combat que l'on ne peut exploiter en les enchainant ou bien de manière créative. L'option la plus intéressante reste de camper et de dégommer ce qui passe (mode Difficile) ou de rentrer dans le tas sans réfléchir (mode Normal).
Les armes donnent l'impression de tirer des balles en mousse et bien souvent, la lisibilité des combats est atroce. Résultat: on tire dans le tas et une fois que c'est fini, on se demande ce qu'on a bien pu faire de si passionnant.

Ainsi, Bioshock Infinite commence très fort (Columbia pleine de vie et de lumière, changement bienvenu!!!) mais s'essoufle très rapidement pour verser dans une monotonie inconcevable.

Jeu très largement surnoté et surestimé. Ce n'est pas parcequ'un scénario survole (j'ai bien écrit survole) des thèmes comme le racisme ou l'eugénisme (en plus, sans les traiter en profondeur mais juste les utiliser pour susciter l'attention et ensuite, plus rien...) que ça en fait nécessairement un chef d'oeuvre.

C'est un shooter moyen techniquement, n'apportant que peu de sensations de combat alors qu'il en fait son fer de lance, confit dans un scénario certes mature au départ mais qui verse dans le crypto-hermétisme assez rapidement.
Empiler les couches de mystère: c'est facile, n'importe qui peut le faire.
Résoudre ces couches de mystère: c'est très difficile, et c'est un exercice dans lequel Bioshock Infinite s'est cassé la figure...

jdtheboss
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe dans tout les sens du terme, dès les premières minutes on est déjà dans l'ambiance du jeu tellement qu'il est prenant. Je ne spoilerai pas mais que ce soit niveau gameplay, graphismes, sonore, contenu et ambiance ce jeu est tout simplement surprenant ! On prend un malin plaisir à jouer sur ce monde dans le ciel, quand on commence on à du mal à s'arreter. Le jeu est très jolie, le scénario est très interessant et le contenu est au rendez vous ! Que dire de plus à part vous dire de foncer pour l'acheter.. Un très bon jeu commment on en a pas vu depuis longtemps et ça fait plaisir !

ferrari369
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un petit 15. Pour ma part je ne suis pas en total accord avec les avis disproportionnés donnés par Jeuxvideo.com

Plus du jeux :

-Décors très vivants & très diversifiés
-Fluidité du jeu
-Une histoire bien narré et toute tracé
-Un bestial tout nouveau,tout beau.
-Les crochetages de portes
-Les potions ( Santé / Bouclier / Cristaux )
-Elisabeth dispose d'un placide elle même ( Très utile )

Moins du jeu :

-L'Arsenal, trop peu travaillé, certaines armes qui se ressemble, d'autres qui ne servent a rien.

-Les placides/toniques sont tous les mêmes ( A 1/2 exceptions près ? ). Certains d'entre eux, ont une utilité dépourvu.

-Des combats trop peu musclés du a un environnement trop grand (Déplaisant par rapport au premier OPUS.

-Les PROTECTEURS ! Ou sont-ils ? Certes on se veut dans une nouvelle ère, mais je trouve que c'était vraiment génial.
Encore plus si il aurait été possible de prendre possession d'un des monstres du bestiaire de Columbia.

-------------------------------------------------------------

Ma note de 14 est je pense plus proche que la sur-notation de "19" faites par Jeuxvidéo.com. Par pitié communauté de jeuxvideo.com, arrêter de suivre les avis constructifs ou non du site...On vous demande " VOTRE AVIS " pas de suivre les chroniqueurs...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas pour moi le meilleur jeu de l'année pour l'instant, car l'ancien esprit de BIOSHOCK ME MANQUE !

Reviens-nous !!!!

Dalnor
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ayant fini le jeu en 10-11h , j'ai joué en normal ( oui bouuuh si vous voulez ) j'ai pris le temps d'explorer relativement , même si défois à force de scènes de bourrinages à la chaîne je voulais un peu avancer dans l'histoire et je vais donc faire une critique , dont l'avis se rapproche de celui de l'auteur de ce post.

Tout d'abord les points positifs :

- La ville à un joli design , une jolie ambiance , même si elle n'est pas aussi "vivante" que l'on nous l'avait annoncé.

- Les thèmes abordés sont mature et ça fait plaisir de voir ça dans le scénar.

Maintenant les moins :

- 2 armes portables seulement , je n'aurais rien dit si le jeu avait été moins bourrin , mais la c'est surtout chiant , d'autant plus qu'on a le choix entre une quantité assez grande d'arme.

- Les toniques pas très intéressants a mon goût , seuls les corbeaux , le déferlement et l'électrique me paraissent intéressant.

- Le bourrinage du jeu , c'est gros combats sur gros combat , mention spéciale à la partie qui commence dans le cimetière ( pour ne pas spoil )

- La fin , qui même si elle est surprenante , nous laisse ben ... sur notre faim mwahahaha , je suis trop drôle ^^

- Et , lié au côté bourrin , pour moi , ils ne maitrisent pas assez bien le côté fps pour se permettre des choses aussi bourrines que ça , il m'est arrivé de viser , notamment les jambes et que la balle passe au travers...

Ensuite mention spéciale aux améliorations d'armes qui n'apparaissent pas. J'avais bien aimé le côté Steampunk des armes du 1 et là ... m'enfin bof

Donc oui , Bioshock infinite est un jeu sympathique avec un scenar qui l'est tout autant , d'autant plus que c'est un peu le désert niveau jeu correct en ce moment...

Mais pour moi ça vaut un 15-16/20 maximum , des bonnes idées , mais soit pas assez poussée soit le gameplay qui à mon goût pêche.

Je précise encore que ce n'est que MON avis , avant qu'on ne m'enflamme.

DrasNYC
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment enorme je trouve, c'est tout nouveau ! Je trouve que le jeu a une durée de vie assez longue (pour ma part)... j'adore, je conseille, je reconseille... Les graphismes sont vraiment bien !

lowtekh
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Il est assez significatif que le seul moment où il y a une vraie interaction avec l'environnement du jeu soit la première scène: on arrive dans une fête foraine avec pas mal de monde, et on peut en essayer les attractions. Là on se dit c'est cool, on a le sentiment que le gameplay va nous laisser beaucoup de liberté. Malheureusement, par la suite on rentre dans un tunnel scénaristique, où les décors (certes magnifiques) vont se vider de leur population et ne présenteront plus aucune interactivité. C'est bien le problème: un si joli environnement serait parfait pour un jeu de rôle et d'aventure, mais il est complètement inadapté à un FPS. Il sert juste à se cacher derrière un poteau mais ne permet pas du tout des approches furtives en prenant des voies détournées (Dishonored style). Pas de tunnel, pas de sousterrain, pas de corniche pour survoler les ennemis: on se demande même pourquoi il y a une fonction "sauter" dans le jeu. Du début à la fin: un seul itinéraire possible, une seule façon de jouer: d'où le sentiment répétitif des combats, tous identiques, sans aucune stratégie. Ces phases de combat ne sont en plus pas aidées par des armes ni très originales, ni très différentes l'une des autres (pourquoi autant? on finit par les confondre), ni très trippantes à manipuler. Ne parlons pas de l'impossibilité de porter plus de 2 armes à la fois (?) On est donc contraint de choisir ces armes en fonction des munitions à proximité: très frustrant. Je ne parle pas non plus de l'AI énigmatique, et des ennemis qui ne meurent pas quand on leur tire 5 balles dans la tête. Plusieurs fois on entend un ennemi vous parler sans le voir et doit aller le chercher derrière un poteau. Bref gameplay TRES foireux (aussi, même problème que Borderlands 2: on passe son temps à ouvrir des boites et des malettes pour récupérer des trucs inutiles).
Reste le scénario. Mais même un bon scénario ne sauvera jamais un FPS. Ici on comprend plutôt rien jusqu'à la fin, donc ça n'aide pas. On lit partout qu'Elisabeth est la vraie invention du jeu: elle ne sert pourtant presque à rien. Sa principale qualité est de ne pas être trop encombrante.
Bref ça serait faire trop d'honneur à ce jeu que de le comparer à Dishonored, qui le surpasse dans tous les compartiments du jeu. Et il est assez instructif que JV.com donne la même note aux deux jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70