15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Wassupnig
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Une misère. Tant d'attente pour si peu.
Pas de personnalisation, un niveau assez lamentable à part sur le dernier chapitre en Armageddon (se farcir le mode normal et enfer qui sont ridiculement simples, pour enfin refaire à nouveau la même chose à difficulté "normale" je trouve ça ridicule). Les MàJ détruisent tout. Les graphismes ne sont pas vraiment poussés. Les cinématiques et les NPC n'ont pas de charme particulier (comparé à WC, WoW, D2, ...)
En somme un jeu vraiment décevant. Et comme certains l'ont dit dans les commentaires précédents : Jouez plutôt à Diablo II. C'est moins cher et bien mieux.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Moi que ne suis pas très fan de hack'n'slash. J'ai adoré Diablo 3, en particulier pour son histoire. Le gameplay est génial et le jeu est très beau. Rien qu'au login-screen je bavais déjà. Un jeu avec un univers intensif. Merci blizzard

Dratts
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je suis déçu mais pas vraiment étonné de constater que les 3/4 des gens qui crachent sur Diablo III ne savent pas du tout de quoi ils parlent et ne font que suivre les premières critiques qui sont tombées sur le jeu. Blizzard a tout fait pour modifier le jeu selon l'envie des joueurs ces derniers mois et un jeu qui était déjà très bien à la base est sur la bonne voie pour devenir excellentissime et proposer une expérience de jeu optimale. Entre ceux qui disent que blizzard fait tout pour qu'on aille sur l'hotel de ventes et ceux qui disent que le jeu est trop facile, ou encore ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de niveaux ou que sais-je encore (les taux de loots ont été augmenté très vite et ils ont récemment ajoutés 100 niveaux de plus)... DIII est certes différent de Diablo II mais arrêtez de considérer que DII était parfait, et que c'était la panacée. Il était particulièrement excellent et ayant joué a Diablo et Diablo II (+LoD) je peux vous dire que Diablo III n'est en rien l'enfant attardé de la famille Blizzard. Les modifications qui ne cessent de pleuvoir ont rendu l'expérience encore plus plaisante et le seul vrai problème que je constate et ce depuis que j'ai acheté le jeu ce sont les problèmes de "stutter" assez courants qui peuvent (particulièrement en acte III) rendre le jeu un peu éprouvant.
Arrêtons donc de comparer Diablo II et Diablo III. J'espère sincèrement que ceux qui ont lâché le jeu a la sortie en gueulant de partout que c'est un scandale vont retenter de jouer et se rendre compte que Blizzard a tout fait pour modifier le jeu selon notre convenance.
Que dire a part merci et chapeau a Blizzard pour nous avoir pondu un opus si plaisant.

tricard73
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très bon jeux , c'est le premier de la serie que je test et j'ai tout de suite mes repére . Car il est sympa d'accé pour un neofit comme moi du hack'n slash .
Graphyque trés jolie et varié , avec un bande son trés aboutit !
je le recommande en tant que nouveau fan !

ezaz
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

1 pour le nom, 0 pour le reste du jeu sachant qu'une bonne parti du jeu est manquante pour en faire un addon...

Aesahethr
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Diablo 3 souffre d'une mauvaise réputation pour plusieurs raisons. Un lancement catastrophique (ce qui est tout à fait exact), une connexion obligatoire (ce qui a quand même l'avantage pour le joueur de faire en sorte que personne ne possède le client complet du jeu, limitant le piratage en multijoueur)...
Je n'ai pas pris en compte ces points dans ma note pour des raisons que je n'ai pas la place de détailler.

Diablo 3 est un jeu concentré sur le gameplay. C'est un jeu de farm qui part du principe que le farm, si le gameplay est suffisamment bien conçu, peut aussi être amusant. Diablo 2 a tenu des années avec ça, c'est donc un postulat qui se tient. La difficulté vient de ce que diablo a enlevé toute durée de vie artificielle (niveau 90+ rarement utiles du point de vue du gameplay, ladder supprimé et reroll d'une même classe inutiles etc...) , ce qui est une bonne chose mais rend plus difficile la tâche de faire tenir leur jeu pour un même nombre d'année.
Blizzard semble cependant suivrent leur bébé de très près pour en corriger les défauts (compétences trop puissantes, légendaires trop faibles, écarts de niveau trop important en inferno) mais certains restent qui peuvent rebuter: le scénario est prévisible et les dialogue sont inégaux. La première partie du jeu est d'une facilité déconcertante. En revanche le mode inferno, avec lequel l'intérêt du jeu prend tout son sens est désormais une véritable réussite. Difficile mais gratifiant, vous n'oublierez probablement pas le joue ou diablo sera tombé.

En bref, diablo est un bijou qui reste à polir mais que je ne peux que conseiller à tout le monde.

TeaKnykk
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu juste parfait à mon avis ; Et je n'ai jamais eu de problème de connexion . Seule reproche , je trouve sa étrange que l'hôtel des ventes est faite avec de l'argent réelle mais sinon ce jeu m'a énormément plus .

F0xDie
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je lui met 15, on attendait tellement cette suite et nous sommes presque tous plus ou moins déçus.
Obligation d'être connecté, Hotel des ventes en argent réel, loot complètement aléatoire (Que c'est utile de trouver un item pour Moine avec +Intel...).

Mis à part ces désagréables points négatifs, ce jeu est tout de même très bon.
Visuellement très beau, avec une physique réussie, une bonne bande-son etc.
On y retrouve aussi ce qui a fait la renommé de cette Saga, malheureusement on sent bien que Blizzard comptait élargir son public, et c'est réussi. (A vous de voir si c'est une bonne chose ou pas)

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Le jeu est bon mais ne casse pas trois pattes à un canard. La difficulté est mal calibré, les trois premiers mode de difficulté sont beaucoup trop simple et les trois derniers actes du mode armageddon sont 20 fois plus durs. Il faut donc passé environ 50 heure pour enfin trouvé du challenge, youpi si on veut faire du reroll... Le gameplay est beaucoup trop casualisé, aucune personnalisation esthétique de son avatar, ni aucune spécialisation est possible. Au level maximum, seul le stuff diffère, on se croirait dans un mmo asiatique. Graphiquement le jeu est beau mais pour des années de travail l'ambiance n'a guère de personnalité. L'univers sombre et glauque se fait sentir réellement que dans l'acte I et III. L'histoire est banal mais surtout sa mise en scène pour un jeu blizzard est complétement à chier. Quand on suit le scènario d'un starcraft ou d'un warcraft, cela fait réellement rentré dans l'histoire, mais là, non. L'hôtel des ventes permettant d'acheter à des hackers du stuff contre de l'argent réel est finement pensé, yeaaaaaaah quand on paye déjà le titre 60 euro... Il est à noté que le système online a fait ses preuves depuis sa sorties, impossibilité de se connecter, vague de piratage, pic de latence pourrissant le mode hardcore. Au final, tout le monde se fait aveugler soi par sa nostalgie, soi par le marketing de blizzard mais Diablo 3 est loin d'être la bombe tant attendu...

XMetal
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Début super, on y est attaché... Mais avoir fini le mod ARMAGEDON ? Que faire ? Depuis l'HV en argent réel le jeu m'a dégoûte. Blizzard est pire qu'activision en une partie, la trahison de la confiance des joueurs... Bref à revoir.

kopek
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Jeu moyen, graphismes moyens, décors et histoire et musique blizzard donc très bons. Mais sinon qu'est-ce que c'est ennuyant ! faire les maps frapper, refaire le tour des maps encore et encore : juste pour améliorer son personnage, pas besoin d'aptitudes, d'intelligence particulière: avancer frapper et diversifier ses coups. Seul ou avec des amis c'est ennuyant. Le seul fun c'est la construction d'objets... mais avec des clones de personnages que tout le monde a...

SupraSkrill90
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Quel dommage, quel dommage de voir tant de mépris pour un tel jeu, certains l'ont peut être placé trop haut, en espérant y voir un Graal du Hack and slash... certains critiques le scénario, d'autre l'abscence de potion de mana ( Has been ). Et bien moi je vais répondre à tt ceux qui remettent au placard 2jours après sa sortie cette exelente légende du genre.
Les graphismes: soignés, très beaux ils ne demandent qu'à être admirés
Le gameplay: bcp ont critiqués la disparition des points de compétence, au profit du nouveau systéme qui débloque au fil des niveaux des nouvelles compétences et runes pour customiser ses sorts, et bien c là que réside le véritable renouveau et l'innovation dans ce titre, on doit désormais faire les bonnes combinaisons de compétences pour faire face à chaque cituation, on ne peut plus faire de personnage raté, avec des compétences mal dosées, libre à vous de choisir comment vous voulez survivre au horde infernal( la question se pose surtout dans le haut niveau de dificulté, le choix étant crutial)
Le scénario: et bien c'est un Hack and slash, il ne fallait pas s'attendre à la profondeur de scénar d'un Mass effect ou d'un Skyrim, c'est évident, il reste simple, avec quelques suprises, mais efficace, moi pour Diablo je n'en demandais pas plus
La bande son: je trouve qu'elle n'est pas assez marquée, pas assez présente, j'aurai aimé plus de musiques qui poussent à l'héroïsme, plus d'ardeur, mais sinon c'est correct
A part ça, toutes les classes sont véritablement différentes, Blizzard a fait quelques mixtes de classes par rapport au 2, et chaque classe est désormais très intéressante et très plaisante à jouer/ Le Hall des ventes est indispensable pour celui qui veut parfaire son perso, mais l'outil est plaisant à utiliser
Je ne vois aucun défaux à part la durée de vie pour 1 partie en normal avec un perso mais le jeu est fait pour être rejouer encore et encore et encore... Reste la question des bugs courant mais qui tendent à disparaitre, moi je pense qu'il faut juste être patient
Voilà, sinon c'est un exelent jeu, n'écoutez pas ceux qui le descende, il mérite notre attention, Bon jeu à tous

Phaelgalis
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le genre connait une certaine pénurie depuis des années et c'est toujours un plaisir que d’accueillir un hack'n slash de qualité. De qualités justement ce jeu n'en manque pas et on arpente les décors du mode normal avec grand plaisir mais de façon par trop éphémère à mon goût. Évidemment on recommence encore et encore aux modes de difficultés supérieurs, puis on retente l'aventure avec une autre classe.

On peut regretter l'absence de gestion des statistiques et le système de compétences flexible mais au final bien fade, d'autant que si c'est pour inciter à changer de configuration le plus souvent possible le principe du buff nephalem est d'une connerie sans bornes. Néanmoins on s'en accommode assez rapidement et cela n'entache que peu mon plaisir.

En revanche ce mode online obligatoire est une véritable gabegie, entre les erreurs de connexion, les maintenances foireuses, le lag pour certains (dévastateur en inferno où il faut réagir de façon millimétrée) , les problèmes de hack... et toute la liste d'avanies inhérentes à ce genre de structures finissent par dégoûter même le plus opiniâtre des joueurs.

De plus et c'est pour moins la faute organique de ce jeu la mise en place de l'HV tue tout l'intérêt d'un hack'n slash. En effet il n'y a pas de end game dans ce genre de jeu, le stuffing est le jeu s'y j'ose dire. La carotte qui nous incite l'air de rien à toujours recommencer et c'est le sel qui créé le suspens lors des boss. Dès lors que le jeu se résume à une approche mercantile, où il faut boursicoter, spéculer et éplucher des tableaux austères pendant des heures l'ensemble devient vite roboratif pour un joueur qui n'y joue que pour buter du monstre à la chaîne pour décompresser. Je ne parle même pas de l'aberration qu'est à mon sens l'HV en devises réelles. C'est tout simplement à vomir... Si pour finir un jeu il suffit de faire chauffer sa CB où se situe encore l'intérêt?

Bref cette note plutôt moyenne repose sur une aventure plaisante mais plutôt convenue, des erreurs structurelles qui ternissent le plaisir de jeu et des choix marketing des plus douteux. Je précise que si je devais noter sur la base de ce que m'inspire ce système d'HV en devises réelles d'un point de vue de philosophique , je plomberais méchamment le jeu. Or je m'efforce cependant d'être plus pondéré car il faut croire que certains aiment se faire tondre la laine sur le dos et y trouvent même une certaine jouissance. Si vous êtes de ceux là jetez vous dessus, sinon ma foi attendez une éventuelle baisse de prix.

paukia
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

hormis les avis négatif qui on valu a diablo 3 des 0 (et que je partage) le jeu a de très gros point fort : durée de vie, graphisme sympathique que chaque config peux supporter (même la plus pourrie) ce jeu est tres agréable et on ne vois pas le temps passer....

le-troll-ivre
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Difficile d'être objectif face à un tel jeu, qui a malgré ses grande qualité, possède autant de défauts.
Expédions les quelques gros point négatifs, nous passerons au positif après.
Premièrement, la difficulté n'est absolument pas présente en mode normal et, manque de chance, c'est le seul mode disponible tant que vous n'avez pas finit le jeu au moins une fois.
Deuxièmement, la connection internet est obligatoire même pour le solo: alors oui c'est sympa un pote qui rejoins votre partie alors que vous jouez tranquillement, mais lorsque les serveurs sont en maintenance ou que votre connection déconne, c'est plutôt désagréable.
La durée de vie pour finir la campagne est un peu courte (16h) mais c'est contournable grâce au mode enfer, cauchemar etc
Enfin, la personnalisation de son personnage est réduite à son minimum: la classe et le sexe, c'est tout.

Pour ce qui est du positif, il faut avouer qu'il y en a quand même beaucoup: les décors sont très réussis, surtout le paysage qui sert de "fond" et qui arbore un style dessin très réussis. D'ailleurs, pendant qu'on parle de direction artistique, la plupart des démons ont un look très réussis.
Les combat sont vraiment dynamique, c'est de l'action non-stop, on en prend plein les yeux et c'est jouissif de tabasser parfois jusqu'à 40 ennemis en même temps (d'ailleurs, même dans ces situations là, le jeu reste très fluide)
Enfin, le scénario est plutot pas mal et est rehaussé des magnifiques vidéo qui ont faits une partie de la réputation de Blizzard.