18.9/20

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grim Fandango est absolument excellent. Le scénario est bien ficelé, l'aventure est longue, les graphismes sont sublimes, les voix sont bluffantes de vérité... Que dire de plus, si ce n'est qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Malheureusement Tim Schafer, (le papa de Grim, de Full Throttle et de Day of the Tentacle) ayant quitté Lucas Arts, ce jeu est votre dernière chances de découvrir l'oeuvre de ce génie du jeu vidéo. A prix réduit qui plus est... Que demande le peuple ?

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

L'ayant acheté par hasard, je me demandais si ce jeu vallait les 20$ que j'y ai investi. J'ai biensur compris que c'était un des meilleurs achat que j'ai fais de ma vie. Le jeu est simplement merveilleux, même s'il a presque 10 ans, je prends toujours plaisir à jouer. La touche d'humour des personnages, les décors, les animations, les voix, tout est là pour donner un plaisir immense au joueur. Si vous le voyez, achetez-le ! Il vaut vraiment la peine !!

1  2  3  4  5  6
Jihem

pc_docteur
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

sheidon
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vraiment un pur chef d'oeuvre, un vrai coup de coeur!!! Des années que j'y ai joué et c'est toujours une référence pour moi!!!! Des doublages et des musiques excellents bourrés d'humour et sans défauts!!!! Une très bonne durée de vie!
A quand un remake sur PS3 ou une suite pourquoi pas?

Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Surnommé par certain le "Citizen Kane" du jeu vidéo, Grim Fandango reste indéniablement un pur chef d’œuvre vidéo ludique tant par son scénario que pour son univers ou pour son esthétique. Le seul point faible de ce jeu est malheureusement son gameplay assez douteux qui n'est plus vraiment du point n' click dû au désir, à l'époque de LucasArt de passer à la 3D.

95-S_boyz1
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

un bon 18 car sa me rappelle mon époque collège lors de mes sortis de cour j'allait direct sauter sur mon écran et jouer a se jeux mais se n'ai pas parce que c'est un vieux jeux que sa veut dire qu'il ne faut plus jouer comme on dit le passé laisse toujours des traces bref c'est un exellent jeux de beau graphismes et une belle histoires au finale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu d'aventure absolu, le chef d'oeuvre de Lucas Arts. Les graphismes sont magistraux, surtout les décors, et les scènes cinématiques sont sublimes (avec des plans de cinéma), on a franchement l'impression de regarder un film.
La jouabilité, bof, on finit par s'y habituer et elle n'enlève rien au charme du jeu. La durée de vie est incroyable, contrairement à Full Throttle, le jeu ne se termine pas en une heure, les niveaux sont diaboliquement longs. La bande son est tout bonnement géniale, et colle parfaitement à l'ambiance "film noir" du jeu. Quant au scénario, n'en parlons pas, je ne comprends même pas qu'on en ait pas encore fait une adaptation cinéma. Tout y est: intrigue policière, parcours initiatique, humour décapant, aventure, action, tout je vous dis. Bref si vous ne l'avez pas, achetez-le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu fantastique...Il nous met dans une ambiance relaxante, un peu lugubre, c'est vrai mais on "vit" avec des personnages bien moins culcul que dans la plupart des LucasArt. Je l'adore.

I_LUV_6
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Un jeu comme ont en fait plus !
J'y ai rejoué récemment suite à des petites vacances dans un endroit où j'avais pas internet, UN VRAI BONHEUR, l'ambiance est incroyable, la bande son envoutante ! Vous êtes très vite happé dans cet univers à mi-course entre le monde des vivants et le monde des morts, les énigmes sont parfois très corsées, et vous tiendront en haleine plusieurs heures durant !

Un jeu que je recommande à tout les fans de jeux de réflexion, où il faut utiliser ses méninges.

Ce jeu est et restera pour moi UN MUST dans la matière, un classique qui trône fièrement sur mon bureau depuis quelques années.

hungaria
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Dieu bénisse les jeux Lucas Art. Si vous ne l'avez pas encore, jouez y de toute urgence !!! la bande son colle a merveille a chaque scène, l'ambiance qui s'en dégage est hyper prenante, les dialogues sont un régal, le héros est hyper attachant... tout y est !!!!

hairedgamer
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je ne lui met pas 20 juste parce que des fois certaines direction sont tellement planqués que ça en devient rageant d'avoir perdu tant de temps rien que pour ça ! Sorti de ce petit défaut c'est magnifique , un héros attachant et un scénario rempli de rebondissements le tout sur une musique de qualité ! Les énigmes sont nombreuses et compliqués ! Ce n'est pas du "point and click" traditionnel (pas de mélanges d’objets de l'inventaire par exemple) , c'est un vrai jeu d'aventure ! Un véritable bijou !!

jack_049
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de LucasArts:histoire, dialogues, musiques, cinématiques bref c'est du bon... seul bémol, le gameplay et les énigmes un peu tordues.

Par contre, on se demande où JV.com est allé chercher leur testeur pour écrire dans note scénario:

"Enfin un doom-like qui a un scénario qui tient la route"
Grim Fandango, un doom-like, mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu frôle la perfection. Le scénario est original, les décors sont très beaux, les scènes cinématiques s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Il y a un humour d'enfer!

Dommage pour la maniabilité qui n'est pas très bonne.

wolfen1981
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

petite apparté; quand je vois des avis dans le genre de pyrus, j'me dis que ça doit être écrit par un gamin. Aucune objectivité, c'est déscendre un jeux pour le plaisir de le déscendre. Retourne donc jouer à tes jeux de bourrins et laisse le jeux d'aventure à ceux qui connaissent!!! fin d'apparté. Grim fandango donc... Que dire qui n'a pas déjà été dit, scénario extremement bien ficelé avec de nombreux rebondissement, une VF au petits oignon, un ambience musicale trés jazzy, un gamplay certe un peu délicat, mais c'est comme tout... Dés qu'on est happé dans le jeux, on finit par passer outre. Un excelent jeux d'aventure pour ma part!!!

tekame123
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Merci Tim Shafer pour cette perle qui fut mon premier jeu d'aventure. Joué lors de sa sortie, j'ai été subjugué par l'univers, les dialogues, la musique enfin tout quoi. En fait j'y rejoue au moins une fois par an. Le plaisir reste intacte.

sleens
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Grim fandango est une perle du jeu video.
Il est magnifique, drôle et peu se vanter d'un bande son de grande qualité (musique ET doublage).
C'est un des seuls jeux de ma collection que je refais de temps en temps sans m'en lasser.
Si vous cherchez un jeu qui vous fera voyager dans un monde dont vous voudrez en savoir plus, avec une histoire et des décors peu commun, alliant humour et réflexion, Grim Fandango vous attend!

1  2  3  4  5  6