13.8/20

pitchounette2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Une adaptation au jeu flash trials de "miniclip.com" parfaitement réussi! Des graphismes avec des effets d'ombres parfaitement réussi, les niveaux sont assez impressionnant niveau concept avec un moteur physique pour ajouter du réalisme. En parlant du moteur physique, je constate de nombreux beug de "ragdoll" concernant le pilote du moto, il est souvent bloqué dans le décor ou a travers un mur et cela est quand même assez pénible pour le compteur de fracture des os. Bon en oubliant ce petit problème il est quand même trois fois mieu que la version flash (une duré de vie quand même plus long que la version flash avec plusieurs groupes de niveaux par difficultés et par défis)

El_minot
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Graphisme : 14, agréable à regarder, quoique un peu plastifié mais le jeu l'assume totalement.
Jouabilité : 14. Vraiment peu d'option et quand je vois les vidéo des meilleurs temps je me demande si on a le même jeu ! Des réactions tanto capricieuses tanto molles des explications fouillis, et des "combo" pour que la moto réalise certaines actions ?!!
Durée de vie : 12. Très court au début il s'avère hard d'un seul coup on passe de 6 niveau en 10mn a un seul en 15-20 mn tellement la difficulté est hardu. On y rejouera pas car trop frustré !
Bande son : 8, deux musiques et 3 son de moto + un cri et des os qui casse... non c'est pas top !

12/20 des efforts mais manque d'hégémonie dans la difficulté et surtout les explications sont a approfondir !

pitchounette2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

El_minot
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

pastis79000
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Excellent titre, certes, mais jeu très difficiles pour publique avertis (je parle de la difficulté). Même ceux qui sont très fort à son petit frère Trials HD ici auront du fil a retordre pour parvenir a la fin de ce jeu! Très technique il vous sera demandé une parfaite manipulation de votre clavier. La physique est nettement moins bien géré que sur Trial HD, mais cela n'enlève pas le fun que l'on cherchera dans le jeu. Bon, je ne vous cache pas aussi que les crises de nerfs seront au rendez-vous, même pour les joueurs pacifistes.

Une DEMO est disponible pour vous faire une idée personnelle, ce jeu est également jouable au pad (heureusement) et est disponible entre autre sur STEAM.

Si vous avez aimé Trials HD et que Trials 2 ne vous fait pas peur! foncez et n'écoutez pas les avis des lecteurs pathétiques qui disent que le jeu est nul...

Bon jeu !

Le_Onchois
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Trials est un bon jeu pour passer le temps, mais sans plus. Malgré le nombre de pistes assez conséquent, on s'ennuie assez rapidement car ça reste toujours la même chose. La prise en main est très spéciale et même après plusieurs heures de jeu, la moto reste difficile à maîtriser. Je le conseille quand même si vous êtes fan de ce genre de jeu, surtout qu'il est à petit prix.

tom94430
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une petite perle, ce jeu,qui ne vaut plus grand chose ( de son prix je parle ) va réconforter les joueurs PC et PS3 qui ne peuvent pas profiter, comme moi des derniers jeux Trials ( exlu Xbox ) !

Certe le jeu est moins aboutie au niveau de la physique que les opus Xbox, les décors sont quelque peu répétitif et le jeu est très TRÈS exigent !

mais sinon, c'est que du bonheurs !

Sergent_Hap
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Après l'avoir fini est re-re-fini, je m'en lasse pas :ok:
Beau graphiquement, des ombres de très bonne qualité, une physique ma foi digne d'un jeu d'arcade mais très bien gerée, des tripotées de levels et de la difficulté...
Mais que nous faut-il de plus ? \o/

J'adore :oui:

Rowling
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'ai testé ce jeu via la Gold Edition. Et bien que dire si ce n'est que ce jeu est une merveille. Les graphismes sont tres bien faits, on a une réelle sensation au guidon. Rien à voir avec les jeu de TRial en flash qui ont bercé mon enfance.

]narutom91[
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Trials 2 a des bons graphismes comparé aux autres jeux de trials. Il y a aussi beaucoup d'effets graphiques mais le point un peu décevant est la gestion de la difficulté on se croirait en train de jouer à Super Meat Boy. Pour réussir les niveaux, il faut une maîtrise parfaite de la physique du jeu et des différentes techniques apprises dans le tutoriel.

evercore
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour moi le jeu est parfait, les niveaux facile se maitrisent en une heure de jeu,quant au moyen et difficile c'est une autre paire de manche, il vous faudra comprendre tout les mécanismes de la physique imposé par ce jeu, si l'on s'attends à un jeu facile passez votre chemin, j'ai regardé des amis jouer sans conviction à vouloir écouter mes conseilles et comprendre la physique du jeu, résultat ils recommençaient parfois 10 ou 15x le même saut car ils voulaient passer en force.
La durée de vie est ilimité, les niveaux moyens et difficile vous prendront des heures et demanderont de vous la plus grande patience,le plus grand calme et la plus grande perseverance = nous voici revenus dans une difficulté from 90's du bon oldschool bien corsé, ce jeu n'est pas un simple divertissement comme tant d'autre, c'est un jeu de pure geek.
Quant aux respawns (points de réaparition) je ne les trouve pas mal placé puisque souvent ils sont mit au même endroit qu'au checkpoints (points de sauvegarde).
Point de vue graphismes, il n'en faut pas plus pour ce genre de jeu, les effets de lumière sont très propre, les textures agréable, pour l'histoire des bugs se sont de faut bugs car le jeu est teinté d'une touche d'humour, 95% du temps ces sorte de bugs se mettent en marche lorsque vous vous mettez dans des situations désespéré (genre vous rentrez la roue avant dans un tuyaut verticale la moto va se plier en 2 et vous tomberez comiquement dedans la tête la première) Fantastique !

JokerCity
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Super Jeu Graphismes un peu vieux sinon c excellent je kiffe sinon je l'adore bon un peu beguée mais c bon et après je sais pas quoi dire car il faut 200 caractères pour l'avis mais je l'ai dis en moins de caractere.

victe
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Gestion de la physique proche du néant.
Rien à dire
Jeu bugué à souhait ,game play qui tien plus du hasard que du skill.
Si encore il était gratuit ca passerai mais la non. Enfin si vous ete ultra fan de trail dans la vie pourquoi pas sinon passez votre chemin.

acdc56
Posté le 18 août 2014 à 00:00

il ne faut pas croire StHubert_Omega3(il en a trop pris !)
on s'amuse assez bien (sauf si on est bête comme ses pieds)
et un crash en moto n'est pas punitifs grâce au nombreux checkpoint sur les parcours.
Bref un bon jeux, mais un peu gâchée à cause des glitch avec le
moteur physiques

StHubert_Omega3
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

N'achetez pas cette horreur !!!!! comprenez moi bien, le jjeu est bien fait, le challenge est la mais..... on ne s'amuse pas !!!! non mais serieux, on passe des heures et des heures à tenter de passer un petit bout par chance tellement la moto est incontrolable, et au final moi j'ai surtout le souvenir d'une soirée énervé et zéro amusement !

flefymonkey28
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai fait ce jeu entièrement au clavier une première fois, et j'ai bien galéré. Puis j'y ai rejouer à la manette après avoir fini trials évolution sur XBOX 360 et je l'ai fini en 2 heures, il n'y a en réalité peu de difficulté hormis dans le dernier niveau. La principale difficulté est que la moto n'est pas réactive, mais elle accélère tellement vite qu'on se retourne. La physique est plutôt mal géré ce qui rend la moto peu maniable sans parler des énormes bug de collision. On ne peut pas doser son accélération avec des gâchettes. Je met donc 14 car ce jeu m'a fait passer beaucoup de temps,le dernier niveau est vraiment très hardcore mais aussi le classement online et les graphismes pas mal.

minejona
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Graphisme 12/20 : La modélisation des objets sont convaincantes, les reflets également, mais beaucoup de textures sont baveuses. Il y a également un flou entre le personnage et le décor pas très réaliste et de nombreux bug graphiques sont de la partie, la physique est immonde, on dirait vraiment que la moto pèse 1 gramme et lorsque l'on tombe de sa moto, on voit bien que le personnage fait des mouvements irréalistes, l'optimisation, elle, est désastreuse.

Jouabilité 6/20 : Avec la physique catastrophique, difficile de manier sa moto, sachant que les 3/4 du temps la moto se met à patiner toute seule et se retourne en arrière, on ajoute ensuite certains niveaux très difficiles... Et la il vous faudra de la patience et du courage !

Durée de vie 3/20 : Sans déconner, par rapport à ce que j'ai vu des précédents jeux Trials, ce jeu ne représente même pas 1/4 des fonctionnalités offertes dans un autre jeu Trials comme Trials Evolution. 1 seul et unique environnement est au rendez vous : une déchetterie, mais ne vous inquiétez pas, même pour 1 seul et unique environnement les développeurs n'ont pas réussit à le faire sans bug graphique. Ensuite les niveaux, 37 niveaux + 7 niveaux pour le tutoriel, et le pire c'est qu'il n'y a pas d'éditeur de niveaux ! On a une seule et unique moto et un seul et unique personnage, on ne peut pas améliorer sa moto, ou même la changer, on reste toujours avec notre personnage orange avec une moto rouge qui pèse 1 gramme. Impossibilité également de jouer en multijoueur, on peut que voir le temps qu'ont mit les autres joueurs.

Bande son 3/20 : A peine 5 musiques seront de la partie, qui vous casseront très vite les oreilles, la moto fait toujours exactement les mêmes bruits en répétitions.

7/20 : Un jeu catastrophique mais également l'un des moins complets avec une durée de vie catastrophique. Ce jeu ne mérite pas d'être payant et une démo est disponible mais ne montre quasiment que des circuits en ligne droite et très facile mais les autres niveaux exploitent les bugs. Et la démo met souvent des vidéos plutôt que de nous faire jouer. Une CATAstrophe.