18.9/20

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grim Fandango est absolument excellent. Le scénario est bien ficelé, l'aventure est longue, les graphismes sont sublimes, les voix sont bluffantes de vérité... Que dire de plus, si ce n'est qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Malheureusement Tim Schafer, (le papa de Grim, de Full Throttle et de Day of the Tentacle) ayant quitté Lucas Arts, ce jeu est votre dernière chances de découvrir l'oeuvre de ce génie du jeu vidéo. A prix réduit qui plus est... Que demande le peuple ?

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

L'ayant acheté par hasard, je me demandais si ce jeu vallait les 20$ que j'y ai investi. J'ai biensur compris que c'était un des meilleurs achat que j'ai fais de ma vie. Le jeu est simplement merveilleux, même s'il a presque 10 ans, je prends toujours plaisir à jouer. La touche d'humour des personnages, les décors, les animations, les voix, tout est là pour donner un plaisir immense au joueur. Si vous le voyez, achetez-le ! Il vaut vraiment la peine !!

1  2  3  4  5  6
Tharius
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui fait parti des classiques que le studio Lucas Art nous à fourni!
il passait sans soucis sous windows 98 , pas mal de bugs sous XP. Il faut voir si avec ScummMV cela règle les problèmes.
Le scénario est original et l'ambiance fête des morts vaut le détour.
A tester sans hésiter, ce jeu vous fera rester derrière votre pc pendant des heures

__lagrogne___
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Bon sang ce jeu est énorme !
On fait la connaissance de Manuel qui s'occupe des clients devenu mort mais depuis quelque temps il a que des clients sans intérêts alors que Domino le champion de la sueur a les meilleurs contrats, peu à peu vous allez être embarquer dans une aventure incroyable dans le pays des morts et de personnages loufoques !
Vous passerez sûrement un bon moment à un certain lieu rempli de courses de chats, la musique est très Jazzy et la VF est parfaite, Manny à la voix de Beetlejuice en Français, hasard ? Parce que c'était une bonne idée de choisir cette voix !
Le jeu étant vieux mais célèbre, vous trouverez des patchs pour le faire tourner !

PoivronJaune
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui gagnerait a etre un peu plus connu
La narration est tout ce qu'il y a de meilleur, les situation sympatiques et certaines énigmes bien décalées comme on les aime.
Tout un jeu de son époque, il est réellement très beau, l'humour est omnipréent et les personnages attachants.
La capacité des developpeurs a placer l'humour dans un monde de mort est honorable.
Seul petit bémol a quelques voix françaises que je n'ai pas apprécié, nottament les enfantines, bien que la voix de Many est parfaitement choisie pour le personnage

spidey11
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Grim Fandango n'est pas un bon jeu.C'est un jeu excellent!Le pays des morts,tout va mal.Vous devez donner à des personnes fraîchement mortes des forfaits plus ou moins luxueux selon la "réussite" de leur vie pour pouvoir allez au neuvième monde le pays du repos éternel.Et ceux qui ne peuvent pas avoir de forfait doivent travailler pour pouvoir y aller.Sauf que votre patron ne donne que les bons clients(les riches) a votre collègue,Domino.Vous aller donc faire en sorte que vous ayais les bons clients et après, vous apprenez qu'il y a un complot servant à détourner des billets pour le neuf express qui emmène les morts au neuvième monde en quatre minutes au lieu de quatre années.Vous aller devoir déjouer ce complot à travers un voyage de quatre années en résolvant des énigmes des plus complexes.

Ce jeu est très long à cause des nombreuses énigmes qui vous mettront les nerfs à vifs.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Infernal ce jeu le nombre d'heure que je suis resté coller a l'ecran avec manny , rien que pour l'hstoire , les doublages francais sont extremement reussi et les graphismes travaillés et les personnages carismatiques le jeu est pour moi sans aucun defaut .

tonylenounours
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour l'epoque surtout en terme de graphismes!
Le gameplay tres facile a prendre en main!Une possibilité de dialogue enorme et c'est ce qui fait la beaute du jeu bref achete le cela vaut le coup de chercher partout sur internet!
(Je tiens aussi a remercier Demon 112 et Clemspaw pour leur tutoriel,comment installer grim fandango sur windows 7!!!!)

looping001
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu : beau,très original, attachant, drole, voire hilarant. Un petit chef d'oeuvre dans le genre mais on ne peut pas faire abstraction de ses défauts : pas toujours très jouable, un scénario avec des incohérences, une difficulté parfois rébarbative. Un classique incontournable néammoins.

DemianVonPrios
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Que c'est un chef d'oeuvre. Cela ne vous paraîtra probablement pas objectif, et vous n'auriez pas tort, cependant ce serait sous-estimer ce titre, signé Tim Schafer, dont il se dégage une ambiance véritablement unique. Un scénario très inspiré par les films noirs des années 30, un humour omniprésent, sans jamais être lourd, et un enchaînement de situations cocasses. Voilà ce qui vous attend dans ce titre, dans lequel vous parcourrez des paysages tantôt magnifiques, tantôt mélancoliques, toujours superbes, sur fond d'une musique blues/jazz réalisée par l'excellent Peter McConnell. Quelques énigmes pourront s'avérer tordues (comme celle du champ de course, pour laquelle la solution vous sera obligatoire), mais cela demeure toujours un plaisir de parcourir ce purgatoire à l'esthétique art-déco pré-colombienne.

"Pour ceux qui seraient choqués par l'omniprésence de nicotine dans Grim Fandango, nous avons deux arguments:
1/ Nous voulions recréer le plus fidèlement possible l'ambiance des films noirs.
2/ Tout les personnages que vous verrez allumer une cigarette sont déjà MORTS. Pensez-y."

l_inconnu86
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Encore un jeu qui a bercé mon innocente jeunesse : graphismes très bon, scénar intéressant, dialogues et persos parfois tordants. Gros bémol : la difficulté de certaines énigmes, pour ne pas dire la logique à coucher dehors. Je me souviens que malgré un acharnement assez important, je me suis résigné à consulter une soluce à certains passages, d'où 16 et pas 18. Oui, il s'agit encore d'une très bonne note, mais pas aussi élevée que celle méritée par d'autres franchises Lucas Art, à mon sens, en tout cas.

Peachum
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Lucas arts a souvent sorti de très bons jeux!
Et il n'en sort plus assez des comme ça hélas!
Ici, l'ambiance et l'histoire sont originaux,
la musique sympa, les graphismes sont bons...
Non on devrait en sortir plus des jeux comme ça!

BBNikox
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Excellent malgré une difficulté comme on en connait plus aujourd'hui et une maniabilité pas toujours facile^^
Coup de coeur de l'époque. Il mérite un bon 18 pour son humour, univers et ses personnages.

En attendant une suite :p

MerrickSimms
Posté le 17 août 2011 à 00:00

L'âge d'or des jeux d'aventures de Lucas Arts. Quelle grande époque que celle ci. Une époque qui c'est terminé en beauté avec Grim Fandango.

Offrant une avanture longue (4 CD à l'époque), dans un univers des morts fantasmagorique mais sublime, nous découvrons l'histoire d'un Agent des Morts du nom de Manuel Calavera ou Many Calavera comme il préfère qu'on l'appelle. Après des années à avoir ramener les vivants passé au trépas dans le pays des morts, notre amis va se retrouver embarquer dans un vaste complos où il devra faire tout son possible pour survivre.

Le jeu offre des graphismes en trois dimensions, une des premières pour les jeux d'aventures, avec un gameplay un peu plus lourd, qui peut pertuber certains qui ont l'habitude des anciens jeux d'aventures (ou des plus récents), mais auquel on s'habitue vite.
Le doublage du jeu est tout simplement parfait avec des accents espagnol parfaitement retransmis dans la version Française.

L'un des derniers jeux d'aventures de la grande époque à tester à tout prix.
Prêt pour le 9ème monde ?

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Une tuerie tout simplement !!!
un jeu que je recherche encore maintenant tellement que ce jeu m'a plus!!
une superbe aventure!! ce jeu en vaut le détour!!!
De beaux graphismes,des personnages loufoques et un scénario bien pensé,en plus le jeu est dur,cela assure une bonne durée de vie!!!

eargasme
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un des premiers jeu PC que j'ai acheté, je devais avoir 10 ans à l'époque. Ce jeu a été celui qui m'a le plus marqué de tous ceux auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui, certes il est un peu court, mais son ambiance, le charisme des personnages, leur doublage, le scenario... la bande son également, font de ce jeu une expérience à vivre!

Daaviiid
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Grim Fandango est LE jeu d'aventure à ne pas rater. Avec son ambiance si particulière tant au niveau des graphismes que des musiques, ce titre fournit une pléthore de séquences cultes illustrant une histoire drôle et géniale servie par des dialogues savoureux. Résoudre des énigmes loufoques est un vrai régal! Un chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6