12.8/20

ledzep06
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Alors là... Hum. En tant que fan de Iron Maiden, j'avoue que lorsque j'ai entendu parler d'un jeu vidéo offert avec une de leur compil, j'ai été intrigué. J'ai regardé sur jeuxvideo.com et j'ai vu que la note n'était pas terrible (3/20). Comme je n'avais pas d'album de ce groupe et cette compil étant un de leur disque phare, j'ai décidé de l'acheter quand même, d'autant qu'un jeu sur Iron Maiden, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. Evidemment, lorsque j'ai installé le jeu, je ne me faisais pas d'illusions sur la qualité après avoir vu le test : effectivement, les graphismes sont mauvais, les "voix" des ennemis font pité (mais avec du recul, elles font rire) et les niveaux sont longs, trop longs et répétitifs. Reste la musique que l'on peut écouter tout en explosant la tête aux zombies ; hélas je ne sais pas si ça vient de mon pc ou si ça fait pareil pour tout le monde mais le son de la musique saute (un peu comme quand un cd est mal nettoyé). En plus, on ne peut pas écouter tous les titres de l'album.
Néanmoins, ce jeu m'a amusé, et comme il était fourni avec la compil, l'achat était justifié.
En y réfléchissant bien, ce jeu ne valait même pas la peine d'être noté sur jeuxvideo.com. Je pense qu'il faut le considérer comme un bonus, un peu comme les mini-jeux sur les DVD. Donc la note de 5/20 que je lui ai mise s'appliquerait si c'était un jeu vendu à part, sans la compil.

Julien-Maiden
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est réservé aux fan de Maiden (bien sûr).
Les points forts :
- les musiques (c'est normal c'est Maiden)
- l'environnement (on se retrouve vraiment dans l'univers de Maiden)
- Les monstres (Eddie)
Les points faibles :
- Pas de sauvegarde
- Les stages longs et répétitifs
- Toujours les mêmes monstres dans les stages (1 stage = 2 monstres différents)
Voila, bon c'est pas grave si le jeu vous plait pas car on est obligé de l'acheter avec la compilation "ed hunter" et elle casse tout!!!
UP THE IRONS !

ledzep06
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Julien-Maiden
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est réservé aux fan de Maiden (bien sûr).
Les points forts :
- les musiques (c'est normal c'est Maiden)
- l'environnement (on se retrouve vraiment dans l'univers de Maiden)
- Les monstres (Eddie)
Les points faibles :
- Pas de sauvegarde
- Les stages longs et répétitifs
- Toujours les mêmes monstres dans les stages (1 stage = 2 monstres différents)
UP THE IRONS !

guigui2200
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ed hunter est un jeu qui manque de liberté, de jouabilité, et de grosse difficulté, les graphismes sont très moyen .Les créateurs du jeu avait de bonne d'idée, comme les différents mondes : la rue, l'asile, l'enfer, le cimetière, la pyramide, les extraterrestres, les cannibales, et les chevaliers venu du ciel. La duré de vie est très longue. Il faut vraiment finir le jeu pour comprendre l'histoire.

0]SIAuKIA[0
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je pense que le but de la création de ce jeu est atteint : se retrouver dans l'univers de maiden (ça coûte moins cher qu'une place de concert). Le scénario est caricatural(esprit maiden oblige), les graphismes sont... comment dire ?... moches. Mais bon je ne suis pas pour opter pour la facilité donc je pense que s'ils s'étaient un peu cassés la nénette ça aurait permis à des gamers pas forcément fans de découvrir la zizic de maiden (un chef-d'oeuvre), ce jeu a été fait pour les fans, et uniquement, c'est ce sectarisme qui est un peu dommage.

Maiden-Master
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Moi personnellement, je suis un vraiment TRÈS GRAND Fan de Maiden et je trouve le jeu très cool. C'est vrai que la qualité des graphismes n'est pas la meilleure mais elle est quand même visible et le jeu est très bon et assez 'défoulant' ^^. Ce qui est sûr c'est que la meilleure chose dans ce jeu c'est la musique !! En bref je trouve le jeu très cool et même si les graphismes ne sont pas les plus beaux, cela ne m'empêche pas d'aimer vraiment beaucoup le jeu. Je lui donne 20 sur 20. UP THE IRONS !!!!! - IRON MAIDEN is God forever !!! Maiden Master.

TeoWaffenstein
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu GENIAL d'un groupe d'EXCEPTION !!! okay le jeu est moche est répétitif, mais un fan de Maiden se retrouve dans l'univers de ses idoles et s'éclate comme un fou à shooter tout le monde !! Attention, ce jeu est réservé aux fans, ceux qui n'aiment pas Maiden trouveront pour la plupart que ce jeu est une m**** (honnêtement), car se promener dans des niveaux inspirés des pochettes d'albums, au 22 acacia avenue (charlotte the harlot), la musique du groupe et encore beaucoup, c'est réservé aux fans de Iron Maiden (moi il n'y a pas de prob' ça fait 10 ans que je suis fan)! En tout cas, VIVE IRON MAIDEN ET TOUS LEURS FANS !!! UP THE IRONS !!!!!

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial, j'y passe des heures...
Même si graphiquement c'est pas ça, se retrouver plongé dans le monde d'Iron Maiden, c'est géant !!! Ed Hunter vous permait de vous défouler en écoutant enfin DE LA BONNE MUSIQUE !!!! A acheter d'urgence !!!

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Iron Maiden est un groupe dont on ne compte plus les fans. Mais ceux-ci seront déçus par la piètre qualité du jeu qui aurait pu être un très bon jeu si le côté "tout le monde peut y jouer parce que même avec un Pentium 133 ça ne rame pas" et ça fera des sous dans la poche des programmeurs (tout juste en première année de programmation C++.) n'était pas si présente. Dommage parce qu'un jeu bien fait sur l'univers d'Iron Maiden serait une perle pour ses fans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ed Hunter est peut-être mauvais, mais je suis un accros des Maiden, et ce jeu m'amuse. Je le trouve trop répétitif et assez dur car le niveau de vie est trop court malgré tout. De toute manière, je crois que ce jeu etait exclusivement réservé aux fans (et vu le prix : 250F, fallait pas s'attendre à ce que ce jeu soit une bombe)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas pour le public habituel de jeux vidéo, il est pour les fans, une personne ne conaissant pas Iron Maiden trouverait le jeu minable (c'est vrai que c'est pas terrible, que 2 ennemis par niveau, et en easy, c'est aussi dur qu'en hard), mais comme je dis, ce jeu est réservé aux fans de Iron Maiden, même si le jeu est mauvais, un fan va l'acheter pour sa collection, comme moi, le jeu n'est qu'un + , en plus du best of...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est évident que Ed Hunter est un jeu réservé aux Die Hard fans de Maiden (et j'en suis un !!) qui sont heureux de se trouver dans l'univers d'Iron Maiden (lorsqu'on se balade 22 acacia avenue par exemple).

Ce jeu a aussi marqué le retour de l'ancien chanteur de Maiden, Bruce Dickinson qui a beaucoup plu aux fans. Bref, Maiden a plus sorti ce triple album pour marquer cet épisode dans l'histoire Maidenienne que dans l'espoir de faire des ronds avec. UP THE IRONS !