15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
savonette69
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Parfois je ne comprends pas les notés établies par les testeurs de ce site. Vieux de la vielle (35 piges) je trouve que cette suite est totalement bâclée.

Même si l'ambiance est unique, les graphismes sont beaux, le reste est un plongeon vers le puits du néant dont le zéro pointé est le fond.

Commençons par le commencement. Il est évident que Blizzard a souhaité faire dans la simplicité pour lécher les bottes du grand public. C'est bien mais il y a tellement rien que, finalement, nous serions en face d'un jeu console, on n'y verrait aucune différence. Désormais il n'est plus possible de personnaliser son personnage comme on le souhaite. D'ailleurs, chose déroutante, il n'y a plus de page dédiée durant le jeu. Aucune répartition de points possible. Rien. le vide !
Ensuite, il est impossible de jouer hors-ligne. il est vrai qu'aujourd'hui internet est utilisé en masse mais un mode hors-ligne, au moins pour palier les problèmes serveurs n'aurait-il pas été une bonne idée ? Titan Quest, par exemple, permet de jouer ainsi.

Mon habitude de joueur est de privilégier le personnage mais également l'exploration. ce qui est déroutant, ici, c'est qu'au démarrage, l'exploration est totalement oubliée, un peu comme si le héros était assez con pour ne pas se rappeler de ce qu'il avait fait la veille. Là encore les choses sont différentes dans titan Quest. Le plus est d'avoir une carte totalement aléatoire mais n'aurait-il pas été judicieux de garder en mémoire les passages réalisés ultérieurement ?

Ce jeu, dans lequel on avance en s'ennuyant sans réfléchir à ce que pourrait devenir notre personnage adoré, est simplement destiné aux adolescents d'aujourd'hui et, dans l'attente d'un VRAI jeu, je pense que je vais passer mon chemin. Dommage. Blizzard nous a fait miroiter la lune, avec ce nouvel opus, sans avoir la présence d'esprit de nous l'apporter sur un plateau...

Je lui donne uniquement la moyenne parce que la seule chose pouvant le sauver c'est l'ambiance et rien d'autre ! De toute façon, j'aime pas mettre une note en dessous de la moyenne à des programmeurs, amateurs, démarrant dans le domaine.

Draforios
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

C'est juste un jeu parmi d'autres. Outre les débuts difficiles et la connexion obligatoire (qui ne changent pas la face du jeu) on peut pas vraiment dire que ce jeu soit à la hauteur de Diablo II + 10 ans.

On a troqué les charmes, les torches, les runes, le cube, les bonus de compétences/résistances liés aux quêtes, potions multiples contre ... pas grand chose en fait. On a quelques secondes d’identification sur les objets rares et supérieurs qui va déterminer toute la valeur et la puissance de celui ci et puis c'est tout.

Mon avis personnel est que même le mercenaire/compagnon est moins réussi (cumul d'auras et objets équipés) sans oublier qu'on a moins de choix. On n'évoquera pas son utilité au niveau des dommages infligés et c'est pas parce qu'on est un élu. Ce boulet vous collera aux fesses jusqu'à la toute fin (avec une pause je dirai pas ou) tout en survivant donc il est tout aussi apte que le héros.

C'est un hack'n slash et donc que le principe reste simpliste le jeu n'est pas difficile comme certains le prétendent, les changements majeurs en arma sont un passif de plus par élite, et les dés de vie/dégâts sont plus élevés. Dans le genre complication on fait mieux (surtout sur le boss final qui est principalement un combat d'endurance), même pour un h&s. Le reste dépend de la classe choisie ...
-Déjà les trois premiers niveaux de difficulté si on utilises l'hôtel de vente on n'en parle même pas, les manchots pourront avoir quelques difficultés vers la fin du mode enfer.
Le mode supérieur
-Corps à corps, tu tank en faisant attention au pull et tu évites ce qui traîne au sol sinon tu es mort.
-Distance, tu cours et tu tapes quand tu peux sinon tu es mort. En cas d'entrave ou de cul de sac, si tu n'as pas ton sort pour t'esquiver tu es mort.

Quelques défauts secondaires
-Les gros joueurs du début qui ont pu profiter des divers bug de jeu non corrigé pour les gold rush et les rez rush mais beaucoup de jeux ont ce problèmes au commencement.
-Un peu déçu du mode multi, les salles de discussion sont un peu moins pratiques à mon goût. on ne peut plus choisir de rejoindre une partie avec un seul joueur de dans une autre pour compléter une équipe complète c'est le jeu qui décide.
-Crédibilité du scénario très moyenne, à part l'acte deux c'est " je suis plus fort que toi et je serai le maître du monde " [x3] et à la fin on bat le monstre ultime qui a tout bousillé pendant que les autres soufflent un peu dans les vestiaires. le scénariste aurait mieux fait de faire un exposé sur les vacances qu'il a prises au lieu de bosser dessus ...
-Le principe de l'hôtel de vente, je ne crie pas au scandale mais je vote contre.

En résumé, le jeu est décevant au vu de la licence. S'il faut qu'il attende une extension pour être mieux que son ancêtre du millénaire précédent ( oui 2000 = second millénaire ) Diablo III n'est pas à la hauteur de la décennie d'attente. Certains s'amuseront mieux avec un jeu plus ancien et mieux pensé à juste titre ...

neodarksquall
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

"Tout ça pour ça" est la formule qui résume le mieux mon sentiment après avoir joué quelques heures à Diablo III. Je me demande vraiment comment on peut considérer ce jeu comme le messie qu'il prétendait être. Pour qui a joué à Torchlight ou Titan Quest, Diablo III n'apporte rien, absolument rien. Pire : le gameplay a été simplifié à l'extrême. Impossible de se tromper dans l'arbre des compétences vu qu'on n'a pas le choix. On peut équiper quasiment toutes les armes à toutes les classes puisque de toutes façons elles ne les utilisent pas, seules les stats de l'arme comptent (l'auto-attaque est par défaut désactivée et ça ne vaut pas le coup de l'activer vu le peu d'énergie que consomme le sort qui la remplace sur le clic droit). Bref c'est pour moi une énorme déception, et il n'y a bien que les graphismes qui différencient cet épisode du tout premier, et le fait qu'il soit accessible à un enfant de 3 ans.

supoman
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Et encore, je reste gentil !

explication en détail :

achat du jeu, installation et premières impressions : magnifique !

fan de diablo 2 j'ai forcément moi aussi attendu le 3 pendant un moment, malgré cela j'ai tenté, j'ai aimé dans un premier temps, le nouveau système me posait pas de problème, quoi que un peu trop autonome à mon gout... limite même plus besoin de s'occuper du personnage en lui même, juste faire attention à ses items...

bon j'éviterais de parler par la même occasion de la mise à jour du 8 juin qui a tué le jeu, suivie de celle introduisant la réduction des dps généraux et difficultés de l'inferno (+ HV argent réel)...
(je ne joue plus depuis ce moment, et je crois que une très large partie de joueurs à stoppée aussi...

bref, la suite :

les graphismes ? excellent ! très bien travaillés, ils sont soutenu, peu importe le type de terrain, le décor reste très bien, lumières, animations et autres effets. les personnages sont aussi plutôt pas mal, on a beau arriver dans un groupe de mob les graphiques tiennent très bien le coup même avec un pc faible capacités, l'univers conserve son intégrité.

première fin, impression et dégout :

voila, diablo est déchu fin de l'histoire !

pas du jeu !, en effet, on est repartit pour recommencer la même histoire dans les mêmes décors, même monstres, classique, mais barbant... le style du jeu ne changer pas vraiment, les monstres sont soit plus fort, et plus virulent mais aucunement dangereux... et ceci jusqu'à atteindre le mode inferno... oui car la c'est autre chose, inferno porte (portait) bien son nom, peu importe votre classe, si vous n’abattez pas l'ennemi assez vite, vous êtes assuré de crever dans la seconde... bien que ceci ne soit plus vrai maintenant car l'inferno est devenu le "facile" pour joueur expérimenté...

bref, le jeu perd vite en intérêt...

impression globale :

dommage, on en attendait beaucoup plus de la part de blizzard, c'est devenu un amasse fric plus qu'un jeu... alias la mise à jour du 8 juin : version multilingue russe ou coréenne bloquée dans leur langue respective... hors toutes les copies délivrées sur les sites revendeurs étaient des copies étrangères... en gros les joueurs ont été obligé de jouer en russe uniquement... bien joué blizzard, seule réponse que j'ai pu obtenir : "nous ne pouvons repasser le jeu en version française, mais nous vous invitons à supprimer votre clé et à racheter le jeu dans votre langue respective"

AH OUAIS !!! DONC EN GROS ON DOIT ACHETER LE JEU DEUX FOIS CHEZ BLIZZARD ?

de mieux en mieux...

dois-je en plus parler plus précisément de cette abomination qu'est l’hôtel de vente en argent réel ?

en gros, les joueurs peuvent eux même décider du prix de leurs items... mais quelle bonne idée !! (sarcasme cynique !)

vous pourrez ainsi trouver des items à 1M€ en vente libre ! mais... qui va donc empocher tout cela ? ben non pas que le vendeur pensez vous, blizzard ramasse une belle partie des gains juste pour eux ! pas fou hein, quitte à voler les gens le faire à fond...

retour sur la partie jeu :

un jeu qui, en apparence est très bien ficelé, beau graphisme,
histoire bien fignolée, quoi que courte (on fini par connaitre blizzard)
des effets sympathiques, personnages et mobs très bien travaillés...

en revanche, le système de jeu est très mal foutu, ce n'est pas digne d'un best-seller ni d'un incontournable...

gameplay général laissant à désirer, système d'HV mode "fric = skill"

jeu totalement axé sur la fortune des joueurs, seuls les plus riche peuvent poursuivre, les autres, c'est des moutons -.-

bref, un jeu qui ne devrait même pas être testé afin d'éviter le dégout du hack'n'slash... je préfère encore me remettre à "Loki" tiens !

Nyarlathotep069
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Quel dommage !

Le grand fan des deux premiers Diablo que je suis aurait préféré mettre une bonne note à ce jeu. Mais comment passer à coté de toutes les régressions apportées par ce jeu ?

Plus de stats à répartir, moins de compétences, 4 joueurs en multi, plus de PVP (jusqu'au prochain patch), on-line 100% obligatoire même en solo ...

Le pire restera l’hôtel de vente en argent réel, autour duquel tout gravite : le taux de drop des objets ainsi que la difficulté ont été calculés afin de forcer les joueurs à sortir la CB pour avancer dans le jeu... alors qu'ils ont déjà payé ce jeu !

kayzer54
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Slt,
Mon premier Hack'n Slash, eh bien, après qq heures de jeu, j'aime bien, il est pas mal, l'univers est vraiment très travaillé, les décors sont jolis, la narration est excellente, le gameplay est simplet et les graphismes sont pas extraordinaires pour un jeu de 2012. Néanmoins je ne referai pas les Actes plein de fois avec chaque classe,une fois suffit pour ma part. Je ne comprends pas l'engouement énorme qu'a eu ce jeu. Heureusement que j'y joue avec mon cousin de tps en tps parce que sinon c'est peu toujours pareil !

Drenay
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Grand fan de la série je suis si déçu...
1) Plus de potions de mana (elle remonte toute seule) Totalement abusé, on casualise à fond
2) Plus de système de personnalisation (les points se répartissent tous seuls lors des level up et les runes se débloquent toutes seules)
3) On ne peut plus taper au corps à corps. "Mais si, quand la jauge de mana est vide, le mec donne un coup avec l'arme qu'il tient"...ok super il va donner un coup une fois une fois par partie (et encore) donc non le cac c'est terminé
4) Aucune custo du perso, avec toutes les années de développement ils auraient pu nous le proposer
5) On peut changer les stats de son perso en fonction de son stuff. Tiens donc ils n'ont pas mis en place une boutique en ligne où on peut acheter avec ses petits sous du stuff ? Coïncidence ? je ne pense pas...

J'ai passé des centaines d'heures sur le 2 et la présence du mode inferno n'est clairement pas suffisante pour me faire aimer ce Diablo comme le 2,

On a là un jeu qui s'adresse plus à la jeune génération élevée au Quest Helper sur WoW qu'aux anciens du 2 (évidemment moins nombreux)

Tout de même, si vous n'avez pas joué au 2 foncez vous n'aurez pas de regret,
Moi c'est terminé j'attends Torchlight 2

cyrco
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Fidèle au 1 et 2 malgré des changements majeurs.
Assez facile en mode normal me semble t'il, mais n'ayant pas fini le jeu dans ce mode je ne peux qu'espérer que la difficulté augmente un peu.
Graphismes sublimes comme d'habitude, jouabilité correcte. Pourquoi seulement correcte et pourquoi seulement 12/20 ? La connexion permanente requise... Car j'ai beau jouer en solo, je me tape du LAG alors que je suis censé ne pas être en multi. C'est une honte, une arnaque sans nom, une aberration qui AURAIT DU être pris en compte dans la note finale de JV.com.
J'ai par exemple eu une coupure internet hier à cause de l'orage, impossible de jouer à D3 pour passer le temps.
Une honte pour un si bon jeu.

L'équipe de Blizzard est terriblement compétente, dommage que l'équipe marketing soit si... marketing.

baron_69
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Addictif au début, saoulant à la fin: j'ai monté un soso lvl 60 arrivé jusqu'à ghom act 3 inferno, on passe notre temps à farm farm et refarm pour loot des objets de merde, à croire que blizzard ont mis eux même les objets dans l'hotel des ventes.
Y'a qu'à voir les chiffres en jeux du nombre de joueurs qui jouent: on passe de 14000 le soir à maintenant seulement 2000.
Hvar a tué le jeu et le cout des reparation aussi.

BaccaraT666
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Après avoir énormément joué au premier puis au deuxième, les annonces faites sur le 3 m'ont fait hésiter...
Et puis j'ai craqué.
Alors le jeu est bon, certes.
Mais sans plus.
Nombreuses zones ressemblant comme 2 goutes d'eau au 2 avec une amélioration graphique, casualisation trop poussée : plus besoin de potions, artisanat pour palier au manque de chance aux loots, plus de nécessité de faire des choix sur son perso...
Tout cela aurait tout de même pu être très bien s'il n'y avait cette nécessité d'être connecté en permanence au serveur.
Serveur qui, bien entendu, lague à mort par moment, se plante, est en dérangement sans que l'on soit prévenu, ... Presque tout les inconvénients du mmo dans un jeu solo.
Pour ça je limite la note à 12, mais elle pourrait bien continuer à descendre si d'aventure le contenu supprimé il y a 2 mois devait réapparaitre sous forme de contenu additionnel payant, ce qui est presque certain.

sumireOne
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Jeu carrément beau .. jouable et tout et tout .. mais Blizzard va beaucoup trop loin avec sa politique de "sécurité" qui oblige les joueurs a être connectés pour jouer .. ça et les "maintenance" de leurs serveurs... Blizzard m'a simplement arraché le plaisir de jouer ... donc 18 pour le jeu et 0 pour blizzard ... 9! le compte est bon!

gukiwise
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

« Dans diablo II il y avait le monde des vaches, dans diablo III le monde des vaches c’est le nôtre : celui des vaches à lait. »

Au-delà des qualités intrinsèques du jeu il faut noter que nos « amis » de chez Blizzard (qui , comme tout le monde le sait déjà, sont de grands débutants dans le monde du jeu en ligne) ont décidé de nous proposer une qualité de service bien peu convaincante : entre un lancement en pompe complétement raté, des coupures de services, une communication quasi inexistante en cas de pb j’arrive à en être presque surpris que les champions du « when it’s done » nous rendent une copie non achevée . N’en déplaise aux membres de la secte Blizzard qui pardonneront tous ces problèmes sans broncher.

Hellfox
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je reviens modifier ma première note qui finalement ne reflétait plus l'appréciation que je me fais aujourd'hui du jeu.

J'avais donné une note de 19/20 à l'époque, enthousiasmé pire qu'un gosse qui ouvre ses cadeaux de noël, malheureusement j'étais trop optimiste.

Aujourd'hui je diviserai cette note par 2 donc environ 9/20 pour de multiple raisons :
L'hôtel des ventes et l'HVAR ont tué l'auto loot, on se retrouve forcé des les utiliser à un moment ou un autre même si on est contre. La difficulté du mode Armageddon est équilibré n'importe comment nous obligeant à farmer le premier acte pendant des heures jusqu'au dégoût. Une optimisation sacrément douteuse, j'arrive à avoir des freezes sur ma config a base de sli de GTX680 et uniquement sur ce jeu. L'équilibrage des classes est loin d'être correct. Les boss qui n'en sont pas réellement, les packs d'élites en Armageddon sont souvent 10x plus difficile à éclater qu'un boss. Le niveau de loot extrêmement radin qui ne récompense pas assez et qui fini par frustrer le joueur. des items légendaires pourris. Bref la liste est longue.

Ma conclusion finale sera : ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais Diablo.

kinniken
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pour moi D3 est un relooking de D2, avec une volonté de simplification. C'est tout à fait louable de rendre le jeu plus accessible, mais je pense que la cible de joueurs de Blizzard est dans les 13-18 ans. J'approche les 30 ans, raté pour moi :(

J'ai peut-être grandi aussi, mais dézinguer 5000 monstres à l'heure n'est plus vraiment un plaisir pour moi. D'autant plus que la composante RPG du titre est en retrait. Le jeu me paraît plus simple également.

Bref, rien de très enthousiasmant. Un grand bravo à la direction artistique, c'est ce qui sauve ce jeu.

LaGuigne83
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Déjà 2 points de moins minimum pour le lancement calamiteux, encore plus surprenant de la part de blizzard qui n'a pas l'excuse de ne pas savoir gérer une pelletée de serveurs...
2 points encore (grand minimum) pour la connexion permanente!

Au niveau du jeu en lui même, si au début de la progression, malgré les diverses simplifications introduites dans cet opus par rapport au précédent, on arrive à s'amuser, cela se gâte arrivé un peu plus loin dans le jeu.

C'est bien simple: on ne loote qu'une fois tous les 36 du mois un objet utile!! La plupart du temps, quand l'objet n'est pas tout bonnement nul (mais bon, la partie aléatoire fait forcement que...), il est tout simplement 10 niveaux en dessous du personnage.... On est trop poussé vers l'hotel des ventes!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100