16.1/20

light021
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu retranscrit très bien les effets de conduite (surtout dans le mode simulation). Les décors sont assez réalistes et bien fluides, il est possible de personnalisé sa voiture(même si n'avoir qu'un seule modèle est parfois pénible). En revanche, le manque de musique de fond se fait un peu ressentir.

pitchounette2
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un excellent souvenir ce jeu... Mais il ne faut pas cacher ses défauts grossiers, en effet les certains trajets des AI sont mal tracés (en effet, certainnes voitures se prennent bêtement le poteau en pleinne tronche et ils refont la même bêtise a chaque courses), la déformation de la carosserie dû aux dommages sont...bizzares et les roues sont un peu trop fragiles, un touche et HOP! la roue part en sucette, c'est un peu abusif, surtout que c'est le seul point faible des voitures dans ce jeu. Appart ces défauts grossiers le jeu était super pour son époque et les graphismes acceptable, le gameplay jouable (un conseil, utilisez ABSOLUMENT un gamepad analogique ou un volant, sinon c'est injouable) en bref, il était et j'en ai bavé quand j'étais jeune, d'ommage qu'il n'y a plus de joueur pour le multi.

Senop
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Que de souvenir pour ce jeu... Bref, les graphismes sont superbe même excellent.La jouabilité est le point fort du jeu, 3 niveau de réalisme. La bande-son... déprimante manque de la musique...
La durée de vie est allongée, on peut "customiser" les voitures...

jujunono
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Vraiment un super jeu, très réaliste, la Viper est très réaliste et en plus on peut même avoir un planeur, un klaxon lance-boulet, et d'autres voitures. Le mode carrière est tès bien et ce n'est pas mal que l'on puisse faire des améliorations. Je le conseille à tous ceux qui aiment les viper.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

C'est un jeu remarquable il est superbe la voiture se casse comme en réalité, on peut repeindre sa voiture puis en plus, il coûte pas du tout cher alors un conseil achetez-le vous ne serez pas déçus et encore plus les passionnés de voitures comme moi !

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Un jeu de Viper, jamais vu. C'est pour ça qu'en le voyant, j'ai sauté dessus. A part la conduite qui est un peu dure au début, il est magique.
Le son Les graphiques La couleur Les réglages
Tout est super !! On se régale...

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

En fait, ce jeu est bien : les graphismes la jouabilité etc... Mais ce qui est raté, c'est que dans se jeu, les suspensions sont trop dures et quand on saute sur une bosse de rien du tout, les pneus se pètent et on est obligé d'appuyer sur espace pour que la voiture se répare. Alors si Viper Racing 2 sortait, il faudrait que Sierra corrige cette erreur !

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Un conseil : n'achetez ce jeu que si vous le voyez vraiment pas cher et que vous êtes un fan de Dodge Vipers, car, malgré des graphismes de haute qualité et la possibilité de personnaliser la peinture de la viper, ce jeu est plutôt dur et énervant : peu de circuits (courts d'ailleurs), conduite difficile, adversaires redoutables.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Absolument gigantesque ! Extraordinaires modélisation et plaisir de jeu. Le jeu est vraiment à la hauteur du mythe de la voiture. On ne peut que s'émerveiller devant une telle beauté et telle fluidité du décor. A posséder de toute urgence !

Posté le 09 août 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, il y a tout ce qui faut pour bien s'amuser : les graphismes sont superbes, les circuits sont beaux et variés et la voiture est bien faite. On peut même la peindre à partir de modèles. Franchement je regrette pas de l'avoir acheté !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Jeu magnifique avec des graphismes bien réussis et le son du moteur est très réaliste. Quelques petits problèmes : le manque de courses et la jouabilité pour les plus jeunes (comme moi qui utilise le clavier) le mode carrière est bien fait, et la possibilité de modifier sa voiture à son goût est très appréciable. Un des rares bons jeux de course.

Rom1
Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Viper racing n'est pas un très bon jeu de voitures de course. Magré les bons graphismes et le nombre important de circuits, ce jeu ne vaut pas forcément le détour. Le seul mode intéressant est le mode carrière. Petit détail : en une dizaine d'heures de jeu celui-ci est terminé. Votre viper est équipé du meilleur matériel possible et vous avez gagné le championnat le plus difficile. Bon, vous aurez compris, ce jeu est plutôt réservé aux jeunes et non pour vous si vous êtes un "as" de la route !

Dede
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de"JOST" car il ne faut pas confondre un Rallye et une course sur route et que pour ma part, c'est un très bon jeu que je conseille aussi bien aux pros qu'aux débutants.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Contrairement à la plupart des autres simulateurs, Viper Racing ne propose qu'une seule voiture : la Dodge Viper, qui est du coup modélisée avec une extrême précision. Le jeu propose plusieurs modes : le mode multijoueurs bien sûr, le mode course simple, et surtout le mode carrière, le plus intéressant. Dans ce dernier mode en effet, on commence avec une Viper de série, pour l'améliorer au fur et à mesure des courses, grâce aux gains réalisés. On arrive ainsi petit à petit à une véritable bête de compétition, dont les performances n'ont plus grand chose à voir avec le tracteur du départ!
Le championnat est divisé en 3 "classes", et il faut gagner une saison pour pouvoir accéder à la classe suivante (quitte à refaire une saison plusieurs fois, avec une voiture à chaque fois un peu plus performante). Côté simulation, Viper Racing propose 3 niveaux de réalisme, du niveau arcade, facile mais très simplifié, au mode le plus réaliste, dans lequel tout est pris en compte. Mais évidemment ce mode est le plus difficile, car la Viper a disons tendance à avoir beaucoup de... caractère! On peut ainsi adapter la difficulté à son niveau, ce qui rend le jeu accessible et amusant pour tout le monde.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

La réalité des paysages est bonne, mais la conduite n'est pas assez rigoureuse et réaliste. Toutefois le mode carrière est passionant, si l'on réussit à s'adapter à la conduite qui laisse à désirer. Les astuces de ce jeu sont amusantes, on peut passer d'un jeu de courses automobiles à un jeu d'aviation que j'apprécie beaucoup.