11.7/20

maryjoxxx
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment on peut donner un à un jeu juste parce qu'il devient rapidement payant! C'est pas le système de paiement qu'on demande d'évaluer, mais le jeu!

Wizard101 propose une période d'essai gratuite afin de permettre aux joueurs de pouvoir tester le jeu et voir s'ils l'aiment avant d'avoir à débourser (très courte, je dois l'avouer). Par la suite, on a deux options de paiement. Le premier est un abonnement mensuel (ou annuel) qui permet d'avoir accès à toutes les zones du jeu tant et aussi longtemps qu'on consent à payer. Le second est d'acheter des Crowns (l'argent du jeu) qui permet de débloquer les différentes zones au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu (en plus de pièces d'équipements, pets, montures, etc.). Une fois qu'une zone est débloquée, elle est accessible À VIE, et ce, pour tous nos personnages. J'ai personnellement investi près de 150 dollars dans ce jeu réparti sur 4 ans. Certains trouveront que c'est beaucoup, mais ça reste moins cher qu'un an d'abonnement à WOW! :P

Wizard101 est un jeu accrocheur et innovateur qui offre de nombreuses heures de plaisir. Chaque école de magie possède ses propres particularités et je vous conseille de prendre le temps de les découvrir. Les graphiques sont intéressants et, bien que le jeu puisse d'abord paraître facile, on en vient rapidement à devoir mettre sur pied des stratégies pour venir à bout des boss et des donjons.

XSBLAM
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est E.N.O.R.M.E, les touche sont correcte pas de grosse manip, les graphisme sont dure mais on si habitus très vite et la difficulté est normal (la difficulté est varié selon les niveau) maintenant passons au moins bien:
1-Payant pour débloquer des zones et c'est chiant car se n'est pas au niveau 30 ou 40 que 'est payant, C'EST AU NIVEAU 5 VOIR 4
j'ai a peine eu le temps de l'aprecie que je dois déjà payer

et sais tous moi je crois que je vais payer paypal mais seulement 3 mois voir 1 mois car je me lasse très vite de meilleurs chose :'(

Mekanis666
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Voici la plus grosse surprise que j'ai eu. Avant tous sont plus gros point positif c'est sa diversité, en plus d'un systeme de combat assez sympa, des mini-jeux a tous va,jardinage, acheter sa propre maisons ou chateaux pour les plus riches et les decoré comme vous le voulez vous pouvez possedé votre propre familier le personalisé et meme faire des courses avec ce famillier contre les familier d'autres joueurs, et encore tellement de choses c'est hallucinant!!!Franchement, je m'ennuie pas le jeu en lui meme est simple. Autrement, a partir du niveaux 20, pour pouvoir acceder au autres zones du jeux, vous devez soit prendre un abonement(pas vraiment si cher que sa 35 euros les 6 mois +ou-) soit payer les zones suplementaire avec des couronnes(couronnes la monnaie payante du jeux) mais atention jusquau 18 septembres vous avez acces a toutes les zones du jeux gratuitement.Ce n'est pas le premier mmo auquel je joue(flyff, wow, allods) et pour dire franchement je lui promet un brillant avenir moi jmeclate dessus, jme dit enfin fini le monster bashing, je meclate dessus.Voila, tous ce que je vais dire, je peut meme pas tt ecrire tellement yen as^^.Donc le jeux est tres complet sachant quilest sorti officiellemnt le 7 septembre alors imaginer tous ce qui va avoir par la suite...
Je trouve que 18/20 sa lui va tres bien. Bon moi j'y retourne, je vient de macheter une ptite maison, faut que je meuble tous ca^^

cedricrac
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tres bon MMO pour un "gratuit". l'ambiance y est legere et plutot rafraichissante avec une pointe d'humour. Le fait de pouvoir avoir sa propre maison et de la décoré est tres sympa, les quetes s'enchaines et outre le coté aleatoire des sort avec les cartes, les combats sont interessant.

Pour repondre à xamandinex, je suis actuellement level 38, et je n'ai pas eut à payer le moindre centimes. Alors oui, les objets payable avec de l'argent reel apporte un petit plus, mais cela n'empeche en rien de progressé normalement si on decide de ne rien payé.

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Wizard 101 est un jeux avec de très bons graphismes et une bonne maniabilité. Le plus gros problème c'est que le jeu devient très vite payant. Un bon jeux pour passer juste quelques temps mais c'est tout.

Cyrjordan
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Excellent MMO, bon systeme de combat (cartes a jouer), bonne communauté, bcp de quetes se qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, bon graphisme ainsi que de bonnes musiques, bref du tout bon, j'avais telecharger ce jeu a la base pour mon fils mais je suis moi-meme entrain d'y devenir accro xD certains mondes sont certes payants mais bon, vu que c'est un bon ca me derange pas de lacher 3e par sms de temps en temps :)

Khazii
Posté le 24 janv. 2022 à 03:46

Wizard101,
C'est avant tout un jeu qui a marqué mon enfance, pour deux raisons,
d'avoir été frustré de ne pas avoir eu accès à toutes les zones payantes,
mais aussi pas son ambiance et son univers, oui, wizard101 a d'excellentes musiques marquantes et parfaitement en adhésion avec les différents environnements qu'on nous proposes, ces environnements qui sont certes pauvres et plutôt répétitif en assets mais tout de même arrive à nous donner cette ambiance magique réussie.
Il y a bien une chose qui est propre à Wizard101, c'est son gameplay, alors que chaque MMORPG nous propose bien souvent les mêmes mécaniques de jeu, Wizard101 a su donner son originalité et pris des risques, un système de carte en tour par tour qui apporte son côté dynamique grâce à l'apparition en 3D de notre créature sur carte en plein champ de bataille se retrouvant nez à nez à notre adversaire mis en scène par différents plans de caméra, rendant les combats classes et épics. Le gameplay nous fait aussi profiter de son côté stratégique exploité dans la partie PVP du jeu.

Si j'avais à donner les points négatif de Wizard101, c'est son scénario pas très intéressant et une histoire qui tout au long du jeu nous proposes les mêmes quêtes, mais il est important de noter que chaque personnages de l'histoire parle, et ça aussi, c'est rare.
Je peux tout simplement effacer mon deuxième point négatif qui allait parler des graphismes puisque le studio de développement travail, le jeu est entrain de se retransformer graphiquement, et les graphismes sont beau, un style légèrement cartoon qui réussie à relever encore plus cette précieuses ambiance magique propre à Wizard101.

Nizuka_
Posté le 16 oct. 2020 à 12:36

le jeu est pas mal et ça ma lâché une larme de nostalgie à cause des graphismes à la psp :-) mais le problème c'est que le jeu il crash et qu'on doit jouer avec les flèches alors que c'est un difficile à contrôler sinon c'est un très bon jeu à jouer en 2020 :ok:

Radhruin
Posté le 14 avr. 2020 à 04:42

Que dire de plus à part que ce jeu est incroyable. Plein de gens se plaignent que ce jeu est nul car il est très rapidement payant... mais toute l'aventure comme à partir de là et vraiment elle est in-croy-able, chaque monde de la Spiral sont des mondes avec une histoire des donjons et des combats de plus en plus palpitants, on si prend vraiment vite au jeu, on développe des stratégies, on créer des liens avec d'autres joueurs où toute une aventure multijoueur comme solo est vraiment sublime et ce jeu est vraiment vraiment long.
Une petite astuce pour se qui désire jouer au jeu sans trop dépenser : Acheter toutes les zones avec des couronnes du Mondes de Sorcelville, Crocotopia et le début de Morlezos et ensuite prenez-vous un abonnement au club Wizard pour finir l'aventure et explorer tout les mondes annexes. Prendre les zones individuelles jusqu'à Morlezos vous permettra de vraiment bien commencer l'aventure pour ce qui va suivre, et ses zones, une fois acheter le seront acheter à vie sur votre compte et pour TOUS vos personnages ! Soit si une classe vous déplaît ou vous désirez en recommencer une, vous le pouvez, et sa vous laissera le temps de vraiment bien maîtrisé une école.

Voilà petit commentaire sur ce jeu qui a bercer vraiment toute mon enfance en compagnie de Dofus et Wow et faites vous plaisir si vous avez quelque sous sous a dépensé essayé l'eu vous ne serez vraiment pas dessus de votre achat, sur ceux moi j'ai Malistaire sur le Feu mdrr, salut.

saloum56
Posté le 09 avr. 2020 à 20:22

Le jeu est super cool, il a bien vieillit et j'adorais y jouer en 2014.
Mais un gros problème c'est que quasiment tout est payant ; que ce soit les zones, les montures, certains familiers, les belles maisons il faut absolument tout payer.

Tout acheter reviendrait à payer plus de 400 euros et je trouve que c'est énorme pour un jeu.
Pour relancer le jeu il faudrait mettre quelques zones de plus en gratuit ou baisser fortement les prix.
Ou alors rendre les zones totalement gratuite mais on y croit plus hein

SterbenDai
Posté le 16 août 2019 à 14:23

Ce jeu est vraiment le jeu de mon enfance, de très bon souvenir passé dessus. Cependant apres plusieurs années je décide de le relancer par nostalgie et j apprend que tout est payant absolument tout. Des la première ville. A un époque l’Égypte était free et seul les quelques monde tel que Pandaria était close mais la il est scandaleux d’écrire que ce jeu est un free to play. Je met donc la note de 1 car ce revirement de veste me dégoûte. Peux importe de comment est le jeux en sois il ne vaut plus de 1 tant qu il essayerons de nous enfumer

valkorion38
Posté le 25 août 2017 à 00:45

points positifs: graphisme sympa, gameplay intéressant, large choix dans les écoles, la téléportations d'un point à un autre.

point négatifs: période d'éssai trop courte pour se faire une idée claire, abonnement au jeu ou achat de couronnes ( monnaie du jeu ) obligatoire dès le lvl 9-10 pour continuer l'aventure ( accès au différentes zones, équipement, monture, pet...)

conclusion: le jeu est bien pour le gameplay mais je mets une note trés basse a cause de l'aspect payant du jeu qui provoque une inégalité dans les combats jcj au niveau des équipements mm pour les personnages de mm niveau.

Falty
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Wizard 101 est un jeu avec des graphismes corrects et une bonne maniabilité. Le plus gros problème c'est que le jeu devient très vite pay to win. Un bon jeux pour passer juste quelques temps mais c'est tout.

Armortentia
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Wizard101... J'y ai joué dès l'arrivée du serveur FR. Longtemps, très longtemps. J'y ai joué jusqu'à ce que le jeu arrête d'être un F2P, j'ai tenté d'arrêter et j'ai finalement repris en m'abonnant. J'foutais de l'argent que je n'avais pas forcément dans un univers virtuel mais peu importe, j'y avais mes attaches, mes "amis", mes plaisirs et mes délires.

Puis le jeu est devenu nul. Et je pèse mes mots. Peu de nouveautés, peu de promotions, une équipe GF qui n'est absolument pas à l'écoute de sa communauté (c'est beau les "oui oui on vous entend, communauté !" mais encore faudrait-il que ça soit sincère...)... Et une communauté immature, hypocrite, méchante (oui oui, méchante) et sans intérêt.

En soit, le jeu est énorme. Son univers enfantin, ses sorts, le tour par tour, les clins d'oeil aux mythologies et aux histoires/romans les plus connus, le système pvp, tout ça est une vraie tuerie. Malheureusement, le serveur FR est sur la pente raide et coule, sombre, sans que rien ne soit fait pour le sauver (un peu d'pub ne ferait pas d'mal non ? Ah bah..non).

Doooonc je vous conseille fortement la version US. Alors OK c'est en anglais, mais ça reste un anglais basique et largement accessible. Kingsisle gère le jeu d'une main de maître, les promos, nouveautés, events sont là et omniprésents, il y a du monde, beaucoup de monde, et les joueurs ne sont pas bien méchants. Alors après, oui faut payer, m'enfin ça reste moins cher que sur la version FR et le jeu en vaut la chandelle.

Voilà !

rylien36
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Alors j'ai été Surprise de découvrire un jeux aussi...Dison Pourri ! Je m'explique pourquoi :

De 1) ce jeux est Payant ce que je trouve vraiment débile alors de le mettre gratuit. ( juste 2-3 zone du debut qui sont gratuit
De 2) L'equipe de Wizard101 est très Mauvaise comme vous le savez c'est des Joueurs comme nous , des bévoles ( donc déja que je trouve cela un peut nimporte quoi vu que ce sont des joueurs pas très experimenté.. d'un coté.) Et surtout que il sont pas tres serieux Hormis quelque uns ! Comme par exemple Un modérateur insulte (normalement sa coute un bannisement ou autres..) et bien il la protegent et elle ne subit rien.

breff ce n'est pas le sujet.. ( un tout petit peut l'equipe est Mauvaise tres..)

3) Les graphisme sont vraiment PAS TERRIBLE a ce que j'ai pu en voire..un jeux style MineCraft amélioré enfaite..les angle sont tout carré et le reste du graphisme sont vraiment pas terrible oci.
4) Les quetes et bien dison que c'est entre Bien & Nul , car enfaite la 1er Histoire dison : elle est pas très "Variée" je la trouve pas terrible. et qui plus est la 2e Histoire sur Morgana est pas non plus terrible vue que on s'en lasse a chaque fois c'est toujours la meme chose.
5) Les mondes et bien l'idée est pas Mal , surtout Pour Celestia je dirais qui est le monde le plus Interessent !Apres biensur je dit pas que ceci est un jeux qui est tout négatif il y a quelque base Interessente autrement dapres mon point de vue ce n'est pas tres TOP :/ comme on peut le voire aussi labas il y a des piratages..et les personne insultes beaucoup. et puis les zone sont assez petite :/ je dirais en prenant idée du jeux AION : les maps et les zone sont tres grand dans AION alors que wizard dison que c'est casiment étroit :/ ou défois sa fait la quart d'un map ! Donc aussi le systeme de maison alors cela je le trouve Presque Parfait du fait d'achete des maisons variée . et sans prendre compte du graphique biensur je trouve que la structure est assez jolie défois ! Donc niveau monture oci je trouve cela sympathique mais assez bébé..

Apres les costume , les vetements : ce n'est pas ce qu'on peut dire magnifique. c'est horrible ( et les persos biensur sont assez carrée..) donc ce n'est pas de beau costume dison.. un peu fait au brouillon ( tout comme le chapeau qu'on ne peut meme pas enlevé..) Donc personelement je vous déconseille Fortement ce jeux..

Apres a vos Risque & Périle :)

Voila.

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je trouve également ce jeu excellent. Les quêtes sont intéressantes, ainsi que le système de deck pour vaincre les ennemis. Question graphismes, je trouve l'univers très attachant.
Par contre, la chose qui m'a plus que déçue, c'est les modérateurs de ce jeu ( autant le forum que le jeu) : Incorrects, manque de respect, analphabètes pour certains, incapables de répondre à une question.
c'est vraiment dommage, car celà gâche la qualité du jeu..

sneeekers
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un jeu en ligne super avec un style de jeu propre à lieu . On peu choisir sa spécialisation , planter des fleur, avoir un familier, bref ce jeu es génial , seul bémol à force de trop y jouer on s'en lasse vite mais sinon je vous conseil ce jeu ^^