15.3/20

MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Battleforge est mon jeu préféré depuis que j'ai commencé à y jouer le 01 janvier 2009 lors de la béta. Ce je comme les avis le disent est un mélange entre str et jeu de cartes à collectionner genre yu-gi-oh. Personnellement je suis fan de ces 2 genres. Quand on joue une partie c'est un véritable str mais différents d'un starcraft ou d'un warcraft de part le gameplay.
Il y a 3 sortes de cartes à jouer qui composent son deck : unité, bâtiment, sort. Je ne peux que vous conseiller de tester au moins la version free2play qui ne permet de jouer qu'avec très peu de cartes mais au moins vous pourrez tester ce gameplay révolutionnaire car c'est un str avec un gameplay unique, aucun str ne lui ressemble:
- invocation des unîtes et bâtiments possible proche d'une unité ou d'un bâtiment
- invocation avec moitié de la vie pendant un certain temps d'une unité si elle n'est pas invoquée près d'un powerwell ou d'un monument.
- la gestion des ressources est simple mais efficace : juste prendre un powerwell
- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux sur tout qu'il faut juste le télécharger.Des très joli graphismes carte très variés et surtout il y a plusieurs mode jeux.Surtout quand on voit un jeux comme Koan II un jeux de stratégie a acheter vraiment pas terrible.

1  2  3  4  5
MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Saubek
Posté le 05 août 2013 à 00:00

J adore ce jeu. J aimerais tant qu il puisse survivre encore longtemps....

De la stratégie sans privilégier les clics par minute comme dans les autres jeux du même genre.

Je le conseille a tous et monter un jeu optimisé peut souvent demander moins d argent qu acheter un autre jeu du même genre.

zepplin62p
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Si vous êtes amateur de Magic et de STR, il n'y a pas à hésiter ce jeu est fait pour vous. Bon d'accord le fait de devoir payer pour de nouvelles cartes avantages certains joueurs plus aisé, mais faut-il encore qu'il sache jouer correctement et ça sa ne s'achète pas. Il suffit de bien savoir jouer ses cartes communes (ce qui n'est pas souvent le cas).En plus les 3000 Battle Point offert avec le jeux permettent de créer un bon deck voir deux sans dépenser un centime de plus. on utilise quelques BP dans les boosters et les enchères servent à trouver les cartes utile pour compléter son jeux. Donc pour moi toute cette polémique autour des BP n'a était fondé qu'a partir de gens qui n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.Il ont sans vergogne mis des notes catastrophique à partir d'hypothèses sans réflexion et ne prenant pas en compte le gameplay qui est comme il est dit dans le test "parfaitement huilé", à la fois d'une simplicité redoutable et en même temps d'une richesse stratégique... un très bon jeux donc qui ne mérite peut être pas (encore) le 20/20 mais les notes abusivement basse sont largement à compenser.

bellord
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Jeu sublime, graphisme très beau, musique excellente rien a redire...
PS: je fais ce post juste pour les "boycotte man" mdr j'ai eu plus de 6000 point bf et j'ai pas gaspillé un centime de plus que l'achat du jeu (donc 40euros) tout simplement par le système d'enchère...arrêté d'être bête (pour reste correct) c'est un mmo gratuit le profit qu'ils feront pour l'achat de points leur servent a faire des maintenances de serveurs et même si c'est pas le cas il faut pas avoir un QI de 260 pour faire de bonne affaire au marché et se faire 3000 bf en une heure de marché :)

Warrioris
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je joue à Battleforge depuis plus de 6 mois et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Le nombre de possibilités de decks différents est énorme, les missions sont plutôt pas mal, les PvP plutôt équilibrés en fonction des couleurs. De plus, les joueurs ont la possibilité de créer eux-mêmes leurs maps! Ce qui donne lieu à de nouvelles maps PvP ou PvE très intéresssantes!
Certains diront qu'il faut absolument payer, mais c'est un argument invalide! Quand vous achetez un jeu de Xbox360 à 70€ il vous à aussi fallu ahcter la Xbox avant! Ce qui revient à plus de 200€! Or dans Battleforge, avec moins de 20€ vous pouvez vraiment très très bien vous défendre contre les autres joueurs.

Un graphisme excellent, une bonne communauté, un jeu très insisif en PvP car effet de surprise dû au deck de l'adversaire... Je recommande vivement!

tranchant22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

concept novateur malheureusement le fait qu'il soit passé en p4f et qu'il soit assez limité en terme d'aventures et de cartes détruit totalement sa crédibilité. de plus, il y a de très bons joueurs qui paient dans un jeu qui n'en vaut pas le coup...

Raxid
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, le PvE est super, le PvP est fun, les parties en coop, surtout à 12 sont géniales. La diversité entre les différentes couleurs de cartes ainsi que les bugs sont très bien gérés et les graphismes sont réussis. Il faut certes payer (pas non plus des sommes exhorbitantes), mais on peut faire sans (mettre 3€ de tél par mois, c'est pas ce qui va nous faire courir à la ruine).

]Raph55[
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien dans l'ensemble tout est déjà dit.
Alors pourquoi 12 ?
PARCE QUE ÇA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG c'est un jeu de stratégie mais comment faire de la stratégie si chaque action met 5 secondes à s’exécuter ?

Désolé mais comme tout les Free To Play avec des trucs à acheter quand on récupère X euros avec les trucs payants on se doit de fournir des serveurs corrects et même les weekend ou monsieur MÊME LE WEEKEND

On reviendra dans quelques mois quand les joueurs auront commencer à se barrer ...

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Hum, Coup de maître! Battleforge est un RTS/JCC, une combinaison inventive et peu évidente au premier abord. Un concept unique donc, pour une façon unique de jouer ,très nerveuse à la limite du jeu d'action, mais bourré de subtilité stratégique. De très nombreuses combo possibles pouvant intégrer plusieurs cartes, des possibilité de deck infini, et un système d'orbe original : il y a quatre éléments. On peut composer un deck avec un élément ou un mélange de deux au choix. En jeu, il y a des monuments. A chaque construction de monument, on choisit un orbe, qui nous permet de lancer des cartes plus puissantes. Un temps de récupération prédéfini par carte, et on n'a plus qu'a lancer ces dernières en jeu. Simple, mais terriblement. Le moins évident reste encore de gérer son désir ardent de balancer toutes ses cartes le plus évidentes pour contrôler les combos.

Petit bémol, les cartes sont à acheter. Personnellement, j'ai constitué un très bon deck avec de nombreuses cartes rares pour 10euros, sachant que le jeu est gratuit. Donc l'argument du "au secours ils nous volent notre argent" est complètement erroné; payer 10euros pour un bon deck ou 50euros pour un autre jeu?

jabo69
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux, prise en main facile au bout de quelque partie le jeux est magnifique côté graphisme en plus le jeux ne demande pas une grosse machine.
Je recommande ce jeux pour les amateur de stratégie en temps réelle

bfmvkiller
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Franchement...Je m'attendait a un jeu de stratégie banal mais, Il est très bien se jeu ! Les JcJ et les maps sont très intéressante puis le gameplay est très bon. Dommage que la pop. du jeu n'est pas très élevé...

teddyzz
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Il est très agréable graphiquement, contrairement a d'autre STR sombre ( comme starcraftII que je trouve assez sombre ) Battleforge possède une grande variété de couleurs vive !
L'idée de jouer avec des cartes a collectionner et bien pensé et nous permet de changer de style de jeux.
Mais malgré cela je trouve la campagne assez courte et le système de vente de carte mal géré. Car du coup c'est le plus riche le plus fort. Mais il reste l'un de mes STR préféré.

famas60
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Jeu bon voire tres bon , le systeme des cartes est tres bien pensée et le jeu est assez impressionnant visuellement!Seul soucis c'est la campagne beaucoup trop courte mais le pvp est agréable .Jeu immersif que je conseille pour les amateurs de STR

gogolaminche
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Sans rentrer dans le débat – si débat il devait y avoir – de l’achat des cartes, on trouvera dans Battleforge une originalité rafraîchissante. Le pari est osé de savoir si un système de jeu qui gravite autour de l’amalgame stratégie/jeu de carte, pouvait vraiment s’imposer dans le chaudron des STR. Battleforge propose une campagne plutôt longue, solo et multi à la fois, où l’on apprendra à se servir de toutes ces cartes. Les affrontements entre joueurs sont un peu moins convaincants car la balance est rarement équilibrée. Malgré tout, on ne saura tourner le couteau dans cette plaie, puisqu’aujourd’hui, Battleforge est accessible à qui veut y jouer, et comme il le veut, pour le plaisir du jeu ou celui d’écraser ses adversaires. Bref, à ce gameplay, ajoutez une réalisation de qualité dotée d’une véritable patte personnelle – c’est rare, c’est rare ! – ainsi qu’une bande-son riche et remarquablement appropriée à chaque élan d’une bataille. Vous aurez alors entre les mains un jeu qui fait de sa différence son plus grand atout, et qui se révèle tout à fait convaincant.

1  2  3  4  5