15.5/20

Destroyer3000
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je pense qu'il serait bon de rappeler au rédacteur que tremulous à évoluer et une nouvelle version est disponible ou les développeurs on bien rattrapé leur retard sur les graphiques qui sont maintenant assez joli,beaucoup plus qu'avant.

Ce que je préfère dans ce jeu c'est la capacité de sniper avec une arme spéciale et il y en a d'ailleur qui son un peu chitée.

nerho2K12
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ah tremulous , un jeu qui a bercé mon enfance! Pour un free to play tournant sur le moteur de quake3 , on ne s'attend pas à des graphismes epic , et loin de là !Mais ce jeu a su compenser par un concept original et bien pensé qui en fait un jeu particulièrement intéressant a la fois d'un point de vue esport que cusual même si la communauté a, hélas, fini par mourir .

Luneth10
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

D accord avec spartan! tres bon gameplay et les graphismes me vont tres bien vu que mon pc n est pas tout recent. Personnelement je prefere les humains. Il y a plusieurs carte mais il n y en a une qui est vraiment memorable, desolé je n ai pas le nom. Dommage que les bons serveurs soient rare et que les humains sont vites saturés mais le fait que le jeux soit en anglais ne me derange pas. Tres bon jeu gratuit addictif!

Skarj152
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'a plu tout de suite , je trouve qu'un gameplay de ce genre change beaucoup des FPS d'habitude. Malgré c'est quelque petit soucis avec la communauté , ce jeu est une merveille pour un jeu gratuit .

spartan59540
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Bon les graphismes ne valent pas ceux d'un jeu du commerce mais franchement est-ce-que les graphisme valent plus qu'un bon gameplay ?
Non et je trouve qu'ils sont pas mauvais bien qu'il y est peu de polygone ça colle au monde de tremulous.
tous ce que je peut reprocher a ce jeu c'est parfois des bugs et les équipes humaines trop vite remplis
mais c'est gratuit et libre de surcroit alors pourquoi ce priver ?

Le-robliv
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

C'est vrai, ce jeu n'est pas une bombe graphique, loin de là, mais l'action a le mérite d'être intense(bien que seulement dans le camp attaqué), avec deux camps distincts.
Au départ, le principe est difficile à assimiler, mais prenant.

rusherforever
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

bon, j'ai lu les avis précédents, et je les ai vu assez partagés... c'est pourquoi j'ai voulu essayer le jeu et je dois dire que c'est une bombe de plaisir ! Les graphiques sont assez rudimentaires, mais ils sont vite oubliés grâce à la frénésie qui nous enivre dès les premières minutes du jeu ! Le gameplay est assez simplet mais la communauté interactive est pour le moins sympa! Pour conclure je peux dire que malgré des graphiques défectueux, des insectes mal faits, des humains baclés, des murs lissent, des décors moches, des armes pourries, une vitesse de jeu trop rapide, un drecht impersonnel, aucune possibilité de différents modes de jeu, et le fait que le jeu soit une copie mal faite de alien vs predator, ce logiciel libre est une pure merveille !!!! (même si les aliens rusher sont un peu trop rusher et les humains campeurs ont un peu trop tendance a camper!)

kapitaal
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Tremulous est un bon logiciel libre avec une communauté (on trouve toujours un serveur avec au moins une dizaine de joueurs).
l'aspect graphique n'est pas si handicapant car le gameplay et le principe du jeu assurent de très bonnes sensations (notamment en dretch^^).
de plus on ne s'ennuie pas grâce à la diversité des serveurs
à ne pas manquer, donc, ce super logiciel libre.

ohmygoodmtfbbq
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Bien que, comme le dit l'article, les graphismes sont très (très) largement dépassés, le gameplay et le système d'évolution/d'équipement progressif et vraiment sympa sans pour
autant être soûlant si on prend la peine de s'"adapter" à son armement/évolutions et de jouer en équipe quelque soit notre camp (remarque que pour un tyrant... ^^).
Honnêtement avec l'habitude on ne se rend même pas compte que les têtes des humains sont carrées et que les murs comme sont tout lisses tellement certaines parties peuvent être immersives d'un point de vue des combats comme d'un point de vue de la gestion (vitale) de sa base.
Bref c'est un petit jeu que je trouve excellent (et gratuit en plus ;) )

Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Au bout d'un mois de jeu, on en a fait le tour.

Le jeu manque cruellement d'innovation en fait, une dizaine d'arme et une dizaine d'aliens... Les parties se ressemblent trop au final.
Le jeu manque d'équilibre, faute de maj récente. (1an et demi qu'on tourne sur la même version).
La communauté, râleuse et fainéante a fait fuir la moitié de l'équipe fondatrice.

Pour le membre qui parle de NS, Tremulous est apparu avant NS, c'était un mod de quake. C'est donc NS qui a pompé.

Bref, il a du potentiel, mais mal exploité, il manque de durée de vie. Je préfère Warsow ou même claquer 20€ et acheter Team Fortress.

elhiendal
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Suite à la lecture du test JVC je me suis jeter sur ce qui me semblait être un petit bijoux et je dois dire que je suis très déçu. Ce soft est plein de gros problèmes, je n'en citerais qu'un : quand on se connecte sur un serveur on est obligé de jouer alien puisque les équipes humaines sont toujours Full et on se retrouve dans notre petite araignée à essayer de trouver 5 victimes isolées pour avoir les points d'évolution nécessaires à l'acquisition d'une puissance supérieure à 3 tirs ennemis, mais cela est impossible puisque nos gros coéquipier les tuent ou les achèvent tous sous nos yeux, ce qui leur permet, à eux, de se réincarner en grosse bébête pendant que nous on continue à ramper sur les murs, ce qui, comme dans les anciens Alien vs Prédator, pose toujours de très gros problème de caméra et de repérage dans l'espace d'ailleurs.
Bref, c'est gratuit donc essayer le, mais honnêtement je vais pas y passer beaucoup de temps je pense.

red01
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Du NS gratuit avec variantes, L'esprit d'équipe est important dans les 2 camps ( peut être plus chez les humains) mais le game play est solide.
Cela fait vite oublier les graphisme viellot. Surtout que ça rajoute un plus quand il y les passages sombre ! ( Tien y a un truc qui a bougé dans le coin la et je vois rien !!! ^^) Bref a faire entre potes, sur le net pour les plus motivés.

rednex669
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

C'est vrai que les graphiques ne sont pas super. Ils datent de je dirais, oufffffff, un bon 10 ans... Mais si on oublie les graphiques, les mécaniques du jeu sont vraiment excellentes...
Batir des tourelles pour les humains, foncer dans le tas pour les Aliens. Nerveux, vif, saccadé, complètement fou et totalement gratuit en plus.
Que du bon.

robix-le-retour
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Un jeu super on s'en lasse jamais et les serveurs sont nombreux. On s'éclate toujours c'est vraiment cool. Les seuls reproche ce sont les graphismes qui ne gâche pas le jeu mais bon ça aurait pus être un peu mieux quand même. Enfin bon pour un fps online gratuit c'est déjà vachement bien ^^ et puis l'autre problème ce sont quelques bugs des fois un peu génant. Mais bon c'est ptet la connexion de l'hote ou bien la mienne ^^ =p super jeu ça mais pas trop temps à télécharger je vous le conseille

zhack
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Le gameplay est très bon... et pour un jeu gratuit, il vaut bien certain FPS actuels...
Cependant, on se rend compte que cela finit assez souvent en Humains campeur et aliens rusher.

En effet les humains ont tendance a batir batir batir, et a s'abriter derrière 150 tourrelle pendant que les aliens eux tente de se frayer un chemin...

Il n'est pas mauvais pour autant bien au contraire.

hellnight
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

le test donnais l'eau à la bouche et ba après essaie...bof... chez les marines j'ai pas trouvé l'équipement terrible vu la galère ou obtenir des credit quand on est trouflion de base...je trouve aussi que recharger son flingue prend un temps dingue...
côté alien pareil on galère a buter des mecs sous forme de larve et les évolutions sont pas terribles...ce qui gêne aussi c'est qu'on comprend pas trop les attaques dans un aliens versus predator on voit l'animation des coups de queue griffe etc là on a que le son qui indique qu'on attaque...
j'ai trouvé les parties très bourrines sans finesse et l'aspect statégie et construction peu convaincant.....
un jeu gratos pas nul mais rapidement lassant

Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Ca fait plusieurs années que j'y joue, vraiment un très bon jeu, original (le mélange RTS/FPS, les différences de gameplay aliens/humains...). Je joue à pas mal d'autre fps, mais Trem', j'y reviens tout le temps au final :)

En tout cas ça fait plaisir de le voir testé (et bien noté!) sur ce site, bon article en plus, qui résume bien le gameplay.