16.8/20

-stilgar-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Dans l'univers de Majesty, vous régnez sur le royaume d'Ardania. Vous avez à votre service vos loyaux, quoique désagreables, serviteurs qui ont leur propre façon de faire les choses.
Majesty est le seul jeu où vos héros décident d'eux-même des actions à accomplir, vous ne pouvez les contrôler qu'en leur promettant des récompenses.

Le gameplay est intéressant, la difficulté au rendez-vous, une vraie fraicheur par rapport à ce dont on a l'habitude !

Kyo_Soma
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'ai passé un certain temps sur le 1, peut-on dire que le 2 est sa digne suite? Et bien pour couper court à tout suspense oui. Les dév ont modifié un certain nombre d'éléments, sans que ça aille dans la casualisation, le jeu reste assez dur (du moins tant qu'on a pas trouvé LA façon de gagner).
Concrètement on ne peut plus faire qu'un marché, les relais doivent être construits à des endroits prédéfinis (mais rapportent beaucoup plus d'argent), de nouveaux drapeaux, on peut faire tous les héros (mais ils n'aiment pas pour autant être ensemble), on peut en importer de la partie précédente etc...
Le gameplay reste donc le même...enrichi. Graphiquement l'amélioration est nette (encore heureux) et le jeu est très joli.
Bref une très bonne suite qui vaut le coup d'oeil.

wazzebu
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Je viens de l'acquérir et j'y ai passé ma soirée !! Ce jeu est très bien pensé, le gameplay est excellent ! Construire les bâtiments, recruter des héros puis poser des contrat sur des montres/bâtiment/zone à explorer, voir aider vos héros avec les sorts en votre possession ! Un jeu de stratégie différent des autres et pas moins intéressant ! l'IA n'est peut être pas la meilleure du monde mais franchement il y a peu à redire sur ce jeu !

Demiun
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Majesty est construit sur une idée intéressante mais la mise en pratique est trop austère pour en faire un passe temps vraiment agréable. Les ingrédients de base sont a peu près là mais ça manque de richesse à tous les niveaux. Le gameplay se résume à attendre que l'or monte pour cliquer sur les boutons d'amélioration des bâtiments/d'achat de héros. Seulement l'or monte très lentement ce qui tend à frustrer l'impatient joueur qui ne se complaît pas complètement dans la contemplation d'une troupe de héros pas très malins hérant sans but dans un village mal organisé. Après quelques parties, je réalise que toutes les missions sont identiques: cinq premières minutes tranquilles, puis grosse vague de monstres - ça passe ou ça casse - puis longue attente pour tout améliorer et enfin finir la "quête" (détruire ou construire un machin). A part ça, musique et visuel sympa mais vite lassants, humour trop timide, scénario qui laisse de marbre... In fine, l'ennui m'est tombé dessus et je passe à autre chose...

Lordgoulag
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes sympathiques et aux mécaniques excellentes.
Gameplay unique et innovant offrant des possibilités infinies.
Toutes sortes de stratégies s'offrent au joueur avec un type de jeu auquel il faut d'abord s'adapter.
Je conseille fortement.

bob_arctor
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Je mets 17 car ce jeu est unique. Le gameplay est très particulier et vraiment fun à jouer.
Etant un grand nostalgique du premier, je redécouvre avec un plaisir inoui les joies de ce jeu. Dommage que ce deuxième opus ne soit qu'une mise à jour graphique, car au final on ne note que très peu de changements par rapport au premier.
Un autre regret; La vidéo d'intro laisse présager un univers fantasy assez décalé et plein d'humour... Or ça ne se marque pas assez dans le jeu. Si, c'est fort prononcé dans les briefings de mission, mais dans la partie même, on ne le sent pas assez. C'est dommage.
Voila... Tous ces points négatifs peuvent sembler contradictoires, mais je rappelle que le gameplay de ce jeu est UNIQUE et vraiment agréable à manipuler (rajoutons à ça l'absence notoire de bugs) !
Bref, un tout bon jeu...
(note; durée de vie très courte... Mais je pense que c'est un jeu auquel on reviendra régulièrement et avec plaisir, pour faire l'une ou l'autre petite partie. Donc au final, ça va. ^^)

yst
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu avec un gameplay rafraîchissant. Les joueur du premier du nom retrouverons vite leurs marques.
Les graphismes sont jolis sans être renversant. La musique est de toute beauté et je n'ai pas rencontré de bug flagrants sur les 15h qu'il m'a fallu pour finir la campagne.

Très prenant Majesty le deuxième du nom a tout de même quelques défauts assez... embêtants:
_ Pas de niveau de difficulté : ca commence (très) facile puis devient progressivement plus dur. En fait tout dépend des cartes. Globalement la difficulté a été revu à la baisse par rapport au premier volet.
_Pas de génération de cartes aléatoires.
_Pas de créateur de niveaux
_Très peu de cartes pour les escarmouches(ridiculement même) : 6 !
_Pas de mode coopération en multi

L'expérience de jeu solo lors de la campagne est certes plaisante mais je pense que la durée de vie est vraiment trop courte pour le prix du jeu.

[Kimo]
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Je mets aussi un 18/20 à ce jeu. Déjà le premier Majesty avait eu un vrai succès mais que de déception de voir un jeu comme Majesty 2 si peu médiatisé et impossible à trouver en France. J'ai du l'acheter sur Amazon.uk et que de plaisir de jouer à un jeu Stratégie/gestion si bien réalisé, graphisme très propres, jouabilité impeccable et quasiment les mêmes types de voix que pour le premier Majesty, plein de nostalgie.
Encore une fois trop dommage qu'un jeu aussi génial et pas cher soit relégué au second plan par rapport à des daubes qui frôlent les 80 Euros !!