17.5/20

RealSlimShady_
Posté le 16 mai 2016 à 20:01

Un très bon jeu.
Je suis rarement du côté des lecteurs et plus souvent du côté de la rédaction quand on parle de note mais il s'agit là clairement d'une exception. En effet je pense que les testeurs sont passés un peu à côté et se sont sans doute servis des FPS récents comme points de repère et comme critères. Par exemple, le point négatif "Un Level Design parfois un peu trop labyrinthique" me fait dire ça. Il s'agit très clairement d'un point positif, je ne veux pas tacler les rédacteurs pour le plaisir de les tacler, mais on se demande s'ils ont joué aux premiers FPS mythiques qui précisément faisaient la part belle au level design "labyrinthique".
Ce reboot est assurément un jeu à l'ancienne. Comme l'ont dit certains ici, quelques touches suffisent, l'essentiel en fait, c'est pourquoi il serait impertinent de le comparer aux FPS actuels, COD, Battlefield entre autres. Par exemple il n'y a pas de sprint mais juste une vitesse de déplacement très rapide, il y a également une quantité d'objets sur le sol qu'on peut ramasser et qui confèrent divers bonus, puissants parfois, comme des énormes buffs de dégâts, utiles souvent, comme des points de vie ou de l'armure. Le jeu n'est pas unilatéralement rétro pour autant, il dispose de mécaniques nouvelles, comme en multijoueur les "hacks" qui rappellent les killstreaks des FPS modernes. Il est également très gore, brutal, jouissif en solo comme en multijoueur. Les armes sont variées et très bien designées tant en terme de gameplay que d'esthétique.
Le jeu est beau et techniquement réussi. Les compositions sont de qualité, sans être exceptionnelles elles accompagnent parfaitement l'action.
Un jeu que je qualifierais de "gonzo". Pas de dialogues interminables, juste de l'action, sanglante, du bourrin. Une catégorie à part entière.

jeanrogerrabite
Posté le 16 mai 2016 à 21:05

Excellent jeu qui fait tout voir plus que ce qu'on en attendait. Vous avez de la merde dans les yeux chez jv.com pour mettre 14 à doom et 15 à un jeu d'escalade en VR qui n'est pas foutu d'afficher les avants bras du grimpeur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Gamaster220
Posté le 06 avr. 2020 à 17:02

Excellent reboot du Doom originel, jouissif et défoulant à souhait !! Nouvelles mécaniques de dash et glory kill parfaitement intégrés au gameplay. Le slayer revient plus badass que jamais...

Peut être juste un manque de variété en décors, un défaut corrigé dans DOOM Eternal

JoeBAR85
Posté le 31 mars 2020 à 05:23

20 car je ne trouve aucun défaut à ce jeu. Juste un must have à condition d'aimer le genre.
Ce qui n'est pas le cas du testeur JV.
Des jeux lambdas sont notés 18 et des tueries 14, cherchez l'erreur lol

tristepun
Posté le 02 janv. 2019 à 19:44

Comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai un avis différent de JVC.J'ai trouvé ce Doom excellent que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes ou du sound design.
Les combats sont dynamiques et nerveux .On obtient des armes et gadgets tout le long du jeu ce qui contribue à rendre le jeu moins répétitif. Les zones de combat sont très ouvertes et on peut trouver de nombreux boost.Le jeu n'est vraiment pas avare en types d'ennemies ayant chacun sa propre description.
Les boss sont très amusants à combattre est sont originaux.Le boss final m'avait semblé relativement facile en comparaison avec le second boss qui était bien plus difficile à battre.
La narration reste peu présente durant le jeu mais cela ne m'a pas vraiment dérangé.L'élément central du jeu est le combat et non l'histoire.
Le multijoueur est moins travaillé que le solo et a moins d'intérêt.

En conclusion, Doom est un fps nerveux beaucoup axé sur la mobilité dont l'intérêt réside dans le solo nettement meilleur que le multijoueur.Je le conseille absolument.

TheDisaster
Posté le 10 août 2018 à 21:56

Je tiens à donner ma note car qd je vois ce que le testeur met je ne peux m empêcher de dire que ce mec est un incompétent, ce doom est vraiment un retour aux premiers fps, bourri, gore et jouissif voila ce qu' on demandais a l époque et surtout bcp de fun c est ce que ce doom apporte et franchement c est LE meilleur fps de ces dernières années pour ma part. Plus qu' à attendre sa suite j ai hâte

kort0
Posté le 09 nov. 2017 à 15:22

C'est rapide, bourrin, gore avec un gameplay aux petits oignons. C'est aussi beau, fluide avec une super BO et une durée de vie bien longue pour un FPE (13-15h). Bref c'est génial.

EXIA003
Posté le 29 oct. 2017 à 03:30

DOOM Old School shooter qui ne se prend pas la tête et fonce dans le tas...
Note très sévère de DaFrans , la note des lecteurs reflète plus le niveau du jeux...

QuakeTV
Posté le 09 août 2017 à 14:01

DOOM 4 est la est reviens au base apres un DOOM 3 radicalement different plus cloisoné mai terriblement effrayant ayant causé de multiple fuite au niveau du pissou le quatrieme opus de LA franchise phare d'ID SOFTWARE est la est reviens à se qu'etait DOOM 1 et DOOM 2 est reprenant le coté sauvage et furieux du mod BRUTAL DOOM avec les executions et la vitesses des combats terriblement frenetique ou le mouvement est la clef de la victoire reste immobile est tu serviras de repas à des demons pas d'humeur à discuter le tout avec une bande son furieuse lors des combats et de chant philharmonique pour l'ambiance de l'enfer hors combat et des doublage FR de bonne qualité

Coté graphismes DOOM 4 tire parti du nouveau moteur graphique d'ID SOFTWARE le ID TECH 6 est offre des décors de toutes beauté extrenement détailliés surtout en enfer le rendu visuel à rien à envie au papa des moteur graphique l'Unreal Engine 4 ajoutez à cela une bonne optimisation est une fluidité constante surtout si vous utilisez l'API nouvelle generation VULKAN qui permet une meilleur exploitation de la mémoire de votre carte graphique rendant le jeu encore plus fluide qu'en OpenGL classique

Chaque niveau regorge de secret bien planquer que se soit pour amélioré ses capaciter ou les figurines doom qui permet de débloquer les elements de la galerie avec des vue 3D de chaque monstres du jeu ainsi que des personnages et des armes poussant à replonger dans le jeu une fois celui ci terminer avec toujours le meme plaisir et le saisir malsain de monté la difficulté d'un cran au dessus pour plus d'intensité

Un mode multijoueurs sympathique mai un peu trop call of dutysé adieu les armes à ramasser sur la map et bonjours aux loadout mai une chié de map depuis la mise à jours 666 le chiffre de t'a bi..de la bete qui offre le contenu de tout les dlc malgré les loadouts le multijoueur se veut plaisant

Et plus encore créateur de map ultra complet pour ceux qui ont un max d'imagination a vous le fantasmes de recrée The Binding of Isaac en 3D avec Doom 4 elle est pas belle la vie ?

DOOM 4 LE FPS ULTIME DE CES DIX DERNIÈRES ANNÉES LE JEU A POSSÉDER QUE SE SOIT SUR PC ET CONSOLE

Surtout sur PC au clavier souris

shrilack
Posté le 29 juil. 2017 à 15:38

Mouais, je me demande vraiment si le testeur a vraiment jouer au même jeu que le reste du monde car ce Doom 2016 est une tuerie absolue dans tous les sens du terme. Pour faire simple, il s'agit là du jeu que j'ai le plus dosé depuis sa sortie avec Xcom 2 et les deux premiers dead space (14 runs chaque). Simplement LE meilleur FPS que l'on ait eu depuis des années.

C'est fun, rapide, nerveux, le Doom marine réussi à être plus charismatique et caractérisé qu'une bonne partie des protagonistes jouant dans la même cour que lui sans décocher un seul mot, il y a une histoire assez intéressante comptée à travers logs et descriptions de lieux ou d'ennemis (réussissant le défis d'inclure les deux premiers dooms dans le lore quand même), quelques boss épiques en fin de jeu, les armes emblématiques de la série et la bande son, bon dieu la bande son! Mick Gordon était pour moi déjà un dieu compte tenu du travail qu'il avait accompli sur Killer instinct, mais depuis Prey et Doom je peux prétendre sans conteste que ce mec fait partie des plus grands artistes de l'industrie.

Donc ouais, passés outre le teste de JV, achetés le jeu et payez vous en une bonne tranche. Le solo vaut à lui seul le prix d'entrée, Snapmap et le multi sont des valeurs ajoutées non négligeables et EN PLUS le jeu est une petite merveille d'optimisation tournant sur un large panel de machine.

Bluevixen
Posté le 22 juil. 2017 à 10:00

Le messie est de retour !
DOOM 4 est dans la place au programme une campagne solo longue et fun à souhait avec un systeme de combat ultra rapide et sauvage inspiré par le mod Brutal Doom avec ses glory-kill et ses litres de sang, des niveaux labyrinthique groulliant de secret en tout genre comme les figurines "doom-doom" débloquant la galerie des personnages, armes et monstres du jeu avec des vue 3D détaillé pour les admirer sur toutes les coutures, les niveaux classiques a savoir rejoué des niveaux complet de Doom 1 et 2 avec le gameplay de Doom 4 et les graphismes de l'ID TECH 1

Une bonne durée de vie coté solo environs 10 heures avec une replay value bien présente une fois fini tu as qu'une envie replonger en enfer pour y semer le chaos avec la difficulté au dessus.

Une bande son endiablé bien heavy metal, des doublages francais de bonne qualité et des armes avec un punch comme seul ID SOFTWARE sait le faire

Coté graphismes il tire parti du nouveau moteur ID TECH 6 qui concentre tout le savoir faire accumulé par ID SOFTWARE apres toutes ses années et DOOM 4 est beau ! VRAIMENT beau les environnements sont détaillé et fin des particules trés bien animé la modélisation des personnages et monstres y est impeccable les animations ne sont pas en restes il y a qu'a se souvenir du travail effectué sur RAGE sur se point, les reflets en temps réele la direction artistique bref DOOM 4 à vraiment trés fier allure et d'une fluidité et d'une optimisation impeccable pour peu qu'on ai la configuration demandé par le jeu il tourne sans anicroche et sert aussi du 60fps sur consoles

Un mode multi qui avant la mise à jours 6.66 etait un peu timide mai qui à enfin eu les amélioration qui lui fallais les joueurs sont cette fois trouvé trés rapidement et les éléments de customisations se débloque par la reussite de petit défis à accomplir en partie et un mode entrainement contre des bots bien coriaces et en prime tout les niveaux des DLC sont offerts

Ajoutez à cela le mode SnapMap qui est un gros éditeur de niveau ultra complet ou la seul limites et l'imaginations

DOOM 4 est un must-have un des plus grand jeu de cette generations à acheter d'urgence

Posté le 03 juil. 2017 à 15:26

DOOM IS BACK !!! Oui ! Après un Doom 3 un peu (voir beaucoup) hors-sujet on trouve l'authentique Doom 4 dont on rêvait !

Les défauts :
-Temps de chargements bien trop long
-Mode multi un peu cheap
-Contrôles un peu lourds par moments
-Scénario quelque peu limité
-DLC non seulement inutiles mais aussi trop chers
-Un assez grand nombre de bugs

Les qualités :
-Des graphismes irréprochables
-Une OST vraiment sympa
-Scénario peu envahissant
-Durée de vie plus que correcte
-Campagne bourrée de secrets
-Doom dans Doom
-Mode Snapmap
-Un gameplay à la fois fidèle et innovant
-Une ambiance bien infernale et du gore à tout va
-C'est DOOM ! DOOM ! F****** DOOM !!! Et cela suffit pour en faire un excellent jeu !

Posté le 14 juin 2017 à 22:57

Juste une petite pointe de déception car je m’attendais, comme tous les fans de la série je suppose, à quelque chose qui surpasse Doom 3, sans doute la version la plus aboutie avec sa pénombre permanente et son atmosphère plus lourde de tension…Mais cette mauvaise impression est vite oubliée dès les premières minutes tant l’action ne laisse presqu’aucun répit….Il faut tout le temps bouger…..Cette version renoue clairement avec l’esprit de Doom 2 mais en nettement plus améliorée. Très beau travail . Très bon Gameplay….Une sorte de reboot très jouissif…..Mais si il y a jamais un Doom 5, je suis sûr qu’ils ne pourront plus nous resservir le même plat….

ProphetOfDoom
Posté le 25 mai 2017 à 15:38

« Si vous jugez un poisson sur sa capacité à escalader un arbre, vous penserez toute votre vie qu'il est idiot » - A.Einstein

De la même manière, si vous jugez un jeu visant à raviver une flamme du passé sur sa capacité à imiter les jeux de sa génération, vous passerez votre vie à penser qu'il est mauvais. Le testeur tombe ici dans le panneau et nous fait un véritable écueil journalistique.

Oui, le scénario est cousu de fil blanc et ne sert qu'à poser le décors. Normal, Doom n'a jamais eu la prétention de vouloir nous raconter une histoire, et avoir un scénario solide n'est en rien une condition indispensable pour un jeu moderne. Si c'était le cas, les Gran Turismo plafoneraient à 2/20 parce que « c bien jentil toute C voitur mé on sé toujour pa C ki le pilote é pourkoi il pilote ? »

Doom ramène des sensations du passé pour notre plus grand plaisir: Points de vie qui ne se régénèrent pas tout seuls, pas de limitation sur le nombre d'armes transportables, pas de mode sprint ou visée, pas de stamina, juste de la bonne action comme on l'aime.

Malgré tout Doom se voit greffer des nouveautés par rapport à ses prédécesseurs.
Des bonnes, comme les modules d'amélioration des armes/du personnage, le double saut, le ledge grab (escalader des objets en s'accrochant au bord) ou encore de nouvelles armes
Et des moins bonnes, comme le glory kill, qui permet d'un côté de récupérer vie et armure sur des démons en les achevant via des mini-cinématique bien péchues, mais qui cassent un peu la dynamique des combats si on en use à outrance. On a aussi le HUD, heureusement modifiable, qui indique beaucoup trop de choses en standard (boussole, surbrillance des monstres quand on peut leur faire un glory kill)

Pour le reste, la bande son est adaptée, les démons sonnent bien et la musique accompagne l'action avec efficacité, les armes ont des bruits bien appreciables (exception faite du pistolet de base haha). L'appréciation des graphismes est subjective, quelqu'un qui sort d'une partie de Minecraft vous dira que Doom est magnifique, quelqu'un qui sort d'une partie de Crysis 3 vous dira qu'il est correct pour son époque, en tout cas c'est sûr qu'il est pas vilain du tout, et surtout il est fluide même sur des configs pas tout à fait au goût du jour, et ça c'est un + non négligeable !

En conclusion, ce Doom est un excellent reboot, ses prétentions sont de proposer une version modernisée de notre bon vieux Doom, et la note qu'il mérite est fonction de s'il a atteint cet objectif ou non, et en l'occurence c'est le cas. SnapMap et le Multi étant pour moi des extras négligeables, je ne juge que l'expérience solo qui pour moi est excellente.

Je lui donnerais 20 s'il n'y avait pas ce scénario qui pour moi est un peu trop mis en avant, et que ce n'est pas ce que l'on attend d'un Doom. Certaines cinématiques frustrent car on ne peut pas les passer et pourtant on voudrait ! Pour le reste, quiconque aime encore les anciens Doom de nos jours prendra un pied de malade sur celui-ci ! 19/20

colombophile92
Posté le 12 avr. 2017 à 10:31

Alors là on est sur du très lourd, une histoire simple mais efficace, des graphismes au top , une fluidité parfaite, des cartes géniales le tout au service d un gameplay exigeant, nerveux, jouissif, bref que du très bon. De super map sur snapmap.
En conclusion le testeur de jvc à rien compris au jeu.

rexal
Posté le 23 mars 2017 à 18:36

Ce jeu est excellent .
Le mode solo est court mais il est très plaisant une véritable sensation de puissance et de carnage . Ce que j'aimais dans le jeu est surtout le fait que tout est badass dans ce qu'on le fait . Le gameplay est juste parfait aucun défault , la gestion de la santé et des munitions sont très bien pensé et une rejouablité de l'enfer je compte déjà relancer une partie après l'avoir fini . Mes regrets sont la campagne marketing basé que sur le multi , le boss final aurait plus être plus badass , le fait qu'il y a pas de dlc solo . Mais la note sera de doom/20 je le recommande faut le faire il coute que 15 € sur console et pc faite le !

Mikaeri
Posté le 12 mars 2017 à 23:09

Excellent défouloir !!!
Scénario ... pas besoin pour se genre de jeu !!!
Jouabilité ... au petit oignons !
Graphisme ... plus que correct !
Si vous chercher un jeu bourrin sans trop de prise de tête et d'un gameplay trés jouissif se jeu est fait pour vous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18