15.9/20

camille676767
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un grand bravo pour cet add-on final des sims 2. Je suis satisfait de A à Z! La sorcellerie est vraiment fun et la vie urbaine était vraiment nécessaire pour compléter la grande famille des Sims 2 selon moi. J'aime beaucoup le libre choix des appartements et il y a un tas d'immeuble avec des tas d'appartements qui n'attendent plus que nos sims. Il était bien pensé aussi de mettre des "voisins temporaires" à côté de notre appartement pour faire vivre l'immeuble et aussi le fameux proprio qui peut être saoulant comme sympathique, mais n'oublions pas le Major d'Homme qui apporte un + à une vie de luxe. Rien à redire.

Badboy-69
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

18/20Un mot: Incroyable! Il y a tellement de nouveaux trucs cool. J'en nomme juste un: la fausse bibliothèque qui renvoie à une chambre secrète ^^ ! Cet extension est celle qui offre le plus pour créer des bâtiments. Les nouveaux vêtements et coiffures sont vraiment biens. Je dirais que c'est la meilleure extension des Sims jusqu'à ce jour. 18/20 parce que je n'en peux plus des Loading screen. Vivement Les Sims 3! Et oui, l'avantage de vivre au Canada, c'est d'avoir accès aux jeux avant la France :D

1  2  3  4  5
camille676767
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Badboy-69
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 13:49

L'un des meilleurs add-ons permettant de créer et habiter des appartements et introduisant le monde de la magie avec trois niveaux de sorcellerie : blanche, noire et neutre. Vous apprendrez à faire des potions, volerez sur un balai et pourrez agir sur la jauge d'humeur comme sur le temps.

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Klaudia
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un must pour moi avec la configuration d'une nouvelle manière de vivre en commun dans un immeuble, avec son lot d'objets sympa et la possibilité de devenir sorcier. Avec l'ensemble des créatures des autres jeux, voilà de quoi mettre en scène de drôles d'histoires. Tout simplement génial.

florian_34
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs add-on des sims 2. Vivre dans un appartement est super, les nouveaux objets sont variés et très originaux, et les nouvelles tenues sont très belles. De plus, devenir un sorcier et très amusant. Un add-on indispensable pour vos sims.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Bonjour, j'aimerais donner mon avis pour ce jeu mais en plusieurs paragraphes qui représenteront un thème :

Le loyer

En location, votre Sim doit payer un loyer hebdomadaire (le lundi) mais il doit aussi continuer à payer ses factures. En contrepartie, le propriétaire prend en charge toutes les réparations dans votre appartement comme les fuites ou les invasions d'insectes ainsi que l'arrosage, les réparations et l'entretien des plantes des parties communes du terrain. Il organise aussi parfois des fêtes de voisinage le week-end.

La colocation

Pour agrandir son réseau d'amis ou simplement partager le loyer, il est possible d'avoir un colocataire. On ne peut en avoir qu'un seul à la fois, il s'agit d'un personnage non-jouable qu'on peut mettre à la porte si nécessaire. Étant donné qu'il s'agit d'un personnage non-jouable (PNJ), celui-ci peut mettre le feu si ses compétences en cuisine ne sont pas suffisantes, ou bien casser une baignoire, une télévision ou autre objet domestique pouvant se casser. On peut trouver un colocataire via l'ordinateur, le journal et le téléphone ; la personnalité des personnages est décrite afin de choisir le colocataire le plus en phase avec votre Sim. Il est également possible de mettre une annonce par téléphone. Enfin, Il est préférable d'avoir de bonnes relations avec son colocataire, sinon celui-ci manquera de payer le loyer, et le propriétaire pourra faire appel à un huissier de justice.

Sorcellerie

Autre nouveauté de ce disque additionnel, les sorcières peuvent être rencontrées sur les terrains communautaires. En se liant d'amitié avec elles, un Sim peut se faire initier à la magie et devenir sorcier. Il pourra ainsi voyager en balai volant et découvrir de nouveaux terrains secrets : le Palais de la Lumière et le Château des Ténèbres. De plus, le Sim reçoit un chaudron et un livre de sort lors de son initiation. Il pourra ainsi créer ses ingrédients grâce aux recettes et lancer des sorts, disponibles en fonction du niveau de magie. Ils sont classés en trois types :

les sorts maléfiques : provoquer des vomissements, des incendies, faire ressusciter quelqu'un en zombie, briser des relations…

les sorts neutres : faire apparaître de la nourriture, être propre, se téléporter…

les sorts bénéfiques : remonter le moral, guérir une maladie, améliorer les relations…

En fonction du type de sorts lancés, le sorcier basculera du côté du Mal ou du Bien.

Réputation

Chaque Sim bénéficie maintenant d'une réputation qu'il se crée en fréquentant les terrains communautaires. Plus il salue de monde et se montre sympathique, et meilleure sera sa réputation. Selon que leur réputation est bonne ou mauvaise, les Sims peuvent bénéficier de certains avantages (baisse de loyer, promotion, augmentation…) ou inconvénients (augmentation de loyer, rétrogradation, augmentation du prix des objets du catalogue).

Fanatika
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Les Sims 2 : La Vie en Appartement est un excellent add-on ! Il nous permet d'aller chez nos voisins, bref de vivre dans un vrai appartement quoi. Et c'est quand même vachement sympathique. Un add-on à avoir !

Oupsis
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je trouve que l'add-on est très bon dans l'ensemble, c'est marrant de se construire une ptite vie virtuelle dans un appart avec des petites pièces et des décos de base très moches ^^ Mais là où je ne suis pas d'accord avec le testeur, avec les sims en général c'est la bande-son. Les bruitages sont bien mais les voix Sims sont débiles, je préférerais des vrais phrases certes courtes et simples mais de vrais voix. Quant à la musique , c'est souvent d'un très mauvais goût. C'est pour ça que j'achete une chaine hifi des le départ, car on peut choisir la musique dans ce cas!

bidroamigo
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je ne vois pas l'utilité de cet add-on, puisqu'on peut acheter une maison dès le debut de la partie, pourquoi alors habiter dans un appartement ??!! je donne 10/20 seulement pour les objets ajoutés, comme l'helico et d'autre objets de decoration, mais surtout pour la sorcelerie et c tout.

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 15:32

Franchement cool, un peu de magie, et surtout beaucoup d’expériences sociales intéressantes.

La prise en moins est moins facile mais on est pas non plus sur un jeu pour hardcore gamer.

Sympa de déconner en bande de potes. Perso la coloc j'ai pas connu donc bien content d'en avoir profité dans les Sims.

Au top EA comme d'hab sur la licence!

WandaRedWitch
Posté le 17 nov. 2022 à 10:06

Vous en avez marre d’être un Résident et d'avoir que des maison vivre en banlieue et vivre dans des appartement vous manque ? alors cette addon et parfait pour vous du simple Taudis insoluble jusque à une prestigieuse Penthouse vous avez de quoi vous amuser ! mais faite attention à vos action vous avez des voisins maintenant !! vous pouvez mème vivre en colocation et apprécier les joie des sims farceur qui vous prendrons en photo sous votre douche !

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:46

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

MrSito
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Au début j'ai vraiment trouvé ce jeu génial ; possibilité d'aller chez les voisins, d'avoir des colocataires... Mais j'ai vraiment été déçu par le fait que l'on ne puisse pas construire d'appartement et par le temps des chargements.

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

La vie en appartement rajoute quelques petits atouts savoureux dans votre vie de Sims. A tester, à adopter. Attention cependant, la prise en main est un peu casse-gueule. Mais après quelques heures d'entrainement vous découvrirez les joies de la vie en communauté...Virtuel bien sur

ce jeu est un chef d oeuvre

1  2  3  4  5