17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Narshe
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu! un trip complètement différent des deux premiers mais tjs aussi malsain malgré le visuel joli tout propre. Un grand merci a Elizabeth, super charismatique et surtout qui n'est pas un boulet comme la plupart des pnj des autres jeux. Quelques défauts viennet un peu gâcher le tableau, on peut porter que 2 armes en même temps, jeu assez linéraire et autres petites choses mais au final ça reste un excellent jeu.

roplof
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

l'année est pourtant loin d’être terminé, mais j'ai cette sensation que Bioshock infinite sera le jeu de l'année 2013. irrational games réussi de nouveau a nous pondre un petit bijou scénaristique à faire pâlir tout Hollywood. appuyé par une réalisation remarquable, un gameplay qui ne révolutionne rien certes, mais efficace via quelques bonnes idées. ce jeu est tout simplement fabuleux.
bioshock est-il devenu une licence ? parce que a part le gameplay qui est clairement emprunté au précédent et amélioré, c'est le seul point commun existant. l'univers y est totalement différent, bien moins glauque que rapture mais tout aussi original. Columbia au premier abord semble magnifique et sympathique ... au premier abord je dis bien ... la suite est tout autre chose ... graphiquement, la technique est suffisante et le design magistral.
bref ... il est difficile de le prendre à défaut ... l'optimisation du jeu et peut être un peu long a démarrer, je vois que ça.

Origa
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ok je n'ai pas fini le jeu pour l'instant, mais j'en suis arrivé assez loin pour dire mon point de vue!
Alors voila, ce jeu est comment dire ... unique en son genre : une ambiance extra ( certe rien à voir avec le premier du nom qui est très lugubre et macabre ) et un univers assez déjanté. Le gameplay est excellent, Il ya pas mal de recherche à faire, beaucoup de personnages très charismatique, et la bande son énorme.
Le seul point négatif que je lui donne ( c'est pour ça que je ne lui donne pas 20/20 ) c'est des baisse de framerate à certains endroits qui peut être parfois très embetant.
Un jeu que je conseille à tout le monde.

IaiRashomon

Alors alors...
Et bien contrairement à vous, je suis TRES SATISFAIT de ce jeu.
Si vous trouvez que le début est trop mou et si vous voulez dès le départ ne faire que tuer sans aucun intérêt porté au cadre ou à l'histoire, achetez une bouse de call of et faites la campagne niveau novice, vous trouverez peut-être ça plus divertissant --'
C'est justement cette histoire qui permet de poser le contexte, parce que personnellement si on m'avait balancé dans les cieux sans aucune raison et me dire de tuer tous ceux qui me tirent dessus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, j'aurais pas acheté ce jeu ^^ D'autant plus que le personnage d'Elizabeth apporte un côté sympa au gameplay, c'est toujours cool qu'elle te jette une potion quand t'es à deux doigts de tuer un taré enflammé mais qu'il te reste peu de vie ! Et puis elle ne te dérange jamais, c'est pas comme cette foutue Lydia de Skyrim qui va systématiquement se foutre sous l'encadrement des portes, donc de ce côté là, aucun reproche :)Et puis les armes m'ont beaucoup plu, particulièrement la mitrailleuse et le fusil à pompe, restant gros bourrin pour exploser les têtes des mecs qui sont en train de se faire électrocuter par une bobine tesla x) C'est jouissif le niveau de sadisme qu'on peut atteindre, sans même utiliser le corps à corps, ultra violent ^^
Côté graphisme, j'ai trouvé ça très honnête, et à part la texture de l'herbe, je dirai que c'est particulièrement joli, surtout dans un paysage aussi ... décalé ^^
Ah oui, pour les rageux et trolls qui n'aiment pas, ou qui trouvent que ce jeu n'est à la hauteur, vous pouvez toujours essayer le mode difficile (je pense que c'est pas nécessaire de vous citer le mode 1999.),et si vous vous ennuyez toujours quittez votre écran et vendez votre plateforme !

Mon verdict : j'adore ce jeu ^^ C'est le premier que j'achète peu après sa sortie depuis des années !

ruru45
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Tout Simplement splendide !! Graphisme de qualité, environnement de jeu hors du commun , gameplay simple et efficace, rien a redire a part peut etre le manque de multi !
Concernant la durée de vie je suis a 4h de jeu et je pense qu'il est loin d'etre fini étant donné si vous cherchez tout et fouillez tout + avec des quetes secondaires.

bye

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience.. et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

]Stark[
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Bisoshoch infinity est un excellent jeu, une histoire profonde (un peu trop des fois), des graphismes repondant a la norme actuel, une IA a la limite de l'emerdant (elle vous colle au cul comme un conseillé pole emploie) qui vous traque meme dans les air, un arsenal assez varié meme si beaucoup d'arme se resemble et des affets qui vous laisseront des fois sur le cul.
les point noir (faut dire il n'y en a que 2) sont
-l'arsenal comme je l'ai dit precedement il est varié mais vous ne pourrez porter que 2 armes (merci call of) quand au upgrade c'est du farcry 2, en gros vous acheté les upgrade mais elle ne modifie pas l'aspect de l'arme comme dans les 2 premiers bioshock (et oui fini le pompe a cheminé et engrenage, le coté loufoque des armes vous oubliez).
-l'histoire elle a beau etre profonde la fin risque d'en decevoir certain pas au niveau graphisme mais ailleurs, j'en dit pas plus je suis deja la limite du SPOIL

voila sinon un bon jeu a prendre qui vous tiendra eveillé entre 15 et 18 heure en ligne droite

ysann
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Parfois, on se rend compte de la pauvreté du langage. Tout particulièrement quand on a vécu une expérience exceptionnelle, et qu'on tente de la retranscrire. C'est le cas ici.
Oh, on peut tenter. Donner des arguments, quantifier le sentiment, mettre les choses dans de belles cases.
Le gameplay? Nerveux, innovant, varié.
L'histoire? Follement prenante.
L'ambiance? Incroyable.
Evidemment, ce n'est pas avec ces adjectifs que je vais vous convaincre. Ils ont tellement étés usés pour des jeux médiocres qu'ils sont vide de sens et d'impact.
Néanmoins, croyez-moi : Bioshock Infinite est une expérience vidéoludique incontournable, un chef d'oeuvre artistique et de narration. A peine écorché par ses défauts qui ne terniront en rien vos sensations : une IA parfois aux fraises et un ou deux combats mal équilibrés. Pacotille.
Qu'attendez-vous? Vous avez une mission. Bring the girl and wipe away the debt.

matt_587
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas faire des ligne et des ligne pour dire que ce jeu est tout simplement le jeu à ne pas rater. D'autre personnes le feront mieux que moi.
Mais sachez que ce Bioshock Infinite est indispensable pour comprendre les opus précédent ! L'histoire est tout simplement sublime avec des personnage de caractère. On veut savoir toujours plus sur eux !
Je n'ai pas mit 20 pour la raison qu'il soit trop court ! On en veut Plus et Toujours Plus !!!

En tout cas ! ça valait le coup d'attendre !

The_step_rasia
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une tuerie ce jeu, malgrès le changement d'univers le jeu est reste toujours aussi bien foutu. Une histoire complètement énorme, au niveau des graphismes il est super beau.
Seul détail c'est peut-être les mobs qui sont un peu faciles à tuer en petit nombre par contre quand il y a des grosses bastons ce détail s'oubli vite ^^.
Je le recommande à tous les grands fans de la série et bien sur à ceux qui découvrent le jeu =D

RicK3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Fini les Bioshock 1 et 1.5 (le 2), nous voila avec Infinite ! Une véritable suite !

Le premier Bioshock était un grand jeu. Le deuxième etait un "bis repetita" du premier, en moins beau, moins complet, plus barbant. Tellement similaire au premier, que beaucoup de joueurs l'avait renommé en Bioshock 1.5 !

Avec Bioshock Infinite l'histoire est toute autre ! Ici on a une véritable suite, qui fait honneur au premier Bioshock et non pas une simple "mise à jour".

D'un point de vue "esthétique", Bioshock Infinite utilise toujours l'Unreal Engine 3, mais avec brio. Les textures sont détaillées, les effets époustouflants, la modélisation sympathique. Le seul petit bémol : la fluidité, qui n'est pas toujours optimale, même sur une grosse config. La cause étant probablement le moteur qui commence à être vieillissant. Dans tous les cas c'est l'un des plus beaux jeux sous ce moteur avec Bulletstorm et Mirror's Edge.

Du côté du gameplay, c'est simple...c'est plus ou moins la même chose que dans les précédents opus. Cela signifie que si vous avez aimé Bioshock 1 et 2, avec ses combats un peu brouillon et ses grandes phases d'exploration, vous aimerez forcément aussi Infinite... Si vous n'avez pas aimé les précédents épisodes vous n'aimerez pas non plus celui-ci. Les armes sont pratiquement les mêmes, les plasmides sont très similaires, mais portent un autre nom : les tonics, l'adam est, quant-à lui, remplacé par les "cristaux". Bref les développeurs ne se sont pas pris la tête et gardent les ingrédients principaux de ce qui a fait le succès des précédents opus !

Le jeu est relativement long. Plus long que le deuxième, plus court que le premier. Manque à l'appel un mode multijoueur ou tout du moins du coop ! Ce qui serait vraiment un plus indéniable. Un jeu en 2013 sans multi c'est un peu triste...

L'ambiance sonore est à l'image du level design et de la DA, excellente ! L'OST est sympathique et la VF très aboutie et excellente. Les musiques durant les combats varient selon les actions du joueur et donnent un rythme particulier à chaque combat. Un travail remarquable.

Enfin, l'histoire/scénario, tout comme dans les anciens Bioshock est extrêmement riche et travaillée. Chaque personnage important (allié ou pas) est très travaillé. Le jeu regorge de petits détails, de journaux audio et autres éléments qui enrichissent énormément le background et l'univers du jeu. La trame principale est très bien ficelée, même si par moment ça par "un peu dans tous les sens". C'est le genre de jeu qu'il faudra refaire plus d'une fois afin de bien "capter" chaque élément.

Bref Bioshock Infinite est excellent. Tout comme pour le premier, le travail fourni par les développeurs est extrêmement riche et aucun élément important du jeu n'a été laissé de côté. Un très bon jeu, un excellent FPS, qui prouve qu'il existe encore aujourd'hui des développeurs talentueux, qui savent imaginer une ambiance et un univers différent et varié à chaque épisode.

gmt_phenix
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour les cotés positifs je pense que tout a été dit: l'histoire est très bien narrée et le scenario est une merveille, il peut tenir la dragée haute à pas mal de films, il mériterait même un roman! On se plait à refaire le jeu pour traquer les très nombreux petits détails qui passent inaperçus quand on ne connait pas l'histoire.
Néanmoins la perfection n'existe pas: les gunfights sont ennuyeux, c'est du bioshock 2 et l'ajout des rails aériens n'arrive pas à changer ça ... L'IA est absente et les ennemis sont ultra-agressifs, ils vous fonceront toujours dessus. Au moins les pièges servent à quelque chose.
Les PNJS sont clonés, seuls leurs habits changent et le moteur graphique est sérieusement fatigué. Heureusement le jeu n'est pas gourmand pourvu qu'on désactive la profondeur de champ.
Mais quel scenario! Aucun défaut ne pourrait le gommer!

foufada1334
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J’étais tout d'abord sceptique... j'avais adoré le premier opus moins du deuxième, et voir un épisode qui changeait d'univers cela ne m'avait pas emballé.
j'ai mis du temps à l'acheter et la... j'ai pris une grosse claque! tout est nickel : les graphismes, le gameplay, l'histoire... tout est optimisé pour que l'expérience de jeu soit optimale. Je me suis tellement pris au jeu que j'attends avec impatience le prochain.
Bravos aux devellopeurs!

Darkvador8978
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu que ce Bioshock Infinite. Le gros point fort réside dans son scénario et sa narration. La direction artistique est également fabuleuse, Columbia est juste splendide, malgré les lacunes techniques évidentes du titre. Malgré cela, et en full ultra sur mon PC j'en ai vraiment pris plein les yeux! Pour ce qui est du gameplay, c'est un shooter classique, les meilleurs moments sont ceux avec les rails, qui donnent du dynamisme à l'action et ces passages sont vraiment plaisants. Sinon c'est un peu trop statique à mon goût. Les toniques sont également moins pratiques que l'étaient les plasmides dans les premiers épisodes. Mais malgré ces quelques défauts, le jeu prend vraiment aux tripes, et la licence à de beaux jours devant elle! Bioshock 3

freemind07
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un jeu réussi, soyons clair! Visuellement bien (surtout les décors à l'arrière plan).
Petit bémol sur le scénario.
L'atmosphère est au top, une IA pas trop mal. La difficulté est bien dosée.

L'essentiel est là pour un grand jeu.