15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Roawynn
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu que je recommande à ceux qui aime se défouler et farmer car si de ce côté le jeu est bien addifctif et que les graphismes passent sans paraître insoutenable non plus, côté scénario on est très loin du compte avec une intrigue peu réfléchis et personnages qui ne retiennent aucunement notre attention. Pire les répliques des principaux méchants équivalent celles des vieux James Bond avec un méchant qui dans les 3/4 du temps vous expliquera directement son plan croyant être sûr de vous tuer mais oh surprise ce n'est pas le cas.
On parcours donc relativement vite la totalité des actes (quatres au total) sans vraiment être plongé dans l'histoire hormis via quelques bouquins qui donnent des infos mais rien de plus concret, on survole l'univers pour l'exploser plus que l'explorer. Au final la seule chose qui en rallonge la durée c'est le niveau de difficulté qui va crescendo et où donc on en bave largement que dans le simple mode normal, une méthode banale pour un jeu attendu depuis 10 ans quand même par certains selon la plus part des gens. Personnellement quand je vois ce que donne le jeu, je pense que Blizzard s'est quand même foutu des fans en proposant une intrigue si simple et si prévisible (je n'ais pas été une seule fois surpris, pourtant je ne connais pas vraiment l'unviers diablo). Une certaines déception rattrapée par le plaisir de jouer avec des potes, d'étriper des hordes de monstres et qui finalement prend le pas sur le scénario quasi inexistant (et cela malgré de jolie cinématique).

espritardent
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Alors le Dé ce fut pour moi nuits blanches diplôme obtenu de justesse, bref une orgie videoludique extrêmement addictive !

Et sur le III bein je sais pas, j'accroche moins, c'est devenu clic-no-brain, juste taper du monstre, finit l'optimisation de personnage, chaque personnage n'a qu'une seule façon d'être joué !
Alors le jeu est plus joli les effets plus léchés mais voilà c'est la seule avancée en ce qui me concerne dans ce jeu, je ne parle même pas du scénario...
Et cerise sur le gâteau, il faut être connecté pour jouer ?
Je crois que pour moi Blizzard a perdu toutes ses lettres de noblesse, je vais redoubler de méfiance quant à ses prochains titres.

barre-de-rire
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

à l'époque des jeux compliqués où seule l'élite prenait plaisir, les débuts d'internet... le multi online, y avait un esprit.

simplifier pour les petits abrutis qui ne savent pas écrire, conjuguer un verbe au présent simple et ramener leurs gueules sur tout et surtout n'importe quoi sur facebook à photographier son cul avec son ipad...

les temps changent....

les trentenaires et jeunes quadras sont déçus, les jeunes abrutis jubilent, et dans tous les cas, blizzard empoche.

torchlight y passe sur un ATOM + GMA + 2go de ram.
diablo 3... moins sur...

Wolfstar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un excellent Hack'n'Slash qui malheureusement n'apporte rien de neuf au genre, et propose même une régression en terme de personnalisation de son héros. DIII est un jeu prenant et bien conçu, particulièrement en groupe, et desservi par des décors sublimes qui viennent compenser des personnages parfois un peu ternes. Mais le jeu perd des points, et ne mérite pas la note donnée par les testeurs, pour trois raisons : Les environnements. Il y a une différence entre un clin d'oeil et un remake. Toutes les zones de DIII font déjà vu, et pas qu'un peu. La durée de vie ensuite. Non, le jeu a une durée de vie très basse, qui diminue d'acte en acte, et si la rejouabilité est bonne, finir la totalité de l'histoire en une dizaine d'heures à peine, c'est maigre. 4 boss, 4 scènes cinématiques, un supo, et au lit. Bof bof. Pour finir, la jouabilité, évidemment. Fini le choix des stats, fini celui des compétences, Il faut attendre la montée en lvl pour débloquer de nouveaux sorts. On pourrait croire "c'est normal, c'est une question de sorts plus puissants", mais c'est faux. Rien ne justifie d'attendre pour choisir parmi les quelques techniques disponibles, et bien souvent, le choix est forcé par la disponibilité des runes qui viennent donner aux compétences un effet supplémentaire. On se prive d'une compétence pourtant utile, parce que la rune qui la rend indispensable ne se débloque que niveau 50...Ridicule.
Au delà de tout ça, le jeu est très agréable en multi (prévoir le vocal), et même si l'HV est un calvaire à utiliser, il est facile d'avoir un stuff décent pour jouer dans de "bonnes conditions" (le niveau montant assez vite après l'acte II)

exec-u
Posté le 24 juin 2019 à 16:07

Allez, un avis de plus qui ne sera jamais lu...
Je tiens d'abord à dire que j'ai un peu du mal avec ceux qui critiqu(aient) le jeu à sa sortie en lui mettant 1/20 à cause des bugs. Quel intérêt x années plus tard, et même un mois plus tard?... La critique doit se baser sur l'intérêt du jeu. S'il y a des bugs, on attend ou on prend du recul.

Concernant le jeu proprement dit, je ne dirai qu'une chose, pour moi Diable 3 est au 2 ce qu'Heroes 5 est à Heroes 3. C'est à dire que le passage à la 3D a rendu le jeu plus beau mais pas meilleur. Et que derrière cet attirail alléchant, on a vite fait de se reposer sur ses lauriers.

Diablo 3 est un excellent jeu mais la comparaison avec le 2 est un peu triste car il succombe aux chants des sirènes où l'esthétique prime sur l'intérêt. Le nivellement par le bas habituel.

Mention spéciale ceci dit pour la bande son qui respecte l'âme du jeu et qui est magnifique et bien noire.

SneakySquirrel
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Diablo III est un bon jeu. Qui aurait pu être excellent, voir mythique si :

_Le scénario était un peu plus crédible. Je m'explique. On est dans un hack n' slash, donc le but c'est de poutrer du mob. Certes. Mais, on attend à ce que les méchants soient méchants, surtout venant de démons. En réalité, ils sont surtout super cons. Belial est grillé depuis le début de l'Acte 2, Azmodan vous expose tous ses plans B les uns après les autres, Diablo est un gosse pourri gâté qui vous nargue. Un démon qui vous balance "nia nia nia, tu ne m'auras jamais, ahahaha je suis le plus fort" toutes les 5 minutes de l'Acte IV.... Sérieux? Ca va se terminer comment? Une fessée et privé de dessert? On y croit pas une seconde. Seul le Roi Squelette Leoric est crédible, de l'animation à son histoire, présenté sous la forme narrative des notes ramassées. Malheureusement, il est out dès les premières heures de jeu.

_ Le système de l'HV qui a réduit à néant tout l'intérêt d'un HNS : le loot d'objet badass. Introuvables ou presque en jeu.

Les points forts du jeu?

_Des graphismes impec, une patte artistique que j'ai adoré, du brouillard, des tempêtes de sable, de neige, un début d'Acte III épique....
_Un gameplay fortement orienté action qui nous fait prendre part avec allégresse au génocide de monstres en tout genre.

Bref un bon jeu, boiteux par le déroulement de l'action (où est l'aspect gothique et sombre dans la narration? comment personne d'autres n'a pu buter ces démons décidément trop cons? Tout le peu d'intrigue est téléphoné à l'excès...) et un Hotel des ventes détruisant l'attrait du loot.
Jouez y pour le fun en attendant la fermeture de l'HV et l'extension. En espérant que celle-ci soit exempt du côté "adibou"...

Ledevin
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ayant joué à la beta, le jeu m'a fort déçu pour plusieurs choses... Je n'ai pas compris leurs idées de rendre le jeu plus "casual" ou facile d'accès... C'est à chaque fois la même chose on dirait pour les jeux next-gen... Quand on joue aux jeux d'avant on avait pas ce problème là. Puis mettre une boutique dans un sens c'est pas une mauvaise idée mais c'est au final Blibli qui se fait le plus de fric soyons honnête, graphiquement c'est beau ca c'est sûr mais je n'ai pas aimé le gameplay vraiment pas... Alors non DiabloIII ce n'est pas la révélation du hack'n'slash peut être auront nous un vrai d'ici 2,3 ans

PaulAdrienDirac
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

2 mois … c'est la durée d'addiction que ce jeu a eu sur moi, contrairement à son prédécesseur qui m'a fait passer plusieurs années à me battre dans le ladder.

Le problème est que le contenu HL n'est pas assez développé, du coup on s'amuse à monter un perso, avant de vite remarquer qu'on ne peut plus faire grand chose, avant de monter un second perso et de se rendre compte que la classe ne change rien, le end-game est aussi peu intéressant.

Ce qui fait qu'un hack'n'slash qui avait du potentiel se retrouve décevant. Dommage.

superck
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Après un Diablo II excellent on s'attendait tous à un excellent D3 mais il est au final très décevant parce qu'une fois la campagne finit ( de moins de 10 heures soit dit en passant ) on est obligé de la recommencer encore et encore pour augmenter la difficulté qui est faible même en Armageddon et l'histoire est mauvaise bref une honte...
Niveau graphisme c'est bien mais pas assez diversifié.
Les classes sont pas mal mais là encore il manque d'autres classes qui étaient dans les précédents opus .
Et le pire c'est l'hotel des ventes: finit la joie de rechercher son stuff ou alors il faut recommencer 100 fois un chapitre pour avoir un loot potable, tout le monde passe par l'HV sinon on est pas assez fort.
Mais bon c'est BLIZZARD donc on ne pouvais pas s'attendre à un jeu complet et entièrement gratuit.
Ce jeu est à éviter selon moi...

Artenasuss
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

que dire sur diablo 3...
un bon jeu certes, mais qui manque de quelque chose de primordial, du contenue. Etant present depuis sa sortie, j'ai pu constater plusieurs choses :
-pas de mise a jour capitale, pas d'addition de contenue, juste des petits équilibrages ou des bugs fix, la plupart du temps. Et là on parle pas de mise a jour mensuel, mais plutot trimestriel...grosse deception sur ce point.
-pas de com de la part de blizzard, pas d’écoute des joueurs (ou alors très faible, et avec un peu de retard...)
-une économie interne totalement effondré
-une casualisation flagrante
-impossible (ou quasi impossible == 1000h de jeu et +) de jouer self loot, un peu dommage pour un h&S

Joueur moyen, fan de DII, passe ton chemin et va plutot voir des jeux gratuits comme Path of Exile, gratuit, et qui n'ont rien a envier à cette beta baclé que nous a pondu blizzard...

A bon entendeur

marcberger
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Exit-ci..Exit-ça...Au final on y perd beaucoup je trouve, et les développeurs n'apporte rien de très nouveau. Alors d'accord c'est beau (non vraiment y a un gros boulot sur le design général du jeu),c'est très jouissif, c'est bien torché, le scénario tiens la route. Tous ses éléments font de Diablo3 un très bon jeu, et je le conseille d'ailleurs. Mais quand même, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Diablo...c'était mieux avant.

pierre-pilou98
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Même si la plupart du temps je joue sur la Xbox, j'ai voulu essayer et c'est une vrai surprises. Des graphismes vraiment beau, une gestion du personnage facile , une prise en main très simple et des personnages variées. C'est une vrai découverte que je conseille à tout novice en terme de jeu PC.

LorDFroZeN
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de la licence Diablo , cet episode de la serie , et certe plus axe "Facilite" par exemple les globes de vies , la personnalisation facilite , moins RPG , mais pour moi , il reste l'un des meilleur jeu auquel j'ai joue , et auquel je joue encore

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai découvert Diablo 2 à sa sortie, c'était mon tout premier jeu PC, j'attendais donc le 3 avec impatience. Premier constat: la grande influence de WoW. Comme cité par les autres commentaires: - Graphismes dessin animé. - Stats qui montent automatiquement. - Aucun arbre de talent, les sorts/attaques se débloquent à chaque niveau. - Plus de potions de mana, chaque classe à son propre "carburant" qui se recharge aussi vite qu'un Irlandais bois une bi ère. - Campagne solo très courte. - Scénario un peu "Amour, Gloire et Beauté". - Le design de Diablo qui est tout maigrichon. - Combats rapides et "scénarisés" comme dans WoW. - Hauts-Faits à tout va. - Deux cinématiques de trois minutes? Où sont les autres? - Mercenaires et leurs personnalisation. - Beaucoup trop d'aide pour avancer. Dans les points positifs: - Graphiquement joli, avec des beaux effets. - Addictif. - Physique. - Addictif. - Bien que simplifié au maximum du possible, les talents nous donnent la possibilité de nous adapter à la situation (mono-cible, aoe, etc...). - Addictif. - Sons et voix excellents (jeu en anglais). - Addictif.

lamurene29
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

MAJ 1.03 : Je laise mon 1er avis ci-dessous. Depuis la 1.03 (et même un peu avant) Blizard a saboté le jeu en dévalorisant chaque classes ou presque et diminuant le plaisir de jeu. L'armageddon infaisable après ces diminutions à perdu tout interet avec la 1.03 et pour tuer le tout désormais chaque mort et synonime de banqueroute. Tout est fait pour vous obliger à passer par l'hotel des vente et en plus comme les pices d'or sont de plus en plus rare on vous envoi à l'argent réel. Bref Blizzard est passé du cote obscur comme ses homologue type EA. Honteux
--- 1er avis : Excellent hack and slash avec quelques défauts inquiétants. Le bon point : j'en suis devenu direct accro et paf nuit blanche dès la première partie ça ne trompe pas. Graphiquement j'aim beaucoup : Blizzard a choisi l'artistique plutôt que le tape à l'oeil photo réaliste et j'adhere : certain trouve ça trop cartoon mais j'ai été ebloui à chaque nouvelle map et surtout l'esprit dark fantasy est bien l. Niveau gameplay ça tourne parfaitement (même si les 10 premier niveau sont parfaois inquiétant ). La possibilité de chosir ses competences à volonté peu inquiéter pour la durée de vie et plus aucun choix de répartition de points. Le scénario est très bien dans l'esprit des précédents (la fin qui dénote trop à mon goût). Les map sont "moins" aléatoires mais suffisament pour ne pas s'ennuyer à les refaires notamment avec les sous-quêtes aléatoires. Bref le plaisir est là. Le challenge est là, même s'il faut débloquer les mode de difficulté au fur est à mesure, il n'est pas rare de mourir si l'equipement n'est pas à niveau.Justement L'inquiétude : l'impact de l'hôtel des ventes qui rend inutile la recherche du loot qui à mon est l'interet du HnS, ici il suffit de faire un tour à l'HV pour avoir l'equipement parfait. Résultat le jeu risque 1. de ne presenter aucun challenge 2. se résumer à la seule collecte d'or ; ce qui sera vite peu interessant. Et le reste sera corrigé j'espère : des serveurs pas très bon, un systeme de loot beaucoup plus aléatoire, une claque au boss rush : il loot moins après la 1ere fois, ou encore des claque de difficulté parfois entre les actes. Quoiqu'il en soit le jeu est Excellent, seul l'impact de l'hotel des ventes m'inquiete pour l'avenir du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100