15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
elia-balade
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Note sanction!
Cause : connexion permanante obligatoire : pratique Honteuse !

Jeu solo : de plus en plus court

Zéro pointé à cette politique commercial

diablo4430
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier Diablo et je ne suis pas déçu, je m'amuse bien sur se jeu. Le mode coop est trop bon, jouer avec ses potes avec se genre de jeu fait du bien. Petit bémol les quelque déco sauvage pendant les parties et souvent en plein combat.

Reconnaissant
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la serie,j'ai vraiment adoré ce jeu qui aura comblé mes attentes face a diablo II. Il lui succède vraiment très bien,toujours un bon travail de blizzard ^^
Evidemment je recommande ce jeu et je lui attribue la note de 17 :D

Fraysh
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

"Tout ça pour ça" est la formule qui résume le mieux mon sentiment après avoir joué quelques heures à Diablo III. Je me demande vraiment comment on peut considérer ce jeu comme le messie qu'il prétendait être. Pour qui a joué à Torchlight ou Titan Quest, Diablo III n'apporte rien, absolument rien. Pire : le gameplay a été simplifié à l'extrême. Impossible de se tromper dans l'arbre des compétences vu qu'on n'a pas le choix. On peut équiper quasiment toutes les armes à toutes les classes puisque de toutes façons elles ne les utilisent pas, seules les stats de l'arme comptent (l'auto-attaque est par défaut désactivée et ça ne vaut pas le coup de l'activer vu le peu d'énergie que consomme le sort qui la remplace sur le clic droit). Bref c'est pour moi une énorme déception, et il n'y a bien que les graphismes qui différencient cet épisode du tout premier, et le fait qu'il soit accessible à un enfant de 3 ans. --'

Rhalph
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La seule carotte d'un Hack n' Slash est la personnalisation de son personnage, et son loot.
Il y a ZERO personnalisation, et le loot n'est pas intéressant. Il faut jouer 300 heures pour espérer avoir un truc potable. Ou alors il faut, coïncidence (ou pas), passer par l'Hotel des Ventes...
Dix ans pour ça -_-

blade3655
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Pur MMO, plus rien n'appartient au hack'n slash si ce n'est le semblant point de vue isométrique.
Points noir:
- Obligation d'une connexion internet pour jouer
- Le système de spécialisation des talents et des points de statistiques est totalement assisté. Impossible de s'ajuster et d'optimiser avec des items +x aux skills (style SoJ/Bul khatos ou autres). Des items existent mais spécifiques à chaque classe et sur un talent bien précis (la grosse merde pour passer les items d'un perso à l'autre)
- Le niveau de difficulté maximum est farmable sous réserve de grosse concession (pas de certitude de monter rapidement son MF selon sa spé/classe), le jeu pousse donc à jouer en groupe ce qui n'est pas dans la nature du hack'n slash.
Point fort:
- Le système d'hôtel des ventes est très utile pour trouver du stuff rapidement

Anciens joueurs de diablo et diablo 2 (ce qui est mon cas) passez votre chemin, vous serez très déçus, ce jeu s'adresse aux joueurs de wow et s'adapte à eux pour ne pas les dépayser

RandyBlythe
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un H&S moyen qui devient de plus en plus médiocre. Bli$$ard ayant virer les excellent développeurs des deux premiers, et ne sachant rien faire d'autre qu'un MMO, sustenté par Actipognon qui jure que par l'argent, on ne pouvait pas entendre grand chose de cet daube.
Bon j'attaque un peu fort, mais la politique du tout en ligne détruit le jeu vidéo et cela prouve que ce n'est plus réellement un hack'n Slash. Un hotel des ventes pourquoi pas, un hotel des ventes argent réel totalement inadmissible. Tout ceci favoriser par les "nerf" des développeurs qui peu à peu rendre le jeu obsolète. Pour en revenir au contenu, il est très médiocre, aucunes personnalisations physique ou dans un arbre des compétences. Un H&S moyen qui devient très mauvais par la suite à éviter absolument.

pastaga29
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

14 car graphiquement à notre époque on peut faire mieux, j'ai l'impression de jouer à un drakensang online amélioré. Et surtout, surtout pour le multi à 4 maximum, là c'est n'importe quoi. Pas obligé d'être 8 ou 12 mais déjà 6 joueurs ensemble ça aurait été mieux. J'ai pas beaucoup avancer dans le jeu donc coté scénario je peux rien dire.
Au niveau du leveling avec des trucs automatisés c'est pas si mal car de toute façon si les devs avaient gardé le même système que dans D2 on aurait fini par avoir des clones, tous les barbares avec 200 de force, plein de vitalité etc. Autant faire des clones de suite donc, on gagne du temps.

Je vois des gens se plaindre du fait qu'il faille être connecté pour jouer en solo.
Explications : ça limite le piratage, et le cheat d'un autre coté, car les persos ne sont pas stockés sur notre ordi. Autre bon point du coup (si on réfléchit 2sec) c'est que nos persos sont liés au compte donc si notre disque dur rend l'âme on perd pas nos persos.

absiaka
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'achète un jeu à ce prix là, je réfléchis longuement.
C'a été par exemple le cas avec StarCraft II, que j'ai fini par acheter et auquel je joue toujours aujourd'hui, par épisodes.
Ayant passé peut-être un millier d'heures sur Diablo II (le vrai), le 15 Mai j'étais à la fnac, la boite dans les mains et le sourire aux lèvres.
Le pc avale la galette, et là BAM, on se retrouve direct chez Blizzard, dans ces ambiances si particulières qu'ils arrivent à créer. Jusque là, je le sens très bien...
Donc install, création de perso, l'émotion qui monte... J'enchaîne l'acte 1 avec un plaisir énorme, avec seulement une pointe de déception pour ces histoires de personnalisation des statistiques et des compétences des persos. Mais quand même, plaisir énorme.
Maintenant, au fur et à mesure des jours qui sont passés, cette pointe de déception est devenue une énorme frustration, et une rage sanguinaire contre ces enfoirés d'actionnaires de Vivendi à leur conseil d'administration en expliquant bien que Diablo pouvait bien vendre son âme au diable si on pouvait soutirer les porte-monnaie électronique du lycéen ou collégien, qui, pauvres d'eux, sont persuadés que cette réalisation est la meilleure qui n'ait jamais existé, faute d'avoir connu mieux.
Le jeu m'aura emballé 5 jours avant de me lasser, ne me laissant simplement que l'envie de ressortir le deux, quitte à être infesté de bots qui polluent l'écran.
Pour finir, je m'en fous je le dis ouvertement, Blizzard et moi c'est fini, alors que je les avais en très haute estime, et ils peuvent être sur que SCII 2° épisode, je l'aurais, mais ils n'auront pas mon porte feuille.
FUCK BLIZZARD ET A MORT VIVENDI
Ps : je le note tout de même 7, parce que je ne veux pas être de mauvaise foi : les graphismes peut-être dépassés aux yeux de certains, gardent une personnalité très forte - et je loue le principe de 3d isométrique -, la bande son bien que pas novatrice pour un sou (comme un remix des musiques de Diablo 2) a déjà fait ses preuves, encore que le doublage teenager de Léah m'exaspère un peu ; et je ne doute pas que ceux qui n'ont pas connu Diablo 2 lui trouveront un fort côté addictif.
Mais on ne peut pas mettre une note plus haute à un blockbuster attendu 12 ans pour un tel résultat, tellement navrant et lamentable.

Cpt_Usopp
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Diablo 3 est un bon jeu, même si je ne comprend pas l'engouement suscité pour un hack n' slash.
En effet, comme tout hack n' slash, vous allez dézinguer du monstres à la chaine pendant des heures.
Graphiquement très joli, le jeu n'est pas non plus le must.
Quelques bugs plus ou moin dérangeant à la sortie (mais surement bien vite corrigé) me font diminuer sa note.

Rayleighzx
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le jeu était plus beau en 2003-2004 quand c'était encore blizzard north qui était dessus , le gameplay est très basique , spammer 2 click en ayant 4 gros cd mouais , le jeu est relativement moche pour notre époque , Titan quest (2006) est plus beau , la BO moyenne , trop linéaire , les 3/4 des quêtes sont inutiles contrairement à D2 , les kikoo triso qui mettent des 20 n'ont jamais vraiment joué aux Hack'n'slash et D3 est probablement leur premier , et ils aiment parce que c'est un "effet de mode" vidéo ludique , D3 : une des plus belle arnaque de Blizzard actuellement.

SaucePiquante2
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

D3 depuis son lancement :

- jeu casualisé, beaucoup moins de personnalisation que dans D2
- items foirés, bleu souvent meilleur que légendaire
- HV, rend le farm inutile
- HV en argent réel, va ruiner le jeu
- connexion obligatoire pour jouer
- serveurs en mousse, mass plantages et maintenances au lancement et c'est toujours d'actualité
- latence parfois abusée, très frustant de die à cause de la latence dans un jeu solo
- goldfarmers, qui flood déjà massivement les canaux
- mass hacks des gold/stash/items/persos des joueurs
- Blizzard "c'est la faute des joueurs pas nous" plus de mauvaise foi encore ?
- Blizzard "la solution au hack est un authentificator qui ne marche pas, payez-le 10€ si vous avez pas de smartphone
- 2 backup de perso autorisés / an
- fin acte III et tout l'acte IV bâclés
- équilibrage du loot foiré
- fight contre les boss foirés
- équilibrage du craft foiré
- scénario foiré
- beaucoup trop de bugs divers (bug AS bottes, manip pour go direct Act IV inf, hauts faits qui sont pas enregistrés, qui disparaissent)
- PvP pas disponible
- durée de vie décevante
- classes pas équilibrées
- système de runes foiré, ok il y a beaucoup de builds possibles en théorie, mais en pratique une poignée sortent du lot et à terme tout le monde jouera les mêmes, bref les 3030304030 de builds différents, nice argument marketing bidon
- Notes aussi basses pas parce que le jeu est si mauvais que ça, mais parce que Blizzard a définitivement opéré le virage d'Actipognon et parce que Blizzard avait habitué les joueurs à mieux - vu le temps de développement de ce jeu et leurs moyens, c'est incompréhensible, donc les joueurs sanctionnent ça aussi
- pack d'élites seul challenge du jeu avec 3 ou 4 boss (bélial P2, Diablo P2, Rakanoth, Izual), le reste n'a aucun intérêt
- mises à jour à venir à côté de la plaque (répas x6 est censé servir à quoi ? jeu en coop facilité, mode inferno facilité, droprate des meilleurs items introduit en inf Acte I, etc
- donjons aléatoires mais pas assez d'events aléatoires
- de plus en plus de gens montent des reroll 60 en 8-10h de jeu avec du powerleveling, car le jeu trop ennuyant pour être refait souvent (exemple à l'acte III après le siege breaker)

VacheQuiBoude
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je mets tout juste la moyenne. Connexion internet permanente, prix très élevé pour un hack'n slash. Mais ce n'est pas tout :
Diablo est dépassé. Il n'a que comme qualité le nom. Les graphismes sont correctes, mais vraiment juste pour un jeu de 2012, surtout quand on voit ce qu'il demande en config. Un hack'n slash banal. Préféré lui Sacred 2 ou le Torchlight 2 à venir.

1337orch34t
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après 30+ heures de jeu en deux jours, voici un rapide résumé des points forts / points faibles:

Les + :
Défoulant, cinématiques superbes, facile de retrouver ses potes puisque personne ne joue à autre chose en ce moment.

Les - :
Court (12 heures), Moyen graphiquement même avec super config, scénar en mousse, difficulté très mal dosée (soit trop facile et trop chiant, soit trop dur et trop gonflant), aucune personnalisation du perso, gameplay pour volant/pédales, plus répétitif qu'un bon hack'n slash, AH avec argent réel, ambiance pour gosse, sensation de "le marketing m'a tuer" au moment des crédits de jeu.

Bref... une daube qui permet de retrouver toutes la faune de potes mais qui est trop pauvre pour qu'on s'éclate. Si je devais résumer en un mot: Frustrant.

Champagne pour les journalistes qui ont fait mousser tout ça!

kija-du-16
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Etant un gros fan des Diablo je l'ai acheté, mais malheuresement il n'y a rien de nouveau mis a part les graphismes bien entendu. Avant d'acheter le jeu j'ai regardé les gens ayant donnés leurs avis et finalement certains avaient raison je n'aurait pas du l'acheter cela m'aurai évité une dépense inutile.