Burnout Paradise

15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

maxascar
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Vraiment Criterion a forcé la dose d'adrénaline! Il y a pleins de trucs a faire! La série a changé pour être libre ( sans itinéraire) dans un monde ouvert et franchement, les trcus a trouvé sotn long, de quoi passé des heures! Et le réalisme des accident! En plus, avec la nouvelle DJ très sympa^^

jeff_deadwater
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Criterion a toujours fait de sa série un titre nerveux bourrer de fun et de vitesse. Avec Burnout Paradise, on nous offre une ville ouverte un peu comme Midnight Club LA et Test Drive Unlimited. On passe autant de temps à explorer Paradise City qu'a faire des épreuves. Le multi offre des courses et du free roam. Un jeu parfait pour les fans d'arcade.

neo234
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un pure concentrée de fun qu'est burnout paradise avec cette version pc complète avec tous les add-on ce serait une très grosse erreur de passer a coter de ce jeu fabuleux, orienter très arcade avec des belle cascade.

Daminator25650
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Burnout est et a toujours été un bon jeu de course de voiture bourrine :

Ce Burnout est exellent, très réussi graphiquement, des voitures très différentes avec des gameplay très différents et des réactivité différentes suivant chaqune d'entre elles. Le tout restant hypra arcade pour s'amuser instantanément.

Une ville ouverte bien exploitée une progression rapide qui nous donne envi de continuer.
Des musiques présentent mais pas trop, c'est parfait ainsi.

un jeu a tester de toute urgence, d'ailleurs une démo existe pour se faire une idée plus présise.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très moyen par rapport aux épisodes précédents, on pourra malgré lui donner pour qualité une fluidité et une patte graphique assez bonne mais pour ce qui est du plaisir de jeu en tant que tel et des modes, on est loin du compte. Personellement, je préfère largement le 3eme opus à celui là.

[Aristote]
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Burnout Paradise est un jeu graphiquement sublime si on le fait tourner à fond. Il ne ralentit pas, sauf si votre machine est un peu vieille. Le contenu est très complet, et on pourra s'éclater un bon bout de temps, et découvrir la ville ouverte du soft. On regrette seulement le prix, puisque sur PS3 ou XBOX, on peut profiter de la version ultime, et pour 15 € de moins !

Au final, Burnout Paradise est un jeu fun, très bien réalisé. Il se rapproche peut être plus d'un Need for speed, mais on aime défoncer les autres voitures. Il mérite donc 17/20, car c'est un jeu hors du commun !

challax
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Exellent burnout ! J'ai vraiment bien aimer cet Opus car il est graphiquement magnifique (j'y ai jouer en 3D) et c'est franchement bien rendu, les crashs sont hyper bien faits, la conduite est nerveuse et la sensation de vitesse y est présente, le solo est sympa et les défis "party" sont funs a plusieurs. Bref que du bon.

karine_bis
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

très peut de défaut,très réaliste voila LE BURNOUT ULTIME.
très peut de mauvaise surprise,les dévelopeurs on assuré
se coup là alors acheté le très rapidement
l'argent ne sera passs perdu faite moi confience

ADA_Phoenix
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Bonnes sensations de vitesse, technique à la hauteur, bonne superficie de jeu, assez de voitures pour s'amuser correctement; le jeu avait tout pour plaire, mais les missions, trop peu différentes et empruntant régulièrement les mêmes chemins, lassent très vite et laissent le joueur sur sa fin. A peine sympathique en multi, il reste un jeu défouloir où on s'amuse à foncer à toute vitesse sans chercher à comprendre pourquoi, le temps de faire un tour rapide et de passer à autre chose.

Shua
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Burnout Paradise est un excellent jeu de course. Bonne sensation de vitesse, belles voiture et une bonne progression. La liberté dans la ville est très immersive et c'est plaisant. Les différents types d'épreuves sont toutes très intéressantes, course, cascade, takedown et domination. Le point négatif sont sans doute les takedowns trop facile. Mise à part ça, le jeu est très amusant et beau.

The_Shape
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le burnout ultime. Les graphismes sont juste somptueux et la prise en main est intuitive.
L'impression de liberté apporte beaucoup car ajoute du réalisme, aussi il n'est pas rare de perdre une course pour s'être trompé d'embrochement.
Ce jeux est vraiment très bon, et je le recommande comme jeux pour cet été, vu son prix il ne faut pas le bouder :ok:

MisterCoolDu17
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Jeu graphiquement sublime si on le fait tourner à fond. Pas de ralentissements, une bonne gestion des dégâts. Très répétitif certes, mais tellement jouissif. L'impossibilité d'accéder manuellement à une course, et donc l'obligation de s'y rendre pied au plancher est assez... redondante ! ^^
Mais ça n'enlève en rien son côté fun. Extra en multi sur une seule manette. Pti hic, pas d'écran splitté... mais c'est la mode dans l'industrie du jeu vidéo alors...
Pour résumer, INCONTOURNABLE pour tout fan de jeux course-arcade

gabhisky
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Jeu très répétitif je vous l'accorde , je vous le cède : comme dans tout les burnout ! Mais, joussif jusqu'au bout ! coloré, rapide, fun a gogo! La géstion des crash est formidable, petit bémol, pas de conducteur, et les pneus restent intactes, tout beau, tout propres, bien lisses , bon ils volent bien, alors on leur pardonnent leur invincibilitée.
La bande son: formidable, du rock'n roll à casse - noisette ^^, ce qui donne parfois un aspect tragique , voir mélancolique aux crashs ! bravo!
Le mode motos est a chié , a chié, a chié ... - 3 pts .
En plus de sa, il a le chic de tourné sur une config moyenne si vous le boosté pas trop bien sur. Pour moi, le meilleur jeu d'arcade, avec ses prédécesseurs !

[Jv]Edge
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Alors j'ai acheter le jeux hier , et pour ce que j'en ai vu ( SUR PC ) c 'est pas mal du tout ! Il n'y a pas de ralentissement , on est pas obligé d'avoir UN TYPE DE MANETTE précis ( 360 suxx ) pour y jouer , les graphismes sont assez jolies ( surtout a vive allure ). Je crois qu'il y a pas mal de courses , et diverses choses a faire , donc non vraiment une bonne pioche :)

rocci2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce Burnout Paradise arrive pour en espérant donner un second souffle à la série d’Electronics Arts anciennement appartenant à Acclaim disparu en 2004. Etape par étape, je vais vous donner mon avis : graphiquement le jeu est bien fait ! Les décors sont beau même si à une certaine vitesse, vous n’avez pas trop le temps de regardé autour, sans quoi vous finirez en miette. La maniabilité est très bonne, de 7 à 77 ans, n’importe qu’elle joueur peut y jouer sans difficulté. Le gros défaut du jeu est la répétitivité, alors certes le jeu compose d’une bonne durée de vie mais les décors de la ville sont toujours les mêmes et on se lasse vite. Une bande de son bonne comme d’habitude rien à signaler. Tout sa pour dire que ce jeu n’est pas indispensable à votre collection mais que si vous avez envie de vous éclatez quelques instants. Pourquoi pas…