16.5/20

A-L-I-C-I-A
Posté le 07 oct. 2022 à 11:51

Nous le savons tous, c'est dans la nature humaine d'avoir toujours eu l'envie de voler. Avec ce jeu, c'est désormais un peu possible. Réveillez le pilote qui est en vous.

Kurt-Meyer
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Bon, cela fait longtemps que le jeu est sorti, et qu'il n'y a pas eu de commentaires, mais bon, je tenais à faire partager mes impressions : Tout d'abord, j'ai "piloté" sur plusieurs simulateurs, dont Fighter squadron, dont le moteur physique était assez époustouflant en 1999, puis Combat flight simulator 1939-1945, sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures pour la beauté photoréalisme ainsi que sur sa réalisation presque irréprochable ! Enfin, j'ai eu IL-2 sturmovik : Forgotten battles, et là, j'ai pu appécier un réalisme de vol poussé à la jubilation ! Cependant, récemment, j'ai découvert EAW ; je l'avais depuis sa sortie, mais ma carte vidéo la refusait"error 7127"ou quelquechose comme ça ! Mais en changeant ma carte vidéo, tout a changé : EAW est pour moi incontestablement le meilleur simulateur de vol 39-45 ; c'est vrai qu'à la sortie de la boite, ce n'est pas très fameux, mais quand même ! Au moins, il y a des décors au sol, contrairement à CFS où sorti des centres urbains, le vide règne ; ici, il y a des arbres, des forêts, des maisons, des chateaux, des gens qui courent lorsqu'on s'approche des habitations, des véhicules...Et puis, il y a le nombre impressionnant d'avions en vol, les communications radio en V.O ! Une multitude d'escadrilles etc...Téléchargez quelques add-ons pour modifier le terrain (photoréaliste), générer des collines, de meilleurs effets de flammes, de plus beaux avions, et là, vous touchez à la quasi perfection ! Personnellemnt, je le classe très loin devant les sorties même plus récentes comme IL-2, et bien que ce soit un graphisme quelque peu désuet face à ces derniers jeux, le plaisir de voler avec autant d'avions reste inégalé ! si vous ne l'avez pas, c'est une grosse erreur...Oubliez l'actualité et faîtes confiance aux vieilleries comme EAW, vous ne pourrez pas être déçu !

Mbilquey
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Franchement, un jeu excellent, le premier où l'on peut voler avec 200 avions en même temps sans que ça ralentisse la vitesse. Le réalisme est très bon (meilleur que dans Combat Flight Simulator) : décrochage moins mou, explosions et fumées vraiment meilleures. J'ai trouvé aussi très amusant que lorqu'on détruit un batîment, des gens à pied en sortent ! Les combats sont prenants, et les communications radio en VO ajoutent au réalisme. La gestion automatique du mitrailleur dorsal sur les Me-110 est bien, mais il manque un peu de précision (à 200m d'un B-17 et en me calant sur sa trajectoire, il est incapable de le toucher !!!).
Les moins sinon : ben en fait y'en a pas beaucoup, à part l'absence des bombardiers anglais Lancaster et Halifax, l'utilisation du Mosquito comme bombardier (???), les canons du Me-262 qui s'enraillent trop vite. J'ai aussi vu mon ailier en Spitfire se faire descendre par un Bf-109... qui était totalement en flammes !!!

Donc, c'est un très bon jeu, qui ne nécessite pas une énorme machine, dont la prise en main est assez facile, et qui mérite qu'on l'achète !

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Ce jeu sort malheureusement dans un secteur surexploité et je trouve qu'il ne tient pas la comparaison avec l'excellent combat flight simulator 1945. En bref à réserver aux passionnés du genre ou aux personnes qui aiment gaspiller leur argent !

Posté le 26 mars 2002 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment sympa, surtout pour les débutants en simulateur de vol comme moi. En effet, en simplifiant les options, on peut facilement le prendre en main. Et je n'ai pas de joystick de simu !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Le simulateur de vol de référence pour la période 39-45... Faut dire que le choix est limité :o)
Les graphismes sont magnifiques, mais quelques points sont à revoir au sol, notamment pour la modélisation des forêts.
Les combats aériens sont impressionnants : le nombre d'avions mis en jeu, les communications radio qui donnent un réalisme époustouflant... on s'y croirait vraiment ! Merci à Ubisoft d'avoir sorti ce jeu :-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bonne ambiance en VO, missions multiples, avantages par rapport à CFS: le nombre d'avions bcp plus élevé, l'ambiance sonore, les décrochages plus difficiles à récupérer, les détails des box de bombardiers...

Désavantage par rapport à CFS: le cockpit inutilisable pour les cadrans trop flou, des paysages génériques pour les villes par contre beaucoup d'arbres et forêts en 3D.

Les patchs disponibles disponibles sur le site Microprose permettent de jouer en 1024*768 contre le 800*640 d'origine.

Avantage aussi, est moins gourmand que CFS en ressources PC donc est ok pour les petites configurations. Sinon cool d'avoir les deux simulateurs, EAW et CFS. Depuis il y a aussi WWII de Janes et Fighter Squadron de Parsoft...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument GENIAL!!! Les graphismes sont très bien faits. En mode carrière, on se croirait vraiment en 39-45. Dommage que les communications radio ne soient pas en français. A part ça, c'est parfait. Les explosions et la fumée sont très réalistes. En gros, c'est vraiment LA simulation de 39-45 à acheter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec les autres commentaires, ce jeu est génial mais comporte tout de même quelques bugs comme lorsque je mets l'optimisation carte 3d, les couleurs ne sont plus respectées et je trouve que les avions font un peu modèles en plastique vus de l'extérieur... par contre, les voix en V.O. donne une ambiance plus réaliste au jeu et on s'y croit vraiment !
Mais il faut tout de même dire que rien ne vaut un microsoft combats !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien fait, le choix du réalisme pour les commandes et l'armement est très audacieux. Quelques petits points de graphisme à revoir mais un jeu très prenant grâce aux nombreuses vues proposées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis très enthousiaste pour ce simulateur, que je trouve remarquablement bien documenté pour l'époque. En tant que pilote je trouve que les vols sont très réalistes. Je regrette le flou du sol et l'absence d'activité (personnels, camions essences/ munitions...)sur les aérodromes, alors qu'on peut attaquer des troupes et voir des hommes courir.
Au contraire des autres lecteurs sur cette page, je suis pour les messages radio en anglais, américain(si, si il y a une différence!) et en allemand. Je ne pense pas qu'il serait très réaliste de piloter un Me262, ou un Spitfire en Français, et où serait l'ambiance ?!
Encore un plus : les cockpits sont les mêmes que les vrais.
A quand la Bataille de France avec les MS406, ou Dewoitine 520, ou les vieux LéO ??... Et à quand les steppes de Russie avec les Yak et autres Polikarpov ?? Et encore à quand Pappy Boyington et son Corsair contre les Zéro, où alors quand il n'était pas encore Pappy, plus jeune dans les Tigres Volant sur son P40, en Chine...
Bravo, Amis pilotes de guerre bonne chance, et méfiez-vous de celui que vous ne voyez pas, lui vous a vu et va vous descendre. Méfiez-vous du soleil !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout à fait excellent!! Ce jeu est un vrai plaisir, l'ambiance sonore, bien qu'elle soit en anglais et en allemand est incroyablement prenante. Je possède aussi CFS, mais j'accroche beaucoup moins qu'avec EAW. Il faut dire qu'il est quand même bien plus facile à prendre en main. Un petit regret cependant: il n'y a pas d'avions Français, alors que certains de ces avions ont participé activement à la guerre 39-45.