18.6/20

roofi2
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un des seuls jeux de courses où j'ai passé beaucoup de temps dessus , à exploser mes records pour ensuite les améliorer de quelques centièmes , à créer/jouer des circuis aussi fantaisistes que les autres... Aussi bien en multijoueur qu'en solo , le véritable point fort est vraiment la mise en avant du skill car les propriétés des véhicules sont égales à chaque joueur, il n'y a donc pas de meilleur joueur car il a une meilleur voiture que l'autre. Aussi notons l'incapacité de se toucher en multi ce qui enlève peut être le côté délirant qu'on peut avoir dans un mario kart par exemple ou dans burnout aussi mais privilège le skill du joueur. Enfin bref si vous aimez le côté Time attack des jeux de courses, Trackmania est fait pour vous.

[yoshi-power]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

un trés bon trackmania nos 7 environements staduim,island,desert,rallye,bay,coast et snow on peu joue en multi jusq'a 8 !!! sur le meme ordi on peut meme cree c course
le probleme on doit depense des coppers juste pour jouer a nos couse voila ma note 17/20

regdar59
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. J'y ai passé des milliers d'heures. Sur un circuit de 10 secondes, le même temps au monde sera toujours améliorable d'une centième. Sa durée de vie est infini, son point fort est cette communauté très présente qui crée des circuits, maintient des serveurs, organise des compétitions. Il suffit de faire partie d'une équipe active pour progresser rapidement, faire des matchs sentir d'excitation qu'on ressens lors d'un match, avec des retournements de situations, etc.

Ceux qui critiquent les circuits : Ils sont fait par des joueurs, bon mappeurs et moins bon. Tous les outils nécessaire à l'orientation du trajet pour le joueur sont implanté sur le jeu. Un bon mappeur fera un beau circuit clair. Il y a même la possibilité d'insérer un replay GPS sur ces circuits pour montrer le chemin et aussi les trajectoires idéales.
Tout est personnalisable dans ce jeu, avec l'hexadécimal permettant la fusion des blocs circuits entre eux, les possibilités de circuits se sont encore démultipliées. Il y a toujours un détail qui fait que notre course ne sera pas parfaite, toujours améliorable ne serait-ce que d'une centième.
Il y a plein d'astuces, de techniques. Les drifs, double drift, speeddrift, néodrift, les départs avec un descente raide, les départ avec descente légère et boost, les airbrake, les no drift, les wallbangs.

Vraiment durée de vie infinie quand on a une équipe et qu'on aime s'améliore encore et toujours

Et cette communauté si présente et créatrice d'intérêts, d'engouements !

RevoCHX
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup trop long d'écrire un avis détaillé sur ce jeu tellement il est énorme et vaste. TrackMania offre une infinité de possibilités pour le pilote, le créateur de circuits, le vidéaste. Je ne peux pas dire combien de temps j'y ai passé, mais rien que 200 heures sur l'un de mes projets video ça donne une idée du pouvoir addictif de la chose. La note maximale, haut la main!

iArcadia
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

CE JEU EST UNE PERLE !
Un jeu de course très rare quasi-entièrement personnalisable.
Un gameplay différent pour chaque environnement, et pour la plupart simple de prise en main. Les graphismes, même en qualité inférieure, ne sont pas à bannir et tiennent vraiment bien la route. Les campagnes du jeu proposent des tonnes de circuits divers et variés, créés par les devs ou, récemment, par les joueurs avec StarTracks. Bref, il y a peu de points noirs sur ce jeu. Aussi, comme dis plus haut, le jeu est personnalisable sur pas mal de points : création de maps (avec Intro, IG et Outtro), création de model 3D/textures 2D pour les voitures (certaines connaissances requises), création de mods (texture des maps), avatar, campagne...

Ce jeu est a acheter, ou tester absolument !
(et je met 19 car rien n'est parfait ^^)

[-Twentycents-]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'arrive pas à me lasser, c'est juste un des meilleurs jeux que je connaisse. Des environnements franchement bien réussis, un gameplay super, et des graphismes épatants. Le mode online est bien réussi lui aussi, et la communauté est bonne dans l'ensemble. J'ai personnellement rien à redire, juste un grand BRAVO à Nadeo.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Trackmania United Forever est splendide, une vraie merveille qui regroupe tout les environnements des Trackmanias, mode création de carte simple et pratique, multijoueur rien à dire, solo (regroupant : plateforme, stunts, course, puzzle et un autre mode ou j'ai oublié le nom) superbe, différence de difficulté présente au fur et à mesure des courses.
Conclusion : Si je devrais tout citer j'en aurais pour un bon bout de temps, on peux définir le jeu en un mot : MAGNIFIQUE .

Lelechab
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ? Tout simplement énorme ! Cela fait maintenant 5 ans que je joue à Trackmania, je suis toujours autant fan ! J'y passe encore des dizaines d'heures par mois dessus, le solo est long, et très varié, avec plusieurs décors, le online toujours aussi vivant, et que dire de l'éditeur ... :) Tout simplement énorme ce jeu ! Vivement Trackmania², Valley et Stadium :)

Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire qui résulte en quelque sorte de la fusion entre tous les Trackmania l'ayant précédé. J'ai enlevé un point car , malgré les nouveautés , Trackmania pourrait en offrir un peu plus tant en solo qu'en multi.

Torpedo-Devil
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes absolument superbes (pour moi c'est un détail très important) et aussi une bonne jouabilité. Les touches ne sont pas difficiles, donc on capte le principe très rapidement. Toutes les voitures ont leur spécificité (par exemple les voitures en mode "Bay" ou "Island" sont globalement meilleures que les voitures "Desert" ou "Coast"). La palette pour créer les circuits et customiser (chose que je fais assez mal je l'avoue :p )les caisses est très complète.
Dans mon lycée, il y a un foyer et ce jeu y est, c'est comme ça que je l'ai découvert. On peut s'amuser tout seul et bien sûr en multi-joueur sur le même PC (on peut être jusqu'à 8!).

GbL98
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer, je trouve ce jeu vraiment vraiment divin.
Je n l'ai pas testé avec le son étant donné que mon ordi n'a pas de son pour le moment. Deuxièmement, le fait de remettre toutes les voitures et environnent des Trackmanias précédents m'a énormément plu. Les graphismes pas besoin d'en parler ils sont magnifiques. Les musiques j'en ai écouté quelques unes. Sinon gameplay infini avec près de 400 circuits donc je n'en ai pas fini avec ce jeu ! Globalement ce jeu est le meilleur de la série des Trackmanias que j'ai testé pour l'instant jusqu'à ce que j'ai Canyon ! Bravo Nadeo !

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, tant du côté de l'éditeur de maps que des serveurs multijoueurs, j'y ai joué plus de 2000 heures sans m'en lasser, tant sur le multi que le solo ou j'ai gagné près de 250 medailles sur les 260 au maximum. Peux rebuter les joueurs n'aimant pas les circuits farfelus.

Eastorik
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un 19 car rien n'est parfait mais Trackmania United Forever frôle la perfection
Une durée de vie infinie et des circuit toujours meilleurs
Trackania United Forever regroupe les meilleurs univers de ses précédents Trackamnia pour nous offrir une nouvelle expérience de jeu avec de nouvelles voitures, de nouveau circuits, et toujours plus d'adrénaline !

Je le conseil vraiment ;)

Cordialement Eastorik

TrickGuns
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui n'est disponible que sur PC. Il demande peut de capacité graphique, et marche bien car l'on peut réglé les graphismes. Le jeu en ligne est disponible et dans le mode solo, il y a beaucoup de cartes. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que je peut faire des circuits moi même.

tbarrucand
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je trouve franchement que c'est un bon jeu.
Il y a quand même 7 modes de jeux et 7 différentes voitures ce qui est déjà pas mal!
Je pense que c'est un des meilleurs jeu de course qui existe.
Avec toutes les possibilités possible ça mérite au mois 18.

Tony582009
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Se jeu est tous simplement SUBLIME. Les graphisme son exelent en plus quand on met en 3D avec les lunettes 3D. En plus avec les nouveau biomes car dans nation il n'y a que le biome Stadium. Sinon le multi est exelent avec les classements et les points.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfait. Je ne regrette en aucun cas les 30€ que j'ai dépensé dessus. Des circuits et des campagnes à n'en plus finir, en plus très bien modélisés! Les graphismes, du moment qu'on a un ordi dans la moyenne, sont agréables. Du côté de la bande-son, les effets sonores sont bons, ainsi que la musique, qui correspond parfaitement à l'atmosphère de chaque environnement (comme par exemple la musique country dans "Désert"). Le jeu en ligne est un très gros atout de TMUF, car on passe du temps à faire grimper ses Ladder Points, de plus il y a des classements sur chaque circuit, ce qui permet de se situer!