15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

skyslayer971
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un bon Burnout, mais les takedown signature me manquent un peu depuis le Burnout 3 (sous-titré Takedown aussi). L'idée de courses en ville ouverte a été concrétisée et le résultat est très sympathique; en revanche le fait de devoir réparer sa voiture sans arrêt est légèrement agaçant. Malgré sa date de sortie, le jeu reste bien au dessus d'un Need for Speed Hot Pursuit. En ce qui concerne les graphismes, ils sont de bonne facture sans pour autant impressionner, et la jouabilité est toujours aussi intuitive. Avec tout le contenu a débloquer, on est sûr d'en avoir pour des heures de jeu.

loloenzyme
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je regrette d'avoir acheter ce jeu a 4€. Pourquoi ? Online baclé, avec chatbox absente, bref sans aucun interet c'est le foutoir total entre les joueurs. Bref il reste le solo, sous forme de gta-like: vous etes toujours en voiture et vous baladez sur une vaste carte. Les graphismes sont encore correctes, le gameplay est agréable, mais le tout est d'un répétitif... (comme tout bon jeu de course). En plus de cela les motos rajoutés n'ont aucun interet à conduire et ne nous donnant pas la moindre sensation... Le mode multijoueur est au tour par tour... R-i-d-i-c-u-l-e. Quand je me rappelle NFS 3 sur pc en écran splitté!! Mais pourquoi pas de split screen alors que la taille des écrans a doublé en 10 ans ??

Sarufe
Posté le 01 août 2012 à 00:00

L'idée d'avoir un univers ouvert est très bonne. Mais en course c'est un trop. Devoir à chaque épreuve trouver son chemin est vraiment lassant. Je compte plus le nombre de crash que j'ai subi parce que je regardais la carte. A part ça les dérapages ne donnent aucune sensations. On est très loin d'un burnout 3 ou d'un revenge.
Si vous aimez mettre le jeu en pause toutes les 10 secondes pour trouver votre chemin ce jeu est fait pour vous!
Pas de mode Crash et un mode multi dont on a très vite fait le tour.
Le jeu est beau, il y un grand nombre de voitures (dont la grosse majorité est affublée de stickers horribles) devoir chercher les panneaux est une bonne idée mais pas de récompense quand on les trouve.

wavesound2
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

De l'aracade insipide comme elle existait sur nos petits écrans à la fin des années 90. C'est dommage, car c'est cet aspect qui enlève tout le fun du jeu ; on se sent perdu, dans cette ville décidément très étrange (!) et avec ces menus incompréhensibles.
Gameplay lourdingue, graphismes vieillots, musique tout ce qu'il y a de plus kéké-rockeur...
Non, vraiment, j'ai beau me forcer, je n'accroche pas du tout. L'arcade d'aujourd'hui, ce serait plutôt FlatOut !
En un mot : Burnout Paradise, voila un jeu désinstallé et revendu fissa !

deathofart
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Que dire sur se jeux si se n'est qu'il ne se sont pas foulé.
Premièrement et compte tenu des progrès vidéo ludique ils aurai pue nous mettre des pilotes quand même. Deuxièmement, le trafique est quasiment inexistant et il n'y a aucun piéton dans cette ville????
De plus il s'avère que taper le cul d'une voiture a plus de 200 ne détruit pas notre bolide. accord c'est de l'arcade mais faut pas se foutre de notre gueule quand même. Je ne sais pas si d'autre on eu le souci mais des fois dans les cinématique de crache il y a un souci sur le réalisme.
essayer sur les train car moi je m'explose mais je ne les touche pas dans la cinématique. Enfin bon je suis surement trop exigent mais bon même graphiquement c'est très console et pas du tous pc.

chienne_chipeur
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je suis envahit d'un dégout indescriptible. Comment vous le dire très franchement : déçu. Le système de collision est tellement choquant que l'on se dit qu'il y a certainement du y avoir un bug... Même pas. Les collisions sont "carrées", et à peine avoir frôlé quelques voitures que vous enchainez déjà 5 Takedowns. De plus, le plus GROS reproche, même le plus gros reproche que je n'aurais jamais cru à dire dans un jeu de voiture : il est où le GPS ? Par l'absence de ce dernier, n'espérez plus gagner la moindre course, vous serez dernier quoi qu'il arrive ! Vous aurez beau faire un démarrage splendide en mettant tout le monde à l'écart par le biais de Takedowns, mais vous serez très très vite rattrapé du au fait que vous avez prit le mauvais chemin ! La seule indication que vous aurez est la position de l'arrivée (Au nord, à telle rue...) alors que pour un nouveau ne connaissant pas la map : c'est source de frustration pas possible. Non mais franchement, j'hallucine. Vous êtes censé connaitre la map PAR C-O-E-U-R pour espérer remporter une course parmi la vingtaine finalement gâchées vu que vous n'y arriverai jamais à l'atteindre. Je ne vous cite même pas le fait que vous ne pouvez pas quitter la mission, qu'en vous perdant vous serez totalement à côté de la plaque, à l'autre bout de la map, dans la cambrousse, et faire demi tour en cherchant en vain la mission pendant une heure pour ensuite tester votre seconde chance dans cette même mission (si vous la retrouvez car oui, faire une mission dans Burnout Paradise, c'est de la chance), vous reperdre à nouveau, et ainsi de suite...

Non sincèrement j'en ai ras le bol, je me demande d'où vient les deux points que je lui attribue.

Flavien_92
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est en carton, je m'attendais à des courses folles en répétition, des crash de dingues sans avoir a prendre soin de la voiture, au lieu de sa ils nous ont fais un jeu a la gta ou il fau tout le temps alé d'un point A a un point B pour soit changer son véhicule,soit le réparé, soit le peindre , et on peu détruire sa voiture sur le trajet... la blague du sciècle, honte à ce jeu qui nous avai donné une dose d'adrénaline énorme autrefois...

Staelth
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Très très déçu par ce jeu. Je suis un très grand fan des Burnout et burnout paradise c'est tout l'inverse du burnout que j'aimais. Graphiquement moche pour son époque il n'y a rien de vraiment nouveau. Les courses ne sont pas aussi amusantes qu'avant et le système du "je me déplace dans la ville" casse vraiment l'ambiance du jeu. Perso je retourne sur les anciens burnout et le déconseille à tous les fans.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 20:56

Je me revois à l'époque, sur PS3, pas amateur de jeux de courses mais attiré par le côté monde libre et ouvert de Paradise City, acheter ce jeu. Eh bien sans aucun regret ! J'y ai passé beaucoup de temps, parcourant toute la ville à provoquer des courses endiablées pour multiplier les takedowns sous les applaudissements de DJ Diabolica. Les graphismes un peu huileux et la musique rock contribuent à donner une identité forte à ce titre. Ce portage sur PC réussi m'a permis de retrouver les sensations d'il y a douze ans...

Tmax78
Posté le 04 juin 2020 à 15:12

Pour moi, ce jeu est une drogue!!!!!!! Il est génial, malgrès des défauts évidents ( il y a pas de GPS à la need for speed, certaine courses sont hardcore, le système de direction lors des courses est ultra galère,...) et pourtant, une fois qu'on y essaye, on ne peut plus s'arreter de revenir à la cité du Paradis.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un bien bon jeu de courses en monde ouvert, fait suffisamment rare pour être souligné. Possède une durée de vie immense et procure du fun quasi immédiat. Grande liberté d'action et énorme choix de véhicules. En revanche, par rapport à la version Xbox 360, on regrettera de ne pas avoir tous les véhicules (ceux de légende ni les toys), de plus le mode multi en local est passé à la trappe. Donc ce n'est pas une version ultimate du tout mais ça reste un bien bon jeu malgré tout.
Par ailleurs, au rayon des regrets, on notera aussi que la ville est vide de vie. Il n'y a pas un seul piéton et les voitures sont dépourvues de pilotes à l'intérieur. Assez bizarre tout de même...

Rahin
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Bien plus agréable qu'un NFS Most Wanted (j'ai testé celui-ci car ce dernier m'était devenu chiant, par son ambiance et ses limites (customisation, flics...), ici on a souvent dans les oreilles du bon (ou acceptable) rock, et on fait pas le kéké avec le tunning et les poufiasses dans les rodéos façon Fast and Furious. Juste la ville, sans prise de tête, totalement arcade, sans flics, et avec blindé de défis, courses en tous genres, burnout et takedown...
Bon, je préfère toujours les bon vieux jeux avec des courses sur des circuits en boucle fermée, comme les vieux NFS, mais bon... Là on se marre vraiment, avec ces ralentis sur des crash monumentaux, cette facilité de maniabilité totalement irréaliste, mais si jouissive... Il n'y a que les crash qui sont impardonnables, par rapport à un NFS pas exemple, ou on s'en remet en général assez bien, et un accrochage n'est pas fatal. Ici, ils font perdre de précieuses secondes, vu la vitesse des participants. Un accroc et on vole dans le décor. Mais vu la largeur des routes, ça reste facile d'éviter les collisions.

Ushibari
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Malgré qu'il n'y ai plus les DLCS sur pc, après des années de jeu, je ne me lasse pas, une merveille, le multi toujours actif et une bonne communauté :oui:

Dommage qu'il n'y ai plus de suivis en ligne pour les missions, mais les 500 actuelles sont déjà suffisante :hap:

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de course, sympathique, fluide, beau et léger ! Les graphismes sont très bien réalisé ! Dommage que le jeu ne soit pas plus"open world". Au bout d'un moment, on s'y lasse (assez rapidement). Dommage ! Mais ça reste un bon jeu !

Shahkulu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu de course d'arcade, bien défoulant, au gameplay fluide et facile à prendre en main, qui ne vieillit pas. La bande son est très bien choisie, les voitures sont nombreuses et plutôt belles, les motos sont peu nombreuses mais jouissives à conduire, les graphismes restent très beau aujourd'hui encore, la gestion des dégâts est très bien faite, les courses sont plaisantes et nombreuses, et la map est plutôt grande. Seul bémol, l'absence de GPS qui force un peu à mémoriser la map entière, mais l'aide du clignotant lors des courses est plutôt bien pensée.
En bref, un jeu de course indispensable pour tout fan de course d'arcade.