17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé le 2eme Bioshock excellent. Supérieur à Bioshock 1 en terme de gameplay. Les armes et les plasmides sont bien meilleurs, j'ai vraiment pris mon pieds avec les armes qui m'ont beaucoup plus emballées que celles du 1. Les combos plasmides+armes sont beaucoup plus fluides, moins de temps re rechargement, gameplay beaucoup plus dynamique, une certaine violence jouissive se dégage du personnage. On a certes parfois l'impression d'être surpuissant mais les surdoses d'action avec une foule de chrosomes viennent équilibrer cela. En fin de compte on a l'impression d'être un terminator, mais c'est le parti pris de Bioshock 2, après tout on est un protecteur, et tous les choix concernant le surplus d'action et la puissance de l'équipement, sont en symbioses avec la thématique de cet opus.

La ou le perso du 2 gagne en puissance par rapport au 1, il perd en discrétion, normal me direz vous dans la peau d'un gros lourdeau, et du coup le perso du 1 gardent de l’intérêt, il met plus de temps à recharger, il peut être plus furtif, bref il est plus humain, deux sensations différentes sont donc exposées dans chacun des épisodes.

J'ai aussi préféré le gameplay du 2, j'ai trouvé la maniabilité améliorée par rapport au 1 sur ps3, la manette et le viseur y sont beaucoup plus précis.

Le piratage est mieux incorporé, il ne casse plus le rythme du jeu et est moins rébarbatif. Bref ? Excellent !!

Xanderman
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bioshock 2 est le digne successeur du premier volet. Ceux qui ont aimé le premier ne seront pas déçu puisqu'il reprend les mêmes mécaniques. On notera tout de même que le système plasmide/arme a évolué puisque l'on a le plasmide dans la main gauche et l'arme dans la main droite ce qui rend les combats plus énergiques et intéressants.
J'ai particulièrement aimé l'ajout des grandes soeurs, et vers la fin quand Eleanor en devient une, j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir se battre à deux. En effet, tous le reste du temps nous sommes toujours seuls et cette dernière partie du jeu vient casser la routine qui s'était installé pour finir en beauté.
Comme pour le premier du nom, les fins sont certes très correctes mais trop courtes. Je passerai rapidement sur les côtés graphiques et sonores qui sont proche de la perfection.
En somme, un excellent jeu !

-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Retourner dans la cité sous-marine de Rapture, voilà qui me tentait particulièrement, et je n'ai pas été déçu.

Incarner un Big Daddy et protéger une Petite Soeur est tout simplement jouissif. Le fait de pouvoir armer nos deux mains avec une arme à droite et un plasmide à gauche rend le gampelay plus pratique et dynamique. Une bande son toujours aussi sublime et des graphismes plus poussés rendent ce jeu tout aussi immersif que le premier.
Cependant, même si l'univers reste sensiblement le même, la surprise et l'émerveillement ne sont plus au rendez-vous, et le scénario, même s'il reste surprenant, est moins approfondi que dans le premier.

Ce sera donc un 18/20 pour cette suite réussie, qui nous fait replonger avec plaisir dans ce magnifique univers.

Androssi
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ayant reçu une bonne baffe avec Bioshock premier du nom il me fallait à tout prix jouer à ce second opus. Tout est présent pour nous faire plaisir : une ambiance/des décors aux petites oignons, un gameplay au poil moins lourd que son ainé, une histoire réalisée d'un main de maître, une durée de vie correcte pour un FPS et on est vraiment plongé dans l'histoire du début à la fin. Seul bémol : la surprise du 1 n'y est plus et les points communs entre les 2 jeux sont légions (normale en même temps...). A dénoter la présence d'un mode multijoueur assez bien réalisé qui rallonge la durée de vie. En conclusion Bioshock 2 est la digne suite du 1 !

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Daddy cool...c'est la première chose qui vient à l'esprit l'orque l'on se dit que l'on va incarner un big daddy (protecteur en français) dans cette suite de l'un des FPS les plus inspiré de ces dernières années. Bioshock 2 ne déçoit pas. Replonger dans les méandres de Rapture, mais une Rapture abîmée, en pleine décadence, est un exercice de style qui s'annonçait périlleux mais qui est un succès éclatant remporté par les développeurs de Bioshock. Plus batailleur que son aîné mais tout aussi passionnant, la dimension RPG (l'évolution des armes et aptitudes) toujours présente, Bioshock 2 s'impose par ses qualités même si au départ une suite ne semblait pas vraiment justifiée. Heureusement que le studio en charge de ce développement n'a pas écouté les inquiétudes des joueurs. Rare exemple de suite maîtrisée. Bye bye daddy cool!

eVo-iK
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce qui j'aime dans bioshock 2 c'est l'univers littéraire se rapprochant de l'oeuvre de George Orwell 1984, qui donne beaucoup de profondeur aux diverse personnages et dialogues. Univers peu exploité dans le jeux vidéo avec le coté très aquatique ( on à souvent l'impression de regardé dans un aquarium). Le gameplay est très cohérent avec le personnage imposant que l'on dirige ainsi qu'à l'univers. L'évolution du personnage est parfaite avec plein de gadget bien pensée. J'ai quand même deux regrets c'est pour sa que je ne met pas 20, que je le jeux puisse être encore plus difficile car il manque de défi une fois pris en main. Ensuite, Pierrot l'Enclume dispose d'une masse de plasmide alors que les chrosomes non rien de sèrieux, il aurait pu faire un protecteur comme nous avec tous les plasmides. Même la grande soeur à deux plasmides tout au plus.

haimric
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

à peine le jeu fini je me précipite ici pour vous en parler, il est comme Bioshock mais avec un plus, vous êtes un Big Daddy, n'est-ce pas merveilleux maintenant c'est tout Rapture qui tremble devant vous, l'immersion est total, quelque phase vous fond découvrir les fonds marins les décors sont somptueux l'intrigue est toujours présente le gameplay à évolué, on sent plus que jamais le poids de l'eau sur nos têtes et le danger qui nous guête à chaque coin de mur, toujours aussi plaisant à explorer, c'est une visite pour moi j'espère que pour vous aussi ce sera une belle visite, tous ça pour dire que si vous voulez le prendre n'hésitez pas une seule seconde puis si la trilogie vous tente vous savez ce qu'il vous reste à faire

beat_monster
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Très bon FPS avec une ambiance super. Le sénario est bien, les graphismes sont bien et les phase où l'on défend les petites soeurs donne une dimension stratégique très apréciable. Bref c'est un très bon jeu dans la veine du premier et même mieux.

xfr_RuBiK_Cube
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Beaucoups plus dynamique que son prédécesseur, une intrigue plus ficelé, une bande son sublime, une direction artistique epoustouflante, et une ambiance sombre, parfois meme psychédélique. Tels sont les clés de la reussite de cette opus. Vous me pouvez pas décrire l'experience d'un Bioshock, vous devez la vivre, c'est pour cela que je me contenterais de vous dire de foncé dessus, car je suis sur que vous ne le regretterez pas.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellente suite, les graphismes sont superbes, la jouabilité est parfaite, tout comme la bande-son, la durée de vie est très longue, enfin, le scénario est une merveille, en bref, Bioshock 2 sur PC est un excellent jeu auquel je ne trouve aucun reproche, 20/20 tout simplement ! Je le conseille vivement !

roplof
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Meilleurs que le premier là où il décevait, mais surtout moins bon là où le premier excellait.
gunfight plus nerveux, prise en mains amélioré, mais la force de bioshock vient surtout de son ambiance. et là, c'est bien moins glorieux. idem pour le level-design moins inspiré.
l'histoire par-contre n'est pas inintéressante

danakillkenobil
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur des 3. Pouvoir contrôler un big dady, avec toute sa lourdeur, sa carrure,... tous ces petits aspects du personnage son mis en valeurs et matérialisés avec succès. On se sent comme un gros boloss traversant un monde perdu et pétant des grands coups de foreuse dans la gueule des plasmide: juste jouissif à souhait ! Rien à dire quant au scénario tout aussi bien ficelé que dans le premier bioshock et le troisième. Univers macabre et malsain plongé au milieu des année d'après guerre, juste un régal.

Bref rien à redire sur cet opus qui est pour ma part le plus jouissif des 3.

Très très bon jeu

laugain
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Mieux que Bioshock 1 à mon gout, le gameplay toujours aussi intense et éblouissant, toujours la même ambiance (mais mieux encore), l'OST toujours aussi bonne.
Beaucoup de personnes se plaignent de ce jeu, le jugeant comme moins bon que le 1, moi je dis qu'il vaut le coup et ne nécessite pas forcément d'avoir jouer au 1 même si certains éléments du 1 sont expliqué.
Le meilleur moyen est de prendre le jeu, vous l'avez pour moins de 20 euros sur PC en tout cas.

Ottoman_52
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

la serie des Bioshock représente mes FPS préféré. Encore une fois, le titre eest visulement tres réussi. l'ambiance de rapture est toujours aussi prenante et immersive. C'est donc un tres bonne suite avec son petit lot de nouveautés qui sont les bienvenu! C'est vraiment une aventure à vivre pour tout les amateurs de jeu vidéos!

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Alors que l'histoire ultra complexe mais extrêmement bien pensé de Bioshock nous emmenait au plus profond de la folie celle que Bioshock 2, sa suite donc, reste assez soft et à la disponibilité de tout le monde ! Le gameplay en revanche n'a pas changer et les possibilités de combinaisons d'armes ont évolués, en mieux ! Les graphismes, même si le même moteur graphique est utilisé, sont magnifiques ! Je conseille cette suite absolument si vous avez aimé le premier ! Que dis-je ? Forcément que vous l'avez aimé ! ^^
Vivement le 3ème volet !