17.6/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu de course très abordable, fun, complet: voilà ce qui résume cet opus TrackMania. Au delà de la gratuité du jeu, on nous offre en plus un accès en ligne illimité où on a la possibilité de créer notre serveur nous même et d'inviter nos propres amis, mais je préfère quand même rejoindre les serveurs suggérés, qui sont en général beaucoup plus épineux, et plus coriaces. En solo, 260 médailles sont à acquérir, d'un niveau de difficulté croissant, augmentant donc progressivement. De plus, les circuits à accomplir sont variés: Circuit acrobatique, course de vitesse ou d'obstacle, endurance etc. Un mode création est même proposé pour laisser libre cours à votre imagination sur la construction d'un circuit à base d'un stadium vierge, ou sur l'élaboration d'une nouvelle peinture pour votre carrosserie. Pour conclure, un jeu de course agressif gratuit et très complet, ne demandant strictement rien en retour. (c'est assez rare pour être signalé)

ralyer
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le premier 20 que je donne ...

Que dire ... C'est un Trackmania, point final ...

Poussé à fond, de magnifique graphisme et au minimum une jouabilité niquel ...
Bon un "solo" court avec des difficultés différentes mais rapide à faire, sauf le dernier circuit 1 heure de jeu non-stop ... Perso mes nerfs lâchent au bout de 20 minutes ...

Bref après avoir fait ce "solo" on pourrait se dire "Que faire d'autre ?"
C'est simple, tout :
-Faire des circuits, beaucoup de circuit ! Petits, longs, techniques, rapides, "Old School", réalistes, délirants, RPG, PF, avec ou sans looping, avec ou sans saut, avec ou sans boost, de type Dirt ou Road ... Bref tout les délires possibles (ou peut-être pas) et imaginable ... Tout ceci grâce à un éditeur de circuit simple mais un peu contraignant ... Quoiqu'avec TMUlimiter, TOUT les délires sont possibles ...
Evidemment on peut télécharger les circuits des autres sur TM-Echange, par exemple ...
On peut aussi faire ses propres skins via l'éditeur de peinture ... Bon on peut télécharger des stickers puisqu'il y a un nobre limité mais pour faire des vrais skins, 'faut les faire sur un logiciel de type photoshop, GIMP, Paint.Net ...
On peut mettre ses créations sur Carpark, par exemple, et en télécharger ceux d'autres joueurs ...
On peut aussi faire ses propres modèles (3D) ...

Bref on peut tout faire avec ce jeu ...

De plus il est gratuit, "l'argument qui tue" !

Bon pour ceux qui n'a pas de connexion internet ce jeu n'a aucun intérêt ...
Mais pour ceux qui en a une, c'est le jeu à avoir ...

RedScorpion
Posté le 03 août 2011 à 00:00

C'est bien la première fois que je mets un 20 à jeu.
Mais il est juste parfait :bave:

J'ai du passer des centaines et des centaines d'heures à jouer à Trackmania..
Le mode solo avec tous les circuits et les médailles à engranger est très très prenant.
Que dire du mode online, avec les serveurs acceptant parfois jusqu'à 50 personnes.. En plus la durée de vie du jeu est illimité, de nouveaux circuits sont disponibles tous les jours.
Et en plus, il est gratuit! Certes on a pas toute les fonctionnalité avec la version gratuite, mais c'est déjà largement suffisant.. Même s'il avait été payant, je l'aurais acheté volontiers.

antechrist47
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Extraordinaire et gratuit, un pur moment de détente seul à plusieurs ou en ligne, un bon éditeur de circuit et des graphisme enchanteurs, les musiques sont terribles et collent parfaitement à l'univers une peu "mondial" du jeu. Un jeu pur, tout simplement.

maxence1994
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe ! Les circuit de Nadeo sont top les manialiks et le principe des coppers sont top. Le fait que l'on puisse moder le jeu hyper facilement je n'en parle même pas ! Bref, un most have !

seanaikido
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu superbe!Je ne compte meme pas les graphique car le jeu
est dynamique et plein d'actions!Comment s'en débarasser?Des milliers de circuits sur le multijoueurs et tous ça gratuit!
Des centaines de circuits et de voitures telechargables pour
le tout encore gratuit!Un très bon jeu de voitures.
ps:je ne mets pas 20 car je ne mets jamais cette note a un jeu.

cocktail_are
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, malgré le fait qu'il soit sorti en 2003, il fait encore ses preuves aujourd'hui (4 millions de joueurs actifs). En effet, le jeu permet de créer ses propres circuits et certaines personnes sont particulièrement douées avec cet éditeurs, ce qui donne des circuits toujours plus beaux, toujours plus haletants et soignés. Des graphismes très bien faits, sans surplus inutiles, des sons qui restent toutefois moyens, mais vite oubliés une fois le jeu pris en main !

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Il y a 3 ans je découvrait Trackmania : je n'y est joué pas plus tard qu'aujourd'hui. Ce jeu est pour moi le jeu de course le plus fun jamais créer. On devient vite accro, autant en Online (mode Online qui est très bon) qu'en solo. En effet il y a tellement de choses à découvrir ! Le point fort de ce jeu repose sur le fait qu'on puisse créer nos propres circuits de A à Z. De plus le durée de vie est énorme : j'ai passé plus d'un an avec la version gratuite (Nations) qui ne contient q'un seul environnement (le Stadium) et je ne pense pas avoir tout fait ! Alors imaginez l'étendue de possibilités avec la version United qui contient 6 autres environnements ! On dit que la perfection n'existe pas, mais ce jeu mérite tout de même un 20/20

Shirase_Akira
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Plusieurs choses, premièrement je suis joueur depuis le premier, toujours en compte gratuit, j'ai adoré toutes les maps acrobatiques, en passant sur celui-ci, je n'ai pas du tout apprécié les nouvelles maps chemins de terre, je tiens à ajouter un coup de gueule énorme, je viens juste de sortir d'une partie, maintenant on ne peut plus profiter du jeu après 5 circuits online sans payer... Vraiment dommage, j'adorais ce jeu

Dragonjreig
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est malheureusement une grande deception pour ma part. Les graphismes sont géniaux mais ont se lasse souvent de ces cercuits qui tournes dans tout les sens. Certains demande un peu plus de technique mais j'ai vraiment destété ce jeu. Des bugs de déconnexions, le jeu se quitte tout seul ( et sa ne provien pas de mon pc) et puis des medailles d'or quasiment impossible à récupérer.

DouzeSoupe
Posté le 17 sept. 2021 à 22:21

Trackmania Nations Forever est un excellent jeu de compétition e-sport de voitures arcades, qui plus est gratuit. Le point le plus important dans un jeu de voiture est bien sûr la conduite, qui est très très particulière comparé à d'autres jeux arcades. La conduite n'est pas intuitive et ne correspondra pas à tous les styles de pilotages, mais on s'y fait et quand on est habitué, ça marche! En gros, facile à prendre en main malgré un comportement étrange, mais difficile à vraiment maîtriser.
Pour avoir tryhard le jeu à un moment donné de ma vie, on peut atteindre un bon niveau en 200-300h, tant la conduite est particulière. Après il faudra continuer à tryhard pour vraiment s'habituer, personnellement le style qui me convenait le mieux était les circuits technique. Mais attention à vous, décrochez du jeu et vous devrez vous réhabituer difficilement!
Le mode carrière est sympa, on récolte les médailles, et quand on obtient toutes les médailles auteurs sur tous les circuits (ils ont déconné sur la longueur du dernier, 1h srx) on sent qu'on a atteint quelque chose.
Il y a parfois des bugs divers sur la physique du jeu malheureusement mais ça ne sera pas patché. Egalement pour devenir fort au jeu, il y a des techniques de pilotages encore une fois complètement contre intuitives et bizarres pour aller plus vite.
Les circuits que nous pouvons créer nous même, peuvent être extrêmement variés. C'est un jeu où la compétition règne et fait rage, et il y a encore beaucoup de monde qui y joue.
Je recommande, et je note ce jeu 15/20. Si vous voulez mieux, essayez United Forever, auquel je donne une note de 18/20.

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:21

addictif et un gameplay splendide. Des parcours tous plus fous les un des autres. un classement mondial national et regional. De quoi motivé les joueurs afin de surpasser. une vrai pepite de l'époque

gnusmas
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Rien à dire de plus, ma note est très explicite, un point en moins depuis l'apparition des règles de la Freezone. (5courses puis 1 en spectateur)

Je recommande vivement à tous les joueurs ce jeu, développé par une entreprise Française !

Kahwix
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous voulais un jeux de course , qui se joue vraiment sur du talent de la conduite , Trackmania Nations Forever n'est pas facile a prendre en main , il propose 4 Type de domaine dans 1 seul Environnement , on peut y passer plus de 1,000h de jeux assez facilement , créer n'autre Propre serveur !
Un jeux gratuit en plus de tout sa ! Le seul bémol de se cotés gratuit est que vous pouvez pas accéder a tout les Serveurs , vous avez une limite de 90.000 Point Ladder ( pour viser le Top Mondiale , même si sa veut rien dire en affrontement de joueur , c'est plus un classement de Polyvalent que de Pro Gamer ) et vous avez la FreeZone ( tout les 5 Circuits que vous jouer , vous étes en Spectateur )
Meilleur jeux de course ( Suport Manette en plus )
Bon Jeux a vous :) !

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Bon graphismes, sensations de jeu au rendez vous. Son point fort, le on-line car il y a toujours des circuits déjantés parfois longs et pénibles et parfois ils durent 20 secondes mais demande une précision de fou. En plus il ne demande pas une grosse config. Très bon jeu.

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de courses à la Need For Speed, mais là il faut avouer que Trackmania Nations Forever est l'un des meilleurs jeux de courses à ce jour !
Tout dans ce jeu n'est que technique, il faut jouer et rejouer pour maitriser les voitures de courses
Vous pouvez également jouer contre d'autre joueurs, obtenir des médailles en battant des records
Et même jouer avec des amis sur un seul PC !
Excellent jeu pour vos soirées entre amis, je le recommande vivement !

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Qu'est-ce que Trackmania Nations Forever ?

Pour faire simple il s'agit d'un jeu de course sur PC sorti en 2008 et développé par Nadéo, une société française.
Mais la question qui est la plus judicieuse de se poser dans ce cas-la est la suivante :

Pourquoi Trackmania Nations Forever est-il si excellent ?

Je joue assez peu aux jeux-vidéos et ma bibliothèque de jeux est plutôt pauvre. J'ai découvert Trackmania en 2009. Nous sommes aujourd'hui en 2013 et je prend toujours autant de plaisir à avaler des kilomètres de pistes sur ce chef d'oeuvre. J'ai à mon actif plus de 2000 heures de jeu passées dessus, des dizaines d'années lumières parcourus, des centaines de moments inoubliables.

Trackmania rentre donc dans la définition du mot drogue. En effet une fois que vous avez goûté aux plaisirs du Stadium, impossible d'en réchapper, vous êtes désormais accro ! Cet opus du jeu est entièrement gratuit, vous aurez donc accès à un seul et unique environnement de jeu, la fameux Stadium. Pas de panique il s'agit sûrement du meilleur qui soit de la série. Si vous ne connaissez pas l'univers de Trackmania laissez-moi vous faire une très léger récapitulatif de ce que ce jeu vous propose :

En solo, des courses sur différents circuits plus ou moins difficiles. L'originalité de Trackmania viens sûrement du fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu de course comme les autres. En effet dans ces circuits vous ferrez face à des loopings, sauts extraordinaires, obstacles divers, pistes turbo amenant votre véhicule au bord la célérité C et plus encore... Si vous jouez en multijoueur, vous aurez accès à des centaines des serveurs touts plus variés les uns des autres, proposant diverses règles de jeu et différents types de circuits pour que chacun y trouve son bonheur.
Vous pourrez ainsi affronter les meilleurs joueurs de la planète, vos amis ou tout simplement de parfaits inconnus d'un simple clic. C'est parti pour des courses endiablées à la recherche de la première place !

L'un des points forts de Trackmania et sûrement ce qui l'a rendu célèbre est le fait que vous pouvez créer vos propres circuits grâce à l'éditeur de maps du jeu qui est d'ailleurs très simple d'utilisation. Vous pourrez ainsi laisser vagabonder votre imagination pour inventer les circuits de vos rêves et bien sûr les partager pour la communauté des Trackmaniaques ! Aujourd'hui plus de 350.000 circuits ont été créer par les joueurs qui sont eux plus de 10 millions à travers le monde. Sans oublier les milliers de voitures peintes/créées ainsi que les nombreuses vidéos de gameplay etc...

Ce jeu est pour moi une pure merveille, l'un de mes passe-temps favoris. Si ma critique vous a plus et si vous êtes ne serait-ce qu'un tout petit peu intéressés par Trackmania, alors n'hésitez pas à l'installer et rejoignez la communauté !