15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
domidoki
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

14/20 car j'étais une grande fan de diablo 1 et 2 et que ce dernier opus ne m'a vraiment pas amusée.
Trop simplifié, destiné à une nouvelle génération de joueurs qui aiment être assistés, l'immersion et le coté sobre de Diablo 1 et 2 pour laisser place à un coté artistique graphique de type très coloré, ca fait autant "peur" que de lire la BD du donjon de naheulbeuk.

Je ne pense pas que le jeu ce serait autant vendu sans le succès des 2 premiers Diablo, et sans le megaBUZZ comme sait le faire blizzard.
En ce qui me concerne, ce jeu ne vaut pas plus de 14/20, je dirais même qu'il est en retard sur son époque, mais un vrai jeu blizzard d'aujourd'hui: Pour tout public, assistanat total et grande facilité, No Life's Land, et surtout une vraie poule pour faire du fric, et je vais même pas parler de leur HV payante qui est un scandale, c'est dingue de voir comment est devenu le jeu vidéo moderne.

zipony
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Si vous achetez Diablo III, vous ne serez pas décu, car c'est un bon jeu. Cependant, il n'est pas le messie que l'on attendait. 12 ans pour ca, c'est peut-être un peu trop. Certes les graphismes sont beaux, mais comparé au I par exemple, il y a de sacrés différences :

AVANTAGES :
beaux graphismes, diversité des armes, la musique :coeur: (et les sons), le gameplay qui reste tout de même addictif!

INCONVENIENTS :
connexion requise, le jeu devient "trop à la portée de tout le monde", c'est-à-dire qu'il devient trop simple, le système de CaC.

hamilcar54
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Grand fan de diablo2 j'attendais avec impatience la sortie du 3 et ce depuis des années, j'ai été extrêmement déçu par celui-ci. Attendu comme un jeu exceptionnel il reste un jeu basique créé pour être vendu facilement a des gamins de 13ans; Système ultra simplifié, plus de personnalisation de personnage a long terme, scenario réchauffé, cartes a chemin unique ou presque (comparé aux maps gigantesques et tortueuses de diablo2 c'est du pipi de chat) Pleins de zolis effets pyrotechniques a...

Groupamax
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Après 1200h, les grandes ligne de mon analyse.

Allez, les quelques points positifs :
- Belles animatiques
- Graphismes soignés à défaut d'être éblouissants
- Système "compétences + runes" qui permet de tester plein de builds
- Progression jusqu'à la fin du mode Enfer : on s'amuse, il y a un peu de challenge, du fun et quelques combats sympas même si c'est très très court.

Maintenant les points négatifs :
- Pas de personnalisation du personnage, 5 classes, 2 têtes par classe (femme/homme) et basta !
- Système "compétences + runes" qui engendre une multitude de clones
- Contenu hyper court, à faire 3 fois en boucle pour débloquer le mode Armageddon
- Mode normal soporifique, casual very welcome
- Vue ISO 3D dépassée, confine à la nostalgie... Aucune innovation !
- Déplacement des personnages lent, pas de saut ni d'esquive (sauf compétences dédiées). Dommage.
- Serveurs parfois indisponibles, quand même moins que lors du lancement du jeu, désastreux.
- Lag & roll back fréquents (j'ai une machine puissante et un bon accès internet)
- Pas de mode off-line, obligation de joueur en ligne. Pffff... Mesquin !
- Mode Hardcore vous mettant à la merci d'un mauvais coup de lag.
- Mode Armageddon servant d'entonnoir pour vous amener à l'Hôtel des Ventes, et si possible à l'Hôtel des Ventes en Euro : bonjour le système pay-to-win, assumé d'ailleurs avec un cynisme déconcertant.
- Mode Armageddon ne proposant qu'une seule et unique problématique : avez-vous le bon matériel ? Le reste (vos compétences, votre talent de joueur, votre stratégie) ne sert STRICTEMENT à RIEN si vous n'avez pas le bon matos. Juste pitoyable...
- A la fin, puisque tous les personnages sont les mêmes (aucune personnalisation de compétence possible) , le votre se résume à un empilement de matériel. Narcissique et masturbatoire : regarde ! C’est moi qui aie la plus grosse !
- Le plaisir de jouer est totalement sacrifié au profit de la viabilité de l'HV : faut que ça crache des thunes !

Blizzard nous prend vraiment pour des demeurés !
De mon côté, c'est simple, "desinstall" et bye bye !
Je vais tester Torchlight 2 qui à l'air d'être fait, lui, par des passionnés.
Je regrette bien de m'être fait enfler (mettre le "i" où il faut) de 60 euros.
Ce n'est pas sain de souhaiter le pire à quelqu'un ou à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d’espérer que ce « truc » ne se plante !

Hervuy
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Pleins de zolis effets pyrotechniques a bas niveau afin d’attirer l’œil et de faciliter la vente aux joueurs bac a sable qui veulent roxxer du poney of doom.
Un système permettant le pay2win via cash shop, encore du casualising de jeux.

Sinon le jeu en lui même est agréable a jouer, les combats sont dynamiques, l'environnement interactif ajoute une autre dimension a certains combats. Le mélange classes classique et classes plus originales est sympa, on retrouve des similitudes sonores avec dia2 qui font remonter des élans de nostalgie.
En résumé selon moi, un jeu sympa a jouer, mais la tendance a tout simplifier afin de le rendre plus "accessible" pourrit un peu l'ambiance, si il ne bénéficiait pas du prestige de diablo 2 il aurait coulé avant même de sortir.

PS:Én eladni naptārak

mistychacal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Tres decu !

Ce jeux a tellement ete simplifie qu'il en est devenu un BEAT THEM ALL ! Leveler pour ne pas pouvoir construire son perso ! Non ! Non ! et Non !!!

Parti solo qui depend des serveur de blizard en maintenance toutes les semaines....

Bref il est tape a l'oeil et tres certainement jouable par tous les plus jeunes mais dans le seul but de faire du bissness pour blizzard.

DIABLO est belle et bien mort depuis le 2...

Servalath
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu d'après moi, mais qui contient un ENORME point noir : l'obligation de se connecter pour jouer même en solo. C'est un peu du n'importe quoi, je vois pas vraiment l'intérêt de devoir se connecter à battle.net pour jouer... au moindre bug, le joueur est déconnecté et il ne reste plus qu'à recommencer toute la progression. Vraiment frustrant... sinon les graphismes sont bons, on retrouve une ambiance sombre dès le début, les quêtes aussi, c'est un peu plus recherché que D2, pas des masses mais un peu, par contre côté durée de vie, je suis incapable de le dire puisqu'il est presque impossible de jouer, et c'est vraiment dommage car j'aurais aimé y passer des heures dès l'achat. Mouais. Si vous ne l'avez pas encore, je vous conseille d'attendre une correction de Blizzard avant de l'acheter ;)

jeez411
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le deuxieme puisqu'e on pouvait choisir ces talent pour de vrai et ces stats .
J'avais beaucoup cherché les premiere fois dans le 2 ,
mais la je m'élance trouve tout et je meurt pas une fois !!!!

Il m'arrivai quelque fois de mourir dans la grotte du deuxieme!!!

Meme quelqu'un n'ayant pas jouer beaucoup au HACK'n'SLASH arrive au même resultat qu'un pro ...

Scalpa2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je note leger car déçu, mais je m'y attendais .

PLutôt linéaire, on se prend au jeu un temps et on cherche passionnément une profondeur qui est en fait très limitée, cela ressemble à un jeu moyen qui ne garde pas vraient l'esprit des premiers opus.
Ce manque consternant de personnalisation est à l'évidence un copiage à la WoW, un jeu tout public, d'une facilité trop forte.

Dommage les graphismes beaux, un peu d'action plus poussé mais au final laisse un gout de repetitivité qui n'est rattrapé par rien d'autre.

C'est certe une escroquerie compte tenu du temps qu'il a fallut et du massacrage publicitaire que blizzard a produit, rajouter en plus son histoire de connexion pour jouer c'est un scandale.

Au final un jeu qui garde une force par le nom mais qui reste de la copie diverse et plutot fade .

Pensez à jouer en groupes car sinon l'interet est vraiment bas, en fait diablo 3 est une forme de MMOrpg de base sans pour autant en être un.

epok77
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Mon petit avis objectif (je pense) sur Diablo 3... J'ai essayé de pas trop en dire, le but n'est pas de spoiler le jeu ! ;)

___________________________

+++ C'est du Diablo quoi ! Du bon vieux hack'n'slash pas trop cérébral ;) avec de la bestiole à dézinguer "en veux-tu, en voilà" !

+ Des graphismes très sympa ! Une ambiance peut être un tout petit peu plus colorée que dans les deux premiers épisodes mais pas aussi "fluo" que ce qu'on pouvait redouter !

+ des maps toujours créées aléatoirement à chaque fois et des items variés en grand nombre !

+/- L’hôtel des ventes... Blizzard propose une plateforme sécurisée pour que chaque joueur puisse vendre (et donc aussi acheter) ses items, avec de l'or du jeu... et même prochainement des vrais euros ! Alors pourquoi pas ! Mais quand on voit tous ces items "rares" en vente à un prix comparable aux items juste "magiques" chez les marchants PNJ du jeu... On se dit que c'est un peu trop facile quand même et que la durée de vie du titre en prends un coup ! (Tout comme un des principaux intérêts : le plaisir de droper soit même ses items rares voir très très rares lors d'un combat !).

+/- Il existe 4 niveaux de difficultés... On commence forcement par le niveau "normal" et ce n'est qu'en terminant le jeu qu'on débloque le suivant, plus difficile (et ainsi de suite)... Et autant le dire tout de suite... Le niveau "normal" est en fait un niveau "très facile" ! J'ai du mourir 5 fois en 26h de jeu (dont 3 lors du tout dernier boss)... Et je ne me considère absolument pas comme un bon joueur ! En tout cas, il ne faut vraiment pas s’arrêter à ce premier mode, c'est dans les suivant qu'on drop les meilleurs items et qu'on débloque diverses choses sympa !

+/- On va avoir un add-on d'ici quelques mois, j'en suis quasi sur ! (cf un PNJ qui nous dit tellement (trop) souvent qu'il faudrait qu'on parte à l’aventure ensemble...)

+/- Les 4 actes du jeu sont amha assez inégaux... L'acte 3 est véritablement EPIC et heureusement ! Il rehausse un peu le niveau après les deux premiers actes un peu en dessous...

- Des interventions PNJ complétement "nian nian"... Je sais pas si c'est mal traduit... Ou mal joué par les doubleurs... Ou les deux ! Mais les dialogues sont vraiment, vraiment, pas terribles ! (En fait, ça donne envie de jouer sans même aller faire les discutions PNJ optionnelles)

--- Exit les arborescences de capacités déblocables au prix d'un point compétence ! Ces derniers étaient si durement acquis dans D2 qu'il fallait vraiment bien étudier sa stratégie pour ne pas le gâcher sur une capacité inintéressante... Avec D3, les compétences se débloquent avec le lvl et sont modifiables à l’infini... Bref, la "pression" n'est plus du tout la même, la spécificité du perso non plus !

--- Un jeu n'est pas un MMO mais il nécessaire tout de même une connexion internet... Mr Blizzard est bien gentil mais pour que LUI se protège des pirates, il NOUS colle ce principe du 100% online... En gros, au delà des gros soucis pour se connecter les premiers jours, pas possible de jouer sans connexion internet (panne de box, dans le TGV, en vacances, etc...)

___________________________

En conclusion... C'est vrai... Je trouve beaucoup de points négatifs à ce jeu... Mais venant d'une personne accro depuis D1 et qui en attendait forcement énormément, c'est assez logique ! Mais il ne faut pas non plus se tromper, malgrès ces critiques, j'ai quand même pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu... Et je continu à en prendre ! Car comme dit plus haut, c'est pas en "normal" qu'on s'éclate le plus sur D3 !.. Et nous avons aussi 5 classes de perso à explorer !!! Les gens qui ont apprécié D1 et D2 s'amuseront sur D3... Ceux qui ne connaissent pas la licence, je crois bien que je leur conseillerai plutôt Diablo 2 !

Plasmosome
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai attendu ce jeu. J'ai espéré. J'ai pardonné pour l'ambiance et le role play massacré. EN VAIN. Ce n'est pas la suite de diablo 2, c'est un épisode fanservice pour joueur de WoW. Et encore... Un jeu mal équilibré, frustrant dans la progression, des objets sans personnalité : on se croirait à l'usine, avec que des ratés sur la ligne. C'est loin de la dimension épique qui faisait la qualité de ses ainés. 5 points pour la vivacité des combats. Ambiance 0, musique 0, plaisir de jeu 0. Sortez la mastercard maintenant.

[Teiiko]
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

14/20 Oui c'est un bon jeu pour les joueurs qui aiment farmer, non ce n'est pas un Diablo, non ce n'est pas un RPG, non ce n'est pas le meilleur jeu sortit ces dernières années c'est juste un bon jeu :ok:

muppetzz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Diablo 3 atteint de blizzardite aigue.
Il reste la musique envoutante de Diablo, la police de caractere qui nous replonge dans notre jeunesse (pour certain)
Des centaines d heure de jeu à l'epoque ou la durée de vie faisait partie des criteres de reussite incontournable pour les jeux vidéo.
Blizzard nivelle ses jeux par le bas e les simplifiant à outrances. Exit l'evolution du personnage, tout se fait automatiquement. Plus besoin de réflechir il ne reste plus
qu'a hack ans slash dans ce monde en 3D isometrique d'un autre siecle. Un peu comme si le prochain Star Wars etait fait avec la technique de la guerre des etoiles !!!
Bon je sais il n'y aura pas de prochain Star Wars et quand on voit le jeux en lignes on se dit que ce n'est pas plus mal
Reste que je suis inquiet pour l'avenir du fait de la stratégie de Blizzard qui nous a pondu WOW qui est en train de devenir insipide avec le meme processus (simplication, hack and slash and pay to win)
Si je mets la moyenne c'est surtout en souvenir de Diablo 1

_GentilChat
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est bien malgrès quelque souci comme le fait que en multi si un joueur arrete une cinématique tu la vois pas si le joueur passe au chapitre suivante tu es tp sans que tu puisse ramasser tes objets ou autre
bref sinon le jeu est bien et il déchire !
Y'a la belle baston et on se marre vraiment bien

Bon jeu

l3lack0ut
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un gros 13 mais pas mieux. Il faut être raisonnable et accepté que cet Opus est loin de mérité mieux.
Il a certes des graphismes magiques mais ils ne révolutionnent rien. Ils ont cependant le charme des précédent Opus! Tout comme l'histoire qui restent dans la continuité des autres avec leurs personnages fétiches et les nouveaux qui surgissent pour en remplacer d'autres vieillissants.
Je regrette malheureusement et par dessus tout la linéarité du jeu. C'est bien la première fois que je m’arrête après 2h00 de jeu parce que celui-ci me lasse déjà! Mais quelle infamie d'avoir retiré au jeu la création d'un personnage unique. Il n'est plus nécessaire de réfléchir à la répartition de points pour le rendre d'une part unique mais d'autre part viable. Qu'importe qu'il y aie une optimisation ou non, ce retrait enlève toute réflexion nécessaire à un bon jeu. D'orénavant il suffit d'avancer en cliquant bêtement sur un monstre puis l'autre et si level up il y a, il ne reste qu'à sélectionner une compétence qui plait.
C'est cette linéarité lassante qui rend ce jeu aussi incipide. Je regrette cela car l'univers de ce jeu reste magique et c'est pour toutes ces raisons que je lui donne un 13. Il n'a rien innové et ne surpasse pas un vieux jeu tel que Titan quest. Alors comment pourrions-nous lui donner un 20?!
Si je devais donné une note pour compenser tout ces 20 ca sera 5 mais je ne serai pas aussi creux que ces ânes.
Dommage qu'ils aient viré tous les Devs des précédents opus...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100