15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Popotus974
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Jeu avec beaucoup de potentiel mais non exploité.
Mob boss en enfer et inferno, c'est d'ailleurs là le seul challenge du jeu pour l'instant..
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais il y a beaucoup d'incohérences vis-à-vis des loots, de la difficulté (suffit de se stuff vitalité et d'acheter une arme à l'AH et savoir courir pour passer le mode enfer, même si il faut commencer a gérer ses cooldown et la cohésion de ses sorts), l'arme ne sert à rien, on tape même pas avec, mais juste avec les caracteristiques, depuis quand est-ce qu'on frappe plus fort avec une arme et un bouclier qu'avec une arme dans chaque main.. hé ho?
Je ne comprends pas non plus le fait de faire un jeu en partie social (internet obligatoire), si cet aspect n'est pas mis en avant(personnalisation des personnages? = guerre des clones..). Bref énormément de choses développées bizzarement ou pas développées, c'est plus une béta qu'un jeu pour moi, j'attends les mises a jour et j'espere qu'elles se feront vite.
On perd vite l'envie d'optimiser et de chercher ses sets qd on sait que y'a du bleu qui est mieux... hmhm.
Il n'y a pas que du négatif bien sûr, le jeu est plutôt beau, des changements par rapport à D2 (plus de placements de point de caracs, c'est moins exotique mais c'est plus adapté à un jeu qui se veut en ligne).

yokiislife
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Diablo III est un très bon H&S. Le meilleur même, je serais tenté de dire.
On retrouve clairement les même sensations que dans le précédent opus et on se retrouve vite à 3h00 du matin à later du mob à la chaîne pour essayer de looter un objet jaune !

Le seul gros hic à mon sens, est la connexion à internet obligatoire. Pour moi ce n'est pas un problème en soi, j'ai internet partout ou que j'aille. LE réel problème, c'est le fait que les serveurs ne sont pas stables du tout. Horribles lags, bugs en tout genre (Chez moi, les HF marchent moyen et l'HDV est à la rue complet), déconnexion et maintenances sauvages sans prévenir et sans donner aucune heure.

Bref, un super jeu gâché par la mauvaise gestion et mauvaise com' de Blizzard.

Je conseillerais donc à tout nouveau joueurs potentiel d'attendre un mois ou deux, le temps que les premiers joueurs essuient les premiers plâtres du jeu.

iriuk
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté diablo car on m'a dit qu'il etait bien.
Une boite de jeu sympatique qui donne l'eau a la bouche.
Le jeu se lance je suis pressée, aie il faut se connecter a internet meme pour jouer solo!!!? Et en plus il y a des problemes de connection..
Bref passons
Je commence par creer mon perso, aie? Aucune personnalisation possible??
Passons encore, je rentres dans le jeu:
La rien a redire les graphismes sont sympathiques, l'ambiance aussi. On s'y accroche tres vite et bien et c'est la force de blizzard, les dialogues sont soignés et en francais c'est tres agreable..
L'hotel des ventes en argent reel est innovant bien qu'il permet a blizzard de faire encore et toujours du benefice., et permet aussi aux joueurs de payer pour etre plus fort..
Gros point negatif, l'absence encore une fois de pouvoir personnaliser son heros par le biais d'un arbre de competence, renforcant l'utilisation d'achat sur le hv et rendant tout les personnages d'une meme classe finalement identiques..dommage.
Le fait de pouvoir jouer en cooperation en ligne est pas mal meme si au final ca me fait plus penser a un gros mmorpg entierement instancié mais en moins bien.
En esant le pour et le contre je suis tout de meme assez decue meme si je pense passer un bon nombre d'heures dessus, sans plus, ce qui tue le plus le jeu pour moi est la connection internet permanente..
Bref le jeu ne merite pas 5/20 comme le mettent certains, mais encore moins 19/ iu 20, du coup je comprends ceux qui veulent faire baisser la note trop haute..
Bref un 13/20 est largement merité, la note de jv.com etant peu objective.

doxwee
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bon jeu qui aurait pu etre exellent si on était rester dans le domaine du rpg
Divertissant, mais les heures passer a creer le heros "parfais" (comme sur d2) n'existe plus ni caracteristique ni arbre de competence qui était tout de meme la base de diablo 2 .
En gros , c'est comme si starcraft 2 etait devenu un fps ce n'est plus le meme jeu tout simplement,
Peut etre que le jeu merite une meilleur note, mais c'est un avis personnel sur les heures et les heures de jeu que j'ai eu avec diablo 2 je ne pense pas que diablo 3 me fera le meme effet ...tristesse infini :'(

absolutee
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un trés bon jeu mais qui souffre d'un problème régulier qui devra même pas exister d'ailleurs....la connexion internet!
Pour un jeu qui a une grosse partie solo (après ca dépend du joueur) c'est quand même un comble qu'on doit etre constamment connecter.Avec ce soucis,s'ajoute celui du Hackage ou du problème de serveur...Non,vraiment,c'est du n'importe quoi.
Donc on se retrouve avec un excellent jeu que le test détail trés bien,mais avec un système de protection absurde qui gâche l'envie et même le plaisir (pour le cas d'un hack de compte par exemple).
Vraiment a revoir totalement de politique commercial car je me ferai avoir une fois mais pas deux.

oronte44
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Les authentifications impossibles, les serveurs qui laguent à mort, l'impossibilité de faire une partie en réseaux local ou même une simple partie solo en hors ligne, ont considérablement réduit la qualité du titre.

Dommage pour un jeu si attendu! les graphismes sont sympa sans être exceptionnel, l'ambiance "diablo" est bien présente... mais voilà, le titre a été simplifié à l'extrême!

La personnalisation des personnages en prend un coup, on ne peut même plus répartir de point pour les différents pouvoir et attributs....

Le jeu reste agréable à jouer mais il ne vaut pas 60€ et il n'égale pas ses prédécesseurs...
Dur de comprendre les choix de blizzard, j'imagine que dans quelques temps ils rendront les serveurs payants, c'est la seule "raison" que je peux trouver à l'obligation de se connecter pour pouvoir profiter de son jeux à 60€!

Ca fait cher le jeux flash...

Je conseil d'attendre, pour ceux qui ne sont pas fan, et de le prendre quand le prix aura diminué.

Saro
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Comment venir à bout de deux volets légendaires d'un ton révolutionnaire et authentique ? Sortir le troisième pillier. Les trilogies ne sont que rarement des lignes droites teintées continuellement d'inédit, de beauté, et d'inovation. Diablo s'inscrira donc dans la règle des défuntes trilogies, en tablant un troisième volet des plus décevant.

Les graphismes ne sont pas révolutionnaires, le soin esthétique et architectural n'atteint pas le niveau contemporain (alors même que sous l'époque du deuxième volet, le niveau était déjà plus intéressant) instillé par la concurrence. Sans être nécessairement un point noir, il s'agit au moins d'une déception qui ne saurait absolument pas être effacée par quelques effets de lumière, certes propres, mais maladroits.

Le système de jeu, quant à lui, est certainement le plus décevant dans l'univers du jeu vidéo contemporain, à savoir, à l'époque où ce genre de jeux est marqué par une véritable personnalisation de son personnage. Or, dans le cas présent, il ne sera possible de ne choisir que certaines choses précises : l'équipement, les raccourcis pour les compétences, les runes d'amélioration des compétences. Ce qui revient donc à tuer, tuer et re-tuer du monstre sans même prendre le soin de se préoccuper de ce qui viendra pour après. Le jeu est une vague ligne droite où le contenu se débloque de manière totalement monotone. Les points de caractéristique s'attribuent automatiquement, la recherche d'un cap de blocage de l'ennemis, ou d'un seuil de vitalité/mana n'est donc plus du tout de mise. Il n'y a même plus de notion de "build". C'est pauvre, très pauvre.

Quant à la qualité de la prestation de Blizzard, certains diront que cela n'entre pas en ligne de compte dans la notation du jeu en tant que tel, mais en choisissant de ne rendre accessible le jeu que par le biais d'une connection internet (impossibilité de jouer sans connection internet), Blizzard se devait naturellement d'assurer un service au niveau des serveurs, un service se voulant évidemment irréprochable. Or, on est très loin du compte. Je vous renvoie aux forums officiels du jeu pour vous faire une idée.

Diablo 3 ? L'arnaque de l'année.

Ps : Il est possible de s'amuser avec ce jeu. Certes, mais très honnêtement, payer pour un service déplorable, avec un fond de jeu irréfléchi et peu rafraîchit... Changez les zombies par des lapins voleurs de chocolat, le sang par des fleurs, vous tomberez sur un jeu destiné à des enfants de 5 ans, tant au niveau de la mécanique que du service après vente.

pouette7
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Gaché, c'est le mot.
Aux premiers abords, le seul semble prenant et simple, on se balade en tapant constamment du mob dans des niveaux variés et relativement soignés graphiquement, des ambiances bien présentes pour chaque acte, un vrai régal. On a beau recommencer le jeu avec un mode de difficulté différent on s'en lasse difficilement parce qu’on est sans cesse en quête de nouveau stuff pour s'équiper. c'est d'ailleurs là la seule chose qui nous maintient l'envie de jouer, la course au stuff.
ça s'arrête là, blizzard a beau avoir mis 10 ans pour développer ce jeu, une fois arriver en armageddon, la fragilité des perso ( ou plutôt l'incompétence de blizzard à créé un difficulté basé sur des charactéristiques et non sur le skill ) nous fait prendre conscience à quel point le jeu est très mal développé. les mobs qui se tp + os en dehors de l'écran, qu'on ne voit arriver, donc qu'on ne peut prévoir, les mobs CAC qui font des dégats à distance sans avoir aucune attaque à distance, le système de loot qui nous fait gagner des items en retard de 10niveaux, le système de forge aléatoire, les elites avec 6 compétences ( autrement dis tout le monde les évite ) beaucoup beaucoup de prises de tête qui viennent complètement gâcher l'expérience Diablo. Au final pour finir le jeu il faudra se réfugier dans l'hotel des ventes. Blizzard, faisant tout pour gagner un max de pognon sous la pression de Vivendi Universal, a même ouvert un hotel de vente en €...
bref, je déconseille ce jeu qui n'est même pas fini, qui est décevant, gaché, et énervant.

Neotrax
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un jeu pas mal mais malheureusement incomplet. On s'amuse un temps, puis on fini par se lasser très vite la durée de vie est médiocre. N'est pas à la hauteur des 12 années qu'il eu fallu à sa conception. Esperons que le PvP améliore la chose car pour l'instant le jeu est totalement broken. De plus la difficulté n'est pas plaisante à affronter, c'est juste une question de chance la plupart du temps alors autant chercher un jeu qui demande du skill, et c'est pas chez blizzard qu'on va trouver ça apparement ...

Niomko
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très bon souvenir de D2 dans la tête je démarre D3; première impression: jouer à D3 avec du lag sa craint.
Quand on habite dans un endroit moyennement bien desservit sa craint à moins de jouer le matin de 8 à 10h(serieusement j'étais prevenu, je me plaindrais pas trop bien que c'est totalement irresponsable d'obliger les joueurs à jouer sur internet).
Deuxième impression (tot le matin), mine de rien le jeu passe plutôt bien, graphisme, c'est pas le plus important, le gameplay sa passe correct jusqu'au leveling.
Surprise, des points sont attribués automatiquement en force et intelligence alors que je joue ... archer ... WTF !!!
De plus, pour les compétences, plus d'arbres, après il faut évoluer avec son temps, c'est pas grave. J'ai donc accès à toute les compétences en permanence et je peux toute les essayer.
Mais j'ai le droit d'utiliser que six compétences à la fois; sa parait normale mais dans diablo 3 on ne peut utiliser les invocations que si on occupe un slot de compétence active avec la technique d'invocation (f1 f2 c'etait plus pratique)
Sinon l'histoire est potable les videos joli, le multi est bon...
Ah oui l'hotel de vente seul moyen de l'égaliser les ventes au noir, sa permet à n'importe quel level d'avoir un équipement abusé si on prend le temps de chercher - on est l'intérêt de jouer puisqu'on a tout les équipements à portée de main ?
en conclusion le vrai point noir reste la personnalisation des personnages au fur et à mesure des levels qui n'existe plus et détruit, selon moi, l'esprit du jeu.

Asor03
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Au début le jeu est très bien. Beau graphique, cinémathique incroyable et on se fait un grand plaisir à XP notre perso.
Après avoir passé le jeu au mode normale, le jeux perd un peu d'intérêts et devient répétitif. Trop répétitif et ennuyant.
Le but étant de devenir puissant avec de bonnes items mais cela devient une tâche désespérente en voyant des gens dépensser 200 euro et plus dans l'hotel de vente pour devenir le plus fort -.-
. Je me suis arrêté au lvl 46... et je n'ai déjas plus dutout envie d'y jouer.... J'oublie presque de mentionner qu'on peut rarement se connecter quand on veut y jouer....

karigan
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce Diablo 3 est très bon au premier abord , dynamique dans les combats et la progression , graphisme correct sans être géniale correspond bien au style du jeu même si le coté un peu plus cartoon ne plait pas à tout le monde ça passe relativement bien !

Mais malheureusement ce bel emballage cache de sérieux defauts qui font qu'il n'obtient pas l'excellence :

1/plus de potion de mana et potion de vie quasi inutile avec les globes de vie (lâcher par les ennemis)

2/ plus de personnalisations d'attributs et arbre de compétences

3/ obligations même pour jouer seul de se connecter aux serveurs

4/campagne très courte (fini en 14 heures en mode normal)
alors après certes le but comme tout Hack and slash et de continuer dans les niveaux de difficultés supérieurs et on dira que le jeu commence vraiment là mais bon finalement on se refait toujours les même chose comme un vrai décérébré et le fait que le tout soit court ça en devient lassant ! (il aurait mieux valu 3 modes de difficulté et un jeu bien plus long 20-25 h)

5/le personnage comme dit plus haut ne customisant pas ne dépend que de l'équipement et c'est là que le bat blesse ,
les loots sont inexistant et pour la plupart du temps non gratifiant donc pour avancer on se retrouve à faire son stuff sur le fameux hôtel des ventes !

6/et à haut level on ne se retrouve plus à farmer des objets mais uniquement des PO pour ses futurs achats

7/sécurisation de compte plus que limite 3 personnes ayant le jeu sur 5 dans mon entourage se sont fait hacker avec toujours la même réponse de blizzard qui nie les faits , attention avec l'ajout de l'argent réel pour bientôt !

Alors à en voir tous les points negatifs on se dit qu'il est nul oui mais non chacun se fera son opinion mais les mécaniques de jeu etant trop axée sur l'hotel des ventes tue efféctivemment à plus ou moins long termes l'éxperience du titre en éspèrant une réaction de Blizzard pour ne pas voir ce diablo 3 lasser un grand nombre de joueurs

Résumer:

PLUS:

+Jouabilité
+animations et ambiances
+effets sonores et musiques

MOINS:

-personnalisations zero
-connection internet obligatoire même pour jouer seul
-Loot d'objets mal fichu et hôtel des ventes obligatoire pour avancer
-achat en argent réel
- durée de vie trop courte sur la campagne generale
- potions trop casualiser
-Attention à votre compte ...Authentificator obliger !

CONCLUSION:

13/20 par rapport aux points négatifs car franchement c'est un jeu avec un bel emballage de 18/20 mais au final si rien ne change il finira au placard plus vite que prévu !

Merci de m'avoir lu et bon jeu !

multipad
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Après une trentaine d'heures de jeu le constat est simple;on retrouve le plaisir des h&c....les armes ,l'or etc.
Finis assez rapidement au niveau 32 le mode normal est facile on fini donc le jeux rapidement...1ere déception.Le jeux reste très beau graphiquement et assez péchus.
Bon l'arnaque reside dans la connexion internet qu'il faut obligatoirement...et comble...meme en partie solo impossible de jouer...faut qu'on m'explique.
Quand en plus comme moi vous payer le jeu en avance au meme prix qu'en magasin sans aucun avantage et qu'il est impossible de mettre en pause plus de 10 min sans que ca se deconnecte et vous renvoi en pleine partie au menu principal, ca commence a faire beaucoup.En 15 jours de temps j'ai été bloquer 3 fois part le serveur qui s'updater...impossible donc de jouer...je rapelle qu'on les paye pour jouer.Heuresement que l'inscription obligatoire sur batlle net n'est pas payante.
En bref un beau jeu qui a évolué avec son temps mais qui n'a pas pris que le meilleur.

Autre_monde
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce n'est plus vraiment un diablo comme le 1 ou le 2 qui avaient un côté RPG, ici on est dans le hack&slash "consolisé". On a donc une barre de skills réduite, une limite de niveau très vite atteinte, des mecanismes de jeu simplifiés, bref une durée de vie amputée

kayser113
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je ne lui donne limite pas la note de passage.
On ne peut pas détruire tout ce que la série avait construit jusqu'à présent sous la simple bannière, "il faut arrêter de se tourner vers le passé". Bien que je sois d'accord avec ça, la répartition des points de statistique, la répartition des points de compétences, la possibilité de jouer à plusieurs compétence; il en arrive quoi? Et plusieurs spells sont carrément inutile, et d'autre indispensable, alors oui, très peu de personnage possible.
La limite de niveau à 60? Pourquoiiiiiiii????? Avant, la limite de niveau ne m'a jamais fait sortir d'une partie. Tout le monde avait un niveau différent et ça démontrait simplement notre force. Aujourd'hui, je me fais faire des vote de sortie de partie pcq je ne suis pas au niveau maximum!!!!! (je suis 56...). C'est quoi ça? Un WOW2? WOW : the Hack n' Slash? Et l'auction house, parlons-en pas... Quant au scénario, il est pas pire, mais ils auraient pu se forcer pour l'acte4...

Le seul point positif du jeu, les graphiques 20/20 ça c'est certain.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100