14.7/20

Titanvoyager
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Venetica , c est l histoire d'un jeu qui aurait pu faire partie des tres bon jeux de roles, mais qui a cause de tous plein de petits defauts n'est qu'un bon petit rpg , ni plus ni moins...
maintenant est ce que c est une erreur de l acheter et d'y jouer? surement pas, au contraire, il faut juste etre un peu indulgent, et accepter que la finition ne soit pas parfaite, et la on pourra trouver beaucoup de plaisir a y jouer. surtout si comme moi vous avez deja terminé tous els autres rpgs un peu mieux reussi. car aprés apres refait 2 fois les gothic3, risen, oblivion, dragon age, divinity2, mass effect, etc... aprés avoir meme recommencé une partie de baldur's gate ( c est dire si jecherchais vraiment un nouveau rpg a me mettre sous la dent lol), j'ai fini par tester venetica, et franchement sans etre en extase devant ce jeu, je dois avouer qu'il a quand meme pas mal de qualité.
des decors plutot sympa, de grandes maps a explorer, une progression du perso assez variée, plusieurs facons de resoudre les quetes, et pas du tout lineaire, on a pas mal l impression de pouvoir se balader comme on veut dans le jeu.
donc si vous etes en manque de rpg, alors n oubliez pas que venetica existe, sa note de 12 est un petit peu severe, on peut lui attribuer 1ou2 point en plus facilement.bon jeu a tous, salut

fab55
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je met 20/20 pour contrebalancer les autres notes car Venetica est clairement l'un des plus intéressants jeux de rôles temps réels auquel j'ai joués.

En effet, contrairement aux Oblivions, Risen, Gothic III & co, Venetica n'est pas répétitif une seconde.

De plus, l'histoire est également originale en plus d'être riche en rebondissement.

Pour ce qui est des graphisme, il y a effectivement quelques mini-bugs (ex : textures qui clignotent dans le quartier de l'Arsenal), mais par exemple cela n'est rien comparé à un Mass Effect 2 ultra-buggué. On pardonnera donc aisément au studio deck13 d'avoir repris le moteur graphique qu'ils utilisent pour toutes leurs productions depuis quelques années.

En revanche, on voit clairement que les développeurs ont eu le souci du détail afin de rendre chaque décors unique, pas comme avec les grosses productions actuelles ou il n'y a que des copier-coller d'un endroit à un autre... Cela rend donc les balades dans les environnements assez agréables.

Au niveau des musiques, elles sont également superbes et mettent vraiment dans l'ambiance.

Bref au final ce jeu produit par un studio indépendant (ce qui est d'ailleurs devenu rare à l'heure actuel) vaut vraiment le détours pour toutes ses qualités et par le fait qu'il a son propre cachet face aux concurrents qui se ressemblent tous.

P.S. : Pour ce qui est de Fable, mise à part que Venetica est également un action-rpg je ne vois pas ce qu'il possède de semblable...

Titanvoyager
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

fab55
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Après l'avoir fini, je dois me rendre à l'évidence, je ne peux pas mettre plus de 12 et je suis totalement d'accord avec le test. Venetica a tout pour plaire et est clairement pavé de bonnes intentions. Hélas le jeu est un peu gâché par des bugs et glitches assez gênants, des graphismes un peu à la traîne, un chara désign très spécial et un level désign vite vu et revisité. Attention malgré ces points, le jeu dispose de bonnes qualité à commencer par l'héroine, j'ai été surpris de constater à quelle point elle est attachante et charismatique, on la souhaiterait presque juste une suite du jeu ! Le système de crochetage est vraiment bien pensé tout comme l'entrée dans le monde des morts pour voir et découvrir des secrets. Le système de combat est assez simple et on dispose d'un grand arbre de talents pour nos capacités. L'histoire se suit, mais n'est pas très intéressante, il y aurait dû avoir un gros effort de ce côté là. Pour conclure Venetica est un jeu hélàs bâclé mais qui fournira un très bon moment pour une belle aventure mais certains défauts feront grincer lourdement les dents.

vilko
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

OK graphiquement, il accuse le coup, il est loin d'être dans les canon de beautés de la nouvelle génération. Mais personnellement j'ai accroché à l'histoire à la vrai sensation de montée de puissance du personnage, qui malgré ce que j'en ai lu ici ou là a bien plus de charisme que beaucoup de personnages de gros blockbuster. le gameplay est plutôt agréable au final, et je e suis plus amus:é sur ce venetica noté 12/20 que sur certains jeux noté à 15-16 voir 17/20. Je savais que la test été subjectif, celui de JV.com me parait surtout vite fait mal fait. Avec des point négatif (comme la caméra qui au dire du testeur se place mal lors des dialogues, quie st un problème que je n'ai pas rencontré).

Alors certes les doublages français sont plutôt mauvais, l'anglais vaut deja plus le coup, l'animation des PNJs et assez étrange et plutôt rigide, mais j'ai vu des trucs tout aussi raté dans un mass effect 2. Venetica reste un bon jeux a prendre uniquement à petit prix qui aurais méritez plus d'attention afin de ne pas se retrouver avec un 12 sur un site qui distribue les 18 a tour de bras dès lors qu'il s'agit de grosse licence. Et allant même jusqu'à bâcler un test sous prétexte qu'il sagit d'un petit éditeur. Dommage !!

J'aurais mis un 14-15/20 pour le jeux, mais juste pour utiliser la même mauvaise foi que le testeur mais a sens inverse je lui met 18.

littlegreenbag7
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Je suis tombé sous le charme de cette production allemande indépendante très rapidement, puisque plus vous avancez dans l'aventure, plus vous avez de la peine â lâcher.
Le jeu fait beaucoup penser à gothic par sa musique et son gameplay (presque les même touches clavier et souris).
J'ai trouvé le monde et les personnages vraiment sympathiques, et le jeu contrairement à la note donnée par jeuxvideo.com est très très joli !
La durée de vie est honorable pour un RPG et le scénario vraiment béton.
Un Must-have pour tout fan de RPG à la sauce allemande.

TheDude747
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Venetica est vraiment splendide.
Question graphismes, pour commencer, il vous faudra un bon PC pour le mettre à fond (résolution et textures). Il est très agréable à regarder, les textures sont souvent bump-mappées, il y'a des reflets en tous genres et de beaux effets de lumière.
L'histoire, elle, est vraiment captivante, tant les personnages sont vivants et possèdent du charisme. Un jeu que l'on finit en 20 heures sans peine en faisant à peu près toutes les missions.
La musique est fabuleuse, digne des meilleurs RPG's (ressemble a celle de gothic 3).
Studio indépendant allemand, j'aime ça, ils font d'excellents Jeux de rôle, souvent mieux que les américains avec leurs oblivion, mass effect et dragon ages origins.
Enfin bref on trouve Venetica pour pas très cher, neuf. Aux alentours de 20 euros emballé célophane, ça vaut vraiment la peine, c'est un très grand JDR.

Stardust_79
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Il est clair que la note final du test de Venetica est bien en-deça de ce que le jeu méritait vraiment. Les graphisme, mis à part quelque faiblesses techniques, ont un charme réel; c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on se balade dans les rues de Venise et ses alentours. Un point fort pour moi sont aussi les musiques qui sont d'un niveau au-dessus de ce que l'on entend habituellement dans les JDR (exit les thèmes mielleux d'Oblivion par exemple), c'est plutôt dans la lignée d'un Gothic 3 que l'on a à faire ici, et tant mieux. Pour finir, l'héroine a un charme certain et sans en faire trop. Cerise sur le gâteau, pas de DRM à la con pour ce jeu, ouf !
Soutenez les petites productions de ce acabit ! Bon j'y retourne !!

Leunae
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Venetica est certes plein de défaut (ne nous leurrons pas) mais il a également d’indéniable qualité. Un jeu qui malgré ses défaut vous donne envie de continuer à y jouer, je trouve que sa mérite une bonne note. Venetica est un jeu de rôle ayant un univers original, des phases de combats intéressantes (et pas forcément facile), des dialogues travaillés laissant du choix (même si on peut résumer ça par être gentil ou méchant, les réparties sont tout de même, souvent amusante), le scénario est travaillé, le monde est beau (je ne parle pas en terme de graphisme 3D, je n’y connais rien mais je parle du niveau esthétique, la ville de Venise est magnifique). Bref ce jeu est bon, malgré 2 gros défaut : Premièrement : la scène cinématique du début, qui est, déjà très laide et ensuite très nulle, on dirait un cliché raté (bon déjà sa raconte l’histoire d’amour du personnage principal, vous donc, et vous vous appelez Scarlett…Non, ça n’aide pas...) Deuxièmement : les bugs : particulièrement un bug qui arrive tôt dans le jeu et qui peut vous bloquer (il suffit d’installer un patch et le problème est résolu, mais c’est tout de même très frustrant quant on ne connait pas la solution). En résumé, Venetica est un bon jeu, possédant ses défauts mais les comblant par un univers riche et amusant, avec un gameplay sympathique, et un bon scénario. Que demander de plus pour un jeu de rôle ?
Enjoy :)

ssethis
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Poussif, techniquement daté, trés linéaire. Venetica à pas grand chose pour lui. L'histoire rattrape guère ce naufrage vidéoludique tant elle est plate et utilise à outrance la répétition (etait-ce utile de sortir 4 fois la même animation de scarlett et Bénédict se retrouvant dans le monde des morts?). On passera aussi sur la modélisation tout juste passable de Venise, faire un jeu sur cette sublime cité chargée d'histoire, de son Doge et ne même pas modéliser la place San Marco et son sublime palais c'est tout de même un comble!

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas très connu, et pourtant, cela reste un très bon jeu d'aventure.

En effet, malgré des graphismes un peu faiblards parfois, j'ai beaucoup aimé ce jeu.

Un scénario riche et varié ainsi qu'un mode de combat que j'ai beaucoup apprécié également.

Veracruz
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

S'il n'y avait ces bugs à foison, j'aurai mis un 16 à Venetica mais là non, trop c'est trop, il est des choses impardonnables, notament, le bug bête et méchant de la porte bloquée qui vous empêche de poursuivre la quête principale et d'avancer dans le jeu...
Les bugs graphiques sont légions, du genre de ceux qui vous permettent de traverser les murs ou encore de "marcher dans les airs", non, vous n'avez pas la berlue, j'ai bien dis "marcher dans les airs", ce qui vous offre un bon panorama de la région, dont vous ne visiterez même pas le quart d'ailleurs, mais le hic étant qu'une fois "là-haut" pas moyen de redescendre.
J'ai bien rigolé à ce moment-là mais j'ai vite perdu le sourire quand j'ai compris qu'une porte impossible à ouvrir m'empêcherait à tout jamais d'explorer les merveilles de Vénética(une héroine attachante et sexy, pour une fois que le personnage imposé est un avatar féminin, des sorts qui semblaient fun en diable, et le must cette possibilité d'interagir avec le royaume des morts).
L'histoire est nunuche, les décors sont fades, autant de points qui gâche un jeu au potentiel certain.
Adieu "Bugénética".

prl
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Certes , les graphismes ne sont pas photoréalistiques. Cependant rares sont les jeux offrant un style bien à lui.
1920*1080 en 8X8 en antialiasing c'est top !.
Il s'agit d'un jeu d'aventure plus que tout autre genre.
Je le classifie en joli dessin animé interactif.
Note des pros trop sévère. Une fois patché , aucun problème qu'une sauvegarde ne peut récupérer. Il en vaut franchement la peine.

Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

C'est horrible ce qu'ils font, ce jeux est tout juste bon à gaver les consoleux qui mangent tout et n'importe quoi. Graphiquement laid, jouabilité médiocre, background pitoyable.
Comment peut on mettre 19 / 20 à cette bouse ? à moins d'avoir 10 ans (allez max 12). Les gars soyez sérieux....jv.com est dans le vrai pour une fois, n'allez pas conseillez cette mer.. à d'autres joueurs hésitant. Fraîchement installé chez moi, aussitot désinstaller et rangé au placard, j'avais des doutes sur la qualité du jeux mais l'ayant eu pour pas cher (heureusement..), cette fois je suis fixé. Passez votre chemin

Midnightknight
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Tout d'abord je veux préciser que le patch disponible améliore grandement la qualité graphique du titre.

Pour ma part je n'ai pas trouvé le jeu moche, c'est même plutôt mignon, particulièrement Scarlett, aprés les lieux vides et les animations c'est autre chose.

L'histoire est sympathique et on a une réelle progression dans les dialogues et cette histoire.
Ce n'est p-e pas perceptible pour tout le monde mais le denouement va dependre de choix qu'on a fait tout au long du jeu. Ca ne change que quelques secondes de cinematiques, mais c'est amené suffisament subtilement sur tout le jeu pour en être appreciable.

Niveau gameplay, ca ressemble à du jade empire avec un peu plus de flexibilité et de coups differents, c'est bourrin sans l'être a outrance et pas trop prise de tête non plus.
Gros point noir sur le crochetage par contre, pour les gens sans mémoire instantanée comme moi, on en finit par plus ouvrir les coffres ...

Enfin le coté JDR est sans pretentions, quelques branches de combat et de magie qui deverouillent des coups et des sorts sans être très nombreux, c'est plus quelque chose qui est la pour la diversité qu'un réel coté spécialisation.

Un bon petit jeu que je n'attendais pas et qui m'a fait passer de nombreuses heures de plaisir dans un monde videoludique aussi plat qu'il demande des configs importante pour afficher tout ce vide.

Nearfuck
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu, malgrès une forme qui, il est vrai, laisse à désirer avec des graphismes pas vraiment au goût du jour (mais la belle Scarlett est très bien réussie), le fond du jeu : histoire, héroïne, contexte, originalité, séduit véritablement !
Le jeu ne mérite certes pas une note aussi haute que celle que j'ai mise, mais Venetica ne mérite pas non plus une note aussi basse que celle mise par le testeur de JeuxVidéos.com ! J'ai donc souhaité contrebalancé cette note :)

Un très bon jeu