5.1/20

Bellegar
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Après l'excellent Gothic 3, on pouvait s'attendre à ce que son extension soit toute aussi bonne mais malheureusement une fois le jeu lancé, on déchante très vite...
Tout d'abord les voix sont en anglais ! Mais pourquoi !? Pourquoi !!! Alors que Gothic 3 est totalement en français !! Manque de temps ? Envie de récolter le blé le plus vite possible ? (Je penche pour la deuxième solution).
Ensuite les graphismes, alors là J'en suis bouché bée, le jeu est d'une mocheté ! Et en plus ça ram !! Alors que Gothic 3 ramait pas un poil !
Le scénario est d'une incroyable originalité : les humains et les orcs se foutent sur la gueule pour la 7697 ème fois....
Conclusion : Ce jeu est un gros doigt dans le ciel videoludique à tous les fans de la série !

goldfingerx
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Il y a des jeux qu'on fait par plaisir et d'autres qu'on fait pour raviver un vieux souvenir.
Dans l'espoir de retrouver l'ambiance de GothicIII, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer son extention?"

Je pensais que la critique avait été dur avec ce titre, qui sans innovation, serait, du moins je l’espérai, dans la continuité de son ainé.

En fait, il est nul. Conservez vos souvenir plutôt que de jouer à cette merde qui entache l'épopée que fût GothicIII.

Bellegar

goldfingerx
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Avertin134
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Gothic 3 - Forsaken Gods n'a pas su embellir le titre. On est très vide déçu, voire même lassé de ce jeu au contenu minimisé, au scénario linéaire, aux incessants bugs graphiques qui vous empêchent d'avancer, etc.

Graphiquement, même patché, le jeu paraît ridicule. Certaines textures disparaissent complètement des objets, vous passez devant un mur, et pouf! Il devient tout blanc! L'eau... qu'elle était belle l'eau de Gothic 3... eh bien elle a tout simplement disparue! Heureusement, dans la version patchée vous pouvez nager! C'est amusant de voir votre personnage nager dans le vide, mais à force, on s'en lasse. Les armures, les armes et certaines textures sont plus jolies, mais sans plus.

Le gameplay? C'est simple, les attaques sont les mêmes que dans Gothic 3, l'effet de traînée a disparu, et maintenant, quand votre endurance est à zéro, vous ne pouvez plus frapper, alors il faut patienter quelques secondes..

L'histoire? Intrigante, certes, mais c'est le jeu en lui même qui fait défaut.

Le contenu? Pour ceux qui connaissent déjà Gothic 3, sachez que vous n'aurez pas l'occasion d'aller chasser le chacal dans le désert ou encore le bison laineux en Nordmar, car ces deux régions "indispensables" au jeu ont tout simplement disparues. Ce qui restreint la durée de vie du jeu... très courte d'ailleurs.

En passant, sous Windows XP, le jeu tourne beaucoup mieux avec le Service Pack 3, mais du coup 75% des personnages "du" jeu ont 2 têtes. Waouuuh... Faut que j'arrête le brumeau du Nordmar moi!

Conclusion: Si vous aimez la plongée, n'achetez pas Forsaken Gods. ;)

Posté le 28 févr. 2017 à 16:55

Après une introduction qui en dit long sur le jeu (laide, inintéressante et cliché), notre brave héros se réveille et a ENCORE perdu toutes ses aptitudes (Gothic 2 et Gothic 3 ont fait pareil sauf qu'a la décharge de ce dernier, il a gardé le coup de l'infiltration et du tir à l'arc) : c'est une sorte de maladie chez lui ? Genre si il bouge pas toutes les heures, son corps se met à dégénérer ?

Après cela vous discutez avec un mec RANDOM (Anog, putain c'est qui ? C'est un des paumés de Némora ? Pourquoi pas avoir mis Diego par exemple à la place ?) et bien évidement, vu que vous avez libéré Myrtana de l'occupation orc et banni les Dieux, ce brave Inog hausse les sourcils et vous demande de faire VOS PREUVES !

Mais là où ça devient comique : vous parlez à tout le monde (il semblerait que la guerre a été meurtrière vu que vos braves concitoyen ont eu la bonne idée d’utiliser le clonage pour augmenter la population de ce pays de débiles qui est maintenant composé de 80 % de marchands, de general, de responsable de mine et de "citiyon") et personne je dis bien PERSONNE ne vous reconnaît !
Merde alors, je sais bien ce qu'on dit "la gloire est éphémère" mais quand même : on a sauvé Myrtana ! On a même assassiné le Roi et Zuben (vu que c'est la fin avec Xardas qui est canon) ! On a banni les Dieux (Tiens d'ailleurs en passant : les sanctuaires marchent toujours, ce qui n'a aucun sens : quand bien même que Innos vous entende, pourquoi il vous donnerait quelque chose vu que vous l'avez virer à coup de pied au cul !?!)

L'univers est mort : les villes n'ont aucune vie, on peut crocheter un coffre devant un garde assis devant : il s'en fous ! Mais... Mais non ! Dans le 3 si on commençait à faire des actes répréhensible, les gardes venaient vous voir pour vous demander si par hasard si ce n'est pas vous qui avez vider la trésorie locale !

Et l'IA ? Oh l'IA ! Là j'ai eu un truc que j'ai rarement vu : dans une mission d'escorte, je dois accompagner une équipe d'imbéciles entre deux villes et pendant un combat où un loup solitaire a décidé que ça serait lui qui finalement vaincrait le héros sans nom, un de mes compères a accidentellement frappé un autre de ses amis et là c'est que ça a dégénéré : contrarié par cet acte de violence envers sa personne, il a décider de riposter MAIS il a aussi touché un AUTRE compère et résultat : ce fut un combat à mort entre deux pendant que le brave héros les regardaient en soupirant "Et dire que j'ai quitté l'autre dimension pour ça..."

Ah et aussi les bugs : n'essayez pas de tirer à l'arc, vous avez une chance sur deux que ce brave benêt ait les bras bloqué et se mette à viser dans tous les sens sans pouvoir tirer, vous serez obliger de changer d'arme !

Et aussi bon sang mais qui a eu l'idée débile de faire en sorte que si vous avez plus d'endurance, vous pouvez plus taper !?!
Cela rends les combats INSUPPORTABLE ! Vous tapez deux fois et vous épuisé ! Merde ! Vous imaginez si vous aviez eu ça dans Gothic 2 avec les dragons ?
Non... Pas insupportable en fait... Pathétique est le mot juste : l'IA a aussi ce malus, résultat tous les combats finissent par deux mongoles qui se regardent épuisé et attendant que leur barre d'endurance remonte !

Je n'ai pas terminé ce supplice, peut-être que la fin est géniale et rattrape tout le jeu mais j'en douuuuuuuuute !

03/20 ! Innos ! Adanos ! Beliar ! Revenez ! C'était pour rire !

demence
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Même doté de l'enhanced édition, cette extension est désastreuse! Les dialogues sont dénués de tout intérêt, le héros sans nom est devenu un modèle de vertus qui passe son temps à donner des leçons de moral! C'est l'ennuis mortel en deux minutes! L'espoir de voir un jour une suite acceptable du grand Gothic 3 meure peu à peu, après cette extension et surtout après Arcania. Le jeu de rôle PC est mort... paix à son âme!

ericforever
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Une pâle imitation de ce qu'est Gothic 3.
Cette version n'a pour moi aucun intérêt. Soit on fait les choses bien et on les vend, soit on s'abstient. Ça me fait penser qu'il faut aussi que j'aille mettre une sale note à Gothik 4.

Andre_Feroi
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

À éviter à tout prix ! Les fans de Gothic seront déjà déçus car l'atmosphère est bien plate comparée à Gothic 1 et 2 (je n'ai pas le 3). Mais c'est en fait bien plus grave car le jeu est truffé de bogues dont un certain nombre bloquants. Et les quelques petits patch sortis par JoWood ne change rien à l'histoire. Un patch plus important (1.10) avait été promis avant que JoWood ne jette officiellement l'éponge plus d'an plus tard: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15637-416-1-0-1-0-pas-de-patch-1-10-annonce-officielle.htm.

Joan59
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Forsaken Gods... On est bien loin de ce qu'évoque ce titre... J'ai pris grand plaisir à jouer à Gothic 3. Je me suis donc rué vers ce nouveau volé de Gothic et... ô cruelle déception! De l'argent jeté par les fenêtres! Voila comment j'appelle ça! Un jeu finit à la va vite, totalement bâclé par les créateurs! Un nombre de bug sans précédent et une surface de jeu bien réduite (les terres du Nordmar et celles des Hashishine ne sont pas accessible)! Le jeu bugait tellement que je n'ai pas pu le finir même avec le patch!! Et apparemment je suis loin d'être le seul...
Voici qui ternit terriblement l'image du jeu Gothic. Il aurait mieux valu que cet opus ne voit jamais le jour.

Guilim87
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bah, les commentaires sont sévères et c'est vrai que ce n'est pas le RPG du siècle, loin de là (pathfinding des PNJ déplorable, trop de quêtes sans intérêt de type ramener un personnage à l'autre bout de la carte...)
En même temps, on ne peut pas adorer Gothic 3 et détester celui-là car c'est vraiment du même tonneau, en beaucoup moins bien certes...

Alohanad
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Oh bordel...

J'ai pas réussi à dépasser l'intro. C'est moche, ça rame, les décors clignotent, on comprend rien à ce qui se passe, les contrôles sont atroces...

Je joue pourtant sur une machine très correcte (Nvidia GTX 765M, Processeur i5).

Je crois que j'ai jamais vu un tel échec.

Talim28
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai eu ce jeu en grande surface pour 3€, avec un prix pareil je ne m'attendais pas à grand chose, et j'avais bien raison : ce jeu est une énorme blague. Mis à part les graphismes passables et les musiques, Gothic 3 : Forsaken Gods est un immonde mélange de monotonie et de bugs. C'est long, c'est chiant, on s'ennuie à mourir, et on lâche le jeu après quelques heures pour les plus courageux, après 5 minutes pour les autres.