12.8/20

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Graphismes 5/20

Difficile de croire qu'on est en 2009 quand on joue à A-Train 8 tant l'indigence de ses graphismes fait peine à voir. La modélisation des bâtiments comme des trains est grossière, les textures sont fades et les "effets météo" se résument à quelques gouttes de pluie.

Jouabilité 5/20

L'interface et les contrôles sont tellement lourds qu'on frise la crise de nerf chaque fois que l'on veut construire un bâtiment ou poser un rail. Il est impossible de tracer des chemins de fer complexes. La gestion du réseau est soporifique. Par ailleurs, il n'y a pas de tutoriel pour enseigner aux joueurs les bases du gameplay et le système de finances est particulièrement obscur.

Durée de vie 4/20

A moins de faire preuve d'un masochisme à toute épreuve, on ne saurait passer plus d'une heure sur un jeu de gestion aussi creux. Même l'éditeur de cartes est consternant.

Bande son 4/20

Un thème symphonique vient pompeusement illustrer notre arrivée sur chaque carte. A part ça, il n'y a pratiquement rien à écouter ni à entendre dans A-Train 8.

Onirius
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'a pas du etre testé a la hauteur de sa qualité!
Je le trouve pas si mauvais quand on voit ce qui se fait en ce moment...
En definitive,un jeu excellent,surtout si on est a la fois aveugle ET sourd.

doomy-y0
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Oh my fucking god ! ce jeu est magnifique , j'y joue avec des potes , on kiff les trains rouges ils vont trop vite !
quel bon jeux ! j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Dead]-[Rising]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

HideMyAss
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

sora_uchiwa
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu,graphisme moche,jouabiliter nulle,scénario inexistant,musique répétitive,vraiment a déconseiller.

Mal pensé, laid à faire peur, A-Train 8 fait partie de ces titres tellement dépassés à tous les niveaux qu'ils en deviennent ridicules. Un jeu de gestion périmé à éviter à tout prix sur PC.

woof3
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Jeu dans la lignée du premier a-train. Très bon et très complet dans le style. La possibilité d'acheter de l'immobilier pour compléter la gestion du réseau ferroviaire qui risquerait de difficilement suffire à occuper le joueur tout le temps. La bourse est par contre un peu trop simpliste. Je dirais que le graphisme est le seul point vraiment en retrait du jeu, mais bon, dans les jeux de gestion on a vu bien pire même dernièrement. Ceci dit, malgré ça, la ville peut devenir très sympa.
La construction de la voie ferrée est assez facile et on peut faire toute sortes de croisement sur plusieurs niveaux en hauteur. Choix de trains bcp plus élevé que dans la première version du jeu.
Ah oui, peut-etre un autre point faible, il n'y a pas de tutorial, mais il y a un fichier d'aide seulement. Je dirais qu'il suffit malgré tout à déjà savoir utiliser le jeu.
Le jeu a une bonne durée de vie, car pour peu qu'on aime le style, on se lasse pas de voir grandir la ville et la carte est pas remplie en 2 minutes ;-)